Dje La Planque

PUBG - Playerunknown's Battlegrounds

Recommended Posts

C8I_6OOVYAEwiJI.jpg

 

PLAYERUNKNOW'S BATTLEGROUNDS

Un jeu type Battle Royale où votre unique objectif sera de survivre

le plus longtemps possible pour remporter la victoire.

 

Edité/réalisé par Bluehole

Statut : Early Access (pour environ 6 mois)

Disponibilité : PC (et prévu sur consoles)

 

Etes-vous prêt à affronter 99 autres joueurs armés et assoiffés de sang?

Etes-vous prêt à épiler chaque bruit de pas, de porte qui s'ouvre, de balles qui fusent?

Etes-vous prêt à sauter tête baisser sur une map de plusieurs km²?

 

Alors ce jeu est fait pour vous.

TPS/FPS dans l'esprit de la série ARMA et H1Z1 développé par Brendan Greene qui est l'un des pionniers du genre Battle Royale.

 

Parachutez-vous, préparez votre set d'arme (avec de la chance ou non) et affrontez les autres joueurs dans des zones qui se réduisent progressivement.

Le jeu propose une intensité folle et un développement très suivi pour jouer le plus rapidement possible.

Il n'est pas épargné par les bugs et quelques défauts mais en écoutant la communauté, on peut espérer que l'équipe de développement saura faire les bons choix pour apporter la meilleure expérience possible.

 

pubgmapoverview.PNG

 

Et vous, vous en pensez quoi?

Partagez ici vos expériences, vos attentes, vos victoires...

 

 

 

Appuyez sur F pour sauter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu entendu parler et j'ai vu un peu de gameplay via un livestream. Ça a l'air bien foutu, plus réaliste que H1Z1 (auquel je suis habitué), mais personnellement il va falloir plus que ça pour me faire quitter H1Z1 et passer sur PUBG, surtout au prix actuel de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec @Yan22 ! Il est vrai que ce jeu est "plus réaliste" sur certains point que H1Z1 mais certains points à ce propos sont à revoir je pense. La lenteur de déplacement des personnages est pour moi vraiment trop handicapante, bien qu'elle soit pour tout le monde la même.. c'est chiant. Quand tu te retrouves en fin de game, 1V1 contre un mec qui a LE rocher de fin de game sur une toute petite plaine car il a eu la chance de le croiser en chemin et que toi, tu te retrouves comme par hasard pousser par le "gaz" au milieu de nul part à devoir courir... autant ne rien faire, c'est mort d'avance ! Alors que sur H1Z1 tu peux au moins essayer d'esquivé les balles quoi. Les sauts aussi ne sont pas très réalistes à mon gout. Quand tu sautes tu es tellement lent, du moins le temps pour re-courir derrière est vraiment horrible. Vivement l'option pour grimper sur les murs etc... aussi d'ailleurs ! Car on ne peut limite pas franchir une petite barrière à cette heure-ci..

 

Au final H1Z1 reste pour moi le meilleur à ce jour mais laissons du temps aux développeurs de PUBG pour se rattraper, le jeu est encore tout frais et surtout, avec leur million de copies vendu au prix astronomique de 30€ (assez cher pour un jeu encore en cours de développement qui est si peu fini) .. je pense qu'ils ont de quoi travailler dessus maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve qu'avoir des déplacements plus lents et donc plus réalistes est plus crédible. Parce que tu as un sac, des armes et que bien souvent, les gens passent leur temps à straf (marcher/courir de gauche à droite) et cela manque de logique alors qu'un corps aura un poids et une inertie qui t'empêche d'aller aussi vite de gauche à droite, enfin plus particulièrement lorsque l'on court.

 

D'ailleurs je trouve cela très bien que le jeu est une dispersion plus importante si l'on est en mouvement plutôt que fixe. Comme pour le fait de ne pas pouvoir sauter d'un véhicule en marche sans en subir certains dégâts (en fonction de la vitesse).

 

Un autre point qui j'espère sera modifié c'est donc l'escalade ou le franchissement en réduisant les capacités de sauts. Car on voit beaucoup trop de gens dans ce genre de jeux sauter comme des cabris en regardant à l'opposé. Je saute à gauche en regardant à droite puis je continue à courir... J'ai bien l'impression cependant que les sauts seront revus avec l'arrivée de l'escalade et des franchissements de barrières/murets.

 

On oublie aussi beaucoup trop l'usage des fumi/grenades/flashbang alors qu'elles ont des effets très efficaces, persuasifs et/ou déstabilisants.

 

Bref pour ma part un grand plaisir à plonger dans ce jeu pour quelques parties endiablées et débordantes d'adrénaline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut du jeu actuellement ce sont les dégâts à moyenne porter juste irréaliste et frustrant. Mais également la vue 360 degrés en troisième personne juste grotesque et trop confortable quand on campe. Le manque d'impact aussi quand on prend une balle, parce que tirer dans le dos d'un gars et voir qu'il se retourne comme ci de rien était c'est comment dire.. Pour le reste il s'impose déjà comme une alternative bien plus aboutis qu'H1Z1 a mon sens qui reste un foirage totale jusqu'à présent. Peux de mise à jour, pas d'ajout depuis sa sortie sans parler des problèmes d'optimisation et de jouabilité. Avec 1 ans de sortie à 20 € ( sans compter les smurf ) ils auraient pus faire un effort plutôt que de faire des cash prize a 300k€.

 

Maintenant j'espère réellement une orientation plus hardcore et censé, et qu'il n'essaie pas de facilité le jeu pour satisfaire les joueurs d'H1Z1. Car la force de PUB et son succès viens de ses inspirations. ( Arma et Dayz )

 

il y a 41 minutes, FRZ a dit :

Au final H1Z1 reste pour moi le meilleur à ce jour

Pour le coup je suis pas d'accord, le meilleur reste le mod d'Arma III même s'il est encore plus rigide que PUB.

 

il y a 41 minutes, FRZ a dit :

Les sauts aussi ne sont pas très réalistes à mon gout

Pour les sauts je suis d'accord mais je pense qu'ils sont comme ça actuellement car il n'y a toujours pas d'action pour enjamber barrière/mur.

Mais surtout le vrai problème de se saut et qu'il peux être spamer, ce qui en plus d'être grotesque a voir et parfaitement irréaliste quand on a un sac rempli et des armes dans le dos. Un petit cooldown pour le saut serais pas mal et calmerais bien des joueurs qui de toute évidence se croit plus dans un ballet que dans une jeu de tir.

 

 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

Au contraire je trouve qu'avoir des déplacements plus lents et donc plus réalistes est plus crédible. Parce que tu as un sac, des armes et que bien souvent, les gens passent leur temps à straf (marcher/courir de gauche à droite) et cela manque de logique alors qu'un corps aura un poids et une inertie qui t'empêche d'aller aussi vite de gauche à droite, enfin plus particulièrement lorsque l'on court.

Oui sauf que la le poids n'est pas pris en compte. Si c'était le cas la OK, ça aurait un sens alors qu'au final, avec sac ou pas, tu fais toujours les même crottes (oui c'est comme ça que j'appel les sauts dans ce jeu haha) :/

Moi justement le fait de pouvoir "éviter" les balles je l'adore car au final, cela dépend de la personne qui te tire dessus. Si c'est un joueur moyen il aura peut-être un peu de mal alors qu'un bon joueur te tuera surement. Alors que dans PUBG bah.. que ce soit un débutant ou un expert, il aura pas de mal à te tuer si tu te trouves au milieu de nul part entrain de courir quoi :/

 

Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

On oublie aussi beaucoup trop l'usage des fumi/grenades/flashbang alors qu'elles ont des effets très efficaces, persuasifs et/ou déstabilisants.

Ce n'est pas faux ! Je les utilises beaucoup sur H1Z1 mais sur PUBG.. elles sont beaucoup trop longues à envoyer malheureusement.. c'est d'ailleurs la raison pourquoi très peu de gens les utilises actuellement même si, une fois au milieu d'une plaine comme je l'ai dis avant, ça peut vraiment aider à bouger sur un autre spot !

 

Il y a 1 heure, Oρi a dit :

Peux de mise à jour, pas d'ajout depuis sa sortie sans parler des problèmes d'optimisation et de jouabilité. Avec 1 ans de sortie à 20 € ( sans compter les smurf ) ils auraient pus faire un effort plutôt que de faire des cash prize a 300k€.

Je ne suis pas d'accord avec cette partie la de ton post. Peux de mise à jour.. c'est faux. Le problème ne vient pas de la, des MAJ il y en a eu BEAUCOUP ! Le problème vient plutôt du contenu de celles-ci.. pour moi ils ne focus pas sur les VRAIS problèmes et sur les VRAIS améliorations qui pourraient être faites. La seule vraie MAJ a été la nouvelle map pour moi. On vois rarement ça dans les jeux de ce genre et ça apporte vraiment un bon coup de frais au jeu ! Mais le reste.. entre changer le son des armes pour le rendre plus laid, changer les dégats qu'infligent les armes pour les remettre comme ils étaient etc... ça ne sert à rien quoi.

 

D'ailleurs à cette heure-ci pour moi il manque un vrai quelque chose à H1Z1, c'est les gains quand on remporte une partie... Croyez moi j'en ai gagné des parties, et pas que deux. C'est très bien, on est heureux hein ça c'est sur ! Mais ça s'arrête la.. alors certes ça changerai l'économie du jeu par rapport à la valeur des skins etc.. mais bon quand même quoi, même avec que le jeu soit split on gagnait un petit quelque chose en fin de game (pas grand chose mais quand même). Bref le sujet n'est pas la, ce n'est pas le topic H1Z1 ici, sorry :p

 

Il y a 1 heure, Oρi a dit :

Pour le coup je suis pas d'accord, le meilleur reste le mod d'Arma III même s'il est encore plus rigide que PUB.

Je parlais du duel H1Z1 / PUBG ^^

Et au final il s'agit du même "créateur", que l'on parle du mod d'Arma, de H1Z1 ou de PUBG donc bon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FRZ a dit :

Je parlais du duel H1Z1 / PUBG ^^

Ah bah PUB à déjà gagner. :p Nan je plaisante bien sûr, j'suis pas du genre fanatique partiale comme on en vois trop actuellement. Pour moi les deux visent une communauté bien différente c'est ce qui fait que j'adore PUB et que je n'est pas céder pour H1Z1. ( juste a sortie :p mais vite supprimer de ma liste de jeux )

 

il y a 6 minutes, FRZ a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cette partie la de ton post. Peux de mise à jour.. c'est faux. Le problème ne vient pas de la, des MAJ il y en a eu BEAUCOUP !

Bien entendu qu'il y en a eu, mais c'est sans pourtant soigner les gros maux de ce jeu. A savoir de pas se faire déconnecté en jeu et de pouvoir y jouer de manière fluide et surtout sans devoir passer par la case very low.

 

il y a 10 minutes, FRZ a dit :

il aura pas de mal à te tuer si tu te trouves au milieu de nul part entrain de courir quo

Euh là c'est à mon tour de pas être d'accord. ^^ PUB permet un peu plus de souplesse justement par la difficulté de tirer à courte/longue portée grâce entres autre a l'inertie de balle de son recul et du calibrage de l'arme. Si en face de toi le mec est mauvais t'es vraiment "tranquille" pour te déplacer. Alors que sur H1Z1 un pompe tirera sans l'impression d'utiliser des chevrotines par exemple, alors qu'ici chaque armes réagi différemment et que tirais et tuer un mec au pompe au delà des 25 mètres et quasi impossible hormis s'il était déjà (bien) blesser.

 

Pour les gains c'est le même problème sur PUB, en solo t'en amasse un paquet si bien entendu tu va jusqu'au moins le top 10. Mais alors une fois en DUO/Squad c'est des miettes de pain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Oρi a dit :

A savoir de pas se faire déconnecté en jeu et de pouvoir y jouer de manière fluide et surtout sans devoir passer par la case very low.

Sur H1Z1 ça ? J'ai jamais eu de problème du genre perso, sauf une fois quand les serveurs merdaient solidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, FRZ a dit :

 

La seule vraie MAJ a été la nouvelle map pour moi. On vois rarement ça dans les jeux de ce genre et ça apporte vraiment un bon coup de frais au jeu !

Je profite de ce message pour dire que PUBG a déjà prévu plusieurs maps.

Au moins 3 selon les infos.

 

La map actuelle qui serait déjà finie (forme, emplacements des villes, villages, champs, bunkers...), une autre en cours de développement et enfin une 3ème qui ne serait pas encore commencée.

 

Enfin, la météo puisqu'on a déjà des parties avec beau temps, d'autres avec la pluie et certainement plus tard celles de nuit. La maj d'aujourd'hui pour les sons a d'ailleurs clairement amélioré le rendu des orages et de nombreux sons (surtout les portes ouvertes par d'autres que l'on n'entendait pas).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon milliers d'avis je dirais. Même s'il semble que ça était corriger.

Après je ne prend pas comptant les avis des gens je te rassure, mais c'est ce qui en ressort le plus souvent. J'aurais plutôt du le formuler sous question plutôt que de l'affirmer.

 

 

Après c'est un peux comme les problèmes de différences de config entre les joueurs, car la connections internet et maintenant un facteur non négligeable.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Oρi a dit :

Bien entendu qu'il y en a eu, mais c'est sans pourtant soigner les gros maux de ce jeu. A savoir de pas se faire déconnecté en jeu et de pouvoir y jouer de manière fluide et surtout sans devoir passer par la case very low.

Justement j'ai pas réellement de problème de lags sur H1Z1 comparé à PUBG. Quand tu regardes les grandes villes par exemple.. et même en général, je suis souvent en dessous des 60fps contrairement à H1Z1 ou je suis à 90 avec render distance à fond etc... quoi.

 

il y a 23 minutes, Oρi a dit :

Euh là c'est à mon tour de pas être d'accord. ^^ PUB permet un peu plus de souplesse justement par la difficulté de tirer à courte/longue portée grâce entres autre a l'inertie de balle de son recul et du calibrage de l'arme. Si en face de toi le mec est mauvais t'es vraiment "tranquille" pour te déplacer. Alors que sur H1Z1 un pompe tirera sans l'impression d'utiliser des chevrotines par exemple, alors qu'ici chaque armes réagi différemment et que tirais et tuer un mec au pompe au delà des 25 mètres et quasi impossible hormis s'il était déjà (bien) blesser.

L'inertie des balles est aussi présentes sur H1Z1 et contrairement à PUBG, celui-ci à un VRAI bullet drop ! Donc je ne suis pas d'accord non plus à ce propos haha :p

D'ailleurs le calibrage de l'arme.. honnêtement je ne trouve pas ça très utile. Enfin c'est mon avis mais j'ai rarement vu des joueurs l'utilisé et personnellement je ne l'utilise pas non plus, c'est surement plus dur sans mais bon, je préfère apprendre à viser sans plutôt que l'utilisé et avoir à régler cette option à chaque fois que la distance ou se trouve l'ennemi change quoi ^^

il y a 17 minutes, Yan22 a dit :

Sur H1Z1 ça ? J'ai jamais eu de problème du genre perso, sauf une fois quand les serveurs merdaient solidement.

Pareil, depuis la sortie du jeu ça a du m'arrivé.. 3 fois grand max dont une récemment je l'avoue (top 6 en BR2 avec un pote débutant, la haine ! haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh tu/vous joue/z bien a H1Z1 ? Parce que j'ai jamais entendu parler de réalisme au niveau des armes et encore moins entendu dire que le jeu était jouable. Même si je prend toujours avec des pincettes les évaluations Steam, quand on atterris sur la page du jeu le constat et sans appel.

 

1491932750-capture.png

 

Dans tout les cas, j'espère qu'on auras tous le jeu qu'on attend. Parce que même si j'aime pas le multijoueur en générale celui ci me fascine. Et j'vous parle même pas de DayZ qui dans mon esprit restera LE meilleur en terme d'adrénaline.

 

 

 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur du 71% pour PUBG contre 62% pour H1Z1, c'est pas non plus une énorme différence :p

D'ailleurs DayZ est à 33% (récents) donc bon.. se fier à ce genre d'évaluations n'est pas la meilleure des idées je pense ^^

Modifié par FRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les évaluations d'utilisateurs son à trier, je m'attarde sur celles écrites avec soin et pertinences. Bon faut pas s'étonner que pour le moment qu'il y en est qui tacle le jeu, souvent ceux ayant une "bonne" config (ahem) qui ne parviennent pas à faire tourner le jeu (genre ils on tous des 1080). Ou encore ceux qui on une mauvaise connection et qui l'impute au jeu.

 

Bon là y a plus qu'a voir si pour PUB ils tiennent leur délai de 6 mois d'early access avec un planning qu'ils respecte pour le moment. ( 1maj semaine/1big maj mensuel )

S'ils y parviennent se sera déjà une belle différence vis à vis d'H1Z1.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

AFK le temps d'un saut j'ai fini à l'eau ( mort noyer ) et j'vois donc pas le conseille à en tirer. :p

 

Bon par contre en revenant un peu sur PUBG et après la centaine d'heures j'avoue adorer toujours autant mais commencer à me demander ou est le réalisme. Ok on ne peu sauter d'une voiture sans se blesser, mais pour le moment c'est la seul chose de "réaliste". Du coup j'ai quelques crainte de le voir devenir comme H1Z1*. :/ Surtout quand tu vois les réactions de la "communauté" dès qu'une idée censé aparait sur le Feedback. Parler de bloquer la vue à 360 degrès et c'est limite si on t'immole.

 

*ce n'est pas une critique envers H1Z1, mais dans la mesure ou c'est ce qui ma déplus chez lui et que c'est ce qui a fais que je ne l'es pas pris j'serais un brin agacè que PUB prenne la meme direction.

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça va tu t'en tires bien alors ! haha

Personnellement j'arrive toujours avant les 60 secondes de début de game, un vrai calvaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant