Yan22

Rockstar a-t-il fait le bon choix en prolongeant aussi longtemps GTA Online ?

Recommended Posts

rockstar-prolonger-gta-online-header.jpg

 

On ne vous apprendra rien en disant que GTA 5 a déjà 3 ans et demi. Une période de 3 ans et demi remplie de mises à jour sur GTA Online, de lancement du jeu sur de nouvelles plateformes et de ventes de Shark Cards. Mais pendant ce temps, c'est aussi 3 ans et demi sans nouveau jeu de Rockstar. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, comparons la situation entre 3 ans et demi après la sortie de GTA IV et 3 ans et demi après la sortie de GTA V :

  • Avril 2008 : Sortie de GTA 4 sur PS3 & Xbox 360
  • Décembre 2008 : Sortie de GTA 4 sur PC
  • Février 2009 : Sortie de TLAD, DLC majeur de GTA IV
  • Mars 2009 : Sortie de GTA Chinatown Wars
  • Octobre 2009 : Sortie de TBOGT, DLC majeur de GTA IV
  • Mai 2010 : Sortie de Red Dead Redemption
  • Octobre 2010 : Sortie de Red Dead Redemption : Undead Nightmare, DLC majeur de RDR
  • Mai 2011 : Sortie de L.A. Noire
  • Octobre 2011 : Teasing de GTA V

 

Comparons maintenant avec les événements majeurs de l'après-GTA 5, encore une fois sur une période de 3 ans et demi :

  • Septembre 2013 : Sortie de GTA V sur PS3 & Xbox 360
  • Novembre 2014 : Sortie de GTA V sur PS4 & Xbox One
  • Avril 2015 : Sortie de GTA V sur PC
  • Octobre 2016 : Teasing et annonce de Red Dead Redemption 2

 

Il va sans dire que la différence en terme de contenu majeur est flagrante. Bien évidemment, les mises à jour de contenu sur GTA Online furent très nombreuses, et c'est grâce à elles et aux ventes de Shark Cards que Rockstar a pu étirer GTA V et GTA Online pendant aussi longtemps. Quand on fait autant d'argent grâce à quelque chose, pourquoi ne pas en profiter pleinement !

 

Du côté des joueurs, le débat est complexe. Rockstar aurait-il dû laisser tomber GTA Online il y a longtemps et passer plus rapidement à un nouveau jeu, RDR 2 dans ce cas ? Ou devraient-ils continuer d'alimenter GTA Online encore longtemps, même après la sortie de RDR 2 ? La firme devrait-elle aller aussi loin que d'alimenter GTA Online jusqu'à la sortie du prochain GTA, mais avec du contenu moins riche (parce que forcément, plus de développeurs qui travaillent sur d'autres jeux signifie moins de développeurs pour GTA Online, en plus des idées qui s’essoufflent) ?

 

Nous voulons savoir ce que vous, en tant que joueur, espérez ou auriez espéré, en demeurant réaliste bien sûr. Nous vous invitons à en débattre dans les commentaires de cet article sur nos forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose que le multi de GTA 5 ait eu son lot de nouveautés selon moi.

 

Les mises a jour n'ont fait que se bonifier et apporter à chaque fois ce que les joueurs reclament en masse.

Les maj sorties avec le temps n'ont rien a voir avec les premieres qui, elles, etaient ridicules niveau contenu. On a eu le droit à des braquages, des courses casse-cou, du vol de voiture, du trafic d'armes, de quoi devenir biker, et des lowriders alors que les premieres maj apportaient 3 voitures et deux armes.

 

Maintenant reste à voir la politique de R* pour la suite mais le boulot qu'ils ont abattu est honorable. Bien sur on a de quoi critiquer mais il faut voir le positif : et en l'occurence il y en a.

C'etait mon avis qui n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* sur NextGen est monté d'un cran et a réduit l'écart avec les PC via le mode réalisateur, en tout cas c'est ce qui m'a pousser à passer sur la XboxOne.

Pour développer tout ça il faut des sous et le mode Online à fait son travail, la question que je me pose c'est si les progrès fait vont être balancés sur les autres jeux de la firme.

Concernant la communauté PC, étant nouveau, j'ai du mal à me faire une idée, est ce que les anciens GTA servaient déjà à faire des machinimas, est ce que l'outil réalisateur existaient déjà avant?

Ce qui est sur c'est que le jeu essouffle, je ne me connecte plus à la One, sur PC je ne joue pas en Online, j'utilise le jeu uniquement comme un programme de développement pour mon association et rien que pour ça, ils ont fait un sacré boulot les gars de chez R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez contradictoire pour moi...

 

J'aurais tellement aimé deux grosses extensions pour le mode solo de GTA V, similaires à TLAD et TBOGT...

 

Mais bon, je dois avouer que GTA Online est une réussite et je prends beaucoup de plaisir dessus.

 

Donc, je ne sais vraiment pas, c'est une question compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien faire de faire durer le Online : un jeu amusant et on a eu de bons repas au menu des nouveaux contenus mais.... là je suis comme rassasié.

 

À quand un nouveau jeu GTA, ou un VRAI tournant dans le jeu actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTAO  reste un prolongement du solo en beaucoup moins bien selon moi car beaucoup moins immersif...et tous les online souffre d'une communauté avec laquelle il est difficile de faire ce que l'on aimerait...On idéalise les jeux online mais en fait on rage plus contre les autres que l'on ne joue  avec ...C'est pourtant le but premier. 

 

Pour ma part, je n'aurais pas joué aussi longtemps (89 jours de jeu) si ROCKSTAR n'avait pas permis de faire beaucoup d'activité en solo (ce que je fais 99% du temps). Là je m'ennui dessus car j'ai trop joué et je suis un peu frustré de ne pas pouvoir jouer les braquages,qui sont les meilleures activités selon moi, tout seul sans attendre et dépendre d'autres joueurs...Mais le travail de Rockstar est monstrueux et gratuit qui plus est...du jamais vu je pense...Je salue leur travail et les idées ingénieuses pour la plupart...

 

Mais GTA a toujours été un défouloir, un grand bac à sable fun et bien foutu et donc si je veux me faire un pti délire la galette sera toujours prête à être utilisée...

 

Cependant, je sais que si Rockstar oriente son prochain GTA exclusivement en online je ne serais plus client...Pour moi GTA reste un jeu solo avec son univers si particulier, ses personnages décalés, cette atmosphère de ces clones urbains si ingénieuse...Le online ajoute les joueurs que j'estime trop médiocres par rapport à l'oeuvre initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Oui ils ont été trop loin avec ce GTA Online. Les derniers DLC sont pour moi complètement inutile et dénaturalise complètement GTA Pour Encore une fois satisfaire la communauté de kikoo. Le DLC PDG aurait dû être le dernier DLC Pour moi parce qu'au moins sa avait un rapport avec notre arrivée à LS (rappelez vous de la cinématique du début et ce que nous disait Lamar).

 

 

Aujourd'hui je ne met plus les pieds sur GTA Online et ce depuis plusieurs mois. À part pour allez customiser les nouveaux vehicules ce qui me prend meme pas 30 minutes. Je n'ai plus rien à faire sur ce jeu. J'ai plus de 170 Jours de jeu et je peut dire que tout est fait, meme le 100% du Social Club. Ah ah souvenir hein @Ludwig ;) 

 

Certe ce jeu m'as fait rencontrer plein de gars bien, des crews que j'affectionne (TLBF, BBSC,Badass Team) et des potes que j'aime (pas PD) sauf @Mattooouu , lui Je l'aime pas et il Ekri kome 1 kikoolol.

 

Maintenant j'attend de pied ferme RDR2 qui fera un grand bien à beaucoup de joueur qui je pense se lassent énormément de GTAO. D'ailleurs encore aujourd'hui, je suis triste qu'il n'y ai pas eu de DLC Solo qui je le rappelle avait été annoncé officiellement par Rockstar. Mais bon, Les Kikoo eux veulent pas de Solo, ils prefere tuer avec insurgent et Jet. 

 

Heureusment que d'autre éditeur nous on proposer de bons Jeux ces derniers mois (The Division, Uncharted 4, Battlefield 1, Watch Dogs 2,...) 

 

GTA ne me hype plus du tout et depuis longtemps. On va encore avoir un DLC traffic d'arme qui sera exactement le même systeme que PDG, Biker et Import/Export. Qu'on viennent pas me dire apres que ce DLC sera different des autres et que c'est mieux que Biker bla bla bla... J'ai pas envie de jouer à la balle sur ce Jeux. Nous on veut du challenge comme le fut le DLC Braquage avec Les defi Elite et le Cerveau Criminelle.

 

 

Alors pour répondre à ce sujet, ma réponse est NON, Rockstar aurait dû arreter Les DLC et passer à autre chose parce que 3 ans sans un nouveau jeu de leurs part ça fait chiez. Il est ou Max Payne 4, L.A. Noire 2 ou encore Agents dont on a encore aucune nouvelle ?

 

 

 

 

PS: Je crois que c'est Lâ 1ère fois depuis que je suis inscrit ici que je fait un aussi gros pavé, @Dje La Planque devrait me remettre une médaille et @BenDeR devrait me taper sur les doigts pour les fautes d'orthographes xD

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa les récompenses de platines @Mylou :)

 

Il y a trop de chose qui font que GTA me passe un peu au dessus ...

 

- Communauté pas interressante  (pour trouver des gens bien pour jouer je remercie d'ailleurs GTANF.

- Des correctifs à faire sur les activités  (course avec aide au dernier 80 % du temps qui pourri les courses / affrontement qui se joue presque qu'à l'explosif / autre activité vide ou répétive comme es braquages).

- Je trouve pas ça normal non plus avec le temps de jeu que j'ai de devoir tricher pour pouvoir profiter ($).

 

Bref il aurait fallut des ajouts de braquages par exemples pour faire vivre le jeu 

..

M'enfin maintenant c'est photo et depuis peu FFAG puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très clairement ? Oui, l'arrêt de DLC incohérent et sans but pour le online aurait du prendre fin au bon moment, soit après le DLC PDG.

 

J'ai été super emballé par le Online a ses débuts (ce malgré une communauté de merde grandissante (dans le jeu je précise)), j'y ai passé moult heures à retourner Los Santos de fond en délires jusqu'à ce que Rockstar chie dans la colle en exploitant des idées (de merde ; cf: communauté de bambins) de contenus d'une débilité dont je n'y ai vu aucun intérêt ... avis perso. Je prend l'exemple des courses casse-cou, sur le papier c'est juste fun, délirant et bien fichu mais techniquement qu'est-ce que ça fout dans un GTA ? De même que tous ces contenus axé sur l'armement militaire et ses véhicules ? Bref, moi je me suis perdu il y a déjà un bon moment, je ne joue pas à un GTA pour me Call of Dutysé ou me Trackmaniaisé, il y a ces jeux en question pour s'éclater en bon et due forme. En revanche, j'ai complètement "kiffé" le DLC braquage qui pour le coup était encore bien dans le thème et magnifiquement mis en scène. Je n'ai en revanche pas tester les contenus de gang (motos, drogue, etc ..) puisque j'ai perdu l'intérêt de jouer à GTA et faudrait que je me force pour y retourner (j'aurais jamais cru dire ça des années en arrière :(). Bref, je pense que pour GTAO c'est l'année de trop en terme de contenu, il fallait s'arrêter au moment opportun pour ne pas gâcher la licence et certains joueurs par la même occasion.

 

Au final mon plus grand regret, à cause de GTAO, c'est l'abandon pur et dur du solo ! Pas de contenu supplémentaire (même minime), pas d'extension, pas d'ajout de nouveaux véhicules ayant vu le jour dans GTAO ... Quelle misère. Si d'avance j'avais su cela, je n'aurais pas pris le jeux mais bon c'est comme tout, la confiance aveugle fais mal parfois.

 

Il faut vite qu'il termine l'année en catastrophe (pour ne pas changer) et qu'il passe à fond sur RDR 2 et ce que pourra être ce GTA"o" 6. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas un "mauvais choix" de la part de R* d'avoir voulu prolonger si longtemps GTA Online.

 

Le mauvais aspect de R*, par contre, c'est qu'ils sont très chauvins, fermés aux modifications sur leur jeu et ne font les choses qu'à moitié.

Je pense par-exemple à Battlefield qui accepte que les joueurs utilisent des ENB, SweetFX etc... pour "embellir" le jeu ou paramétrer les contrastes / couleurs en fonction de leurs préférences, EA ne bride pas là-dessus et en parallèle se charge de contrer les cheats avec des systèmes qui sont assez bien au point.

 

Face à ça avec R*, c'est interdiction de toucher à GTA et en plus leur système anti-cheat est clairement à la ramasse (Old-Gen et PC).

 

Je suis pas du tout pour le cheat, mais quand je vois que des joueurs glitchent, je me dis que c'est à cause de R* qui bride à fond le jeu.

Quand je parle de glitch, je pense à::

 

-retirer l'aileron de la Phoenix

-le mini par-brise de la Mamba

-changer les roues de la Innovation

-peindre les jantes d'origine

-retirer les garde-boues de la Hotknife

-Importer la Duke O'Death en multi

-les tenues de flic (sujet houleux attention)

-glitcher des tenues (par exemple chemise sous un blouson, bottes par-dessus un pantalon)

-importer le porte-avion, le yacht...

 

Et  j'en passe

En gros R* n'accepte pas que les joueurs s'approprient le jeu et apportent des modifications pour délirer et s'amuser (je parle pas du tout des glitchs d'argent, ni glitch de level ni glitch de RP)

 

Je me souviens avoir lu que des joueurs avaient été bannis temporairement pour avoir voulu changer les roues sur leur bécane, pour avoir retiré l'aileron sur leur Phoenix, bref c'est des broutilles, mais R* a ce côté extrêmement chauvin: "GTA Online c'est notre bébé vous y touchez pas" et c'est là que le bat-blesse.

 

En soi prolonger GTA Online si longtemps c'est pas un mal, le mal c'est de l'avoir extrêmement bridé dans tous les sens.

Vient ensuite le fait que R* mets des prix délirants sur les articles (20 000 GTA$ le tatouage dorsal, 25 000 GTA$ le casque intégral de moto, 50 000 GTA$ la combinaison fluo, 5 000 GTA$ le collier...)

C'est crétin car ces prix affolants, ça pousse à:

 

-farmer, mais! Si on farme, R* nous banni temporairement, ou nous retire notre fric sous prétexte de l'avoir gagné illégalement (c'est du vécu)

-tricher (mod menu, dons de moddeurs) mais! évidemment c'est puni, donc ban temporaire, argent retiré

-glitcher (activités, astuces de la prostituée, dupplication de bagnole...). Pareil, c'est puni.

 

En soit, être puni c'est pas ça le mal, c'est le fait que R* nous impose clairement une façon de jouer: si tu veux gagner de l'argent, achète une SharkCard.

Alors oui, on l'a toujours dit, R* ne nous a jamais mis un couteau sous la gorge pour nous forcer à acheter des SharkCards; mais de l'autre côté, si on achète pas de SharkCard, on a pas d'argent in-game, on peut pas acheter les véhicules récents, les dernières fringues, les nouveaux bureaux...

 

Et le pire dans tout ça, c'est que le jeu nous pompe du fric, via le mécano à payer chaque jour, les charges des appartements, la secrétaire, la femme de ménage, les frais d'hospitalisation quand on crève (à cause des flics surcheatés et omniprésents, just sayin'), bref même si on veut juste se balader sur la map et ne pas entrer dans le système économique de GTA Online, on se fait inévitablement sucer son argent in-game. Donc non seulement c'est la loose mais en plus c'est mal fait.

 

Je résumerai donc en disant que: non, R*  n'a pas fait un mauvais choix en prolongeant GTA Online si longtemps avec des maj's WTF et pas terribles, mais oui: leur mode Online est ultra mal géré.

 

En soit si le mode Online était bien pensé, ça n'aurait pas été gênant qu'il dure 3 ans et plus.

Là on a un Online gangrené par le besoin de fric in-game et le besoin de satisfaire son égo (regardez j'ai le plus gros ratio, j'ai la voiture la plus chère, j'ai tous les appart's et les garages remplis)

 

Donc gta cété mieus avant :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2017 à 01:24, Mylou a dit :

Pour ma part, Oui ils ont été trop loin avec ce GTA Online. Les derniers DLC sont pour moi complètement inutile et dénaturalise complètement GTA Pour Encore une fois satisfaire la communauté de kikoo. Le DLC PDG aurait dû être le dernier DLC Pour moi parce qu'au moins sa avait un rapport avec notre arrivée à LS (rappelez vous de la cinématique du début et ce que nous disait Lamar).

 

Vu que j'étais cité dans ton message, je réponds à ce paragraphe pour lequel je ne suis pas du tout d'accord et notamment cette phrase :

 

"Les derniers DLC sont pour moi complètement inutile et dénaturalise complètement GTA Pour Encore une fois satisfaire la communauté de kikoo"

 

Avant la MAJ PDG, les principales majs auront été celle des braquages très appréciés des joueurs mais qui auront mis un temps fou à débarquer ou encore la maj de la San Andreas Flight School qui proposait des missions très scénarisées et amusantes mais qui nous auront occupé 30 minutes. Pour le reste, on aura surtout eu des vêtements, quelques voitures et autres tatouages mais rien de folichon.

 

Après la MAJ PDG, le jeu a vu débarquer le contenu de Bikers, d'Import/Export ou encore de courses Casse-Cou en plus d'une floppée de modes rivalités et d'ajouts. Pour ma part, j'ai trouvé cela beaucoup plus complet que ce qu'on avait eu avant et les chiffres ne trompent pas puisque pour sa 3ème année, le jeu s'est mieux vendu que la seconde.

 

Alors les Casse-cou ce n'est pas pour tout le monde mais ça permet tout de même de faire des courses de circuit façon Grand Prix, cela a ajouté une très grosse diversité en supersportives. L'import/Export a eu son lot d'excentricités mais pas plus gênantes que le contenu armé des braquages.

 

A côté de cela on a eu une diversité dans la manière de faire notre pain et ça, bah c'est bien (et plus mature que kikoo).

 

Alors dire que c'était mieux avant? Mouais, trop peu pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

Vu que j'étais cité dans ton message, je réponds à ce paragraphe pour lequel je ne suis pas du tout d'accord et notamment cette phrase :

 

"Les derniers DLC sont pour moi complètement inutile et dénaturalise complètement GTA Pour Encore une fois satisfaire la communauté de kikoo"

 

Avant la MAJ PDG, les principales majs auront été celle des braquages très appréciés des joueurs mais qui auront mis un temps fou à débarquer ou encore la maj de la San Andreas Flight School qui proposait des missions très scénarisées et amusantes mais qui nous auront occupé 30 minutes. Pour le reste, on aura surtout eu des vêtements, quelques voitures et autres tatouages mais rien de folichon.

 

Après la MAJ PDG, le jeu a vu débarquer le contenu de Bikers, d'Import/Export ou encore de courses Casse-Cou en plus d'une floppée de modes rivalités et d'ajouts. Pour ma part, j'ai trouvé cela beaucoup plus complet que ce qu'on avait eu avant et les chiffres ne trompent pas puisque pour sa 3ème année, le jeu s'est mieux vendu que la seconde.

 

Alors les Casse-cou ce n'est pas pour tout le monde mais ça permet tout de même de faire des courses de circuit façon Grand Prix, cela a ajouté une très grosse diversité en supersportives. L'import/Export a eu son lot d'excentricités mais pas plus gênantes que le contenu armé des braquages.

 

A côté de cela on a eu une diversité dans la manière de faire notre pain et ça, bah c'est bien (et plus mature que kikoo).

 

Alors dire que c'était mieux avant? Mouais, trop peu pour moi.

 

 

Je pense que les dernières màj dont parle Mylou sont celles arrivées après PDG.

Et il a effectivement raison car il faut avouer que le modèle a été copié/déguisé/collé.

Bon le terme "inutile" est un peu fort mais l'idée on l'a compris ^^

 

Même si j'ai plutôt apprécié toutes ces màj de R*, il faut aussi avouer que c'est un peu comme si ils nous proposaient la même voiture à plusieurs reprises, avec seule la couleur ou un élément de carrosserie qui diffère...

 

Les màj marquantes de GTAO de mon point de vue restent:

- Heist (tout ce qu'attendaient les joueurs, mais on en veut plus!!)

- Freemode Events (qui a marqué un renouveau de GTAO)

- Lowrider (Benny, missions multi coop type Heist -> ce que les joueurs veulent)

- Haute Finance et Basses Besognes (grosse innovation avec la création de business criminel -> très attendu des joueurs également)

- Casse-Cou Jusqu'au Bout (vitesse, adrénaline et fun, le "Auto" de GTA a enfin pris de l'importance!)

 

Honnêtement, le reste des màj, c'est du bouche trou, et celles-ci marquent réellement l'identité actuelle de GTAO.

Même si les màj Biker et I/E étaient plutot sympas, on s'est vite rendu compte que c'était du PDG déguisé. Le seul avantage a été la multiplication des sources de revenu pour les joueurs.

Mais d'un point de vue RP,  PDG/Président de Club/Génie du vol automobile sont difficilement cumulables, on aurait dû dès le début choisir son orientation de business...

 

Donc prolonger GTAO, un grand OUI, mais le contenu apporté n'a pas permis aux joueurs "historiques", les fans purs et durs de la série, de retrouver l'identité de GTA au cours de ces années.

A coté de ca, R* s'est attiré une foule de nouveaux joueurs, en partie très jeunes, à laquelle il réponde aux attentes car ce sont les plus bruyants...

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar qui abandonne le solo :( ,et moi qui croyait que ça allait être comme pour gta 4 (4+botgt+tlatd).

Rockstar attire beaucoup de joueurs avec gta online mais au bout d'un moment les anciens (ceux qui ont joué à gta san andreas) migreront de plus en plus vers d'autres jeux (battlefield,watch dogs,forza...ect) ça va finir comme pour cod,à force d'abandonner l'idée de base la franchise a chuté.

à la base gta, c'était une grande durée de vie (dans gta 5 une fois l'histoire finie,on s'ennuie),une bonne ambiance (gta vice city),une map diversifié (gta san andreas),une excellente histoire avec d'excellentes missions (gta san andreas,vice city et gta 3),beaucoup d'activités (pas chiantes comme dans gta online),les musiques iconiques de l'époque ou se déroulait le gta,des codes wtf,des gros défis (dans gta san andreas,au début du jeu quand je veux aller à san fierro :rolleyes:),les personnages charismatiques (sonny forelli,cj,catalina ...ect),un jeu fun et réaliste au même temps (le fun est parti avec le 4 lol) ...ect

Révélation

Ceux qui vont dire: All you had to do was follow the damn train cj

Révélation

Cette mission n'est absolument pas difficile il suffisait de rester au niveau du premier wagon même si big smoke tirait comme un myope de 95 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2017 à 16:17, Art a dit :

Pour moi, ce n'est pas un "mauvais choix" de la part de R* d'avoir voulu prolonger si longtemps GTA Online.

 

Le mauvais aspect de R*, par contre, c'est qu'ils sont très chauvins, fermés aux modifications sur leur jeu et ne font les choses qu'à moitié.

Je pense par-exemple à Battlefield qui accepte que les joueurs utilisent des ENB, SweetFX etc... pour "embellir" le jeu ou paramétrer les contrastes / couleurs en fonction de leurs préférences, EA ne bride pas là-dessus et en parallèle se charge de contrer les cheats avec des systèmes qui sont assez bien au point.

 

Face à ça avec R*, c'est interdiction de toucher à GTA et en plus leur système anti-cheat est clairement à la ramasse (Old-Gen et PC).

 

Je suis pas du tout pour le cheat, mais quand je vois que des joueurs glitchent, je me dis que c'est à cause de R* qui bride à fond le jeu.

Quand je parle de glitch, je pense à::

 

-retirer l'aileron de la Phoenix

-le mini par-brise de la Mamba

-changer les roues de la Innovation

-peindre les jantes d'origine

-retirer les garde-boues de la Hotknife

-Importer la Duke O'Death en multi

-les tenues de flic (sujet houleux attention)

-glitcher des tenues (par exemple chemise sous un blouson, bottes par-dessus un pantalon)

-importer le porte-avion, le yacht...

 

Et  j'en passe

En gros R* n'accepte pas que les joueurs s'approprient le jeu et apportent des modifications pour délirer et s'amuser (je parle pas du tout des glitchs d'argent, ni glitch de level ni glitch de RP)

 

Je me souviens avoir lu que des joueurs avaient été bannis temporairement pour avoir voulu changer les roues sur leur bécane, pour avoir retiré l'aileron sur leur Phoenix, bref c'est des broutilles, mais R* a ce côté extrêmement chauvin: "GTA Online c'est notre bébé vous y touchez pas" et c'est là que le bat-blesse.

 

En soi prolonger GTA Online si longtemps c'est pas un mal, le mal c'est de l'avoir extrêmement bridé dans tous les sens.

Vient ensuite le fait que R* mets des prix délirants sur les articles (20 000 GTA$ le tatouage dorsal, 25 000 GTA$ le casque intégral de moto, 50 000 GTA$ la combinaison fluo, 5 000 GTA$ le collier...)

C'est crétin car ces prix affolants, ça pousse à:

Sans oublier  les tatouages achetés légalement qui disparaissent au bout de 4/5 sessions, tu rachète le truc et rebelotte et la R*  ne fait rien pour toi( le fric emputé ne revient pas )

-farmer, mais! Si on farme, R* nous banni temporairement, ou nous retire notre fric sous prétexte de l'avoir gagné illégalement (c'est du vécu)

farmer devient trop lassant pour le peu que cela rapporte!! il y a trop de differences entre  ce qui se vend et ce que tu peux gagner  en $ dans le jeu(politique sharkcard  voyons^^)

-tricher (mod menu, dons de moddeurs) mais! évidemment c'est puni, donc ban temporaire, argent retiré

-glitcher (activités, astuces de la prostituée, dupplication de bagnole...). Pareil, c'est puni.

 

En soit, être puni c'est pas ça le mal, c'est le fait que R* nous impose clairement une façon de jouer: si tu veux gagner de l'argent, achète une SharkCard.

Alors oui, on l'a toujours dit, R* ne nous a jamais mis un couteau sous la gorge pour nous forcer à acheter des SharkCards; mais de l'autre côté, si on achète pas de SharkCard, on a pas d'argent in-game, on peut pas acheter les véhicules récents, les dernières fringues, les nouveaux bureaux...

 

Et le pire dans tout ça, c'est que le jeu nous pompe du fric, via le mécano à payer chaque jour, les charges des appartements, la secrétaire, la femme de ménage, les frais d'hospitalisation quand on crève (à cause des flics surcheatés et omniprésents, just sayin'), bref même si on veut juste se balader sur la map et ne pas entrer dans le système économique de GTA Online, on se fait inévitablement sucer son argent in-game. Donc non seulement c'est la loose mais en plus c'est mal fait.

 

Je résumerai donc en disant que: non, R*  n'a pas fait un mauvais choix en prolongeant GTA Online si longtemps avec des maj's WTF et pas terribles, mais oui: leur mode Online est ultra mal géré.

 

En soit si le mode Online était bien pensé, ça n'aurait pas été gênant qu'il dure 3 ans et plus.

Là on a un Online gangrené par le besoin de fric in-game et le besoin de satisfaire son égo (regardez j'ai le plus gros ratio, j'ai la voiture la plus chère, j'ai tous les appart's et les garages remplis)

 

Donc gta cété mieus avant :yes:

En résumé , GTA O est un jeu "free to peer"  à la différence qu'il est payant pour y  jouer( achat de la galette ou de sa version telechargeable)

je vais prendre par exemple le yacht

joueur sans  S-Card: te voila parti pour 1 an de farme a des missions  peu diversifiées les une des autres pour t'acheter  la bouée du yacht ;)) t'as bien les "braquages" mais la  te faut deja 3 amis où compagnons de fortune qui t'accompagnent et ça c'est pas gagner!!

joueur avec la S-Card(grosso modo 100 euro(120/130$ canadien)pas a farmer mais ça fait cher la coquille de noix ^^

Ahhh c'est pas fini a ce prix la ton bateau  (yatch) c'est comme une barque sans rame, te faut des options mon gars!! bon ben la le joueur sans la S-cards c'est 6 mois de + a refarmer ce qu'il fait depuis deja un an(ses 3 compagnons de braquages ayant séchés comme des  goules sur leur chaises apres une pluie irradiante ne sont plus) et le joueur avec sa CB exit S-card ben lui te faudra rajouter 15/20 euro ok l'ami!!!!

 et voila  tu as ton zzzzzoli yacht en baie de LS avec  une serveuse qui te coute un bras pour te servir un whisky frelaté( heureusement gratuit, le sky pas la serveuse malheureusement) .un bateau que tu ne peux déplacer que par cout de 25000$ et encore il se teleporte tu ne le navigue pas toi moi-même et pir c'est quand tu revient dans le jeu apres l'avoir quitté ton raffiot n'est pas a l'endroit ou tu l'avais laisser pour tes 25000 balles et le pire c'est que tu as quoi avec   la coquille? ben rien de +, tu te fait vite chier dans ton jaccuzy à bulles ,  y a qu'une mission et encore il faut etre PDG( donc  un million mini de + pour l'achat d'un bureau)

(j'avoue donner le pire de ce qui a été pondu  par R*: le yacht car ça franchement été l'arnaque  du jeu  ce machin la ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, La-Buse a dit :

En résumé , GTA O est un jeu "free to peer"  à la différence qu'il est payant pour y  jouer

je vais prendre par exemple le yacht

joueur sans  S-Card: te voila parti pour 1 an de farme a des missions  peu diversifiées les une des autres pour t'acheter  la bouée du yacht ;)) t'as bien les "braquages" mais la  te faut deja 3 amis où compagnons de fortune qui t'accompagnent et ça c'est pas gagner!!

En faisant de l'Import/Export un joueur doit passer 5 minutes par livraison et environ 5 à 10 minutes pour voler une voiture. Donc 10 à 15 minutes pour ça. Sachant qu'on peut vendre 3 à 4 véhicules par heure ça fait environ 300000$ par heure mais en 30 minutes de jeu. Tu as donc 30 minutes si tu vas vite pour faire d'autres choses (activités de session, mode rivalité doublé, missions, ce que tu veux...).

 

Mais prenons le minimum syndical et imaginons que le joueur ne fasse que de l'import/export et rien d'autre parce qu'il a la flemme ou juste envie de rigoler entre 2 ventes.

 

Donc 300000$/h (approximatif pour arrondir).

Les Yatchs coutent entre 6 et 8M$ sans option.

Disons que l'on veut débourser au max et qu'il nous faut 10M$.

 

Il faut donc 33h de jeu en réalisant uniquement des activités d'Import/Export pour réunir ce gain.

Même en jouant 1h par jour un joueur ne mettrait qu'un mois et moins de temps encore en jouant plus.

Un joueur beaucoup connecté aura vite fait d'optimiser ses activités pour se faire plus et dans un temps minime.

 

On est très loin des "1 an de farm".

A côté de cela, des jeux comme Black Desert nécessitent d'être presque constamment connecté (même en afk) et de massacrer un nombre incalculable de mobs pour monter en XP ou pour avoir la chance de gagner un objet d'équipement qui soit nécessaire à la progression. Et si vous arrêtez d'y jouer quelques jours, quelques mois, dites-vous que vous serez à la ramasse, si ce n'est complètement paumé.

 

Je veux bien que l'on crie au loup mais il faut rester raisonnable en voyant ce qui nous est proposé par rapport à la concurrence (même sans être du même genre de jeu) pour se rendre compte que GTAO est facile et que les gains par rapport aux prix ne sont pas si exorbitants si ce n'est qu'ils incitent à jouer au jeu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dje La Planque a dit :

En faisant de l'Import/Export un joueur doit passer 5 minutes par livraison et environ 5 à 10 minutes pour voler une voiture. Donc 10 à 15 minutes pour ça. Sachant qu'on peut vendre 3 à 4 véhicules par heure ça fait environ 300000$ par heure mais en 30 minutes de jeu. Tu as donc 30 minutes si tu vas vite pour faire d'autres choses (activités de session, mode rivalité doublé, missions, ce que tu veux...).

 

Mais prenons le minimum syndical et imaginons que le joueur ne fasse que de l'import/export et rien d'autre parce qu'il a la flemme ou juste envie de rigoler entre 2 ventes.

 

Donc 300000$/h (approximatif pour arrondir).

Les Yatchs coutent entre 6 et 8M$ sans option.

Disons que l'on veut débourser au max et qu'il nous faut 10M$.

 

Il faut donc 33h de jeu en réalisant uniquement des activités d'Import/Export pour réunir ce gain.

Même en jouant 1h par jour un joueur ne mettrait qu'un mois et moins de temps encore en jouant plus.

Un joueur beaucoup connecté aura vite fait d'optimiser ses activités pour se faire plus et dans un temps minime.

 

On est très loin des "1 an de farm".

A côté de cela, des jeux comme Black Desert nécessitent d'être presque constamment connecté (même en afk) et de massacrer un nombre incalculable de mobs pour monter en XP ou pour avoir la chance de gagner un objet d'équipement qui soit nécessaire à la progression. Et si vous arrêtez d'y jouer quelques jours, quelques mois, dites-vous que vous serez à la ramasse, si ce n'est complètement paumé.

 

Je veux bien que l'on crie au loup mais il faut rester raisonnable en voyant ce qui nous est proposé par rapport à la concurrence (même sans être du même genre de jeu) pour se rendre compte que GTAO est facile et que les gains par rapport aux prix ne sont pas si exorbitants si ce n'est qu'ils incitent à jouer au jeu.

Faut pas comparer l'incomparable. GTAO n'est pas un MMO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, MYTH a dit :

Faut pas comparer l'incomparable. GTAO n'est pas un MMO.

MMO = Massively Multiplayer Online

 

Sachant que GTAO comporte des niveaux avec une progression pour les armes (au moins à son lancement), des missions et divers modes/activités pour monter nos RP comme notre porte-feuille, que l'on peut posséder des biens au fur et à mesure du temps passé dessus. Bah si!

 

Le Yatch c'est plus du EndGame loot qu'autre chose. Sauf qu'il faut juste l'acheter, pas le looter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin t'inquiètes pas je sais bien que ce n'est pas un MMORPG en tant que tel mais c'est le premier épisode Online a en prendre beaucoup d'éléments.

 

Le message de Mylou m'avait fait réagir car j'ai bien l'impression que souvent les gens ne regardent pas très loin dans les changements alors que le jeu/la licence évolue.

 

De la même manière plus jeune je n'avais pas apprécié que le jeu passe de la vue du dessus en 2D à la 3D globale. Pourtant c'est là que le jeu a pris toute sa dimension (Héhé!).

 

Les choses évoluent et il faut savoir l'accepter. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant