Toxik

[DOSSIER] Mais qui est réellement Longduzob ?

Recommended Posts

dossier-longduzob-header.jpg

 

Mais qui est donc Longduzob, aussi connu sous le nom de LJT, notre mystérieux associé qui nous harcèle jour et nuit pour aller refaire les stocks de nos lieux de production ? Il a été introduit avec la mise à jour « Motos, boulots, bobos », ajoutant notamment de nombreuses entreprises illégales dont la gestion revient au joueur via des appels téléphoniques de Longduzob, mais ce dernier ne s'est jamais vraiment présenté.

 

C'est une évidence pour certains et une interrogation pour d'autres, mais en creusant un peu la réponse semble couler de source : il s'agirait en fait de l'un des personnages les plus influents dans l'évolution du joueur, que ce soit dans le mode histoire ou sur GTA Online.

 

Pour de plus amples informations, visionnez la vidéo ci-dessous réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube officielle de GTANF :

 

 

Nous vous recommandons vivement de visionner la vidéo ci-dessus avant d'ouvrir le spoiler qui suit.

 

Révélation

La plus grande preuve selon laquelle Longduzob et Lester Crest seraient la même personne est une des phrases qu'il prononce en décrochant le téléphone, que vous pouvez retrouver ici :

 

 

Ce fichier audio se trouve à cet emplacement, auquel vous pourrez notamment accéder avec OpenIV si vous jouez sur PC :

 

C: > Program Files > Rockstar Games > Grand Theft Auto V > update > x64 > dlcpacks > mpbiker > dlc.rpf > x64 > audio > sfx > dlc_biker > bples.awc

 

Audio : 0x088D98C9

 

Le nom du répertoire ne laisse que peu de place au doute, puisque bples ne signifie rien d'autre que « Biker Lester ».

 

L'erreur du personnage est alors évidente, Lester commence sa phrase, en français, par, « Salut, c'est Lest... Longduzob ! [...] », avant de continuer comme si de rien n'était.

 

Vous pouvez consulter le fichier texte (qui sert aux sous-titres) à cet emplacement, si vous êtes sur PC :

 

C: > Program Files > Rockstar Games > Grand Theft Auto V > update > x64 > dlcpacks > mpbiker > dlc.rpf > x64 > data > lang > americandlc.rpf > bplesau.gxt

 

Texte EN : 0x0CB96514 = ~z~Hey, it's Lest... ehm, JT! Ooh, we got trouble at work. Get over there or you'll lose product.

Texte FR : 0x0CB96514 = ~z~Salut, c'est Lest... Longduzob ! On a des ennuis au boulot. Ramène-toi vite sinon on va perdre de la marchandise.

 

Ce fichier est contenu dans le dossier bplesau, qui signifie « Biker Lester Audio ».

 

Mais ce n'est pas tout !

 

Si l'on écoute plus attentivement, la voix de Longduzob ressemble en effet étrangement à celle de Lester, mais passée sous une sorte d'autotune mal ajusté.

 

Mimile38 a alors réajusté l'extrait audio, ce qui donne ceci :

 

 

La ressemblance avec la voix de Lester telle qu'on la connait est alors frappante et ne laisse quasiment plus aucun doute quant à la réelle identité de Longduzob.

 

Alors, pour vous, Lester est-il bien Longduzob ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et théories dans les commentaires !

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST INCROYABLE !

 

Non reellement j'ai du passer à coté de ce message, je ne savais absolument pas qui était LJT.

On comprend mieux ce pseudonyme de... Zob qu'il a choisit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous demande la permission d'utiliser le moment ou vous faites la comparaison entre Lester et LGT pour faire une video sur ce sujet sur ma chaine YouTube. Je puise mes infos chez vous et dans toute mes videos le lien de votre site est present en description et quelques fois en debut de video (screen). Merci de me repondre le plus vite possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Yan22 a dit :

Bonjour,

 

Si vous citez clairement votre source (lien dans la description + mention dans la vidéo), pas de problème !

Merci a vous, jetez un coup d'oeil a ma chaine, ZeayeR ! Regardez ma premiere video j'ai citer clairement votre site meme si il n'y avait pas besoin. Sans vous je n'ai pas beaucoup d'infos ! Et franchement je vous trouve vraiment professionnelle. Je suis jeune mais j'essaye de faire preuve d'une maturité maximale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ^_^ !!!! Je n'avais jamais fait le rapprochement :/ 

J'aurais une question d'ailleurs sur ce sujet, comment on fait pour qu'il APPEL PLUS !!!!!!  ??????

J'en peux plus de ces appels tous le temps et tout le temps (j'ai arrêter la production mais il continu de m'appeler encore et encore .....)

Y a t'il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, BulletFly a dit :

Si c'est possible, il faut que tu ais une barre de matière première minimum et que l'atelier soit fermé pour ne plus qu'il t'appelle.

J'essai direct ce soir :) merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dagio a dit :

oh jolie trouvaille !

 

Par contre même si je ne joue quasi plus, j'suis bien content de ne pas m'être lancé dans le mode biker, ce LongDuZob me laissait tranquille !  

 

Alors que moi j'ai acheté tous les lieux quand j'avais de l'argent, je les utilise plus et il me harcèle :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant