Recommended Posts

il y a 53 minutes, HouzVert a dit :

J'étais pas là du weekend ^^

T'en fais pas j'y suis très souvent dessus! mdr 

 

il y a 53 minutes, HouzVert a dit :

Mais faudrait que je fasse une vidéo de mes courses lol mais tu es propre, peux etre un peu trop d'accous de joystick :) 

 

il y a 5 minutes, TheViperZM a dit :

Si je peux donner un conseil sur la conduite propre, deja faut mettre de tres petit coup sur le joystick et aussi personellement j'avais un probleme de tout le temps decoller mon pouce lors de CHAQUE petit coup alors je me suis forcé a le laissé coller et maintenant j'ai une conduite plus propre.

 

Aussi change les reglages (si c'est possible) pour mettre la sensibilitę du stick assez haute voir au max, et fait des tours sans adversaires, pas des centaines hein mais une petite dizaine ça peut aider je pense.

 

Bon je joue pas à Asseto corsa mais ça doit marcher :lol:

Pour les accoups de volant (Joystick) j'essaye d'en donner moins, c'est pas évident mais parfois le cul a tendance partir donc j'essaie de rattraper ça, ou bien encore de récupéré la trajectoire idéale. quoi qu'il en soit je sais que je dois encore travaillé sur la douceur de mon pouce et par conséquent aussi les accoups! 

 

Petit rappel, j'y joue depuis une semaine! lol! La différence de la première et de la dernière vidéo est une preuve de l"évolution et travail acharné! d'ailleurs mes premiers tout à silver était de 2.25 2.22 ...

Hier un ami m'invite a le rejoindre en ligne à silver, j'étais entrain de faire mes réglages et recherche de trajectoire a Brands hatch. Je coupe et le rejoins, j'me plante de réglage et part faire ma séance de qualif' avec mon setup de Brands...

Dans ma connerie je gagne 2secondes au tour! Il tourne avec une Elegy RH8, euh non pardon Nissan GT-R GT3 qu'il déteste (trés particulier a conduire!) il fait  ses tours en 2.07 car il aime pas cette piste lol. Bref pour finir on attaque la course et paf il est déco...pas grave. je quitte et reviens en entrainement et gratte encore 2 secondes au tours! 

 

j'ai identifier les points ou je peux gagner encore, ajouté à ça mon pouce... J'étais pas loin de claqué mon chrono encore quand soudain...

 

 

:c044: vite vite....

 

:dots:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur la Nordschleife en Old DTM (PC)

 

 

L'important est de favoriser la sortie de virage donc le freinage en entré est très important (dégressif ou progressif) cela pour bien amorcer sont virage , on pourra donc accélérer entièrement bien plus tôt ... , évité de corriger la trajectoire en pleins virage ou de changer de rapport ... cela indiquerait une mauvaise entré dans celui ci .

C'est souvent quand on a l'impression d'aller plus doucement qu'en faite on vas plus vite !! il vous faut le voiture le plus stable possible pour bien prendre le virage , arriver a fond sur les freins et les relâcher d'un coup sec juste avant de tourner donnera aussi une voiture instable ....

 

Le setup est délicat aussi !! éviter de le modifier a tous bout de temps , commencer par celui d'origine , après les premiers réglage sont rapport de boite , hauteur de caisse et éventuellement diminuer la chasse arrière si elle chasse beaucoup a l'accel (mais a chaque fois juste 1 unité) n’hésitais pas a retourner sur celui d'origine en cas de doute pour voir si c'est mieux ou pire , vérifier bien l’échauffement des pneus , si un pneu deviens rouge c'est que vous forcer trop déçu (très mauvais car plus d'accroche comme un pneus trop froid)

Modifié par Shokeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Shokeus pour vos précieux conseils. Il faut dire que j'ai surement accumulé beaucoup d'erreur "apprise" et surtout tolérée dans les autres jeux de course. 

Il me manque cruellement le retour de force aussi et ça je sais que le fait de ressentir la voiture dans les mains aide pas mal, la manette c'est bien car pratique a ranger installé, mais bon elle n'y as pas trop sa place dans ce jeu. Du coup je fais beaucoup confiance à mon ouïe et aux chants des pneus.

 

J'ai manqué de conseil aussi sur ma conduite, savoir qu'est ce qu'il faut que je corrige etc, j'essaye de regarder les "façon de piloté" même si chacun à sa propre conduite. Ceci dans le but de prendre conseil, voir les points de freinage etc, mais rien ne vaut des conseils extérieur sur sa propre conduite.

 

Les setup, oh que oui ils sont importants dans ce jeu! J'essaye de faire au mieux et progressivement pour les réglages, ainsi que les temp' des pneus à les maintenir dans la bonne tranche en fonction de leur dureté. 

 

je te remercie encore!

 

 

très sympa ta vidéo en E30! belle glisse en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y as pas à chier, me faut un volant! Ou alors faut que je fasse de la kiné pour assouplir mon pouce mdr! J'essaye de revoir ma conduite sans cesse mais avec cette direction c'est pas facile! La manette étant neuve il y as cet espèce de point dur de chaque coté c'est pas facile a dosé..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté, dernière manche du championnat que j'ai pris en cours de route. 

 

Je ne roule pas encore propre mais j'y travaille doucement.

 

 

Modifié par leGerg69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à suivre les leçons du très bon Maxime Bati qui roule sous le drapeau de l'Ecole de Pilotage Virtuelle. 

 

 

Vous pouvez aussi le suivre dans le championnat de la Porsche Supercup TX3.

 

 

 

La 3eime manche se tenait hier soir, la vidéo va venir dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post...

un peu de mes vidéos lors de training sur Assetto Corsa, course (endurance de 3h en BMW M6 #25 sur Project cars2 ), et de rallye (Dirt rally 2.0)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooooooo :wub: Mon circuit préféré :wub: ma destination de vacances favorite :smile:

 

C'est beau tout ça, respect :cool:, à 3.23 je pense que le mec était riveté sur son retro a voir ton par choc avant se rapprocher encore et encore ^^ et patatrac mdrrrrr

Je l'ai jamais essayé ce jeu, grosse erreur de ma part apparemment, je vais régler ça vite :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ramsesozore a dit :

Roooooooooo :wub: Mon circuit préféré :wub: ma destination de vacances favorite :smile:

 

C'est beau tout ça, respect :cool:, à 3.23 je pense que le mec était riveté sur son retro a voir ton par choc avant se rapprocher encore et encore ^^ et patatrac mdrrrrr

Je l'ai jamais essayé ce jeu, grosse erreur de ma part apparemment, je vais régler ça vite :wink:

C’est l’un de mes préférés après l’avoir détesté longtemps par méconnaissance... à présent je connais les pièges de cette merveille! Et moi aussi un jour j’irai à new-york... ah non mince c’est à Nürbürg 😂

 

C’est pas le pire je pense, c’est plutôt à Mercedes AMG et la Ferrari 458 qui ont la pression😅 

D’ailleurs les deux gars ont fini par freiner fortement pour me laisser passer... ils devaient en avoir marre de la pression.

 

Par contre j'étais déçu que le’ gars avec la R8 s’arrête. C’était bien plus cool avec lui!  

 

Oui tu peux si tu as le volant. A moins que tu sois hyper doué à la manette! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les circuits qu'on aime pas c'est ceux qu'on ne connait pas, comme moi avec Bathurst au début je l'aimais pas du tout et maintenant c'est mon préféré ( combien d'endurances j'ai pu faire sur ce circuit :rolleyes:)

Mais c'est vrai que le Nurb est très beau aussi même si je le connais pas trop :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bathurst :wub: assez technique le secteur 2 mais un kiff aussi! 

Ça commence à me manquer l’endurance! 

Mais c’est vrai qu’on les aimes pas par méconnaissance. 

Le Green Hell est pour les têtus je dirais. Car si tu t’arrêtes vite car tu n’y arrives pas, alors tu l’aimera jamais! Après c’est sûr que ce rappeler des 25km de pistes c’est pas facile mais c’est du bonheur ensuite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/02/2020 à 00:34, Sire_Greg a dit :

 

Oui tu peux si tu as le volant. A moins que tu sois hyper doué à la manette! 

 

Ben j'ai un volant qui commence a déconner, donc malheureusement, le volant est mit de coté en ce moment....:mellow:

A la manette sur ce genre de jeu, je suis pas trop a l'aise, surtout en propulsion :laugh:, faut trop se battre ^^

De revoir "l'enfer vert" sur ce jeu me titille énormément, je vais trouver une solution pour essayer tous ça sur Assetto 

En tous cas belles vidéos, bravo a toi :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 08:47, ramsesozore a dit :

 

Ben j'ai un volant qui commence a déconner, donc malheureusement, le volant est mit de coté en ce moment....:mellow:

A la manette sur ce genre de jeu, je suis pas trop a l'aise, surtout en propulsion :laugh:, faut trop se battre ^^

De revoir "l'enfer vert" sur ce jeu me titille énormément, je vais trouver une solution pour essayer tous ça sur Assetto 

En tous cas belles vidéos, bravo a toi :smile:

 

Je trouves que ce jeu est impossible à la manette ou alors je ne suis pas du tout doué à la manette. Ce qui est pas faux 😂

 

tu as quoi comme volant?

 

L’enfer vert est tellement bien fait sur ce jeu en plus 😍:wub: 

 

Elle est simple mais sympa. Merci à toi. 

 

Le 02/03/2020 à 10:48, NeAlithyk a dit :

Donc et si je te comprends bien, cela va être "corsé" !

 

... Hello you 🙂

 

Il est assez tôt pour dire ça...:tongue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Sire_Greg a dit :

tu as quoi comme volant?

 

 

 

Oui il y a des jeux qui sont impossible a la manette :sad:

Ou alors je suis pas doué non plu :laugh:

 

J'ai un G27 qui fonctionne a merveille pour ma PS3 et un G29 qui commence à déconné pour la PS4, ouvert, en révision et je trouve pas la panne :wacko:

Et vu que le G27 marche pas sur PS4 ben je suis obligé pour l'instant de garder ma manette....snif....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il y a un adaptateur pour le G27 mais je mélange peut-être entre les consoles/pc/pédalier/volant... 

A voir donc...

Aucun tuto sur YouTube ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant