Recommended Posts

header.jpg?t=1487081580

 

Bonjour les gens, 

 

J'ouvre ce topic pour parler, en débattre, conseillé et guidé entre joueur/pilote amateur ou pro.

 

Il est possible de donner des Setup pour amélioré ses temps mais tout en sachant que le pilotage reste propre à chacun, et ses réglages aussi. 

 

Je commence par vous donnez mon avis et mon ressenti.

 

Ce jeu est une vrai simulation, j'ai jouer beaucoup d'année sur Gran Turismo, que je trouvais fort réussi malgré des problèmes notoire, quelques peu irréaliste mais étant un jeu grand public il se devait d'être accessible et facilement roulable pour n'importe quel joueur.

 

Sur AC, la moindre faute de pilotage devient impardonnable. Mais vieux réflexe de GT6  sont à oublié, et comme disent de nombreux gamers et média sur ce jeu la manette est à laisser dans la boite. Il sera donc préférable d'avoir un volant avec au minimum un retour de force pour gagner en précision et donc de précieuse seconde.

 

Actuellement je n'en ai pas, je fais donc mes premiers essaie et tours de roue à la manette. C'est très compliqué de garder un cap enfin une trajectoire propre et dosé l'accélération en voulant avoir une immersion totale, à savoir enlevé toute assistance (hors ABS qui reste courant). Ceci dit ça reste possible, certes pour faire des courses et vouloir gagner c'est tout bonnement impossible, mais pour se faire une idée du niveau de simulation, des réactions des véhicules etc c'est un bon moyen. 

 

Pour info, sur GT6, a Spa-Francorchamps en Mercedes SLS AMG GT3 je roule en 2.25.500(meilleurs temps) sans trop réglé, toujours à la manette bien sur. Sur AC, même circuit, même véhicule mon meilleur temps à été 2.36.... 11 secondes de plus! Je dois revoir toute mes habitudes, taquiné le vibreur à la manette euh non pas trop ici.. Vite un volant!

J'ai dû activé un peu d'assistance (contrôle de traction usine(donc soft), et contrôle de la stabilité a 40%) pour pouvoir faire des tours sans trop de difficulté, mon premier tour réussi (sans pénalité) était de 2.45... Je rappelle aussi au passage que je roule avec les setup de base proposé dans le jeu, les seules modifs que je fais sont le carburant (20l, mais c'est trop peu 5/6tours max), la répartition du freinage (62%), et les rapports de boite un peu raccourci. Le temps de m'habitué au jeu, au comportement général, a faire baisser mon temps aux maximum et une fois que j'atteins les limites je passerai aux réglages pour chercher des temps bien meilleurs.

 

J'ai fait des captures de mes tours de roues pour montrer que c'est toujours possible de rouler à la manette même si on tape pas du chrono de dingue! Je vous les publierez dés que possible.

 

Voilà pour moi, j'espère que le débat sera correct et accueillant.

 

Au plaisir de vous voir sur la piste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ps4 avec un G29 et je suis extrêmement déçue de ce jeu! Je le trouve pas super beau graphiquement, un IA complètement cheaté, injouable a la manette! Même au volant la conduite est "molle" toutes les voitures survire, peut-être une histoire de réglage...

Je reste sûr Project Car pour le moment, plus beau, plus nerveux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dispose des deux sur PS4 à la manette lol

 

Pour Project cars j'ai laissé le jeu de côté il y a bien 6-7 mois puisque les MAJ récentes ont détruit le plaisir de conduite, car oui même à la manette on peux prendre du plaisir, ce n'est pas au niveau d'un volant mais ça peux suffit, je n'ai qu'un jeu au final lol

 

Du coup j'ai sauté sur Assetto Corsa présenté comme depuis des années le jeu de simulation automobile, où tous les grands pilotes de ce monde le choisissent comme référence !

Je savais bien qu'a la manette, j'allais ne pas y profiter au maximum, mais ce jeu est injouable, ok il est pas aussi beau que Project cars, mais comme le disais un pilote ( j'ai oublié son nom ) on ne joue pas à ce jeu pour admirer le paysage mais pour les sensations.

Mais j'avais déjà eu une expérience volant au Nogaro Motors Festival de 2016, et j'ai été déçu quand même, même bien réglé une impression de gilsse constante, un drift incontrôlable ...

 

Du coup Project Cars 2 arrive et à voir comment il va être mais je suis sur pour ma part, qu'Assetto Corsa est un mauvais investissement .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait vôtre mécontentement, ceci dit, pour avoir discuté avec des vrais pilotes les sensation y sont bien plus réaliste.

pour le coté graphique, il reste des progrès a faire d'après vous, personnellement j'y ai pas du porté attention car comme je l'ai déjà cité dans le topic des screenshots et aussi dans celui de ma demande d'information sur les volants, je recherche de vrai sensation de conduite. Les graphismes on s'en tape un peu du coup.

 

Dès les premiers tours j'ai vite voulu réglé la voiture comme habituellement dans GT6 ou tout autre jeu de course, sauf que là, les réglages changent VRAIMENT le comportement de la voiture. J'en ai essayer pas mal, mais malgré tout les chronos ne changer pas des masses.

Petite recherche sur la toile afin de trouver des setup. Chou blanc! Par contre j'ai atterit sur forum spécial AC ouvert depuis longtemps et pour la version PC surtout. Bon nombre de joueurs ont un âge bien plus élevé que nous, et certains avec des vrais tours de piste, de grande connaissances en réglage de course donc un oeil plus aguerri sur le jeu aussi.

Beaucoup de membre de ce forum répété à un jeune joueur d'AC (de 65ans) de pas s'entêté à réglé d'entrée de jeu la voiture, mais plutôt de faire 20/30 tours d'affilé sur un circuit avec la même voiture pour ressentir les effets et comportement du véhicule. Tout ceci avec les setup de base histoire de se faire le bon avis et savoir géré la voiture dans les pire situations. 

Du coup c'est ce que j'ai fait. Ah beh ça change de tout au tout! j'ai fait chuté les chronos et fait des tours plus ou moins propre rapidement. Je sais que je devrais persévéré pour atteindre un bon chrono. Nous sommes habitué à avoir des véhicules qui tiennes la route sans aucune faille ou alors très peu et facilement rattrapable via des réglage "factice" .

 

Je me rends compte que les précédents jeux vidéos censé simulé la conduite sur piste en est très loin! Prenons le cas de GT6 ( le seul que je connais pour l'instant, PC est en cours de téléchargement), si on prends les kart, perso je ne trouve aucun réalisme de conduite. Le moindre coups de volant devrait bien agir, et vite t'envoyer dans les bacs, c'est pas le cas. Ici par contre cela réagi très vite, trop vite surement parce qu'on est trop bien habitué a une tenue de route "parfaite". 

 

A la manette la tolérance d'erreur est a -10! Au volant elle est amené a 10! Les réglages de la direction y font énormément, car au départ j'ai modifier d'après ce que je pensais être correct, sauf que non. Mon ami (IRL) qui roule sur ce jeu et me "tâne" un peu depuis quelques temps, est inscrit sur un "championnat" en ligne sur lequel certains jouent a la manette et claque du podium, tandis que d'autre sont au volant. (Pour info il as eu fait 2 ans de formule campus donc les sensations de conduite il les as vécu et les retrouve ici.) il as eu la gentillesse de demander conseil pour moi pour les réglages de la direction. Après application des réglages le comportement as changé mais pas assez optimal car comme je l'ai dis plus haut, chaque pilote a ses réglages. J'ai revu un peu encore et je me sens beaucoup plus à l'aise, par contre un gros conseil, rester souple sur le pousse c'est le plus gros secret du jeu! 

 

Olivia, pour le volant j'ai pas trop d'avis a donner, mais c'est le must pour le jeu. C'est sur que la F1 des volants  reste un T300RS avec un pédalier du T500, levier du 500(si je me trompe pas), le G29 est pas mal mais pas trop le graal d'après les commentaires et discussions que j'ai vu voir entendu lors des courses en live sur YT.  Ceci dit, je peux demandé des avis de réglages pour les partager ici. 

 

une chose est sure, on est dans la VRAI simulation avec une immersion totale!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le G29 est clairement pas le must en terme de volant mais il fonctionne très bien en plus d'être très précis, j'en demande pas mieux :) 

En revanche sur pc AC est un tout autre jeux pour l'avoir testé, la conduite est bien différente de la version ps4 je trouve d'ou le faite que tout le monde sois sur pc..

 

Je l'ai pas pris sur pc car j'ai pas la place avec le volant et tout donc j'ai essayé sur ps4 a mon grand regret :sleep:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que sur PC ça doit changer, la puissance des machines est pas la même non plus. Mais bon ça reste un très bon jeu de simulation je trouve. Je comparerai d'ici vendredi avec Project, mais je suis sur de ne pas retrouver la même chose, tout comme le jour où je passerai sur un volant.

 

Je vais demander conseil pour les réglages du G29! 

 

Voici ma première vidéo des premiers tours de roues. Aucun montage ni rien, donc hésité pas à accéléré...

 

Pas mal de sortie de piste, de tête à co****, mais bon  faut bien débuté! Les chronos sont moche, les tours pas souvent compté mais on vois les temps tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh je squatte juste pour une remarque assez frappante...

kilémoche!

Puis ces sons de casserole... je veux bien que le jeux se voit hyper réaliste étou étou mais ca doit prendre la tête à force ^^

J'ai failli l'acheter mais maintenant que je vois ca, j'ai l'impression d'un GT6 PS3 là :/ 

 

Puis je ne sais pas si c'est toi ou si c'est normal, mais les mouvements de volant quoi :blink: Vas-y molo quand même :p 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son dépends de la caisse, puis quand tu es a l'intérieur ça change tout. Dehors tu entends le bruit d'air..

Je vois pas pourquoi vous partez tous chercher la grosse qualité graphique :huh: 

La sonorité est bien meilleure et réaliste que GT6! 

 

Le volant, ouai justement, c'est hyper choquant, mais ça reproduit le coté hyper rapide d'un joystick! puis là je bataillé plus a essayer de tenir un cap/chercher un juste milieu avec mon pouce. C'est devenu plus fluide au fil des réglages et tours de roues. Avec un volant tu as pas du tout ça comme effet.

 

Une vidéo de mon pote cité plus haut, lors du championnat en question. C'est pas un championnat de gros niveau, ça vaut pas maxou le pilote! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, leGerg69 a dit :

Eh beh croyez moi, mais c'est possible de faire de joli tours à la manette! 

 

A suivre...

 

Oui mais moi en ligne droite je dois corriger constamment la trajectoire, chose que je ne fais pas sur Project Cars, ça me dégoute un peu car hier soir j'ai retenté de jouer à AC, bah j'ai pas du rester plus de 20 minutes sur le jeu ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démultiplication de la direction (rapport de direction) est réglée assez molle d'origine sur PCars c'est pour ça... ;) je sais pas comment c'est fait sur A.C. mais regarde de ce côté là...Quand tu as un volant vaut mieux la régler très vive, à la manette c'est l'inverse... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un réglage, mais ça n'a pas été concluant je pense, je vais regarder sur le net pour voir si on a pas des réglages mais en tout cas ça tue le plaisir de jouer ...

 

Mais sur PS4 j'ai des bugs de textures c'est horrible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des réglages de manette que l'on m'as fourni.

 

ça change de tout au tout! 

16790422_1188817477895904_1776027979_n.j

 

Silverstone en SGC 003C, avant les réglages je tournais au mieux en 2.22 :dry: , après ce réglage, je suis tombé à 2.18, puis 2.16, puis là en 2.14! Mon pote roule Fef 599 GT3 avec volant est en 2.07/06. Le seul hic c'est qu'il défonce son pneu avg, du coup il peut pas faire mieux, il doit tenté de revoir sa conduite un poil trop agressive, et tenté de trouve le bon setup.

 

Voici quelques tours que j'ai fait hier soir. J'ai conscience de chacune de mes erreurs a vouloir toujours chercher + je me fais avoir et perds du temps. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme temps.

 

J'utilise une SGC 003C avec comme réglage ceux de base, je change juste le litrage de carburant (45L pour faire 9/10 tours), ensuite le rapport final que je descends de deux clics, et sur le différentiel la puissance passé a 40 au lieu de 20, et le dernier c'est la barre anti roulis arr qui passe à 4.

Rien de plus pour l'instant, par contre rythme soutenu sans trop d'erreur de pilotage, le pneu avg chauffe pas mal aussi pour moi! 

 

Petite précision, j'ai désactivé le contrôle de stabilité, et le contrôle de traction passé en usine et à 1. Les trajectoires aussi histoire d'avoir un  peu d'aide sur les endroits qui me pénalisé lors des premiers tours.

 

Modifié par leGerg69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olivia a dit :

2,11,265 en AMG GT3 sur silverstone j'arrive pas a faire mieux! C'est qu'elle voiture que tu utilises!? 

 

Voila les réglages utilisé par mon co-équipier avec son G29.

1487335940-reglage-volant-g29.jpg

 

Par contre il m'as informer de ceci:

Salut. Voila mon réglage... J avais demandé ca a viper concept, le youtuber... J avais beaucoup de mal aussi, avec ce setting ça va
Mais bon, suivant de quel jeu il vient, il y a un truc extrêmement perturbant sur AC... C est les pneus slick. Là ou j'ai un tres bon feeling avec les pneus route/sport... J ai mis beeeaucoup de temps a me faire aux slick. Donc j imagine qu'elle aura aussi ce problème. Tu ne sent pas bien le grip sur le train avant en fait... Du coup, les 1ers temps, le train avant devient "flou" d un coup, sans que tu ai l 'impression d avoir tiré sur les pneus. Faut juste s'y faire. Les pneus routes par contre...ben
c est différent, tu sens qu ils vont lâcher.
Ouep... moi je t'avoue qu avant de rencontrer ce groupe, je ne jouait QUE les voitures de routes. Donc bon, maintenant je commence tout doucement a comprendre les slick. Tout sur-pilotage étant proscrit, je me rend compte maintenant que le grip avant est très très bon... Mais voila... C est assez étrange en fait. Tiens , un conseil, même pour toi, dans les options audio, faut monter le bruit des pneus un max... Perso j ai mit à fond puis j ai adapter les autres afin d avoir un mix un peu cohêrent... Tu va alors entendre ce bruit de frottement caractéristique quand le pneu est utilise à son maximum... C'est un très bon indice pour trouver la limite... Particulièrement utile au pad j'imagine.
13:27
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne fais pas bonheur je vois lol

 

Je m'améliore doucement! J'ai testé la Lotus Exos 125 a Monza, c'est un vrai régal! Bon par contre les temps c'est pas ça car je découvrais la voiture donc bon...

 

 

 

Pour info je suis passé a 2.09 a Silverstone toujours dans SGC 003C. Je peux gratté encore 1/2 seconde si j'arrive a trouve la bonne approche sur deux enchaînements. 

 

1487584625-assetto-corsa-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un conseil sur la conduite propre, deja faut mettre de tres petit coup sur le joystick et aussi personellement j'avais un probleme de tout le temps decoller mon pouce lors de CHAQUE petit coup alors je me suis forcé a le laissé coller et maintenant j'ai une conduite plus propre.

 

Aussi change les reglages (si c'est possible) pour mettre la sensibilitę du stick assez haute voir au max, et fait des tours sans adversaires, pas des centaines hein mais une petite dizaine ça peut aider je pense.

 

Bon je joue pas à Asseto corsa mais ça doit marcher :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant