BenDeR

Nouveautés sur les forums : Carte des membres & autres petits ajouts

Recommended Posts

Nous vous proposons dès aujourd'hui une nouveauté sur les forums : la Carte des membres. Nous avions été sollicités à plusieurs reprises dans le passé pour l'ajout de cette fonctionnalité, mais ne pouvions pas vous l'offrir jusqu'à maintenant.

 

Pour accéder à cette carte, utilisez le menu de navigation horizontal des forums (là où il y a les différents liens pour accéder au calendrier, au classement, au règlement, etc.) Si vous êtes sur mobile, vous trouverez le lien sous l'onglet Naviguer > Carte après avoir cliqué sur l'icône en forme de liste en haut à droite des forums.

 

carte-des-membres-01.jpg

 

La carte des membres, comme son nom l'indique, est une carte interactive qui vous permet de placer un repère à l'endroit approximatif ou à l'endroit exact où vous habitez et qui permet de voir les repères des autres membres des forums. L'outil peut trouver automatiquement votre localisation ou alors vous pouvez la rechercher manuellement si vous ne souhaitez pas que le repère se trouve à l'emplacement de votre domicile. Vous pouvez par la suite éditer votre repère pour le déplacer là où vous voulez (même sur l'eau) et y ajouter une description.

 

Cliquez ou appuyez ici pour accéder à la Carte des membres.

 

Nous avons aussi instauré quelques autres petites nouveautés sur les forums ; des fonctionnalités qui nous ont régulièrement été demandées au fil du temps et que nous jugions utiles :

  • Vous pouvez désormais afficher la liste des membres ayant posté dans un topic avec le nombre de messages qui y est associé (ceux qui étaient présents à l'époque d'IPB3 se souviendront de cette fonctionnalité). Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la vue des sujets et de cliquer ou appuyer sur le nombre de réponses d'un topic. L'outil n'est pas parfait, surtout sur smartphone, où le chargement de la liste peut être relativement long, mais c'est ce que nous avons trouvé de mieux et ça fonctionne !
  • Il y a désormais une flèche pour remonter en haut des forums lorsque vous descendez sous un certain seuil. La flèche apparaît en bas à droite de l'écran et peut s'avérer très utile, particulièrement pour les utilisateurs qui sont sur smartphone.
  • Une légende est désormais affichée dans la liste des connectés avec les différents groupes de membres et les couleurs y étant associées afin d'offrir une aide visuelle aux nouveaux utilisateurs.

 

Voilà, c'est tout, nous espérons que vous profiterez bien de ces quelques nouveautés et vous souhaitons un bon surf sur les forums !

 

L'Équipe.

 

PS : Les émoticônes de la Saint-Valentin sont disponibles pour une durée limitée. Utilisez-les à bon escient ! :stvalentin17:

 

MAJ du 15 février : Les émoticônes de la Saint-Valentin ont été retirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MYTH et @Art montrer aux autres quel est la meilleurs ville de France. :p 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Ludwig a dit :

@HouzVert, @leGerg69 on montre la domination du Sud-Ouest mouhahahahaha !

Non non non non, c'est le Nord-Ouest !!! 

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Liberty a dit :

Je pense que la fonctionnalité la plus demandée reste l'ajout d'un chat. Mais on connait déjà votre position là dessus. :p

Tiens c'est bizarre que tu es au milieu de l'océan pacifique, ta barque n'avait sombré à la base dans la mer du Nord ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ludwig a dit :

Tiens c'est bizarre que tu es au milieu de l'océan pacifique, ta barque n'avait sombré à la base dans la mer du Nord ? 

Pour la petite anecdote j'ai placé mon repère approximativement au Point Nemo (pas le poisson).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liberty a dit :

Je pense que la fonctionnalité la plus demandée reste l'ajout d'un chat. Mais on connait déjà votre position là dessus. :p

En effet, mais voici une raison de plus : Les VIP ont accès à quelque chose du genre, mais même pas la moitié d'entre eux y sont présents et actifs. Clairement, en plus d'être un problème côté modération, le résultat n'en vaudrait pas les efforts nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yan22 a dit :

En effet, mais voici une raison de plus : Les VIP ont accès à quelque chose du genre, mais même pas la moitié d'entre eux y sont présents et actifs. Clairement, en plus d'être un problème côté modération, le résultat n'en vaudrait pas les efforts nécessaires.

C'est sûr que si vous donnez cette possibilité à un groupe très restreint et peu actif, faut pas s'étonner que ce soit pas folichon, et si j'ai bien compris, c'est un site externe, moi je parle d'un chat intégré au site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty :

 

Citation

« Le service de tchat est un domaine dans lequel nous avons vu un déclin notable en termes de popularité. [...] Après de nombreuses discussions avec d'autres fournisseurs de services de tchat, l'engagement de la communauté et notre propre discussion interne et de recherche, nous avons décidé de retirer le service de tchat IPS à compter du 1er mai 2017 (EDT). [...] » - https://invisionpower.com/ips-chat/

Je ne pensais jamais utiliser cette « émoticône » ici mais... ¯\_(ツ)_/¯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ça te fait un argument supplémentaire. L'autre chose... C'était le côté modération, qui aurait été assez fastidieux. Il aurait fallu un ou deux modérateur(s) attitrés au tchat et qui aurai(en)t été présent(s) presque 24h/24 pour s'assurer qu'il n'y ait pas de débordements de la part des quelques membres présents.

 

Mais bon, maintenant qu'on sait que le service sera officiellement retiré, je pense qu'on peut clore le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FRZ a dit :

C'est bon je me suis ajouté ! :D

Wait.. comme je me sens seul ! Rejoignez-moi PLEASE ! :p 

Je t'envie de pouvoir aller manger des burgers chez ed'burger régulièrement :stvalentin19:

 

Infernus qui habite au palais de l'Élysée , c'te troll :stvalentin16:

Modifié par alvieth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant