Monsieur_A_

[Ubisoft] Ghost Recon Wildland

Recommended Posts

Pour information, le mode PVP : Ghost War est désormais disponible pour ceux qui possèdent le jeu.

 

Pour fêter l'occasion, Ubisoft propose un week-end gratuit du 12 au 15 Octobre durant lequel l'intégralité du jeu sera disponible (tout le jeu et son contenu solo-coop ainsi que le mode PVP).

 

Plus d'infos ici :

https://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-fr/free-weekend/index.aspxindex.aspx

 

Un bon moyen de se faire une idée du jeu et/ou de le finir d'un coup (même si pour ça j'en doute).

La progression d'un joueur suite à ce week-end sera conservée s'il décide d'acheter le jeu.

Pour compléter le week-end, le jeu se verra offrir une promo à -50% durant une courte période de temps.

 

Belle initiative d'Ubi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le mode player vs player de Ghost Recon WL sorti il y a quelques semaines ...

 

Ce mode 4 vs 4 est ... génial. Super technique, il faut vraiment la jouer en mode discret et l'idée de proposer 13 classes différentes (sniper, assaut, médecin, droniste, ranger etc etc) avec une classe différente obligatoire pour toute l'équipe est vraiment bien pensé. Avec chacune des plus et des moins mais qui permet aux joueurs une multitude de possibilités.

 

Bref un mode sympa, des affrontements intelligent c'est super ca change du «je cours partout et je tir sur tout se qui bouge». Là au contraire fait essayer de tirer au dernier moment pour rester invisible le plus longtemps possible. 

 

Bref je le conseil si vous savez pas quoi faire, c'est prenant et bien pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté il y-a 3 semaines pour 30€ qui est je pense un prix honnête (sachant que pour moi rien ne peut valoir 70€), j'ai nettoyé environs 1/4 des provinces de la map et en durée de vie le jeu semble bien valoir le coup. C'est pas un secret ça aurait pu être mieux mais franchement ça reste un très bon jeu, juste dommage de ne pas avoir une IA plus intelligente, surtout nos équipiers.

Il y-a eu énormément de monde qui disait que le jeu était répétitif, mouais c'est pas faux mais je ne comprend pas pourquoi avoir insisté sur ce point en fait, il n'y-a rien de plus répétitif que GTA Online par exemple alors pourquoi se plaindre de ça sur Ghost Recon, d'autant plus qu'à force d'avancer sur la map on découvre de nouveaux endroits et donc on doit toujours attaquer de manières différentes et quand on aime planifier nos missions ou simplement la manière de récupérer un objet ou tendre une embuscade à un convoi bah ça reste sympa et ça permet de varier malgré tout d'autant plus que la map est sympa. Par contre je ne sais pas si une fois terminé je le garderai, on verra bien ce qu'il y-aura à faire une fois le cartel éliminé mais il va falloir arrivé un moment laisser la place à RDR.

 

Une chose que j'aime bien, créer de la confusion entre le cartel et l'unidad pour les faire se battre entre eux, et quand en bonus des rebelles passent à côté et viennent se battre aussi bah on a plus qu'à regarder et finir les survivants tranquillement quand il ne reste plus qu'une faction sur place.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce souci est assez pénible. Je pense que c'est dû à l'identification des ennemis.

 

Pour ne pas surcharger un lieu, les ennemis sont un certain nombre. Généralement aux alentours de 20 mais rarement on te dit quand tu les repère qu'il y a plus d'ennemis. Et lorsque tu en tue, d'autres qui auraient déjà dû être présents apparaissent comme par magie.

 

Un peu dommage et souvent déroutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé El Yayo et El Cardenal... Bref j'ai démantelé deux filières du cartel et maintenant une mission est apparue pour potentiellement choper El Sueno... Sauf que j'ai pas encore nettoyé toutes les provinces et que j'aimerais bien le faire avant de le retrouver, cette mission est-elle donc bien la "dernière" et donc je l'évite, ou alors je peut y-aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, star4un a dit :

J'ai chopé El Yayo et El Cardenal... Bref j'ai démantelé deux filières du cartel et maintenant une mission est apparue pour potentiellement choper El Sueno... Sauf que j'ai pas encore nettoyé toutes les provinces et que j'aimerais bien le faire avant de le retrouver, cette mission est-elle donc bien la "dernière" et donc je l'évite, ou alors je peut y-aller ?

Si je me souvient bien (j'ai bien dit SI) il faut capturer deux lieutenant pour effectivement passer à la dernière mission ce qui est débile parce que la majorité des joueurs capturent/ont capturé les 4 lieutenant avant de faire cette mission. 

 

Donc comme tu veux faire toute les provinces fait le et ne te soucie pas de cette mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la dernière mission ajoutée durant le mois de décembre avec le Predator. C'est de la m***** (d'avis personnel). 

 

On dirait GTA. Tu fais un jeu logique et tout douement tu rajoutes des trucs de plus en plus WTF pour en faire un truc sans aucun sens.

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu con cette mission, casser la logique et la cohérence pour des trucs moisis doit être à la mode, en plus en soit elle est nulle cette mission.

 

A part ça, j'ai un peu plus de trois mois après avoir acheté le jeu, enfin terminé la campagne. Maintenant que c'est terminé, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, en durée de vie il éclate un GTA qui sont déjà pas mal dans le genre, même si en contrepartie on répète toujours la même mécanique et que le scénario en lui-même n'avance pas comme dans un GTA, en soit la critique principale du jeu comme quoi il était trop répétitif était peut-être exagérée.

 

J'espère qu'il y-aura un autre épisode dans le même genre, dans un autre cadre, pourquoi pas dans une autre armée, car là je crois que je serais encore emballé. Surtout qu'il y-a encore beaucoup d'améliorations et d'ajouts possibles à faire.

 

Graphiquement le jeu est quand même très très joli, la map est belle mais malheureusement la conduite des véhicules terrestres plutôt mauvaise ne donne pas forcement envie de la traverser avec ces véhicules, malgré tout c'est peut-être le fait de regarder les paysages de loin et en hauteur comme en hélico qui est le plus beau donc... 

 

La personnalisation est pas mal, il manque peut-être des choses sur la personnalisation des personnages en eux-mêmes, mais au niveau des armes c'est plutôt pas mal, dommage que certaines armes et équipements doivent être récupérés dans la map, notamment pour des armes que l'armée dans laquelle on appartient utilise. Etant dans l'armée américaine (pour pas changer...) je trouve ça con de devoir trouver le M4 pour l'utiliser, l'AK-47 ça reste normal à côté mais bon...

Pour rester sur les armes, les balles retombent trop rapidement et j'ai aussi plus que l'impression que l'échelle métrique est fausse, 300m en paraissent 100, 1km paraît comme 500m, etc... 

Au début je ne jouait pas au niveau le plus difficile et avec les nuages sur le radar. Quand j'ai eu l'occasion d'activer le mode tier one, et donc de passer en difficulté max le tout sans les nuages sur le radar, quel changement qui m'a fait me demander comment j'ai pas pu faire ça dès le début. J'ai juste eu l'impression de jouer au même jeu, mais en mieux. Le seul truc que je trouve chiant du coup c'est qu'on meurt en 2/3 balles, ce qui en soit n'est pas gênant mais quand il nous faut bien 5 balles voir plus pour tuer un ennemi c'est juste chiant. Surtout quand l'ennemi est plus focalisé sur nous que sur les autres, j'ai déjà attaqué un convoi qui avait 2 voitures équipés de minigun, avec moi en retrait derrière mon escouade pour utiliser mon sniper, et bien les miniguns étaient focalisés sur moi, d'autres fois dans des défenses de haut parleurs pour les rebelles, le tout en appelant des rebelles pour m'aider, malgré tout le monde rassemblé et le fait qu'il y-avait du monde devant moi à découvert, les tirs se concentraient sur moi. 

Ce qui me donne l'occasion de parler de l'IA, un peu (beaucoup) à la ramasse parfois et qui reste le gros point à améliorer, entre notre escouade qui ne suit plus, les ennemis qui ne nous voient pas quand on est pas "traqué", les gunfights entre IA pas beaux à regarder, les équipiers qui ne tirent pas ou qui se font repérer comme des idiots... Enfin bref pour l'IA je crois que le mieux pour un prochain opus serait de tout reprendre à 0. 

Les patrouilles d'hélicos de l'unidad, ou les ennemis qui se promènent en voiture, combien de plans ils m'ont gâché parce qu'ils ont vu mon équipe, tu te prépares à attaque un point et un véhicule qui passait par hasard rempli d'ennemi te repère, et quand c'est l'UNIDAD c'est le début des emmerdes, déjà qu'on croise je ne sais pas combien de leurs hélicos en patrouille, on dirait qu'ils scrutent chaque millimètre carré de la map. Ou alors à l'inverse combien de rebelles m'ont cassé les c***lles à venir se mêler, parce que même quand on est discret à tuer des ennemis sans qu'ils ne le remarquent, les rebelles eux nous voient agir quand même.

Ce qui me fait penser qu'un système de territoire à la GTA SA entre rebelles et cartel aurait été mieux que la possibilité de croiser n'importe qui n'importe où.

 

J'ai dit pas mal de choses, j'ai l'impression qu'il m'en reste encore mais ça ne reviens pas, alors pour terminer j'ai d'abord anéanti toutes les filières du cartel avant de m'attaquer à El Sueño, cette dernière mission je l'ai trouvé décevante, nulle à jouer et niveau cohérence j'ai pas compris comment Bowman avait réussie à nous suivre mais bon.

 

Révélation

Alors au début l'assassinat d'Amaru, on se demande qui peut bien l'avoir fait, on découvre que c'est Pac Katari qui on s'en doutait était un gros enfoiré puisque c'est lui qui aurait au tout début du jeu livré Amaru au cartel pour s'en débarasser, d'ailleurs après cette mission voir sa tête découpée a fait plaisir ^_^ Mais la mission devient juste n'importe quoi au moment ou on retrouve Bowman, tout le monde veut nous tuer, rebelles compris qui attendent dehors comme des enfoirés, on a 10 minutes pour rejoindre le sanctuaire d'El Sueño à je ne sais plus combien de KMs, avec des barrages sur les routes, sans oublier qu'une fois arrivé au sanctuaire il faut continuer à pied face à pleins de narcos qui évidemment défendent le sanctuaire. Bref, après 2 essais j'ai décidé de choper un hélico et me poser à côté de l'entrée. Cette mission est à la fois nulle à jouer et niveau logique pas terrible, on sent que c'est bâclé. Le pire avec le chrono, c'est que déjà c'est une chose que je déteste dans les jeux, mais qu'en plus ce chrono ne sert absolument à rien puisque dans le scénario il n'y-a rien qui nous demande de faire vite. C'est juste pour faire chier le joueur en gros...

 

Alors apparemment il y-a deux cinématiques différentes à la fin selon le fait d'avoir tuer El Sueño avant ou après avoir démantelé le cartel, l'ayant démantelé Bowan tue El Sueño, alors qu'apparemment dans l'autre fin non, ce qui me fait me demander ce qu'il devient par la suite ?   

 

Bref pour finir, je ne peut que conseiller ces Ghost Recon à ceux qui aiment à la fois les anciens jeux, un peu tactique et réaliste. 

2/3 balles suffisent pour tuer et se faire tuer, une blessure va avoir un impact sur les déplacements, endurance et précision de vos hommes, une balle dans la jambe vous fera boiter, etc... Et si un de vos soldat est blesser, il le sera encore pendant un certains temps vous forçant à en sélectionner un autre pour la mission suivante, ou pas selon la manière dont vous gérez votre groupe, si il meurt cela vous fera un soldat de moins avec qui finir la campagne, sachant qu'en plus ils ont 4 compétences améliorables.

Vous avez en gros 20 soldats répartis sur 4 classes, avant chaque missions vous devez sélectionner max 6 soldats répartis en deux escouades de 3, en prenant en compte vos objectifs, sachant que vous pourrez changer de soldats pendant la mission comme dans le solo de GTA V par exemple etc... L'IA est précise et mortelle, les scénarios sont simples et efficaces, l'ambiance dans le jeu est top et parfois les situations peuvent donner un peu la pression, mais franchement si vous avez l'occasion de le retrouver et que vous aimez ce style de jeu je pense que vous n'en serez pas déçu.

 

Celui-ci dessous sur PS2 doit avoir 15 missions et comprenait l'add-on Desert Siege qui devait en ajouter 7.

 

Révélation

ghrep20f.jpggrdspc0f.jpg

 

Jungle Storm dans lequel se trouvait aussi Island Thunder sur PS2. De mémoire les deux doivent avoir une vingtaine voir 30 missions

 

Révélation

ghrjp20f.jpg

ghitpc0f.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@star4un tout à fait d'accord pour la plupart des arguments. Je ne comprend pas pourquoi du moins en multi les serveurs semblent plutôt à moitié rempli. Jouer un matin relève limite du défit en multi. D'ailleurs si le mode te dit c'est plus sympa à deux trois pote (limite une team de 4) en party. Ajoute moi si ça te dit :)

 

Après ce jeu ma quand même foutu le coup de pied au cul pour me faire aller en Bolivie et au Pérou Irl donc je garde un gros gros zizi festif pour lui <3 

 

Seule déception du voyage pas croisé un seul mec de l'Unidad... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié aussi de parler de l'escalade, je ne demande pas qu'on puisse faire de l'escalade, mais quand la map est montagneuse et que tu voudrais bien pouvoir grimper un rocher d'à peine 2m de haut mais que sans savoir pourquoi tu ne peux pas alors que 10 mètres plus loin tu as le même que tu peux le grimper... A revoir...

 

J'ai aussi essayé vite fait le multi, je dois être niveau 5, je me fait plus tuer qu'autre chose pour l'instant, j'ai mon micro qui est mort mais bon à l'occasion si tu veux pas de problème, même si je risque plus d'être un boulet qu'autre chose pendant un moment  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus haut sommet du jeu culmine à 6445 m (le plus haut sommet bolivien, le Nevado Samaja culmine lui à 6542 m), le jeu est donc assez proche sur se plan là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une MàJ à 10+GO qui est arrivée il y-a quelques jours, pour pas grand chose encore au final je présume... Enfin bref j'arrête de télécharger toutes ces MàJ qui au final ne m'intéressent pas surtout que je commence à surveiller la place qu'il reste sur ma console pour les éventuels futurs jeux que je prendrais... Déjà que GTA avec ses 10000 MàJ bidons au final prend une sacrée place, RDR2 lui ne va pas prendre qu'1GO de place, au final je risque d'avoir à supprimer un jeu auquel on ne joue pas quand RDR2 sortira, si il sort avant la PS5 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant