Monsieur_A_

[Ubisoft] Ghost Recon Wildland

Recommended Posts

Je suis passé à l'acte vendredi soir après les deux bêtas de Février et je suis ... déçu. Clairement. J'avais des retours positifs voir très positifs mais de mon expérience de vie ce serait plutôt un avis négatif.

 

Je vais éviter le long roman mais pour être bref, on voit que c'est un jeu Ubisoft. L'ambition est là, les idées sont là mais on sent qu'Ubisoft ne va pas au bout de ces idées, pire y'a un sentiment de bâclé par moment. Un jeu d'envergure mais qui au final est bugué et, d'après des amis qui y jouent depuis Day One et avec qui je joue depuis l'achat du jeu, la dernière mise à jour du jeu a, dans sa globalité, encore plus bugué le jeu et j'ai pu le constater de mes yeux.

 

Voir, en 2017, des PNJ ennemis bugués qui vous "soupçonne" mais qui reste figés droit comme un I pour faire bugué une mission, c'est honteux. Pire, des hélicoptères de médicaments pilotés par un PNJ partent littéralement 1 KM dans l'Underworld (sous la map quoi). La solution ? Redémarrer le jeu, évidemment. C'est affligeant de revoir un tel bug sur une telle console en 2017. Idem quand on se retrouve subitement dans l'incapacité de sortir le drône et les jumelles. Que faire ? Redémarrer le jeu, bien sûr !

J'en viens à l'énorme point noir de ce jeu, on favorise le coté bourrin et non l'infiltration. Moi qui aime prendre le temps de faire du repérage et de sniper au loin, quelle ne fût pas ma déception de voir des ennemis pop, et repop au fil de mon avancé vers l'objectif de mission. C'est très très crade de la part d'Ubisoft.

 

Alors oui, ce jeu à des qualités mais surtout de vilains gros défauts avec autant de bug. L'Open World est vachement osé mais c'est pour le moment décevant pour ma part. Parlant de ça, le jeu est propre mais sans plus (Les ombres qui pop au dernier moment c'est degueulasse) sur une PS4 Standard.

 

Ce jeu aura un destin similaire à The Division (et dans une moindre mesure Rainbow Six Siege). A savoir l'impression de ne pas avoir un jeu fini proprement à la sortie du jeu avant d'avoir un jeu bonifié avec les quelques mises à jour au fil des mois pour se retrouver avec un véritable jeu de qualité. Pour ma part ce jeu va prendre une bonne place dans le placard une fois la trame principale finit et je verrais avec le temps en espèrant me retrouver avec l'agréable surprise que j'ai pu avoir avec The Division début janvier (et auquel j'ai longuement joué en ce début d'année à l'instar des GTA, Battlefield et consort).

 

Mon verdict est sans appel pour les personnes qui hésiteraient : Ne le prenez pas aujourd'hui. Vous aurez un sentiment de gâchis et vous serez dégoutés. Attendez quelques long mois et prenez le pour 30/40€ (Le prendre à Noël entre 20€ et 40€ semble un bon bail). A partir de là, le jeu ne vaut pas plus et une fois n'est coûtume, Ubisoft déçoit sur ce défi osé et saluable.

 

Si on me demandait de mettre une note à ce jeu, ce serait un 12... voir un 11. C'est peut-être sévère mais il n'est pas impossible que ce soit un malheureux concours de circonstance avec une mise à jour foireuse comme on en voit souvent en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon maintenant que j'ai acheté le jeu ( en réduc sur le PSstore) je peux enfin donner un avis dessus.

 

Alors oui on sent que c'est du Ubisoft et qu'il manque une pointe de travail en plus. Mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de mon achat (à 50Balles au lieu de 70 ce qui n'est pas dégueulasse comme affaire).

 

Même si ça rebute certain la répétitivité des missions ne me dérange pas plus que ça étant donné que je peux "préparer "mes attaques comme je le sens un coup ce sera bourrin un autre plutôt en silence et qui donne des moment épics (j'ai fait le trophée du kill à 400m avec un ACOG quoi :lol:)

 

En ce qui concerne l'IA on va passe cacher celle qui fout le plus la merde c'est celle des rebelles randoms qui interviennent sans que tu leur demande mais sinon j'ai pas à me plaindre de mes coéquipiers  (je joue solo pour l'instant) et l'IA des ennemies est juste bien pas trop cheaté mais pas trop bisounours non plus.

 

 

Bref pour l'instant sur 20 je lui donne 15. il y a du travail accomplis (rien que la map immense c'est quelque chose) mais des petits trucs m’empêche de lui mettre plus(la lenteur des véhicule par exemple j'ai fait un tour en tracteur qui allais bien plus vite qu'une caisse).

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iPeluche Dans l'ensemble d'accord avec t'as raison de râler, on a droit comme d'hab a une bêta ouverte payante et il est certains que le jeu va prendre la même voie de développement que The Division. Pourquoi dépenser des millions quand les joueurs peuvent faire une grosse partie du travail en pointant les bugs gratos ? (...) je souhaite cependant répondre à quelques un de tes points:

 

Le 09/04/2017 à 21:56, iPeluche a dit :

Pire, des hélicoptères de médicaments pilotés par un PNJ partent littéralement 1 KM dans l'Underworld (sous la map quoi). La solution ?

La solution ne pas se faire repérer et ils partiront pas avec :D Le pilote est généralement repérable il porte des écouteurs de pilotage sur la tête. Le premier mec a buter c'est lui car personne d'autre ne prendra l'hélico. Au cas ou tu sent que le vent tourne et que l'helico décolle envoi lui le drone IEM pour le désactiver. Les avions eux restent au sol quoi qu'il arrive. Sinon j'ai personellement jamais eu ce bug.

 

Le 09/04/2017 à 21:56, iPeluche a dit :

Voir, en 2017, des PNJ ennemis bugués qui vous "soupçonne" mais qui reste figés droit comme un I pour faire bugué une mission

? Quand ils soupçonnent ils se tournent vers la direction du bruit voir font quelques pas vers la provenance. Le soupçon c'est l'alerte la plus basse. En extrême si tu es "alerté" (orange) et que l'ennemi te voit ne serait ce qu'une fraction de secondes ils courent tous vers toi.

 

Le 09/04/2017 à 21:56, iPeluche a dit :

Idem quand on se retrouve subitement dans l'incapacité de sortir le drône et les jumelles. Que faire ? Redémarrer le jeu, bien sûr !

ça m'es arrivé quelques fois chiant mes je crois que ça a été patché dans la deuxieme ou dernière maj. Pas besoin de redémarrer la console suffisait de continuer a jouer ça se débloquait tout seul.

 

Le 09/04/2017 à 21:56, iPeluche a dit :

J'en viens à l'énorme point noir de ce jeu, on favorise le coté bourrin et non l'infiltration.

Pas d'accord du tout. J'ai une save normal finit a 100% et une extrême en cours. Tu peux jouer comme tu le sent en faisant attention dans les deux cas. En extrême le bourrin te punira beaucoup plus avec des morts à répétitions. Le bug des ennemis qui réapparaissent je l'ai eu deux fois en plus de six jours de jeu et ça toujours quand un autre joueur était présent dans la partie. Très énervant quand tu les vois littéralement repop deux voir trois fois dans la même mission.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai maté le trailer du DLC Fallen Ghosts et de ce que j'en avais lu, notre équipe devait être pourchassée jusqu'à la mort par les milices en place.

 

Après avoir maté un peu de gameplay, on se retrouve avec quelque chose qui finalement est plus ou moins pareil que la campagne du jeu, tournée différemment. Là où le jeu aurait pu s'avérer totalement différent et jouer des possibilités qu'offre la carte, ainsi que l'évoque le trailer, on est ici très loin de ce que j'avais espéré.

 

Terriblement déçu.

 

Enfin le jeu ne descend pas dans mon estime mais l'ouverture des développeurs oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dje La Planque a dit :

Bon, j'ai maté le trailer du DLC Fallen Ghosts et de ce que j'en avais lu, notre équipe devait être pourchassée jusqu'à la mort par les milices en place.

 

Après avoir maté un peu de gameplay, on se retrouve avec quelque chose qui finalement est plus ou moins pareil que la campagne du jeu, tournée différemment. Là où le jeu aurait pu s'avérer totalement différent et jouer des possibilités qu'offre la carte, ainsi que l'évoque le trailer, on est ici très loin de ce que j'avais espéré.

 

Terriblement déçu.

 

Enfin le jeu ne descend pas dans mon estime mais l'ouverture des développeurs oui.

Pareil le Trailer de ce DLC m'avait donné envie et en fait Non comme toi j'ai ete sur Twitch voir un gars Jouer à ce DLC et rien d'exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2017 à 12:20, Dje La Planque a dit :

Bon, j'ai maté le trailer du DLC Fallen Ghosts et de ce que j'en avais lu, notre équipe devait être pourchassée jusqu'à la mort par les milices en place.

 

Après avoir maté un peu de gameplay, on se retrouve avec quelque chose qui finalement est plus ou moins pareil que la campagne du jeu, tournée différemment. Là où le jeu aurait pu s'avérer totalement différent et jouer des possibilités qu'offre la carte, ainsi que l'évoque le trailer, on est ici très loin de ce que j'avais espéré.

 

Terriblement déçu.

 

Enfin le jeu ne descend pas dans mon estime mais l'ouverture des développeurs oui.

J'me posais la question mais j'ai pas été fouillé pour voir à quoi ça ressemblait. J'le prendrais peut-être un jour s'il y a une baisse de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours 20 ans après les gens me voilà sur ce jeu. Après une quinzaine d'heure ... génial.

 

Les plus :

 

Les décors sont oufs, super diversifié (jungle, désert, montagne enneigé ...).

Pleins d'armes, de tenues ...

Le cartel est super bien pensé avec les petites vidéos d'intro ma foi fort simpatoche.

Jeu plus tactique que bourrin donc oui j'adhère.

 

Les moins !

 

En revanche des DLC coûteux mais pour le 100 % trophée obligatoire. On verra par la suite mais si c'est comme pour la vallée de Yeti de Far Cry 4 (cher pour 3 h de jeu ....)

Il ressemble énormément a un far cry a la troisième personne. Les décors sont cool mais rien de vraiment nouveau dans le game play.

Pas mal de bug wallbreach etc en même temps c'est du Ubisoft.

J'aurais juste aimé de petites interactions avec une faune malheureusement inexistante ou du moins présente comme simple décors. (Pas se faire bouffer tout les 100 m mais un petit jaguar dans la jungle, un ours dans les montagnes et un caïman dans les étangs serait passé ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sprunk a dit :

Il y a quand même des lamas, c'est bien les lamas :) en plus ils te crachent dessus quand tu t'approche :lol:

 

Autant pour moi je n'avait pas encore vu de lama me cracher au visage (sans sous entendu ...)

 

il y a une heure, Mylou a dit :

Ouf oui mais ultra alliasé.

Alliasé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arnaud93 a dit :

Balek de l'aliasing, beaucoup de jeu sont comme ça et ça n’empêche pas d'y joué.

Oui mais sur celui ci c'est affreux, dit Pas le contraire mon nono. Je l'achèterai quand il sera à 2€ (C'est ce qu'il vaut) Non ok j'exagère mais Lâ il est à 40€ c'est Encore trop cher je trouve

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les DLC pour les avoirs fait :

 

Narco Road : Faut aimé le côté Hotwheels. Des monster trucks, des sauts partout des voitures keketunning. Je vois pas trop le rapport, avec le monde des narcos, faut impressionner m'enfin. Les missions sont plutôt cool et les cinématiques des 4 boss finaux sont vraiment cool. La fin est... vraiment top aussi. 

 

Fallen Ghost : Ahhh celui là vaut le coup. L'ambiance est extra du début à la fin. Les missions vraiment biens. Les ennemis aussi, plus diverses. Plus en mode survie dans la jungle c'est plaisant. La fin cool aussi. La dernière mission est hard. Ça j'appel un final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bêta ouverte est dès à présent téléchargeable. Cependant attention! Que vous ayez déjà le jeu ou non, la bêta sera téléchargée à part et fait 30Go sur consoles et 40Go sur PC. En gros vous re-téléchargez le à côté...

 

Un peu con mais bon.

 

Normalement la bêta sera donc accessible de demain (21) à midi (12h00 en France) jusqu'au lundi 25 à la même heure.

 

Le gameplay a l'air intéressant même si le revive et le spot d'ennemis risque de vite gâcher l'ensemble à mon humble avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant