Monsieur_A_

[Ubisoft] Ghost Recon Wildland

Recommended Posts

 

Si vous attendez Wildland pour un jeu d'infiltration, autant attendre Styx qui sort quelques jours après et qui lui semble proposer une vrai expérience qui promet d'être punitive et sans assistanat.

 

Puis à mon humble avis incarner un Gobelin c'est toujours mieux qu'un soldat plus obéissant qu'un malinois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Ghost Recon Wildlands tu peux gérer la difficulté et les aides selon ton envie.

 

Donc si pour le coup cela peut être très punitif.

 

http://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-284553-16&ct=tcm:153-76770-32

 

Comme je l'ai dit précédemment, rien n'empêche au joueur de désactiver toutes les aides et augmenter la difficulté. De quoi avoir un jeu hardcore où chaque erreur sera fatale et où la précipitation ne sera pas de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Dje La Planque a dit :

De quoi avoir un jeu hardcore où chaque erreur sera fatale et où la précipitation ne sera pas de mise.

Y a pas vraiment d'erreur possible quand t'es suréquiper et ou ton infiltration tourne juste à l'assault. Mais on en à déjà longuement parler.

J'vais donc continuer a suivre ce topic et attendre vos retour, peut être serais je surpris. Mais j'en doute.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques bugs, en jouant avec Opi on a pu découvrir déjà pas mal du jeu même si l'on est bien loin d'avoir tout visité, tout fait, etc.

 

Pour le moment je suis toujours sur un avis très positif du jeu. J'aurais bien aimé pouvoir virer l'escouade en solo mais bon... on peut les bloquer à l'écart c'est déjà ça.

 

Au final on fait quelques erreurs parfois fatales mais on a aussi de belles situations où l'improvisation de plusieurs joueurs et/ou une très bonne synchronisation des qualités de chacun peut amener à un résultat très gratifiant. Pas forcément pour les armes débloquées ou l'avancement de l'histoire mais plutôt pour la réussite d'une mission en totale discrétion, une erreur rattrapée, etc. C'est ça, à mon sens, la force de ce jeu.

 

A mon sens l'IA est plutôt bonne. Si parfois quelques bugs font que l'on peut se faire repérer sans trop de logique, dans l'ensemble c'est plutôt bon. D'une tentative à une autre, certains gardes auront aussi des comportements étonnants. 10 mecs qui se rejoignent dans le même hangar quant on s'attend à différentes rondes peut surprendre. La nuit certains ennemis auront tendance à se reposer en dormant dans un bâtiment. Un lieu à l'apparence vide peut finalement regorger d'ennemis. On se voit donc analyser et prendre son temps. Prenant bien une bonne heure pour chaque mission d'envergure. Ne pas tuer un seul ennemi? Vider progressivement? Foncer dans le tas? Les expériences peuvent vraiment varier et donner des résultats surprenants malgré que l'on fasse généralement la même chose.

 

Interroger une cible, voler des documents, libérer un otage, si les objectifs sont assez similaires, c'est plutôt la manière d'agir qui aura son importance.

 

A côté de cela on a bien sûr l'environnement et là bah il n'y a rien à dire. C'est beau, c'est varié, c'est riche, c'est très immersif. On a envie de s'accorder à l'ensemble en customisant sa tenue selon la situation. De regarder le paysage quand un beau panorama s'offre à nous. On observe des petits détails comme les effets de lumières vraiment très soignés du jeu. C'est aussi ça le deuxième aspect du jeu. La découverte d'un environnement peu connu dans le jeu vidéo. L'Amérique du Sud et ses richesses. De la jungle foisonnante, aux marais, en passant par les montagnes au froid mordant. Les villes aussi sont très bien dessinées avec pas mal de bâtiments si ce n'est au moins la moitié voir plus qui sont visitables. Beaucoup se ressemblent bien évidement mais cela apporte une multitude de possibilités puisqu'on ne sait pas forcément où peuvent bien se cacher les groupes du Cartel. Alors on progresse sur le qui-vive en redoublant de vigilance pour éviter de se retrouver dans une situation compromise.

 

Non vraiment, le jeu n'est pas plus répétitif qu'un autre et au contraire, l'environnement et la manière dont on y joue (et avec qui) apporte cette richesse à des situations (objectifs) maintenant classiques pour tout joueur assidu.

 

J'aurais tendance à inciter les joueurs à s'ajouter des difficultés avec les réglages de l'interface. Ne pas afficher la minimap ou encore les marqueurs d'ennemis est un gros plus pour vraiment s'immerger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur le jeu pour compléter un peu mon avis.

 

Alors après pas mal de temps dessus, je ne m'en lasse toujours pas.

Les activités ont beau être souvent assez similaires, l'environnement est tellement accrocheur que s'en est presque une raison à elle seule de découvrir le titre.

 

En effet, comme certains ont pu le voir dans le Screenshot Club, Opi et moi-même prenons plaisir à parcourir cette map et à le mettre en valeur via différentes captures.

Pourquoi? Parce qu'elle est tout simplement impressionnante.

 

Si j'avais été clairement déçu par Ubisoft ces dernières années et notamment à cause de Watch Dogs, j'avais été attiré par GRW mais avec une certaine appréhension. Au final la bêta m'a convaincu par le gameplay et c'est depuis que j'ai le jeu que je jubile de plaisir à l'idée de simplement y marcher.

 

Parce que la force du jeu c'est cette map incroyablement dense en terme de végétation qui vous donnera littéralement l'impression de vous perdre dans les forêts, fourrés et autre éléments. Si dans de nombreux jeux on a souvent l'impression que c'est bien rempli mais un peu vide, que les arbres sont quasiment tous les mêmes répétés en petit nombre, ici on est submergé de verdure et on s'y croit d'autant plus.

 

Un exemple avec GTAV qui est fournit dans une zone mais pas vraiment abondant de partout (sachant que c'est un des coins les plus chargés) :

BaxJ_YGryE6bWi6CcWNRhA_0_0.jpg

 

Dans GRW on est véritablement plongé dedans.

366470TomClancysGhostReconWildlandsScree

 

Et même à distance cela ne désempli pas.

343376TomClancysGhostReconWildlands36020

 

Alors ouais c'est pas le même jeu, ni le même environnement mais c'était pour donner une idée du truc sachant que sur un forum tourné autour de GTA, ça parle plus.

 

En somme, c'est la première fois pour ma part que je me sens vraiment plongé dans un environnement végétal de la sorte. C'est encore largement perfectible mais l'ensemble est tellement fourni, varié et bien intégré qu'on s'y croit en oubliant presque que ce n'est qu'un jeu.

 

Les villes et villages ne sont pas laissés de côté. On a forcément des bâtiments qui peuvent se répéter mais l'infrastructure des villes donne toujours une impression de liberté d'approche grâce à de nombreux bâtiments ouverts parfois en partie. Vous pouvez souvent continuer d'avancer dans une rue ou vous faufiler chez l'habitant pour progresser différemment. Monter sur des toits, etc. La vie civile y est assez variée pour un jeu de cette ampleur même si plus de PNJ serait cool.

 

A côté de cela, je vais apporter quelques critiques qui sont bien dommages vu la qualité de l'environnement.

L'IA des ennemis est correcte dans son ensemble mais elle peut être assez étonnante quand par exemple une fois grillé, tout un troupeau se jette vers vous sans chercher à comprendre. En gros si un ennemi a des suspicions cela va encore, s'il vous détecte c'est vite la merde et l'IA part en couille. Dommage dans certains cas et surtout si vous jouez en solo puisque si vos coéquipiers IA se font griller, c'est vous qui prendrez... Enfin vu que les corps disparaissent au bout d'un certain temps, on est presque déçu que ceux-ci ne restent pas et/ou qu'on puisse les déplacer à la Hitman.

 

Un autre élément dommage concernant l'IA dans les missions avec des véhicules. A plusieurs reprises on a remarqué que l'IA, si elle ne devait pas être capturée, ne montrait pas avec vous. Par exemple pour une mission où l'objectif était de suivre un bot. On le voyait monter dans une voiture, on s'est fait grillé et on a recommencé. 3x comme des nazes. :p Et puis je me suis dit pourquoi pas monter dans son coffre. ;) Eh bah non! Ce con a pris une autre voiture. Pareil avec des alliés rebel. J'ai voulu monter dans leur coffre pour qu'ils m’emmènent mais ils sont tous descendu... Alors que ce principe simple est permis en tant qu'action, il est bloqué lorsqu'il est le plus évident pour apporter une variante à l'infiltration.

 

De la même manière, l'IA des civils routiers.

Il suffit que vous ayez laissé une voiture sur le bord de la route ou que vous soyez entrain de vous attaquer à un camp pour qu'un bouchon persistant se forme. Incompréhensible alors qu'ils pourraient se doubler pour continuer leur route. J'ai vu le même phénomène dans le jeu Watch Dogs 2 en restant simplement afk et tout d'un coup les voitures se bloquent presque d'elles-même comme si une force mystérieuse les condamnaient à rester dans le coin.

 

Face à la qualité du titre, de ses décors et de son gameplay, c'est assez décevant de voir ça.

 

A côté de cela on a des situations assez variées comme des ennemis qui vont dormir s'il fait nuit ou même se regrouper à certains endroits. Un camp à l'apparence vide pourra finalement regorger d'ennemis.

 

Le contrôle des hélicoptères laisse aussi à désirer et finalement ruine toute opportunité de les utiliser pour tout leur potentiel. Du combat aérien? Oubliez! Des manœuvres logiques de rotation? Niet! Alors qu'on a des hélicoptères armés pour le pilote ou ses passagers.

 

Pour les véhicules, au début on comprend pas la logique de cette conduite mais elle est finalement plutôt adaptée au terrain sableux. Les motos pourraient par contre être plus travaillées pour qu'on ai réellement plaisir à les conduire.

 

 

Ce jeu en soi est plein d'imperfections mais bourré de bonnes choses. Les missions sont prenantes si on choisi un minimum de challenge. Le décor est sublime. L'immersion est totale. Bref, je kiffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sais quelle sera mon prochain achat (même entre nous je n'avais pas besoin d'être convaincu).

 

Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Parce que la force du jeu c'est cette map incroyablement dense en terme de végétation qui vous donnera littéralement l'impression de vous perdre dans les forêts, fourrés et autre éléments. Si dans de nombreux jeux on a souvent l'impression que c'est bien rempli mais un peu vide, que les arbres sont quasiment tous les mêmes répétés en petit nombre, ici on est submergé de verdure et on s'y croit d'autant plus.

 

Un exemple avec GTAV qui est fournit dans une zone mais pas vraiment abondant de partout (sachant que c'est un des coins les plus chargés) :

BaxJ_YGryE6bWi6CcWNRhA_0_0.jpg

 

Dans GRW on est véritablement plongé dedans.

366470TomClancysGhostReconWildlandsScree

 

Et même à distance cela ne désempli pas.

343376TomClancysGhostReconWildlands36020

 

Alors ouais c'est pas le même jeu, ni le même environnement mais c'était pour donner une idée du truc sachant que sur un forum tourné autour de GTA, ça parle plus.

 

En somme, c'est la première fois pour ma part que je me sens vraiment plongé dans un environnement végétal de la sorte. C'est encore largement perfectible mais l'ensemble est tellement fourni, varié et bien intégré qu'on s'y croit en oubliant presque que ce n'est qu'un jeu.

 

 

Quel bonheur ça serait d'avoir un tel chose sur le prochain GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'avoir moins cher que le prix de base (+/-40€), y à aucune hésitation à avoir. Il est beau, tactique si t'es en équipe, et surtout immersif et peut avoir une bonne durée de vie si tu t'accroche. Personnellement j'ai pas pu, tout simplement parce que c'est une durée de vie fictive remplis de vide. A nettoyer chaque région tenu par le cartel ou tu a un sous-chef du grand boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jeu comporte un certain problème selon ta manière de jouer.

 

En effet si tu joues avec tout d'affiché (l'interface/HUD), tu as souvent des vidéos à regarder et autres qui t'aideront à mieux rentrer dans l'histoire. En plus des IA qui t'entourent et font plus ou moins la morale sur là où tu en es, tu as aussi des cutscenes lorsque tu chopes certains membres du cartel.

 

Si les sujets peuvent être parfois assez chauds ou même que tu puisses croiser des lieux aux mœurs plutôt matures (lieu de torture, corps pendu pour montrer la puissance du cartel), cela reste assez imaginaire ou plutôt juste suggéré oralement.

 

Si tu joues avec un minimum d'HUD, alors ton immersion dans les actions seront plus intenses mais tu perdras forcément au niveau du scénario puisque tu ne sauras pas quand jouer la fameuse vidéo (elle ne s'affichera pas malgré qu'elle puisse être lancée) et le reste passera forcément en arrière plan.

 

Finalement le jeu a de très bons procédés, de très bonnes idées mais on ne sent pas non plus ce changement sur le terrain. Après moi je ne libère pas les rebelles parce que je veux qu'ils interfèrent le moins possible avec mes actions mais dans l'ensemble on n'a pas l'impression d'avoir vidé une zone de son oppression.

 

Après peut-être que cela change à la fin du jeu mais c'est plutôt long si tu t'éparpilles ou que tu cherches à vider chaque zone à 100%.

 

Actuellement j'en suis à 80h de jeux et pourtant je n'ai réalisé que 58 missions qui représentent 54% de l'histoire.

 

En gros tu peux sûrement chercher à te plonger dans l'histoire mais on a du mal à s'y attacher parce que ce point là n'est pas assez immersif comparé aux décors du jeu qui sont assez dingues.

 

Finalement c'est bien plus la map qui nous plonge dans le jeu. Celle-ci est vraiment l'une des plus dingues que l'on puisse expérimenter et apporte beaucoup au jeu.

 

En fait j'aurais envie de dire pour comparer.

 

Si vous voulez un jeu qui regorge de choses à faire (en bonne partie répétitive puisqu'il s'agit essentiellement d'infiltration) sans pour autant vous plonger dans une histoire, alors ce jeu est fait pour vous. Si vous voulez plutôt une aventure explosive avec une histoire plus prononcée, allez plutôt vers du Uncharted ou ce genre de jeu mais pas vers Ghost Recon Wildlands.

 

A 40€ il vaut cependant largement son prix. A 70$? Mouais je sais pas si je l'aurais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iPeluche Je vient de terminer le jeu après 5 jours+ complet de jeu (et j'ai pas fini de vider la carte) je regrette carrément pas mon achat, la map est gi-gan-tesque et le décor couplé à la météo est magnifique, je me suis arrêté de nombreuses fois pour contempler les paysage. La physique des véhicules est très discutable mais tous les jeux peuvent pas être gta. Il y a de nombreux bugs pas encore réglés mais la jouabilité reste bonne seul ou avec des potes <- c'est quand même 100 fois mieux avec. Il y a des tonnes de flingues à trouver avec leur accessoire histoire de faire ses réglages et d'avoir une arme en adéquation avec son style de jeu. J'ai fini le jeu mais je retourne en arrière pour jouer avec des potes/ équipes différentes, niveaux rejouabilité c'est pas mal surtout que j'ai pas encore maxé mon perso.

 

Ah et *tousse* Il y a une offre a -20euro sur le jeu en ce moment.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après pas mal d'heures dessus, le jeu est plutôt bon voir très bon! La map est magnifique, très bien détaillé, une végétation de dingue par endroit, personnalisation du perso et des armes très poussé! 

La conduite est "spéciale" mais avec le temps c'est correct, la moto j'ai du mal en revanche :/

Pour les point négatif, la nuit, certe la nuit il fait noir mais la même dans les endroits éclairer, vision nocturne obligatoire c'est dommage! L'histoire est pas super mais ca suffit largement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que c'est un film officiel ? qui parle de l'histoire juste avant que le jeu commence. J'ai trouvé ça sympa de voir des persos du jeu en chair et en os. 

 

@Olivia Je kiffais pas au départ mais dans certaines régions les bécanes te permettent de prendre des pentes assez raides et sont plus maniables que les 4x4 (surtout là ou y'a plein d'obstacles). Maintenant dès que je peux j'en prend une.

 

Pour la nuit moi c'est le contraire je kiff parceque c'est une vraie nuit ou tu vois quasi rien! j'aime encore plus quand il fait nuit et qu'il y a un orage, visibilité Zéro :D Il faudrait une option plein phare cela dit.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant