Monsieur_A_

[Ubisoft] Ghost Recon Wildland

Recommended Posts

il y a 8 minutes, JeyM a dit :

Sauf que GTA c'est un peu plus inventif dans les missions. 

 

Dans un open-world tes actions doivent être amenées par un minimum de scénario. GTA tu as une cinématique d'introduction quasiment à chaque début de mission, des conversations sur la mission pendant le trajet, des appels téléphoniques, etc tout ceci pour te mettre dans l'ambiance de la mission, après on ajoute quelques éléments de gameplay visant à rendre l'action moins monotone voir en utilisant la map pour caser la monotonie. Et c'est forcément essentiel dans un monde ouvert. Des jeux comme Uncharted sont beaucoup plus simple à scénarisé du fait qu'ils ne soient pas en open-world justement car les lieux peuvent changer en fonction des découvertes, du scénario.

Pour être me suis mal exprimé. Je parlais de GTA Online pas du solo.

 

Parce que faut reconnaître que même si R* apporte de la nouveauté avec les MaJ la mecanique du jeu (XP/GTAdollars) veut que ça soit tout le temps les mêmes choses que tu farm.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Arnaud93 a dit :

Je parlais de GTA Online pas du solo.

Ah oui ça change tout. Effectivement GTA Online est beaucoup plus répétitif oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même testé le jeu.

 

C'est différent de ce que je pensais, finalement ça m'a rappelé autant voir plus SOCOM que Ghost Recon pour la génération PS2, sauf que la gestion d'escouade était plus poussée dans SOCOM qu'elle ne l'est là dans Ghost Recon.

 

Ca reste plaisant comme jeu, franchement à un prix raisonnable (45€ maximum) ça se laisse acheter. Après le côté répétitif bah je vois pas... Enfin si tuer des ennemis c'est répétitif, bah c'est le but du jeu, dans ce cas FIFA est répétitif à toujours faire des matches de foot. 

 

Par contre, la conduite est bidon, surtout en ce qui concerne les hélicos mais c'est pas trop important ça, nan l'IA très stupide ça c'est grave, l'escouade de peintre qui nous accompagne se ferait casser en mille morceaux par l'IA des Ghost Recon PS2 que j'ai déjà cité sur le forum.

 

Mais en retirant ces gros défauts qui font vraiment tâches, ça reste agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en cours aussi.

 

Alors j'en avais attendu beaucoup à son annonce puis voyant les nouveaux produits d'Ubi qui ont tous de gros défauts, je m'étais dit que cela serait pareil. Plusieurs vidéos de gameplay dévoilées plus tard, je pensais toujours pareil.

 

Finalement la beta reste un bon moyen de se faire sa propre idée. Dommage que le principe de DEMO soit de plus en plus rare aujourd'hui alors que cela amène souvent le joueur a acheter le jeu s'il lui plaît.

 

Donc au début, grosse frayeur en ayant le jeu en fenêtre, puis sans bordure et donc en mode dégueulasse. Avec un pote on s'est demandé comment il était possible de sortir un jeu aussi moche. En fait fallait juste le mettre en plein écran (et pas sans bordure) pour que tout d'un coup cela ressemble enfin à quelque chose.

 

Deux zones disponibles, c'est pas énorme mais finalement suffisamment grand pour se faire une bonne idée. Parce que c'est tout de même grand et le GPS juste sur la minimap ne bouffe pas la vue comme dans d'autre jeux et donc ne pollue pas l'ensemble. On a donc l'impression de réellement faire du chemin alors qu'à vol d'oiseau on peut être assez proche du point où se rendre. Le décor est chouette et ça contribue à l'atmosphère. La conduite est très très très étrange mais on s'y fait.

 

A plusieurs c'est plutôt chouette. En solo avec l'escouade, bah j'ai passé mon temps à lui demander de tenir une position pour me laisser tranquille. Faudrait limite un moyen de laisser l'escouade au camp pour ceux qui le souhaitent ou l'emmener pour ceux qui veulent jouer avec. Là non, les bots se téléportent dans votre véhicule comme des surhommes et leur gestion est assez médiocre en attaque donc pour ma part je m'en suis passé.

 

Les objectifs? Pas innovant c'est certain mais cela se laisse jouer tant qu'on veut se la jouer "Ghost". Dès qu'on rate, ça devient une bête boucherie avec des bots qui viennent vers vous presque machinalement. Assez dommage à mon sens.

 

Au final je suis assez tenté de le prendre mais comme star4un, pas à 60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dje La Planque a dit :

Donc au début, grosse frayeur en ayant le jeu en fenêtre, puis sans bordure et donc en mode dégueulasse. Avec un pote on s'est demandé comment il était possible de sortir un jeu aussi moche. En fait fallait juste le mettre en plein écran (et pas sans bordure) pour que tout d'un coup cela ressemble enfin à quelque chose.

What ? J'ai eu aucun problème de ce coté là (PS4).

 

il y a 3 minutes, Dje La Planque a dit :

 

 

Deux zones disponibles, c'est pas énorme mais finalement suffisamment grand pour se faire une bonne idée. Parce que c'est tout de même grand et le GPS juste sur la minimap ne bouffe pas la vue comme dans d'autre jeux et donc ne pollue pas l'ensemble. On a donc l'impression de réellement faire du chemin alors qu'à vol d'oiseau on peut être assez proche du point où se rendre. Le décor est chouette et ça contribue à l'atmosphère. La conduite est très très très étrange mais on s'y fait.

 

 

Oui on peut le dire c'est assez grand comme carte surtout avec l'impression de rouler à 2km/h en voiture (j'ai même l'impression d'aller plus vite en marche arrière :ph34r:)

 

Et oui la conduite est bizarre (c'est UBISOFT en même temps :sleep:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arnaud93 a dit :

Et oui la conduite est bizarre (c'est UBISOFT en même temps :sleep:)

C'est clair qu'il y a pas un seul de leurs jeux où elle est correcte ... C'est fort dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Arnaud93 a dit :

What ? J'ai eu aucun problème de ce coté là (PS4).

Sur PC tu peux régler les paramètres graphiques tout comme tu peux jouer en fenêtre, fenêtre sans bordure ou encore plein écran.

Les 2 premières options posant des soucis et n'affichant pas les textures comme elles devraient l'être, sauf que rien dans le jeu n'en fait mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Dje La Planque a dit :

Sur PC tu peux régler les paramètres graphiques tout comme tu peux jouer en fenêtre, fenêtre sans bordure ou encore plein écran.

Les 2 premières options posant des soucis et n'affichant pas les textures comme elles devraient l'être, sauf que rien dans le jeu n'en fait mention.

Bah en parlant de textures, il y en a un paquet qui sont vraiment dégueulasses...  

Les effets du vents sur les arbres/herbes sont à vomir aussi, et le tout est hyper aliasé.

 

Encore une fois ils se sont concentrés sur des détails dont tout le monde se fout: les graphismes des feuilles des arbres. Ah ca ils sont très beau oui, mais ils bouffent toute la puissance graphique des consoles, et j'imagine que sur PC faut en avoir un gros pour pouvoir le faire tourner en ultra.

 

Autre chose qui m'a déçu sur ce jeu (testé lors de la Béta fermée), c'est la customisation du personnage... (pour moi c'est très important, surtout dans un multi, c'est même primordiale).

Il se sont "branlés" (excusez le terme mais il est parfaitement adapté) sur les possibilité de personnalisation du perso avec leur soit-disant super "Charactersmith". Donc je me suis dit "trop cool on va pouvoir rigoler!".

 

OK on a "plus d'1 milliards de possibilités", sauf qu'en fait, il y a 10 visages présélectionnés, 5 t shirt, 10 pantalons, 3 sacs à dos (oui j'abuse mais c'est pour illustrer) et la seule différence réelle est au niveau des couleurs... (super 50 types de camouflage différents dont tout le monde se fout sérieux... et même pas de couleur rose mais ca c'est mon propre coup de gueule). C'est un jeu multi, autant y mettre un peu de fun (et pas un déguisement de girafe plus chiant que rigolo comme on a pu voir dans Steep) mais en permettant une réelle customisation quoi, si je veux un chapeau rose, permettez-le moi bordel! Et les tatouage dégueux quoi... Franchement ils devraient vraiment regarder GTAO à ce niveau là... Et bien évidemment le nombre d'objets dispo qu'avec une édition à la con ou en payant plus certaines conneries...

 

Pareil pour le "Gunsmith" soit disant ultra développé et poussé pour adapter son arme à son style de jeu blablabla. Sauf que bon, c'est pareil dans tous les jeux hein, tu choisis de mettre une lunette pour mieux voir, une poignée pour plus de stabilité, un silencieux pour pas faire de bruit (pas sûr pour ca), un skin sympa, bref rien de spécial au final. Surtout que les éléments ajoutés ne changent que très peu de chose à l'arme en fait. Autant dans The Division la personnalisation collait bien avec le côté RPG du jeu en améliorant certaines compétences, là c'est que du pipeau.

 

L'arbre de compétence du joueurs est naze aussi. Soit t'en met un qui te permette réellement de personnaliser ton perso à ton style de jeu (et d'avoir des spec complémentaires en multi), soit t'en met pas. Là faut juste dépenser des points bêtement pour tout débloquer à l'avancement, c nul mdr.

 

Puis, enfin, pour les objectifs à la Assassin's Creed non merci, faire toujours la même chose à des endroits différents... "libère le péruvien" "interroge le péruvien' "tue le péruvien" jusqu'à arriver au Boss de la zone...

Sans parler de tous les collectibles à la con pour améliorer ses armes et compétences? Wtf la logique quoi. Tu poses des balises de partout (en multi chaque joueur en dépose une histoire que nos amis péruvien la trouve bien, on sait jamais), tu ouvre une caisses, pirate des choses tu sais pas pourquoi, etc.

Un système de marchand aurait été beaucoup plus logique et appréciable je trouve.

 

Et quand même un petit mot sur le gameplay général que je trouve pas assez punitif. Ce sont des "opérations spéciales" quoi! Tu DOIS jouer infiltration! Si tu te fais repérer, tu attend dans un coin, puis tous les ennemis vont venir vers toi, tu les tues 1 par 1 à la chaine, puis ils te perdent de vue, et c'est bon...

J'ai de suite mis le jeu en difficulté "Ghost", soit disant extrême, j'ai du pousser toutes les sensibilités à fond et c'est encore trop lent à mon goût, et quand tu joue en multi intelligemment, c'est encore trop simple.

Tu arrives sur une zone, tout le monde se planque et sort son drone. Tous les ennemis et objets d'intérêt sont marqué, et y'a plus qu'à faire le ménage. Et répète ca jusqu'à la fin du jeu...

 

Voilà voilà, j'ai bokou émé en tou ka.

 

Faut vraiment qu'Ubi arrête de sortir des jeux AAA tous les 4 mois en annoncant à chaque fois "le jeu de l'année" ou un "jeu spécial" car il n'y a rien de très inventif... Ce jeu vaut 50€ max, pas 70... (à titre de comparaison The Division vaut 70 sans soucis, Steep en faudrait 40, et For Honor 50 max)

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Mattooouu a dit :

Tu arrives sur une zone, tout le monde se planque et sort son drone. Tous les ennemis et objets d'intérêt sont marqué, et y'a plus qu'à faire le ménage. Et répète ca jusqu'à la fin du jeu...

Certaines bases sont souterraines, d'autres ont des brouilleurs de drone. Tu peux aussi choisir de te poser tes propres difficultés comme de ne pas débloquer certains éléments. Un peu comme dans un Dishonored ou Hitman.

 

Pour ma part c'est bien plus les rebels qu'on libère qui m'exaspèrent. Il m'est arrivé d'être en pleine mission et qu'un 4x4 me suive. Je me pose en hauteur pensant qu'il a passé son chemin. En fait les mecs sont entrés dans la base en mode : "On va t'aider et tout nettoyer..."

 

Sauf que non, moi je n'ai rien demandé et je n'avais certainement pas envie de leur aide.

 

Pour ce qui est des silencieux, oui ils changent la donne. Mon pote m'a explosé l'oreille en tirant au sniper sans silencieux (pensant qu'il l'avait équipé). Un des ennemis du camp à lui aussi entendu le coup (tiré tout de même assez loin de lui) et a commencé une ronde (sans alerter le camp tout de même) alors qu'avec silencieux pour le premier modèle qu'on obtient, pas de soucis tu es bien discret mais tu as moins de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mattooouu a dit :

et j'imagine que sur PC faut en avoir un gros pour pouvoir le faire tourner en ultra.

Pas tant, du moins pas avec la Beta précédente. Je le tournais avec à peu près tout au max. Le jeu est beau en général, mais malheureusement il y a trop de points négatifs, dont j'ai parlé dans mes précédents posts ici, pour que je l'achète à la sortie. Je suis bien content qu'il y ait eu ces Beta en tout cas, sinon j'aurais probablement acheté le jeu Day one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Yan22 a dit :

Pas tant, du moins pas avec la Beta précédente. Je le tournais avec à peu près tout au max. Le jeu est beau en général, mais malheureusement il y a trop de points négatifs, dont j'ai parlé dans mes précédents posts ici, pour que je l'achète à la sortie. Je suis bien content qu'il y ait eu ces Beta en tout cas, sinon j'aurais probablement acheté le jeu Day one.

Moi aussi, je prefere mettre 70€ dans un vrai jeu comme Horizon Zéro Dawn plutot que dans GRW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'avis de mattooouu sur le côté punitif. J'en discutais avec Opi qui évoquait quelque chose d'assez juste. Trop de jeux aujourd'hui n'apportent plus suffisamment de challenge. Cela dérange les joueurs hardcore mais cela permet aux gens moins doués ou juste aux joueurs occasionnels de ressentir une certaine réussite. Reste que le jeu en soit n'est pas si mauvais quant à son IA. Tu rates un tir et les bots te coursent? Bah c'est plus un échec dans notre infiltration que pour la défense et l'IA d'un camp.

 

Quand aux mécaniques de mission, elles sont en parti assez sommaires mais comment innover dans ce domaine? On ne réinvente pas la cuillère pour mieux manger. Ou alors on utilise une paille (si liquide) comme une alternative, une fourchette et un couteau, des baguettes tout au plus mais cela s'arrête là. On se retrouve donc avec des jeux qui ont déjà tout exploité et exploitent tout mais quoi? On va creuser des tunnels sous la montagne pour varier?

 

Le jeu nous incite déjà à varier nos attaques sans se précipiter. Brouilleurs de drone, alarmes, éclairage à couper si l'on veut patienter et attaquer de nuit. C'est ce que l'on trouve dans les zones de la bêta et j'imagine qu'il y a tout autant d'alternatives possibles sur le reste de la map pour empêcher le joueur de se précipiter. Mines? Détecteurs de mouvements? Bases souterraines (compliqué d'y manier un drone si un brouilleur s'y trouve)? Drones et hélicos de surveillance? J'imagine que les développeurs ont ouvert uniquement ces zones pour garder des surprises. Au passage on peut se cacher dans un coffre. J'imagine que cette alternative sera bien entendu utilisée dans le gameplay pour y cacher un prisonnier, un allier ou tout simplement infiltrer une base. 

 

Ce jeu ne vaut certainement pas son prix tel quel mais il reste riche et intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage pour la difficulté, j'ai vu sur le site officiel qu'il était tout à fait possible de l'adapter à nos envies. Retirer le hud et le marquage des ennemis par exemple pour un jeu plus immersif. Ou encore qu'une balle suffise à nous tuer.

 

Reste le problème de la disparition des corps et du respawn critiqué par les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 La beta est ouverte jusqu'à quand? car je suis de dl mais bon 20 Go j'suis pas prêt de finir...j'espère finir avant la fin de la beta ...mais pas sûr...Je vois pas trop le style de jeu mais je veux test voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SebZouh a dit :

Salut,

 La beta est ouverte jusqu'à quand? car je suis de dl mais bon 20 Go j'suis pas prêt de finir...j'espère finir avant la fin de la beta ...mais pas sûr...Je vois pas trop le style de jeu mais je veux test voir.

Lundi 27 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, SebZouh a dit :

ah m*rde c'est bientôt ...bon bah espérons que j'aurais le temps de tester ...du coup 23Go pour si peu de temps j'aurais du me renseigné avant. Merci pour ta réponse.

S tu veux télécharger plus vite met ta PS4 en mode repos (pas en arrêt complet) pendant la nuit ainsi elle continuera de télécharger pendant que tu roupille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant