Sire_Greg

Avis/Conseil achat Volant PS3/PS4

Recommended Posts

Bonjour les gens, 

 

J'aimerai avoir des avis sur les volants qui sont compatible avec les PS3 et 4 mais qui offre un bon rapport qualité/prix, mais surtout un bon et réel retour de force ainsi que précision pour pouvoir avoir un réalisme de simulation. 

 

Une meilleure immersion et précision dans les divers jeux de courses auto qui se font actuellement. C'est vraiment une chose essentielle quand on veux peaufiné de belle trajectoire et record de tours. 

 

J'ai repéré et aussi d'après conseil d'un ami, le T150 et T300RS mais je veux avoir d'autres retours avant de fixer mon choix! 

J'attends vos avis conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye1: j'avais déjà un peu l'optique du T300 donc 300€, bien que j'ai pas encore défini de budget) mais bon si je peux avoir un moins cher et aussi bien c'est cool! 

 

Je ne sais pas trop où regarder à vrai dire.... entre les marques bas de gamme et ceux qui coûte cher pour rien... 

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce G29? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G29 est sympa avec toutes les commandes pour gérer la ps4, très précis et confortable! Le seul petit bémol que je peux lui donné c'est le pédalier qui glisse un peu si tu freines un peu fort! J'ai aussi cette bague bleue en haut au centre du volant ou la peinture est simplement partie :/ 

C'est mon premier volant et je ne sais pas vraiment ce que vaux le reste mais j'en suis très contente en tout cas :) 

 

IMG_1700.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G29 est un très bon volant, maintenant tous ceux quasiment qui font du sim racing ont opté pour le T300RS, ou le T500RS avec son pédalieren métal qui va bien pour compléter, et là t'as du très très bon matos

Modifié par SharK2487

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Olivia et Shark pour vos retours! 

 

J'ai lu un bon article sur le G29, a la fin on as envie de cliqué pour l'acheter! lol J'ai pas eu de bon souvenir quand même avec cette marque mais bon c'était sur PS2... ouai je sais... J'ai un peu peur de le regretter même si je me doute que pour le tarif il soit plutôt bon!

 

Quit a investir, minimum 150€, j'aimerai un bon volant car cela restera de l'usage "intensif" mais ma recherche de vrai sensation de conduite prime! Ce que je veux dire c'est que j'aime ressentir vraiment les effets de gravité etc engendré dans les roues/volant et donc les mains! 

 

Là actuellement je prends plaisir avec la manette mais j'ai pas cette sensation là, je sais qu'avec un volant j'irais gratté les 3/4 seconde qui me manque pour faire de joli chrono a SPA (j'en suis a 2.25.065 en SLS GT3) je peux vraiment mieux faire!

 

Mon pote me l'as dit pour ceux qui font de la simu, il as une bonne gueule en effet! Mais il y as que ces deux marques qui font du bon matos a prix raisonnable? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! J'ai pu avoir plus avis et entendu aussi pour les choix des pilotes de simracing étaient très portés sur les Thustmaster en effet!

 

Il y as en eux un truc qui me séduit d'avantage, esthétisme certainement, peut être mon expérience moins bonne avec Logitech... 

 

Premier choix sera sur un T150, pour allégé mon débit bancaire, mais je vise plus sur 300 pour sa supériorité en gamme. A voir le porte monnaie quand il sera vraiment beaucoup plus l'heure de l'achat :turned:

 

En tout cas il y as de sacré bataille en ligne avec les championnats en Porsche etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant