BenDeR

L'ex-PDG de Rockstar North, Leslie Benzies, en route pour concurrencer GTA Online ?

Recommended Posts

equipe-everywhere.jpg
L'équipe d'Everywhere : Colin Entwistle (directeur technique), Matthew Smith (directeur du studio) et Leslie Benzies.

 

Faisons un petit retour en arrière, en avril 2016, où on apprenait que l'ex-PDG de Rockstar North, Leslie Benzies, poursuivait la firme étoilée pour 150 000 000 $ en redevances impayées après avoir été « expulsé » pour des raisons nébuleuses. Cette histoire a fait beaucoup parler d'elle sur la toile (nous allons éviter d'entrer dans les détails), et jusqu'à l'heure actuelle, la poursuite est toujours en cours.

 

On apprenait, il y a quelques jours, que Leslie Benzies avait tout récemment lancé 5 nouvelles compagnies dans le secteur vidéoludique, et pas plus tard qu'il y a quelques heures, une interview ayant émergé sur le site Polygon nous informait que Leslie et son équipe travaillaient actuellement sur un jeu vidéo à monde ouvert appelé Everywhere ; un projet qui semble certes très ambitieux et qui sera le sujet de cet article.

 

Le développement d'Everywhere a débuté durant la deuxième moitié de 2016 et est le fruit du travail de 3 ex-employés de Rockstar North : Leslie Benzies (ex-PDG), Matthew Smith (ex-directeur du son) et Colin Entwistle (ex-programmeur en chef), auxquels s'est jointe une petite équipe constituée maintenant d'une trentaine de personnes.

 

« Bien qu'Everywhere contiendra de nombreux éléments déjà présents dans l'univers du jeu vidéo, il inclura aussi des fonctionnalités n'ayant pas encore été explorées dans les jeux » déclare Leslie Benzies. Une phrase qui s'avère à première vue assez prétentieuse, mais qui laisse transparaître l'ambition de l'équipe et les possibilités du jeu.

 

logo-everywhere.jpg
Logo d'Everywhere (sans blague !)

 

Leslie et son équipe veulent « [...] créer un jeu qui impose moins de restrictions aux joueurs, avec de multiples récits, tout en permettant aux joueurs de créer leurs propres récits qui comprennent des personnages avec une véritable personnalité ». L'idée clé ici est de garantir aux joueurs une profonde immersion, en leur permettant de vivre des situations au-delà de celles qui leur sont imposées par la plupart des jeux. « Everywhere est très différent de GTA. Il est possible que certaines parties du jeu incluent de la satire, mais le ton sera très différent et, parfois, les joueurs seront en contrôle du ton donné. »

 

Concernant l'aspect multijoueur, l'équipe a souligné vouloir créer un jeu harmonieux, où il serait difficile de distinguer le mode solo du mode multijoueur. En d'autres termes, on veut laisser l'opportunité aux joueurs de décider quand ils veulent traîner avec d'autres joueurs et quand ils veulent jouer en solitaire, comme dans la vraie vie, où on souhaite parfois fréquenter d'autres personnes et parfois non. Ce système a d'ailleurs déjà été quelque peu exploité par d'autres jeux, comme The Crew.

 

equipe-everywhere-02.png
Matthew Smith et Leslie Benzies, les deux « cerveaux » derrière Everywhere.

 

Même si Everywhere ne sera vraisemblablement pas une copie conforme de GTA Online, on peut penser qu'un tel jeu à monde ouvert, imaginé par d'anciens acteurs de Rockstar North, pourrait concurrencer le célèbre univers multijoueur de Rockstar Games, que ce soit GTA Online ou un hypothétique GTA Online 2.0. À vous d'en débattre (calmement) en commentaire de cet article !

 

N'hésitez pas non plus à visiter le site officiel d'Everywhere.

 

Lien : Polygon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, affaire à suivre. Bizarrement c'est comme pour un RD2 ou The Last Of Us Part 2, les jeux que je sais d'avance que je prendrais !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benzies est une valeur sûre à lui seul. J'attends juste d'avoir un peu plus d'infos mais je pense que ça sera pareil : ma bibliothèque a de grandes chances de contenir Everywhere.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite de l'histoire !  

 

je devrais lui faire quelques propositions de logo pour son everywhere :p 

 

non sans blague je trouve ça simple et symaps à la fois. je vois bien le petit E à l'envers en monogramme sur les boitiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le jeu tient ses promesses, en plus de l'expérience acquise avec les productions Rockstar, ça peut vraiment mener à quelque chose de grand. Bonne chance à The Benz et son équipe !

 

(Hâte de voir la réaction de R*, Take-Two et des frères Houser aussi, pour le coup...)

 

 

il y a 14 minutes, Dagio a dit :

je vois bien le petit E à l'envers en monogramme sur les boitiers

Visiblement, ça serait plus le E à l'endroit pour le moment (utilisé comme favicon de leur site ou comme image de profil sur Facebook et Twitter).

Révélation

5235801617440033888163983906434025719569

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya que chez moi que le site du jeu passe de :

 

- j'affiche le logo en noir sur fond blanc

 

à :

 

- je décale le titre vers le haut en faisant un fondu du fond vers le noir et je plante toutes les pages du navigateur en cours.

 

???

C'pas très bien parti tout ça.

 

Edit :

Bon sur Edge ça passe mais sur Firefox...

 

il y a 16 minutes, JeyM a dit :

C'est juste mais pourquoi parler de GTA Online dans ce cas. Ou alors c'est une volonté pour brouiller les pistes.

Je pense que c'est surtout parce que la presse leur parle de Rockstar, de GTAV, de GTAO et que ça donne un repère aux gens. Pas forcément de leur volonté de faire un rapprochement.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi. C'est peut-être pas lui qui voulait en parler mais le journaliste en face. 

 

De la satire spatiale ça pourrait être marrant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Dje La Planque a dit :

Ya que chez moi que le site du jeu passe de :

 

- j'affiche le logo en noir sur fond blanc

 

à :

 

- je décale le titre vers le haut en faisant un fondu du fond vers le noir et je plante toutes les pages du navigateur en cours.

 

???

C'pas très bien parti tout ça.

le site d'everywhere ? 

 

j'ai testé tout les liens et j'ai pas eu de plantage .. bizarre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, c'est le premier truc que j’espérai quand il s'est fait virée de Rockstar. Rassemblée les anciens devs de rockstar pour montée une nouvelle boite, y aura que du bon pour cette nouvelle license.

 

y a pas de site ou on peut leur proposer des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La licence GTA s'est vue évoluer dans un nouveau sens et a perdu de son charme avec GTA 5 et surtout GTA Online, dans le même temps Leslie Benzies se fritte avec R*. Je crois qu'on tourne une page de ce qu'on pu être R* et GTA par le passé.

 

Bonne nouvelle qu'il lancent un nouveau projet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2017 à 00:17, Ice Cold Killa a dit :

Bonne nouvelle, c'est le premier truc que j’espérai quand il s'est fait virée de Rockstar. Rassemblée les anciens devs de rockstar pour montée une nouvelle boite, y aura que du bon pour cette nouvelle license.

 

y a pas de site ou on peut leur proposer des idées?

Tu peux toujours essayer avec l'adresse de contact subscribers@everywhere.game ou les réseaux sociaux (leurs pages Facebook et Twitter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant