JulienProd

La météo et les saisons sur GTA VI

Recommended Posts

Salut ! Il faut bien l'avouer, sur GTA 5 et sur tous les GTA la météo n'est pas très importante et est réduite à : soleil, pluie, orage, neige (dlc noël et code de triche). Pourtant je pense que la météo devrait être un point essentiel d'un jeu à monde ouvert et devrait avoir un impact direct sur notre expérience de jeu avec, par exemple, un système de saisons,des prévisions météo sur internet (internet mit en valeur sur GTA 5) ainsi que des conditions plus développées, parfois exceptionnelles. Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord avec moi ou non et que voudriez vous voir en terme de météo sur GTA VI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout bonnement génial.

 

Un système de saisons (fixe) sur le présumé multijoueur de GTA VI cependant sera assez compliqué si on veut satisfaire toutes les régions du monde. En Australie ils fêtent Noël en Été!

Mais si on se base sur les USA c'est quand même possible. Avec une neige plus permanente que 2-3 jours en hiver.... Ce serait top.

 

En solo là ce serait fou : les saisons peuvent avancer au rythme du solo du joueur ( si on dort par exemple ) et puis le must... Des évènements exceptionnels lors de certaines missions ! Tempêtes, voir Tornades, sécheresses (incendie), le rêve...

 

En multi aussi ce serait sympa ce genre d'event mais à voir si c'est possible... Car qui dit Tempête dit destruction, et une map massivement destructible (style BF) en multijoueur sur GTA je sais pas si on peut vraiment y croire. Mais on peut espérer, ce serait vraiment un plus très appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Nath_Myster06 a dit :

 

En multi aussi ce serait sympa ce genre d'event mais à voir si c'est possible... Car qui dit Tempête dit destruction, et une map massivement destructible (style BF) en multijoueur sur GTA je sais pas si on peut vraiment y croire. Mais on peut espérer, ce serait vraiment un plus très appréciable !

Sans parler de destructions voir les arbres osciller, des feuilles volées et ressentir une poussée latérale en voiture et en avion c'est pas non plus impossible. Mais en parlent de conditions naturelles j'aimerais voir l'eau un peu plus travaillé avec des montées (et baisse de niveau), des vagues plus violente par mauvais temps et pourquoi pas quelques petites crues de temps en temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ludwig a dit :

Sans parler de destructions voir les arbres osciller, des feuilles volées et ressentir une poussée latérale en voiture et en avion c'est pas non plus impossible. Mais en parlent de conditions naturelles j'aimerais voir l'eau un peu plus travaillé avec des montées (et baisse de niveau), des vagues plus violente par mauvais temps et pourquoi pas quelques petites crues de temps en temps. 

Les vagues dans GTA V sont déjà bien trop violente, même avec un beau temps. L'océan de GTA V pour ca est très mal faits, je suis habituer a allez en pleine mer et jamais j'ai vu d'aussi grosse vague pendant une belle journée ensoleillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige en Online, vu que certains ne l'aiment pas et que d'autres voudraient l'avoir plus longtemps, l'idéal serait d'avoir le choix entre des sessions avec ou sans neige lorsqu'ils l'activent autour de la période des fêtes (et ainsi elle serait activée plus longtemps). Un peu comme les joueurs en visée libre et en visée auto sont séparés. Mais comme justement ça créé quelque chose de plus qui divise les joueurs, je doute un peu que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Yan22 a dit :

Pour la neige en Online, vu que certains ne l'aiment pas et que d'autres voudraient l'avoir plus longtemps, l'idéal serait d'avoir le choix entre des sessions avec ou sans neige lorsqu'ils l'activent autour de la période des fêtes (et ainsi elle serait activée plus longtemps). Un peu comme les joueurs en visée libre et en visée auto sont séparés. Mais comme justement ça créé quelque chose de plus qui divise les joueurs, je doute un peu que ça arrive.

La neige dans GTA est un ajout durant les fêtes, un moyen de marqué le coup, si on a le choix sur un serveur d'en obtenir, cela n'aurait plus d'importance ....

 

J'aime la neige et j'ai pu en profiter cette année mais je trouve que c'est un bon compromis de la part de R* de la mettre que durant Noel.

 

Maintenant il faudra voir ce que va nous proposer R* pour la map du 6, mais si la neige est là, faut que cela soit logique et le 5 se déroulant sur Los Angeles et environs, c'est normal de ne pas avoir de neige ;) c'est un paramètre important et qui explique pourquoi on l'a eu que peu de temps :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouette les saisons, moi je vois ca comme ca :

Les saisons suivraient le rythme normal de la vie réelle ( la nôtre) du moins aux USA

avec ces aléas comme la neige qui serait à certains endroits plus épaisse qu'à d'autres.

Après ca dépendra où se situe la Ville choisie pour GTA 6, il faut que ce soit cohérant avec l'endroit

De la neige au Mexique ca n'as pas de sens de même que des fortes chaleurs au Canada pour donner un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Mister AMS a dit :

Ce serait chouette les saisons, moi je vois ca comme ca :

Les saisons suivraient le rythme normal de la vie réelle ( la nôtre) du moins aux USA

avec ces aléas comme la neige qui serait à certains endroits plus épaisse qu'à d'autres.

Après ca dépendra où se situe la Ville choisie pour GTA 6, il faut que ce soit cohérant avec l'endroit

De la neige au Mexique ca n'as pas de sens de même que des fortes chaleurs au Canada pour donner un exemple.

Il y a déjà eu des fortes chaleurs au Canada. :p

Mais oui, sinon je suis d'accord et je pense qu'avec la puissance des nouvelles consoles, Rockstar peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mister AMS a dit :

De la neige au Mexique ca n'as pas de sens de même que des fortes chaleurs au Canada pour donner un exemple.

Euh... C'est quoi ces préjugés sur le Canada ?!

 

On a droit à notre lot de fortes chaleurs ici aussi hein, c'est pas parce qu'il fait frais ou froid le 3/4 de l'année ou qu'on a un long hiver enneigé qu'on gèle 365 jours par an !

 

Les périodes de fortes chaleurs arrivent certes plus rarement, mais ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut diversifier les climats. Parfois, des tempêtes seraient bienvenues et apporteraient du piment au jeu. On peut l'imaginer d'autant plus si la prochaine map est étendue à Miami et d'autres îles, où il y a parfois des ouragans. Et puis surtout, il faut arrêter avec cette idée selon laquelle la neige ne peut venir que durant Noël ou Nouvel An ! Je ne sais pas pourquoi on ne l'intègre pas comme météo officielle possible en période d'hiver, tout simplement. Qui peut penser que la neige arrive seulement deux ou trois jours par an, surtout dans un pays comme les USA ? Pour cela il faut que la réalité du jeu suive le cours des saisons évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JaJeLLiVe a dit :

Oui il faut diversifier les climats. Parfois, des tempêtes seraient bienvenues et apporteraient du piment au jeu. On peut l'imaginer d'autant plus si la prochaine map est étendue à Miami et d'autres îles, où il y a parfois des ouragans. Et puis surtout, il faut arrêter avec cette idée selon laquelle la neige ne peut venir que durant Noël ou Nouvel An ! Je ne sais pas pourquoi on ne l'intègre pas comme météo officielle possible en période d'hiver, tout simplement. Qui peut penser que la neige arrive seulement deux ou trois jours par an, surtout dans un pays comme les USA ? Pour cela il faut que la réalité du jeu suive le cours des saisons évidemment.

Concernant la neige, si tu parles de celle des codes de triche c'est facile à mettre en place, amis si tu parles de celle du mone online, il faut mettre à jour les tunables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant