Recommended Posts

Je vois qu'on parle de laïcité en France.

Cette laïcité n'est juste qu'une imagination car elle n'est pas appliqué réellement en France. Sinon pourquoi les présidents seraient invités chaque année au diner du Crif ? Pourquoi avoir terminer la marche de la liberté/laïcité qu'il y a eu après le massacre de Charlie Hebdo dans la Grande Synagogue de Paris ?

Donc parler de laïcité c'est jolie dans un discours, on se dit que le mec a raison, sauf qu'elle n'est pas respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, non et non.

La religion (peu importe laquelle) n'a rien à foutre au sein de la société, et encore moins au sein de la politique.

Politique et religion n'ont jamais fait bon ménage, et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Et puis, comme l'a dit Infernus man, il existe déjà une loi à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

Donc pour moi, tous ces partis religieux à la con (peu importe la religion) n'auraient du jamais voir le jour, c'est clair.

Et je trouve ça assez inadmissible que ces derniers bafouillent cette loi, puisque justement, cette loi n'a pas été faite pour faire jolie.

Tu ne m'as pas compris... Ce que je voulais dire, c'est que des parties politiques religieux c'est débile... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé ça choquant que Hollande ait dû mettre une kippa dans la synagogue (ainsi que le reste du gouvernement qui l'accompagnait)... :ermm:

C'est la laïcité à la Française : Enlevez vos Burka mais laissez nous mettre nos kippas !

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE XVII

 

LETTRE ECRITE AU JESUITE LE TELLIER, PAR UN BENEFICIER, LE 6 MAI 1714 MON REVEREND PERE,

 

J’obéis aux ordres que Votre Révérence m’a donnés de lui présenter les moyens les plus propres de délivrer Jésus et sa Compagnie de leurs ennemis. Je crois qu’il ne reste plus que cinq cent mille huguenots dans le royaume, quelques-uns disent un million, d’autres quinze cent mille; mais en quelque nombre qu’ils soient, voici mon avis, que je soumets très humblement au vôtre, comme je le dois.

 

1° Il est aisé d’attraper en un jour tous les prédicants et de les pendre tous à la fois dans une même place, non seulement pour l’édification publique, mais pour la beauté du spectacle.

 

2° Je ferais assassiner dans leurs lits tous les pères et mères, parce que si on les tuait dans les rues, cela pourrait causer quelque tumulte; plusieurs même pourraient se sauver, ce qu’il faut éviter sur toute chose. Cette exécution est un corollaire nécessaire de nos principes: car, s’il faut tuer un hérétique, comme tant de grands théologiens le prouvent, il est évident qu’il faut les tuer tous.

 

3° Je marierais le lendemain toutes les filles à de bons catholiques, attendu qu’il ne faut pas dépeupler trop l’Etat après la dernière guerre; mais à l’égard des garçons de quatorze et quinze ans, déjà imbus de mauvais principes, qu’on ne peut se flatter de détruire, mon opinion est qu’il faut les châtrer tous, afin que cette engeance ne soit jamais reproduite. Pour les autres petits 33garçons, ils seront élevés dans vos collèges, et on les fouettera jusqu’à ce qu’ils sachent par coeur les ouvrages de Sanchez et de Molina.

 

4° Je pense, sauf correction, qu’il en faut faire autant à tous les luthériens d’Alsace, attendu que, dans l’année 1704, j’aperçus deux vieilles de ce pays-là qui riaient le jour de la bataille d’Hochstedt.

 

5° L’article des jansénistes paraîtra peut-être un peu plus embarrassant: je les crois au nombre de six millions au moins; mais un esprit tel que le vôtre ne doit pas s’en effrayer. Je comprends parmi les jansénistes tous les parlements, qui soutiennent si indignement les libertés de l’Eglise gallicane. C’est à Votre Révérence de peser, avec sa prudence ordinaire, les moyens de vous soumettre tous ces esprits revêches. La conspiration des poudres n’eut pas le succès désiré, parce qu’un des conjurés eut l’indiscrétion de vouloir sauver la vie à son ami; mais, comme vous n’avez point d’ami, le même inconvénient n’est point à craindre: il vous sera fort aisé de faire sauter tous les parlements du royaume avec cette invention du moine Schwartz, qu’on appelle pulvis pyrius. Je calcule qu’il faut, l’un portant l’autre, trente-six tonneaux de poudre pour chaque parlement, et ainsi, en multipliant douze parlements par trente-six tonneaux, cela ne compose que quatre cent trente-deux tonneaux, qui, à cent écus pièce, font la somme de cent vingt-neuf mille six cents livres: c’est une bagatelle pour le révérend père général.

 

Les parlements une fois sautés, vous donnerez leurs charges à vos congréganistes, qui sont parfaitement instruits des lois du royaume.

 

6° Il sera aisé d’empoisonner M. le cardinal de Noailles, qui est un homme simple, et qui ne se défie de rien.

 

Votre Révérence emploiera les mêmes moyens de conversion auprès de quelques évêques rénitents; leurs évêchés seront mis entre les mains des jésuites, moyennant un bref du pape: alors tous les évêques étant du parti de la bonne cause, et tous les curés étant habilement choisis par les évêques, voici ce que je conseille, sous le bon plaisir de Votre Révérence.

 

7° Comme on dit que les jansénistes communient au moins à Pâques, il ne serait pas mal de saupoudrer les hosties de la drogue dont on se servit pour faire justice de l’empereur Henri VII. Quelque critique me dira peut-être qu’on risquerait, dans cette opération, de donner aussi la mortaux-rats aux molinistes: cette objection est forte; mais il n’y a point de projet qui n’ait des inconvénients, point de système qui ne menace ruine par quelque endroit. Si on était arrête par ces petites difficultés, on ne viendrait jamais à bout de rien; et d’ailleurs, comme il s’agit de procurer le plus grand bien qu’il soit possible, il ne faut pas se scandaliser si ce grand bien entraîne après lui quelques mauvaises suites, qui ne sont de nulle considération.

 

Nous n’avons rien à nous reprocher: il est démontré que tous les prétendus réformés, tous les jansénistes, sont dévolus à l’enfer; ainsi nous ne faisons que hâter le moment où ils doivent entrer en possession.

 

Il n’est pas moins clair que le paradis appartient de droit aux molinistes: donc, en les faisant périr par mégarde et sans aucune mauvaise intention, nous accélérons leur joie; nous sommes dans l’un et l’autre cas les ministres de la Providence. Quant à ceux qui pourraient être un peu effarouchés du nombre, Votre Paternité pourra leur faire remarquer que depuis les jours florissants de l’Eglise jusqu’à 1707, c’est-à-dire depuis environ quatorze cents ans, la théologie a procuré le massacre de plus de cinquante millions d’hommes; et que je ne propose d’en étrangler, ou égorger, ou empoisonner, qu’environ six millions cinq cent mille.

 

Voltaire

Rien compris, c'est quel passage qui est de Voltaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parle de laïcité en France.

Cette laïcité n'est juste qu'une imagination car elle n'est pas appliqué réellement en France. Sinon pourquoi les présidents seraient invités chaque année au diner du Crif ? Pourquoi avoir terminer la marche de la liberté/laïcité qu'il y a eu après le massacre de Charlie Hebdo dans la Grande Synagogue de Paris ?

Donc parler de laïcité c'est jolie dans un discours, on se dit que le mec a raison, sauf qu'elle n'est pas respectée.

 

Oui, voilà, c'est exactement ça.

 

En gros, c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

 

Quand je vois que même nos propres têtes "bien pensantes" de notre pays ne respectent pas la loi de laïcité, ça me gave, autant que le pékin lambda qui ne la respecte pas.

 

 


 

 

 

Non, non et non.

La religion (peu importe laquelle) n'a rien à foutre au sein de la société, et encore moins au sein de la politique.

Politique et religion n'ont jamais fait bon ménage, et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Et puis, comme l'a dit Infernus man, il existe déjà une loi à ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

Donc pour moi, tous ces partis religieux à la con (peu importe la religion) n'auraient du jamais voir le jour, c'est clair.

Et je trouve ça assez inadmissible que ces derniers bafouillent cette loi, puisque justement, cette loi n'a pas été faite pour faire jolie.

Tu ne m'as pas compris... Ce que je voulais dire, c'est que des parties politiques religieux c'est débile... ;)

 

 

En fait, je ne faisais pas allusion à ton commentaire, mais à l'article qu'à laisser Green. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulcan, mais quel mongol ce mec (ça ne vaut pas que pour les récents évènements). Abusé.

 

OMG JE VAI ME FAIRE HACKAI :ohmy: :ohmy:

 

 


 

 

https://www.youtube.com/watch?v=pRkmrRlomAs

 

SF l'avait déjà postée mais cette version me tue. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaa OMG la nouvelle émission de télé réalité qui vas passer sur D8, Adam cherche Eve. OMG OMG

Bon, go Google, je sais pas si je peux poster un lien.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaa OMG la nouvelle émission de télé réalité qui vas passer sur D8, Adam recherche Eve. OMG OMG

Bon, go Google, je sais pas si je peux poster un lien.

https://www.youtube.com/watch?v=UU_GhqVgc9M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaa OMG la nouvelle émission de télé réalité qui vas passer sur D8, Adam cherche Eve. OMG OMG

Bon, go Google, je sais pas si je peux poster un lien.

Le truc de télé-réalité où les gens sont à poil ?

Je fais bien de ne pas brancher d'antenne à ma télé.

Vive le streaming : ce qu'on veut et quand on veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant