Recommended Posts

Salut à tous c'est bySankah j'espère que vous allez bien, en tous cas moi ça va nickel, aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo LEAK sur le prochain GTA6. Le moddeur NillXModZ (celui qu'il avait donné des infos sur les braquages) a trouvé un code disant que le prochain GTA se passerait aux Etats Unis. Voilà c'est la fin de cette vidéo informations j'espère qu'elle vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à lâcher un pouce bleu ou à vous abonner si c'est pas déjà fait, sur ce bon game et ciao tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous c'est bySankah j'espère que vous allez bien, en tous cas moi ça va nickel, aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo LEAK sur le prochain GTA6. Le moddeur NillXModZ (celui qu'il avait donné des infos sur les braquages) a trouvé un code disant que le prochain GTA se passerait aux Etats Unis. Voilà c'est la fin de cette vidéo informations j'espère qu'elle vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à lâcher un pouce bleu ou à vous abonner si c'est pas déjà fait, sur ce bon game et ciao tout le monde !

tu tiens un truc faudrait que qq'un en fasse une vidéo comme ça juste pour se foutre de la gueule de ses youtubeurs qui on détruit la communauté

Modifié par fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voter pour un parti religieux. Quand est ce qu'on va respecter la laïcité.

 

Ignorez les musulmans, chrétiens et juifs. C'est un choix perso, ils se demerdent. On a mieux à faire avec des soucis bien plus graves.

C'est de la spiritualité. C'est tellement perso, on peut jamais rien vérifier, c'est complexe et chiant.

 

On peut jamais délirer avec les croyants.Ils n'ont pas d'humour,faut parler à voix basse. La religion c'est trop sérieux tavu, plus grave que la situation du monde actuel. Mais faut que ça soit au centre des débats et qu'on soit tous concernés.

 

Et bien non, je le clame haut et fort, je m'en bas les couilles de jésus, de allah et autres peter pan.

Perso j'ai rien contre les religions car si on les respectait tous, le monde serait génial, mais j'en ai auprès des religieux qui s’entre-tuent depuis l'air glacière. Donc pour moi c'est clair, en 2015, on a pas besoin que le con au pouvoir nous fasse chier avec ses conneries en voulant nous dicter comment il faut "bien penser" et comment il faut agir.

 

 

PS2 : Voir un musulman au pouvoir te fait si peur ? :/

 

Ce serait une sorte de dénaturalisation des racines de la France, mais perso, je m'en bats les couilles de la religion du mec au pouvoir tant qu'il ne l'impose pas.

 

Puis, si tu veux mon avis, c'est pas près d'arriver, tu regardes l'ENA, y'a beaucoup de François et de Jacques, et peu de Marmoud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout aussi débile que le partie chrétien-démocrate...

 

 

Non, non et non.

 

La religion (peu importe laquelle) n'a rien à foutre au sein de la société, et encore moins au sein de la politique.

 

Politique et religion n'ont jamais fait bon ménage, et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

 

Et puis, comme l'a dit Infernus man, il existe déjà une loi à ce sujet :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

 

Donc pour moi, tous ces partis religieux à la con (peu importe la religion) n'auraient du jamais voir le jour, c'est clair.

 

Et je trouve ça assez inadmissible que ces derniers bafouillent cette loi, puisque justement, cette loi n'a pas été faite pour faire jolie.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE XVII

 

LETTRE ECRITE AU JESUITE LE TELLIER, PAR UN BENEFICIER, LE 6 MAI 1714 MON REVEREND PERE,

 

J’obéis aux ordres que Votre Révérence m’a donnés de lui présenter les moyens les plus propres de délivrer Jésus et sa Compagnie de leurs ennemis. Je crois qu’il ne reste plus que cinq cent mille huguenots dans le royaume, quelques-uns disent un million, d’autres quinze cent mille; mais en quelque nombre qu’ils soient, voici mon avis, que je soumets très humblement au vôtre, comme je le dois.

 

1° Il est aisé d’attraper en un jour tous les prédicants et de les pendre tous à la fois dans une même place, non seulement pour l’édification publique, mais pour la beauté du spectacle.

 

2° Je ferais assassiner dans leurs lits tous les pères et mères, parce que si on les tuait dans les rues, cela pourrait causer quelque tumulte; plusieurs même pourraient se sauver, ce qu’il faut éviter sur toute chose. Cette exécution est un corollaire nécessaire de nos principes: car, s’il faut tuer un hérétique, comme tant de grands théologiens le prouvent, il est évident qu’il faut les tuer tous.

 

3° Je marierais le lendemain toutes les filles à de bons catholiques, attendu qu’il ne faut pas dépeupler trop l’Etat après la dernière guerre; mais à l’égard des garçons de quatorze et quinze ans, déjà imbus de mauvais principes, qu’on ne peut se flatter de détruire, mon opinion est qu’il faut les châtrer tous, afin que cette engeance ne soit jamais reproduite. Pour les autres petits 33garçons, ils seront élevés dans vos collèges, et on les fouettera jusqu’à ce qu’ils sachent par coeur les ouvrages de Sanchez et de Molina.

 

4° Je pense, sauf correction, qu’il en faut faire autant à tous les luthériens d’Alsace, attendu que, dans l’année 1704, j’aperçus deux vieilles de ce pays-là qui riaient le jour de la bataille d’Hochstedt.

 

5° L’article des jansénistes paraîtra peut-être un peu plus embarrassant: je les crois au nombre de six millions au moins; mais un esprit tel que le vôtre ne doit pas s’en effrayer. Je comprends parmi les jansénistes tous les parlements, qui soutiennent si indignement les libertés de l’Eglise gallicane. C’est à Votre Révérence de peser, avec sa prudence ordinaire, les moyens de vous soumettre tous ces esprits revêches. La conspiration des poudres n’eut pas le succès désiré, parce qu’un des conjurés eut l’indiscrétion de vouloir sauver la vie à son ami; mais, comme vous n’avez point d’ami, le même inconvénient n’est point à craindre: il vous sera fort aisé de faire sauter tous les parlements du royaume avec cette invention du moine Schwartz, qu’on appelle pulvis pyrius. Je calcule qu’il faut, l’un portant l’autre, trente-six tonneaux de poudre pour chaque parlement, et ainsi, en multipliant douze parlements par trente-six tonneaux, cela ne compose que quatre cent trente-deux tonneaux, qui, à cent écus pièce, font la somme de cent vingt-neuf mille six cents livres: c’est une bagatelle pour le révérend père général.

 

Les parlements une fois sautés, vous donnerez leurs charges à vos congréganistes, qui sont parfaitement instruits des lois du royaume.

 

6° Il sera aisé d’empoisonner M. le cardinal de Noailles, qui est un homme simple, et qui ne se défie de rien.

 

Votre Révérence emploiera les mêmes moyens de conversion auprès de quelques évêques rénitents; leurs évêchés seront mis entre les mains des jésuites, moyennant un bref du pape: alors tous les évêques étant du parti de la bonne cause, et tous les curés étant habilement choisis par les évêques, voici ce que je conseille, sous le bon plaisir de Votre Révérence.

 

7° Comme on dit que les jansénistes communient au moins à Pâques, il ne serait pas mal de saupoudrer les hosties de la drogue dont on se servit pour faire justice de l’empereur Henri VII. Quelque critique me dira peut-être qu’on risquerait, dans cette opération, de donner aussi la mortaux-rats aux molinistes: cette objection est forte; mais il n’y a point de projet qui n’ait des inconvénients, point de système qui ne menace ruine par quelque endroit. Si on était arrête par ces petites difficultés, on ne viendrait jamais à bout de rien; et d’ailleurs, comme il s’agit de procurer le plus grand bien qu’il soit possible, il ne faut pas se scandaliser si ce grand bien entraîne après lui quelques mauvaises suites, qui ne sont de nulle considération.

 

Nous n’avons rien à nous reprocher: il est démontré que tous les prétendus réformés, tous les jansénistes, sont dévolus à l’enfer; ainsi nous ne faisons que hâter le moment où ils doivent entrer en possession.

 

Il n’est pas moins clair que le paradis appartient de droit aux molinistes: donc, en les faisant périr par mégarde et sans aucune mauvaise intention, nous accélérons leur joie; nous sommes dans l’un et l’autre cas les ministres de la Providence. Quant à ceux qui pourraient être un peu effarouchés du nombre, Votre Paternité pourra leur faire remarquer que depuis les jours florissants de l’Eglise jusqu’à 1707, c’est-à-dire depuis environ quatorze cents ans, la théologie a procuré le massacre de plus de cinquante millions d’hommes; et que je ne propose d’en étrangler, ou égorger, ou empoisonner, qu’environ six millions cinq cent mille.

 

Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant