Recommended Posts

Je vois que ça se calme ici, c'est bien les gars. 

Je vais parler de tout ça avec la modération et bender pour trouver une solution. 

 

Concernant l'ouverture à la concurrence sur les réseaux ferrés je trouve que c'est une bonne chose. 

Même si j'ai toujours 75% à la sncf 😜

 

Master nawak viens me voir en mp je vois que tu es là. On va gérer ça pour calmer tout le monde. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Arnaud93 a dit :

 

 En Belgique les autoroutes sont gratuite et c'est pas forcement une bonne chose notamment pour les raisons que tu évoques. Bon bien entendu ce serait très très mal perçu de les passer payante maintenant 

Oui comme pour ce que j'ai cité dans le cas de la sncf , un état dirigeant d'entreprise ca n'apporte jamais rien de bon . Pourquoi? Parce qu'il navigue a vue , ils essaient de sen foutre plein les fouilles durant leurs mandats , font des choix qui seront totalement revu au prochain gouvernement. 

 

Alors q'une entreprise privé , bien sur le pdg veut s'en mettent plein les fouilles mais pour ca ils visent le long terme , et essaie de péréniser son entreprise , puis le cap reste le meme , ca ne change pas tous les 5 ans.. Et la nuance est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ssias86 a dit :

 

Pour le réseaux ferré ça ne devrait pas tarder à être privatisé, le premier pas est déjà fait avec l'ouverture à la concurrence.

Ouai  mais justement apres des années de service public je suis mitigé sur le sujet. Un peu comme le tgv paris bordeaux avec un prix du billet exhorbitant car la voie férré est une concession de vinci...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kalys-CastleBravo a dit :

Oui comme pour ce que j'ai cité dans le cas de la sncf , un état dirigeant d'entreprise ca n'apporte jamais rien de bon . Pourquoi? Parce qu'il navigue a vue , ils essaient de sen foutre plein les fouilles durant leurs mandats , font des choix qui seront totalement revu au prochain gouvernement. 

 

Alors q'une entreprise privé , bien sur le pdg veut s'en mettent plein les fouilles mais pour ca ils visent le long terme , et essaie de péréniser son entreprise , puis le cap reste le meme , ca ne change pas tous les 5 ans.. Et la nuance est la.

 

Très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'instant, #Fanfouet a dit :

La présidence ne m'intéresse  point... Je n'ai que faire de la France. Je veux UE ... 

 

En voilà de l'ambition. Même si je te conseille de commencer par la présidence française car un escalier ça se grimpe marche par marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 🙂 

 

Il y a de l'agitation ici, j'ai cru entendre de l'ECHO xddddd

 

Incroyable de voir qu'ils soient encore en vie, j'dois avouer que passer leurs journées devant un forum au lieu d'être avec leurs familles le jour de Noël dépasse l'entendement :laugh:

 

@Tarkoss Tu m'avais manqué avec tes répliques bg :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la pluie, du cidre, Rennes et sa rue de la soif (qui commence à devenir la rue de la baston), Brest avec son port qui devient bourgeois, des crêpes, des charrettes, des faits-divers improbables et du Breizh-Cola.

 

C'est dans les Côtes d'Armor qu'il n'y a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, #Fanfouet a dit :

il n'y a pas grand chose en Bretagne :xmas_smile:

 

Y'a des crêpes des galettes et de l'alcool quand même, et puis Rennes aussi.

 

 

 

Sinon pour se mettre sur la gueule mais de façon intelligente (j'ai déversé mon quota d'insultes et mauvaise foi pour aujourd'hui), vous êtes pour ou contre la privatisation de la SNCF ?

 

Joyeuse soirée de Noël à vous, j'espère que vos bateaux Playmobil, cafetières et machines outils se portent bien 

il y a 1 minute, Art a dit :

Si il y a de la pluie, du cidre, Rennes et sa rue de la soif (qui commence à devenir la rue de la baston), Brest avec son port qui devient bourgeois, des crêpes, des charrettes, des faits-divers improbables et du Breizh-Cola.

 

C'est dans les Côtes d'Armor qu'il n'y a rien

 

Ah le Breizh Cola aussi, bien vu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Toxik a dit :

 

Y'a des crêpes des galettes et de l'alcool quand même, et puis Rennes aussi.

 

 

 

Sinon pour se mettre sur la gueule mais de façon intelligente (j'ai déversé mon quota d'insultes et mauvaise foi pour aujourd'hui), vous êtes pour ou contre la privatisation de la SNCF ?

 

Joyeuse soirée de Noël à vous, j'espère que vos bateaux Playmobil, cafetières et machines outils se portent bien 

 

Ah le Breizh Cola aussi, bien vu 

Résultat de recherche d'images pour "montania cola"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant