Recommended Posts

Bon et sinon , les gars , emmerdé ou pas par les gilets jaunes en se jour de noel? 

Perso pas croiser un seul pour la première fois , ils ont fais une pause pour farcir la dinde .

 

(Pas la peine de répondre mickey , babar et donald , on sais qu'il n'y a pas de barrage pour les trotinettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kalys-CastleBravo a dit :

Bon et sinon , les gars , emmerdé ou pas par les gilets jaunes en se jour de noel? 

Perso pas croiser un seul pour la première fois , ils ont fais une pause pour farcir la dinde .

 

(Pas la peine de répondre mickey , babar et donald , on sais qu'il n'y a pas de barrage pour les trotinettes)

Non personnellement j'ai fait 400 bornes aujourd'hui. Pas croisé un seul.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gilets jaunes je sais pas, j'avais usine donc j'ai pas vu la couleur du ciel aujourd'hui. Mon banquier de 19 ans m'a conseillé de participer au mouvement mais j'ai peur d'être puni et de perdre mon emploi. Je vous laisse, mon patron veut un déca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ssias86 a dit :

Tkt les prix vont encore enflés, va falloir payé les dégradations et le manque à gagner de fin d'année grâce aux génies jaunes. 

Les prix augmentent chaque année en février. Et pour ce qui est des dégâts Vinci demandera surement à faire rallonger la durée de concession. Je suis pas banquier mais ça parrait plus rentable sachant qu'en plus tous les biens sont assurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, #Fanfouet a dit :

oui j'ai un BTS banque et 19 ans :xmas_smile:

 

et pourtant je fais plus de sous par mois que toi et ta supposée équipe de papa :xmas_smile:

 

 

 

gagner un smic = être un sous homme :xmas_smile:

 

je respect plus un mec au RSA qu'un esclave 3X8 :xmas_smile:

 

ah et j'oubliais smic = 2000€ net par mois hein :xmas_smile:

 Lui il arrive encore a lever son sexe au moins le vieux :xmas_smile:

 

Si je reprend dans l’ordre. 19 ans et Bts banque. Donc tu ne dois pas avoir beaucoup d’expérience dans le métier. 

 

Etant moi même titulaire d’un BTS et étant cadre manager dans une banque je doute fortement que tu débute à 2000€ net. Enfin c’est c’est le cas. Chapeau et merci papa de m’avoir placé là (ou maman d’avoir taille une Pipo au DG)

 

ensuite, tu verra que tes horaires de banque ne sont pas aussi bien qu’a L’usine. A oui tu commence à 8h30 mais tu bosses toute là journée là où les esclavage sont terminent a 14h00

 

maintenant prend ton niveau peau sensible pour aller te raser ta demi barbe et évite de t’avancer dans de grandes argumentations que tu ne maîtrise pas‘ trop.  

 

Biz l’ado 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, chleminho a dit :

Les prix augmentent chaque année en février. Et pour ce qui est des dégâts Vinci demandera surement à faire rallonger la durée de concession. Je suis pas banquier mais ça parrait plus rentable sachant qu'en plus tous les biens sont assurés

La question n'est pas tant l'augmentation du prix , c'est le tarif exhorbitant déja pratiqué.

Enfin pratiquer ses tarifs pour des chiotes degueulasse , des aires de repos archi bondés, deux pauvre svoies dans un etat calamiteux , et tout un tas de ploucs roulant a 130 sur la voie de gauche , sans parler des bouchons récurents etc etc. 

 

Prenons l'exemple des bretons je sais qu'a l'époque toutes les autoroutes étaient gratuites la bas. 

Eux au moins ils savent se faire entendre , pas besoin de gilet jaune^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kalys-CastleBravo a dit :

La question n'est pas tant l'augmentation du prix , c'est le tarif exhorbitant déja pratiqué.

Enfin pratiquer ses tarifs pour des chiotes degueulasse , des aires de repos archi bondés, deux pauvre svoies dans un etat calamiteux , et tout un tas de ploucs roulant a 130 sur la voie de gauche , sans parler des bouchons récurents etc etc. 

 

Prenons l'exemple des bretons je sais qu'a l'époque toutes les autoroutes étaient gratuites la bas. 

Eux au moins ils savent se faire entendre , pas besoin de gilet jaune^^

Alors pour connaître un peu le sujet. La gratuité de l'autoroute ok mais à quel prix

 L'entretien du réseau Vinci uniquement coûte environ 4 milliards par an. 

Donc faudrait le financer comment ? Avec les impôts. Du coup tout le monde paierai pour les autoroutes et pas seulement les usagers. Tu rajoutes à ça le rachat je pense que l'état a pas les moyens de se le permettre. 

C'est bien pour ça qu'ils ont vendu en 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous moquer de mon BTS:xmas_smile:

 
Mais ici ce n'est pas moi qui travaille pour un SMIC les enfants :xmas_snowman:


D'ailleurs le diplôme n'est pas important dans la vie à part pour ceux qui ne savent pas saisir les opportunités et qui n'ont aucun contact :xmas_snowman:
Combien je vois de BAC + 5 avec des salaires de misère et qui de plus acceptent leurs situations :rolleyes:

 

 hop on met son gilet jaune pour pouvoir acheter un bateau de playmobile à sa fille et lui permettre d'avoir un avenir aussi pourrie que le sien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non . Je n'ai jamais dit que les autoroutes devaient etre gratuite. Je comprends ta confusion , mais je citais juste le cas breton pour dire.

Leurs gratuités couteraient bien trop cher on est d'accord , je dis juste que ou, les prix devraient etre moins elevé , ou qu'ils devraient massivement investir afin d'améliorer le service. 

 

Quand tu vois un resultat operationel de 4.6 milliards tu te dit quand meme qu'ils ont un peu de marge de manoeuvre quand meme .

 

Attention , je met un bemol , ce chiffre concerne la totalité du groupe vinci , donc autoroute, aeroport , BTP , et autres. 

Je ne connais pas la part du resultat pour la branche autoroute uniquement mais , meme en tablant sur 25 pour cent , soit 1.15 milliards ca laisse de la marge pour investir ou reduire legerement les tarifs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, chleminho a dit :

Alors pour connaître un peu le sujet. La gratuité de l'autoroute ok mais à quel prix

 L'entretien du réseau Vinci uniquement coûte environ 4 milliards par an. 

Donc faudrait le financer comment ? Avec les impôts. Du coup tout le monde paierai pour les autoroutes et pas seulement les usagers. Tu rajoutes à ça le rachat je pense que l'état a pas les moyens de se le permettre. 

C'est bien pour ça qu'ils ont vendu en 2007

 

 

Personne n’empêchait l'état de mettre des péages...  Les prix seraient bien moins élevés qu'actuellement pour une qualité de service similaire. Mais bon copinage et politique ne font jamais du bien au peuple

Modifié par #Fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça Vinci l'a bien compris. 

Ils avaient les moyens de racheter les concessions et ils se sont pas privé. C'est la poule aux œufs d'or.

Les mecs c'est des pros pas des jeunes qui ont encore la morve au nez et qui veulent faire des leçons de vie alors que avant hier ils jouaient encore avec leur caca.

Là on parle de requins de la finance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chleminho a dit :

Et ça Vinci l'a bien compris. 

Ils avaient les moyens de racheter les concessions et ils se sont pas privé. C'est la poule aux œufs d'or.

Les mecs c'est des pros pas des jeunes qui ont encore la morve au nez et qui veulent faire des leçons de vie alors que avant hier ils jouaient encore avec leur caca.

Là on parle de requins de la finance

 

 

Los famoso requin de la finance... Non mon petit c'est du copinage de bas étage avec tout ce qui s'ensuit :rolleyes:

 

J’appelle ça la mafia :xmas_snowman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, chleminho a dit :

Et ça Vinci l'a bien compris. 

Ils avaient les moyens de racheter les concessions et ils se sont pas privé. C'est la poule aux œufs d'or.

Les mecs c'est des pros pas des jeunes qui ont encore la morve au nez et qui veulent faire des leçons de vie alors que avant hier ils jouaient encore avec leur caca.

Là on parle de requins de la finance

De toutes facon une société de peages publics on sait ce que ca aurais donné. 

Un desastre a la sncf ... des multiples entités inutiles , des plans socials en veux tu en voila, un reseau mal entretenu et des pertes abyssales . L'état n'a pas vocation a etre une entreprise. A la rigueur avoir des parts dans des fleurons francais comme air france oui. Mais surtout pas a dirigé... ou a les bradés a des pays étrangers comme alstom ou stx...

Modifié par Kalys-CastleBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kalys-CastleBravo a dit :

La question n'est pas tant l'augmentation du prix , c'est le tarif exhorbitant déja pratiqué.

Enfin pratiquer ses tarifs pour des chiotes degueulasse , des aires de repos archi bondés, deux pauvre svoies dans un etat calamiteux , et tout un tas de ploucs roulant a 130 sur la voie de gauche , sans parler des bouchons récurents etc etc. 

 

Prenons l'exemple des bretons je sais qu'a l'époque toutes les autoroutes étaient gratuites la bas. 

Eux au moins ils savent se faire entendre , pas besoin de gilet jaune^^

 

 En Belgique les autoroutes sont gratuite et c'est pas forcement une bonne chose notamment pour les raisons que tu évoques. Bon bien entendu ce serait très très mal perçu de les passer payante maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kalys-CastleBravo a dit :

De toutes facon une société de peages publics on sait ce que ca aurais donné. 

Un desastre a la sncf ... des multiples entités inutiles , des plans socials en veux tu en voila, un reseau mal entretenu et des pertes abyssales . L'état n'a pas vocation a etre une entreprise. A la rigueur avoir des parts dans des fleurons francais comme air france oui. Mais surtout pas a dirigé... ou a les bradés a des pays étrangers comme alstom ou stx...

Le truc c'est que c'est désormais les grandes entreprises qui gèrent l'état et non l'inverse.

Et oui la gestion de la SNCF est désastreuse et pour ai final en tirer que dalle à part une dette qui croit d'année en année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant