Recommended Posts

Le 05/07/2018 à 10:44, Liberty a dit :

Oui et non, y'a des commentaires qui restent stupides qui sont présentés. Mais c'est la manière dont ils s'expriment, aujourd'hui, on assimile cette façon de parler aux riches trou du cul avec un air supérieur. Je trouve ça dommage, moi même je ne parle pas comme ça, mais je trouve qu'on serait bien plus crédible et classe de manière générale à parler comme ça. C'est comme le style vestimentaire, tu regardes les années 1800/1900, c'est la classe. Aujourd'hui.... C'est différent. Il y a un changement de mentalité.

 

Je suis un jeune vieux con, je sais, et je peux même pas mettre ça sur le dos du "de mon temps" ou  "j'ai vécu à ces époques" ! :laugh:

 

 

Je les aime matures.

clsse, pas classe...


Conception social liée à ton environnement... 


Premièrement: avant tout le monde n'était pas habillé en costume (agriculteur, production, etc.}


Deuxièmement: vas dans les quartiers des bureaux dans la plupart des villes et tu trouveras des jeans-costumés spé cravate


Troisièmement: Je suppose que tu ne travailles pas en costume... rien de plus horrible que le costume... tu n'es jamais à l'aise dans un costume..

.
De même pour enfants... Outre le fait qu'ils aient surement pris les "meilleurs" et les plus "matures" et bien tu peux te rendre compte que finalement ils s'adaptaient à leurs environnements. Aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'avoir ce genre de langage et surtout cette façon de s’exprimer pour vivre en société. En clair on lisse notre façon de parler pour rentrer dans le moule et ainsi s'intégrer socialement. Parler différemment c'est vouloir s’exclure du groupe d'individus... Cela entraîne souvent du mépris de la part du groupe car vue comme une attaque. Beaucoup s'imaginent qu'en parlant comme ça ils s'éloigneront de la plèbe mais au final a la manière d'un animal qui se voit exclure du groupe et donc plus vulnérable et bien ils sont souvent mal vue et considéré comme péteux. M'enfin dans la vidéo on ressent surtout les différences de classe social... aujourd'hui elles sont a mon avis (enfin dans mon patelin perdu entre deux vache et un tracteur} bcp moins visible a l’œil nue 

 

 

 

 

 

Modifié par #Fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le langage (mot très vaste, parlons ici plutôt de langue, ou de vocabulaire) qu'ils parlent était tout simplement contemporain. Il n'est pas question ici de nécessité ou d'adaptation. Ils ne se sont pas dit "c'est parce qu'ils parlent comme ça que je le dois", la façon dont ils s'expriment vient au départ de la manière dont ils sont éduqués et évolue au fil des interactions. Depuis, le français a muté et a été modifié au grès des générations et le fera encore. Je trouve dommage qu'il évolue dans ce sens cela dit. 🤔

 

Pour le passage sur le costume, il n'est pas nécessaire de porter le costume/cravate pour avoir "la classe", je ne me souviens d'ailleurs pas avoir évoqué les costumes. 

 

New_Orleans_Canal_Street_1900.ss.jpg

 

 

mineur-metier.jpg

 

 

Je trouve ça beaucoup plus classe que ça:

 

s-6d1ea46bb2ef353ef29d56e7df42476f319ecd

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'instant, Aizawa a dit :

 

Tout de suite j'arriiiiiive !!!! Mais je suis à côté de toi non ? Si peut être ? Je ne sais plus ! 

 

🤗

 

Ooooooh, tu sais que j'aime sentir la chaleur de ta peau

 

😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant