Recommended Posts

J'ai toujours aimé les avions, quand j'étais petit je voulais devenir pilote de ligne. Et puis la puberté a frappé, du coup je suis bien trop con pour faire ce genre de choses !

 

Révélation

Je compte tout de même passer mon brevet de pilote (PPL). 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu envie de d'venir pilote ... Puis GTA ... Rien foutu a l'école, j'ai volé le brevet, le bac et la licence mais au bout d'un moment c'est plus possible de faire juste avec le talent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Yan22 a dit :

Liberty est sérieusement en train de devenir Blueprint 2.0 

 

Et Toxik qui cite les posts qui sont juste au-dessus des siens. :lol: Ce noob. :lol: Bienvenue sur GTANF @Toxik :lol: 

 

:lol: 

 

:|

Pardon je débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de près l'actualité aéronautique (je travaille dans les avions ;) )  et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce nouveau projet de supersonique.  A mon avis ça reste trop coûteux et peu viable comme projet, notamment à cause du prix du carburant/entretien et des restrictions liées au bruit justement.

 

J'aime le Concorde mais personnellement, mon avion préféré de reste sans hésitation le Boeing 777 😍😍  Je suis complètement In Love de ce monstre : sa ligne, sa silhouette, ses monstreux moteurs (les plus puissants et les plus gros du monde) son cockpit, pour avoir passer de nombreuses heures en simulateur, je peux affirmer que c'est un régal à piloter et il demeure très facile (même si ça peut paraître bizarre à dire) 😊 😎

 

Révélation

1524921398-45d03f775d5cd7ea148bc8ca8d0252d34c362354.jpg

1524921399-83a7f567f01e7a3cc2ee3a81376c2a7c1c9913cb.jpg

1524921398-428567.jpg

1524921398-576365.jpg

1524921398-658118.jpg

 

Cette photo à été faite par moi-même et j'en suis plutôt fier vu sa beauté ^^

1524921745-dsc-2511.jpg

 

 

Mais j'avoue aussi avoir un p'tit crush pour l'A380 et le 747 :)

Modifié par M3CSLdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Yan22 a dit :

Je viens de me taper plusieurs pages du NL datant de 2013. 'tain cette époque me manque. 😢 

 

Quelles pages ?

 

6500 messages, youpi ! 6500 contenu de conneries, coups de gueule et de clash (ah la bonne époque).  

 

Du coup cet "événement" tombe à pique, j'ai aussi relu quelques vieilles pages... Et en faite, je pense que, plus que l'ambiance, ce sont ceux qui la faisaient qui manquent (ils nous manquent). Il y avait une forte cohésion entre les membres et il y avait une habitude, celle de se retrouver tous les soirs pour raconter sa journée ou partager une anecdote, un contenu trouvé sur internet, une vidéo... Y'avait aussi des débats. 

Aujourd'hui on est plus assez nombreux ni actif, du coup, pas de "rendez-vous", pas de gros esprit de "famille" comme auparavant. 

 

Je distingue cependant deux moments dans l'histoire du NL (du temps où j'en ai fait parti). La première période était celle de fin 2011/2012, qui succédait à la sortie du trailer de GTA V, on était quelques uns à discuter, de tout et de rien,, Rom, Mcfly, RV et j'en passe (et des meilleurs !). Et puis y'a eu la seconde période, issue de la vague d'arrivée dont tu faisais partie d'ailleurs @Yan22, fin 2012/2013. Pour être franc, je pensais que la période précédente était révolue, en effet, des gens étaient partis, puis beaucoup d'autres avaient rejoins, la sensation de "famille" s'était estompée. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à penser qu'on s'était fait "piqué" le NL. Y'a eu deux groupes qui se sont formés parmi les "anciens", ceux qui s'y sont habitués, et ceux qui étaient plus sur la réserve. Je faisais partie de ces derniers, nourris par la nostalgie. Et pourtant ! Quelques temps plus tard, les sensations et habitudes d'antan étaient revenues car les nouveaux arrivants ont apportés leur lot de nouvelles personnalités et délires qui ont finalement été très bénéfiques au NL. 

 

Crois-je en un retour de ces sensations et habitudes ? Et bien... Je veux bien croire qu'il y aura à nouveau de l'animation dans le NL. Mais pas la même. Car contrairement au moment de l'arrivée de la deuxième période, et bien il n'y aura pas une grande partie de ceux qui étaient présent lors de la première... Certains ont été bannis, d'autres sont partis parce qu'ils sont passés à autre chose. A cela s'ajoute le fait que c'est une toute autre époque, 2013 c'était y'a 5 ans... Les délires ne seront pas les mêmes, et puis beaucoup des membres ont maintenant une vie active qui ne leur laisse plus le temps de se consacrer autant au forum. Donc oui, il y aura une autre période, le NL reconnaîtra des heures de gloire mais sans nous. Je comprends maintenant pourquoi @Keitboor, @BenDeR & Cie, pionniers du NL, n'ont pas participé aux autres périodes d'activités qui ont suivies. Ils ont connus une époque particulière, les "périodes" suivantes étaient différentes... "c'était pas pareil"

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Liberty a dit :

Ils ont connus une époque particulière, les "périodes" suivantes étaient différentes... "c'était pas pareil"

 

Ça résume tout. C'est le cas pour nous aussi maintenant. J'imagine bien que l'activité reprendra dans le NL lorsque ce sera un peu plus actif sur les news du côté de Rockstar, mais avec à peine quelques anciens qui sont encore ici, c'est certain que ce sera différent. Je suis moi-même devenu limite inactif dans les derniers mois par manque de temps et par un je-m'en-foutisme de GTA Online, et évidemment le manque d’ambiance ici n'aide pas.

 

Les choses ont clairement changées après la sortie de GTA V. L'ambiance n'était déjà plus aussi bonne qu'avant la sortie. Faut croire que la hype pour le jeu aidait, je sais pas. Il y a aussi le fait que c'est environ dans cette période que je suis passé modo. Ma perspective des forums et de ses membres a changée à partir de ce moment. Je ne pouvais plus simplement ignorer les problèmes comme avant. Et ensuite ça n'a plus jamais été pareil. Choc post-traumatique d'avoir été modo. :( 

 

😛 

 

Pour te répondre, j'ai lu de mi-mai 2013 (quand j'ai commencé à être actif sur le NL) jusqu'à quelque part en juin, je n'ai pas vraiment remarqué les numéros de page par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être rabat-joie, je pense que les forums ne connaîtront plus jamais l'activité qu'ils ont connu avant la sortie de GTA V. L'annonce du prochain GTA augmentera certainement l'activité des forums, mais pas autant que pour GTA V. 

 

La raison est toute simple : les réseaux sociaux ont pris beaucoup d'ampleur durant les dernières années et YouTube a connu un boom. La majeure partie de l'activité s'y passe désormais. Il y a aussi les diverses plateformes de discussion et gaming qui sont apparues entre temps, dont le fameux Discord, qui lui-même aspire beaucoup d'activité (oui, je sais, on s'est peut-être tiré une balle dans les pieds en créant notre serveur Discord officiel, mais il faut savoir suivre la tendance et évoluer). Les forums deviennent de plus en plus des éléments « accessoires » qui servent à la pub (pour les clans par exemple). Seuls ceux qui veulent vraiment participer à la vie de la communauté restent ; les autres sont juste de passage.

 

Par contre, sur une note plus joyeuse, si on compare l'activité actuelle des forums avec une période équivalente il y a plusieurs années en arrière (disons 2010-2011, entre la sortie de GTA IV/EFLC & l'annonce de GTA V), on peut dire que les forums sont bien plus actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BenDeR a dit :

Sans vouloir être rabat-joie, je pense que les forums ne connaîtront plus jamais l'activité qu'ils ont connu avant la sortie de GTA V.

 

Ta gueule. :( 

 

 

Sinon, j'ai trouvé ça

 

530045NLF.jpg

 

Lien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Liberty a dit :

 

Quelles pages ?

 

6500 messages, youpi ! 6500 contenu de conneries, coups de gueule et de clash (ah la bonne époque).  

 

Du coup cet "événement" tombe à pique, j'ai aussi relu quelques vieilles pages... Et en faite, je pense que, plus que l'ambiance, ce sont ceux qui la faisaient qui manquent (ils nous manquent). Il y avait une forte cohésion entre les membres et il y avait une habitude, celle de se retrouver tous les soirs pour raconter sa journée ou partager une anecdote, un contenu trouvé sur internet, une vidéo... Y'avait aussi des débats. 

Aujourd'hui on est plus assez nombreux ni actif, du coup, pas de "rendez-vous", pas de gros esprit de "famille" comme auparavant. 

 

Je distingue cependant deux moments dans l'histoire du NL (du temps où j'en ai fait parti). La première période était celle de fin 2011/2012, qui succédait à la sortie du trailer de GTA V, on était quelques uns à discuter, de tout et de rien,, Rom, Mcfly, RV et j'en passe (et des meilleurs !). Et puis y'a eu la seconde période, issue de la vague d'arrivée dont tu faisais partie d'ailleurs @Yan22, fin 2012/2013. Pour être franc, je pensais que la période précédente était révolue, en effet, des gens étaient partis, puis beaucoup d'autres avaient rejoins, la sensation de "famille" s'était estompée. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à penser qu'on s'était fait "piqué" le NL. Y'a eu deux groupes qui se sont formés parmi les "anciens", ceux qui s'y sont habitués, et ceux qui étaient plus sur la réserve. Je faisais partie de ces derniers, nourris par la nostalgie. Et pourtant ! Quelques temps plus tard, les sensations et habitudes d'antan étaient revenues car les nouveaux arrivants ont apportés leur lot de nouvelles personnalités et délires qui ont finalement été très bénéfiques au NL. 

 

Crois-je en un retour de ces sensations et habitudes ? Et bien... Je veux bien croire qu'il y aura à nouveau de l'animation dans le NL. Mais pas la même. Car contrairement au moment de l'arrivée de la deuxième période, et bien il n'y aura pas une grande partie de ceux qui étaient présent lors de la première... Certains ont été bannis, d'autres sont partis parce qu'ils sont passés à autre chose. A cela s'ajoute le fait que c'est une toute autre époque, 2013 c'était y'a 5 ans... Les délires ne seront pas les mêmes, et puis beaucoup des membres ont maintenant une vie active qui ne leur laisse plus le temps de se consacrer autant au forum. Donc oui, il y aura une autre période, le NL reconnaîtra des heures de gloire mais sans nous. Je comprends maintenant pourquoi @Keitboor, @BenDeR & Cie, pionniers du NL, n'ont pas participé aux autres périodes d'activités qui ont suivies. Ils ont connus une époque particulière, les "périodes" suivantes étaient différentes... "c'était pas pareil"

 

C'est beaux ce que tu dit là 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Yan22 a dit :

 

Ta gueule. :( 

 

 

 

Sinon, j'ai trouvé ça

 

Révélation

 

 

Lien 

 

Tant de souvenirs !! :crying2:

Ceci illustre parfaitement la première période dont je parlais. La première équipe. 

Et voici l'illustration de la seconde période: 

 

1419772471-130731110422860990.png

 

Il suffit de lire ce topic pour se rendre compte de ce que c'était que le NL à cette époque.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty Haha ! Par contre mon pseudo a été effacé de l'image... :unsure:

 

:unsure::unsure:

 

:unsure:

 

 

Thierry de Pad le déterreur de topic. :lol: :lol: :lol:

 

1394281385-homme-avec-la-pelle-916227.jp

 

Il faut sauvegarder toutes les images du topic des dossiers dans la base de donnée de GTANF. :lol:

 

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant