Recommended Posts

Ben les moutons qui ont voté pour lui ne voulaient pas se tirer une balle dans le pied et revenir à l'âge de pierre et de la dictature avec LePen donc on vous emmerde bien cordialement. On a choisi le moins pire, n'en déplaise à certains.... Et voter blanc ou s'abstenir reviens au même finalement : éviter LePen.

 

Et pour compléter ce qui dit Nostra, je pense qu'on est un peuple de cons donc partant de ce principe on à tous un bel avenir en politique.... d'ailleurs je viens de remarquer que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça...

 

 

Modifié par M3CSLdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, M3CSLdriver a dit :

Ben les moutons qui ont voté pour lui ne voulaient pas se tirer une balle dans le pied et revenir à l'âge de pierre et de la dictature avec LePen donc on vous emmerde bien cordialement. On a choisi le moins pire, n'en déplaise à certains.... Et voter blanc ou s'abstenir reviens au même finalement : éviter LePen.

Au contraire les français se sont pas tirer une mais deux balles (bah oui une pour chaque pied) avec cette élections, alors d'accord on a voulu éviter le racisme et tout les trucs "pas catholique" ça je veux bien l'admettre qu'il a l'air tout beau tout gentil comparer à LePen.

 

Mais faut avouer... Macron n'as rien fait (et ne fera rien) pour aider les français et la france en générale. alors quand on dit:" on a choisi le moins pire" (ce qui me fait doucement rire) c'est qu'on a pas encore ressentis les effets pervers de son Elections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je pourrais voter le Pen, mais entendre des gens dire on a voté pour le moins pire, bah désolé mais ça me fait bien rire. Macron c'est le pire qu'il pouvait arriver au pays.

 

Mettre un encu... de banquier de rotcshild avec les pleins pouvoirs, tout ça parce qu'il y a eu une campagne médiatique sans précédent sur sa gueule, ça me fait gerber.

 

Alors oui, on sait que les français sont de brave mouton incapable de réfléchir par eux même. 

On sait aussi qu'il y a un lien évident entre temps de parole et résultats des élections. Mais la c'était tellement énorme qu'a un moment j'ai eu l'espoir d'un réveil.

 

J'ai cru que les français pourrait éviter d'envoyer l'autre tête à claque de le Pen au second tour, ce qui aurait pu laisser un semblant de choix. 

Mais non, le racisme à encore de belles heures devant lui.

Après tout si la France va mal, c'est à cause des musulmans. (ironie, je précise pour les simples d'esprit)

 

Rien à voir avec tous les policard corrompu, qui envoie des troupes au Moyen-Orient, pour foutre la merde dans des pays où nous n'avons rien à faire. (grâce à ça nous devons nous habituer à vivre avec la menace d'attentat, c'est l'autre tache de président qui a dit ça.)

 

Rien à voir avec l'europe qui impose des lois dont les français ne veulent pas (pour rappel les français ont voté NON au référendum pour la constitution européenne. C'est le gouvernement de sarko qui a accepté la constitution contre l'avis des français, mais un autres gouvernement aurait fait la même chose).

 

Désolé de ma réaction épidermique, mais il y a des sujets et des paroles qui me mettent hors de moi. J'ai 2 petits qui vont devoir vivre dans la France délabré que les 5 prochaines années vont produire. 

 

Si j'ai déranger les électeurs de macron et lepen, tant mieux, car vous serez en partie responsable de la merde à venir...

 

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nostra Le bon vieux kit avatar / signa de la SQ. :wub: 

 

Je ne sais pas si tu as vu le nouveau style que les véhicules de patrouille auront à partir de cet automne, je serais curieux d'en connaitre ton opinion. Perso je trouve que c'est pas très joli, et le noir et blanc fait trop "on copie encore les US". Par contre, finalement une lightbar 100% LED !

 

Révélation

vtkVer6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je regardais mon profil et j'ai eu un coup de nostalgie en voyant le kit. Du coup, comme j'aime bien changer assez souvent, Hop ! Le retour ! :p

 

Ah bah enfin des LED ! Même en France ça fait quelques années que nous sommes passé aux LED. :p

 

Mon avis, 

 

Côté couleur et équipement, je trouve que le noir sur ce modèle de Charger est bien plus agréable et esthétique que le blanc, il est cependant plus dangereux car peu visible.

La lightbar bien plate pousse le côté aérodynamique du véhicule, c'est sympa. Je vois que vous avez perdu vos grosses flèches de Youtube, c'est bien. :lmfao:

Le bélier redonne cet air muscle-car, force et puissance de la police, parfait.

 

Sur l'avant, je trouve le "police" sur le capot vraiment sympa, les barres blanches sur le pare-choc sont pas tops du tout. Je trouve qu'elles cassent la forme de la voiture.

 

Sur le côté, le numéro d'identification et le numéro de téléphone sont très cools ! Cependant, sur les portières je n'aime pas du tout ce rectangle blanc, jaune vert, il fait "bloc", gros, plat. Par contre, il rappelle bien les origines même du véhicule et je trouve ça important. Je l'aurai fait moins "bloc", plus épuré en gardant les couleurs et les typos. ( Rien qu'en séparant les différentes bandes de couleurs de quelques centimètres on y gagnait en esthétisme, pour sûr. )

 

A l'arrière, la bande avec "police, sûreté du Quebec" aurait du être blanche ou jaune, c'est bien trop sombre pour une voiture noire. D'autant plus que l'arrière doit normalement être la partie la plus visible du véhicule et que vous n'avez plus vos flèches illuminées. C'est assez dangereux pour les arrêts sur les routes quand même... Les bandes sur le pare-choc font fantaisie et pas sérieux du tout à revoir totalement.

 

En résumé, j'aurai fait le kit plus sobre tout en étant plus réfléchissant, plus explosif aux yeux. J'aurai par exemple mis des bandes plus classiques, du genre jaune avec des carrés noirs comme sur l'ancien kit. Ouais ! Ça manque de jaune bordel ! Quand la couleur dominante est sombre, la déco doit être claire et très visible, le béaba quoi...  

Alors c'est bien vrai que le style est pompé au maximum sur les américains mais qu'est-ce qui ne s'américanise pas aujourd'hui ? :/

 

Je chipote beaucoup car je te donne mon kit parfait mais il reste tout de même joli et on est à des millénaires de nos chères françaises. Soyez-en fiers ! ;)

 

 

Révélation

 

Style de bandes jaunes sur nos Peugeot Partner Gendarmerie qui peut être sympa. Tu vois que le véhicule est sombre mais qu'ils n'hésitent pas à faire ressortir un maximum le véhicule grâce aux bandes.

 

3001222041_1_38_aZe4te8Z.jpg

 

50380.jpg?v=2ju30g5plzkuzpq

 

PS : Pour être déjà monté dedans, c'est pas vraiment confortable et la grille à l'arrière fait énormément de bruit si elle est mal serrée. :lol:

 

 

Révélation

 

Ah ! J'oubliais. D'ailleurs depuis peu, les normes européennes nous imposent des bandes jaunes pales et rouges sangs, c'est juste horrible. De plus le bleu Gendarmerie devient plus sombre, ce qui gâche encore plus le véhicule....  : 

 

55060.jpg?v=38zs5c1l43vxfwvu

 

maxresdefault.jpg

 

 

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Nostra a dit :

il est cependant plus dangereux car peu visible.

Le plus ironique c'est que selon la SQ, « le contraste noir et blanc et les bandes réfléchissantes présentes sur les 4 côtés du véhicule maximisent sa visibilité. »

 

il y a 23 minutes, Nostra a dit :

et que vous n'avez plus vos flèches illuminées.

Si c'est comme avec les versions actuelles, les véhicules autoroutiers auront des flèches alors que les autres non.

 

Et ouais, je suis d'accord avec les changements que tu apporterais. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Yan22 a dit :

Le plus ironique c'est que selon la SQ, « le contraste noir et blanc et les bandes réfléchissantes présentes sur les 4 côtés du véhicule maximisent sa visibilité. »

 

Si c'est comme avec les versions actuelles, les véhicules autoroutiers auront des flèches alors que les autres non.

Peut-être que la province a besoin de pognon et qu'elle camoufle un maximum ses véhicules afin que les infractions se produisent sous leurs yeux. :D

 

Tu penses vraiment qu'ils vont les remettre ? Car je ne sais pas comment ça marche chez vous au niveau des autoroutes.

Chez nous, on a toujours des sociétés d'entretien et de sécurité, privées ou appartenant à l'état, sur nos autoroute pour effectuer la signalisation. Du coup, nos secours n'ont pas besoin de disposer de signalisation.

 

Révélation

 

t71e499b1cf.jpg

 

201111251807.jpg

 

 

Révélation

 

Même si des fois, ça ne suffit pas pour certains. :p

 

?action=dlattach;attach=10615;image

 

 

Cependant, quand ces sociétés ne sont pas disponibles, ce sont les pompiers qui effectuent la signalisation :

 

Révélation

 

crbst_img_3779.jpg?v=431ak8208m1a2pq

 

116339158_reference.jpg

Flèches sur le camion de gauche

 

 

Nos gendarmes des autoroutes ont très peu de dispositifs de signalisation, je crois qu'ils n'ont que de simples triangles éclairés :

 

triang10.jpg

 

Par contre, je ne suis pas sûr du tout mais je crois que la police possède des flèches sur le toit de leurs camionnettes sur le périphérique parisien.

 

Effectivement, c'est bien le cas :

 

 

Révélation

 

eb366be3e9.jpg

 

db1e3cf13a.jpg

 

 

Ça n'existe pas en Gendarmerie et je trouve ça bête pour les Gendarmes des autoroutes.

 

Désolé pour le chargement des photos les poulets ! :D

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Transports Québec qui s'occupent de la signalisation, mais généralement les policiers arrivent sur les lieux d'accidents avant eux et s'occupent donc de sécuriser la scène rapidement jusqu'à ce qu'un véritable "périmètre" soit fait. La flèche sert aussi à rappeler aux gens qu'ils doivent laisser un corridor de sécurité lorsque des véhicules d'urgence sont en bordure d'autoroute (ce qui est encore trop ignoré, je le sais très bien).

 

EDIT : Du coup je me suis éloigné de la question, mais oui je pense qu'ils vont continuer de les utiliser pour les véhicules autoroutiers, et honnêtement je l'espère. :p 

 

Ça me fait aussi penser que le véhicule utilisé pour montrer le nouveau style n'a pas l'air d'un véhicule autoroutier, mais a une push-bar. Celles-ci ne sont présentes que sur les véhicules autoroutiers présentement. Enfin des push-bars sur tous les véhicules ? Ou alors celui de la photo est un autoroutier et n'aura donc pas de flèche sur le toit ? Wait & See. :lol: 

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://afrique.le360.ma/cote-divoire/economie/2017/07/16/13462-cote-divoire-metro-dabidjan-macron-tient-sa-promesse-ouattara-et-debloque-14-milliard

 

CÔTE D’IVOIRE. MÉTRO D’ABIDJAN: MACRON TIENT SA PROMESSE À OUATTARA ET DÉBLOQUE 1,4 MILLIARD D'EUROS

 

 #Côte d'Ivoire : La France vient de décaisser 1,4 milliard d’euros pour «boucler le financement du métro d’Abidjan». Une promesse d’Emmanuel Macron qui se concrétise, au grand bonheur d'Alassane Ouattara. 

 

 Abidjan peut souffler. Comme Casablanca et Dakar, «la perle des lagunes» aura enfin son métro. Emmanuel Macron avait promis l'appui de la France à ce projet lors de la récente visite d’Alassane Ouattara à l’Elysée. Et le déblocage par Paris de 1,4 milliard d’euros constitue une avancée de taille.

 

Révélation

maxresdefault.jpg

Révélation

fotonoticia_20150312160703_800.jpg

Révélation

1477674325-sans-titre.png

Révélation

1472686532-risitaslarme.png

 

Révélation

1494458329-risitassuicidaire.png

 

 

 

 

 

Sinon, c'est quand vous voulez pour payer vos employés Monsieur Macrotte. Mais oui, vous savez, les petits Messieur en vert qui ont des mois de retard de paye car manque de fonds.

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nostra a dit :

 

Je chipote beaucoup car je te donne mon kit parfait mais il reste tout de même joli et on est à des millénaires de nos chères françaises. Soyez-en fiers ! ;)

 

 

  Révéler le texte masqué

 

Style de bandes jaunes sur nos Peugeot Partner Gendarmerie qui peut être sympa. Tu vois que le véhicule est sombre mais qu'ils n'hésitent pas à faire ressortir un maximum le véhicule grâce aux bandes.

 

3001222041_1_38_aZe4te8Z.jpg

 

50380.jpg?v=2ju30g5plzkuzpq

 

PS : Pour être déjà monté dedans, c'est pas vraiment confortable et la grille à l'arrière fait énormément de bruit si elle est mal serrée. :lol:

 

 

  Révéler le texte masqué

 

Ah ! J'oubliais. D'ailleurs depuis peu, les normes européennes nous imposent des bandes jaunes pales et rouges sangs, c'est juste horrible. De plus le bleu Gendarmerie devient plus sombre, ce qui gâche encore plus le véhicule....  : 

 

55060.jpg?v=38zs5c1l43vxfwvu

 

maxresdefault.jpg

 

 

Je ne sais pas si tu le savais, mais maintenant le bleu des véhicules de gendarmerie sont ceux proposés d'origine par les constructeurs. Pour faire des économies, l'état ne fais plus repeindre les véhicules d'un bleu "caractéristique". C'est pourquoi le bleu varie d'un modèle à l'autre. :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nostra a dit :

Vu le nombre de véhicules que l'état commande, ils ne peuvent pas rajouter ce bleu dans leur palette ces débiles de constructeurs ?!

Bien évidemment que si mais moyennant un surcoût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement. Là où je veux en venir, c'est le fait que l'énorme nombre de commandes devrait apporter la couleur dans leurs chaînes de construction et justement, en ne rajoutant aucun surcoût. 

 

Un peu comme quand t'achète en gros dans un magasin, il arrive qu'ils te font une ristourne ou que tu aies un produit offert. La Gendarmerie choisit ce constructeur et en retour, le minimum serait d'avoir la peinture au même prix que la palette classique. D'autres constructeurs n'attendent que d'être choisis.

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas forcément le temps de chercher des chiffres précis mais j'ai trouvé sur Wikipedia qu'en 2014 la Gendarmerie à commandé 1400 véhicules ; répartis sur 5 marques (Peugeot, Renault, Ford, Yamaha, Iveco). Le Partner étant je pense en tête de liste, prenons les chiffres de Peugeot ; en 2016 c'est 1.9 millions de véhicules produits. 

 

Là tu vois tout de suite le problème si tu prends l'entreprise dans son entité globale. Référencer une peinture pour 1400 véhicules sur 1.9 millions c'est clairement pas impossible ni compliqué pour une entreprise comme PSA mais je suppose que ça implique une gestion de stock supplémentaire dans les usines de production pour un nombre d'exemplaires clairement pas suffisant pour justifier de le faire gratuitement. De plus cela entraîne, je pense, un délai supplémentaire à la livraison, alors qu'une couleur standard du modèle on reste sur les délais classiques du constructeur.

 

C'est d'ailleurs assez étonnant qu'on reste en bleu en France alors que nos voisins utilisent quasiment tous une base assez classique (et donc moins chère) avec des stickers : 

 

German-police-car.jpg 2016-vauxhall-astra-hatchback-british-po 25d3bf07e35f6cccb595a3889f1b388e.jpg

 

1647.jpg Russia_police_car_08.JPG 2280.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant