Recommended Posts

Bon, pleins de choses ont été dites, je suis d'accord avec la quasi totalité.

 

@JeyM Tsukyo est effectivement un beau symbole de l'hypocrisie. Et dans la vidéo postée par @Dagio on a bien le droit au screen des revenus estimés par youtube à 2:59. Chose faite également par Farod (que j'apprécie pourtant), Pewdiepie et bien d'autres. Permettez moi d'être sarcastique mais, pourquoi n'ont-ils pas fait ça quand "ça allait bien" ? Bah oui, ça a pas le même effet de montrer qu'une vidéo rapporte 10€ ou 1000€...

Parlons donc des effets, pourquoi nous montrent-ils cela maintenant, je vois deux raisons: 

  • Se donner une bonne image, pas besoin de développer "Regardez, je fais ça bien par passion maintenant"
  • Ouvrir la porte aux dons: "Ooops, je suis dans la merde les gens. J'ai vraiment besoin de vous sans quoi je ne pourrai continuer de faire des vidéos #jeveuxpasretournerchezmesparents #paspoleemploiSVP". Bah ouai, c'est pas sur Youtube pour amasser de la thune mais quand Youtube ça rapporte moins on se met sur Twitch et on ouvre des Tepeee. Après ils ont le culot d'essayer de justifier ça en jouant la carte de la pitié et de la "fausse franchise": "Votre argent, c'est pas pour acheter du matériel, c'est simplement pour vivre". Le truc qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils ont juste pas envie de se remettre à faire le boulot (qui ne leur plaisait pas visiblement) qu'ils faisaient avant de commencer Youtube.

@FRZ Aujourd'hui les gros Youtubeurs (français en tous cas, mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls) délèguent le montage et l'upload à d'autres personnes. En gros, ils font une heure de rush et envoient tout à leurs monteurs qui font le taff. On peut le lire dans la description des vidéos d'Amixem ou encore VodKprod, par exemple. Niveau flemme, ils ont d'ailleurs atteint l'Everest, ils ont ouvert les PizzaGuys, ils s'occupaient juste de tourner les vidéos, pourtant ils ont quand même trouvé le moyen de déléguer le tournage ! Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, ça délègue à mort dans le Youtube Game. Au final, le contenu proposé est plus un contenu industriel à l'image d'une émission de télé qu'une véritable production "self-made".

 

J'en profite pour faire une grosse parenthèse:

 

Youtube est un fabriquant de cercle vertueux: Les gros Youtubeurs sont bien plus mis en avant que les petits. Quand vous ouvrez votre page d'accueil Youtube, ces grands youtubeurs auxquels vous n'êtes pas abonnés sont bien plus mis en avant que ceux auxquels vous êtes abonnés. Cette pratique "tue" les petits Youtubeurs. Je me prends comme exemple: J'ai presque 2000 abonnés. Pourquoi mes vidéos peinent à dépasser les 50 vues ? Parce que mon contenu ne parvient pas aux abonnés qui sont submergés du suggestions d'autres Youtubeurs auxquels ils ne sont pas abonnés. La preuve: Quand vous ouvrez votre page youtube, les deux premières lignes de contenu sont réservés aux recommandations et non aux abonnements.

 

DONC: Je suggère sans cesse à tous ceux que je connais de définir comme page d'accueil l'onglet "Abonnement" et non "Accueil". 

 

170517055217913958.png

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Liberty a dit :

ils ont ouvert les PizzaGuys

C'est vrai que c'est plus à la mode les chaînes secondaire maintenant il faut passer aux chaînes collaboratives pour survivre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JeyM a dit :

Attention : je ne trouve pas anormal de se faire payer pour ses vues sur Youtube.

 

Je trouve anormal de penser qu'un système comme Youtube pouvait être éternel. C'est comme ça, il faut mettre ses oeufs dans différents paniers et sinon et bien envisager un retour à la vie "normale".

Et encore une fois c'est ceux qui ont le contenu le plus pourri, et la vie la plus pourrie, qui râlent en premier parce que justement leur contenu étant tellement de la merde qu'ils n'ont pu mettre leurs oeufs ; autre part que dans Youtube. Et pour ceux là, franchement, ils devraient déjà être content d'avoir amassé de l'oseille en travaillant pas des masses leurs vidéos. Après aucune critique concernant le pourquoi du comment de la chaîne, les gens aiment visiblement les fakes prank bah ... donne leur de quoi manger (IbraTV) s'ils ont trouvé un public tant mieux. Mais c'est fini maintenant.

Après il ne faut pas croire hein, ils râlent parce que c'est le sujet tendance, tout le monde en parle donc ça fait des vues. Du bon clickbait comme on aime ! Mais au final tout le monde le sait, ça ne paye plus mais ce n'est que temporaire ! Les grosses marques vont vite revenir sur Youtube, aucun doute la dessus ;) 

 

il y a 50 minutes, Dagio a dit :

Ceux que je mets dans le sac sont bien évidement des personnes proposant de la merde comme contenu. Après, ça .. c'est relatif .. (dans certains cas) ... Parceque lui par exemple : 

https://www.youtube.com/channel/UC6vlFQPsP4j9dBkKFryqhgw/videos

quand tu vois les titres qu'il a ... @Mattooouu c'est presque comme les titres que tu donnais, mais en vrai

Dans ce cas la je suis carrément d'accord avec toi. Ce genre de Youtuber à la con qui se fait des couilles en or en ne proposant que des vidéos 100% clickbait.. merci quoi !

 

@Liberty à propos de la première partie de ton message tu te trompes. Comme je l'ai dis précédemment je connais pas mal de Youtubers gagnants leurs vie sur Youtube et moi même je suis un Youtuber ayant un network (en gros celui qui te paye) et il est stipulé dans ton contrat qu'il est interdit de parlé de revenus sur ta chaîne, tes réseaux sociaux et j'en passe.. après quels sont les risques ? Je n'en sais rien mais c'est la réalité ^^

En ce qui concerne Amixem, Vodk, les Pizza Guys etc.. je connais le sujet, connaissant leurs monteur principal (Mexeen / Lucky). Mais il faut savoir que cette personne et les monteurs en général font ça car ils aiment ça et surtout, ils sont bien payer (je parle en connaissance de cause) ! Après oui les Youtubers ont moins de taff à ce niveau la mais bon, au final est-ce qu'avoir une chaine Youtube de leurs ampleur de nos jour ne correspondrais pas à avoir une entreprise au final ? Et puis tu sais, passer de 10h par jours à 8h ou 7h.. ça ne peut que les soulager ^^

Et pour revenir à mon exemple de tout à l'heure il s'agissait principalement de Mafiastunting. C'est un type qui fait tout lui même, sort une à 2 vidéos par jour et surtout, n'a pas THE PC DE COMPET et a une connexion de merde (il habite à la montagne haha) du coup.. lui ça me choquerai encore moins qu'il ai un monteur tu vois ^^

 

Et pour la dernière partie de ton message bah.. je ne peux être que d'accord avec toi. Ayant 27000 abonnés et du mal à dépasser les 3000 / 4000 vues par vidéos (à très long terme biensur).. voila quoi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FRZ a dit :

au final est-ce qu'avoir une chaine Youtube de leurs ampleur de nos jour ne correspondrais pas à avoir une entreprise au final ?

C'est justement l'idée opposée que je me fais du contenu que doit posséder Youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JeyM a dit :

C'est justement l'idée opposée que je me fais du contenu que doit posséder Youtube.

Je ne dis pas forcément que je suis pour mais bon.. c'est un peu le cas malheureusement ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mattooouu a dit :

Grâce à GTANF, j'ai trouvé la femme de ma vie.

Nous nous marions dans 1 semaine et elle compte venir s'installer avec moi, j'ai hâte!

Je rappelle que les publicités sont générées selon ton historique de navigation. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yan22 a dit :

Je rappelle que les publicités sont générées selon ton historique de navigation. ;)

:D

C'est mon ordi pro sur le serveur de l'entreprise qui bloque tout accès aux sites olé olé, je plaide non coupable monsieur :p 

 

Révélation

J'ai déjà magouillé une connerie pour accéder à GTANF alors hein :ph34r:

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Yan22 a dit :

Je rappelle que les publicités sont générées selon ton historique de navigation. ;)

Quoi ???? Mais bordel ca fait 3 ans que je viens ici pour voir des boobs à chaque coin de page mais que ceci n'a rien à voir avec le forum ? 

 

Choqué et déçu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FRZ a dit :

Après il ne faut pas croire hein, ils râlent parce que c'est le sujet tendance, tout le monde en parle donc ça fait des vues. Du bon clickbait comme on aime ! Mais au final tout le monde le sait, ça ne paye plus mais ce n'est que temporaire ! Les grosses marques vont vite revenir sur Youtube, aucun doute la dessus ;) 

 

Dans ce cas la je suis carrément d'accord avec toi. Ce genre de Youtuber à la con qui se fait des couilles en or en ne proposant que des vidéos 100% clickbait.. merci quoi !

 

@Liberty à propos de la première partie de ton message tu te trompes. Comme je l'ai dis précédemment je connais pas mal de Youtubers gagnants leurs vie sur Youtube et moi même je suis un Youtuber ayant un network (en gros celui qui te paye) et il est stipulé dans ton contrat qu'il est interdit de parlé de revenus sur ta chaîne, tes réseaux sociaux et j'en passe.. après quels sont les risques ? Je n'en sais rien mais c'est la réalité ^^

En ce qui concerne Amixem, Vodk, les Pizza Guys etc.. je connais le sujet, connaissant leurs monteur principal (Mexeen / Lucky). Mais il faut savoir que cette personne et les monteurs en général font ça car ils aiment ça et surtout, ils sont bien payer (je parle en connaissance de cause) ! Après oui les Youtubers ont moins de taff à ce niveau la mais bon, au final est-ce qu'avoir une chaine Youtube de leurs ampleur de nos jour ne correspondrais pas à avoir une entreprise au final ? Et puis tu sais, passer de 10h par jours à 8h ou 7h.. ça ne peut que les soulager ^^

Et pour revenir à mon exemple de tout à l'heure il s'agissait principalement de Mafiastunting. C'est un type qui fait tout lui même, sort une à 2 vidéos par jour et surtout, n'a pas THE PC DE COMPET et a une connexion de merde (il habite à la montagne haha) du coup.. lui ça me choquerai encore moins qu'il ai un monteur tu vois ^^

 

Et pour la dernière partie de ton message bah.. je ne peux être que d'accord avec toi. Ayant 27000 abonnés et du mal à dépasser les 3000 / 4000 vues par vidéos (à très long terme biensur).. voila quoi ^^'

J'ai aussi un network, bbtv (Le plus grand network de YT sauf en vues où il est derrière Vevo), le même que celui de Vodkprod, Major Lazer, Psyko Sauce et j'en passe, mais je n'ai lu nul-part dans le contrat que nous devions garder secret nos revenus... 

 

Il y a 3 heures, Yan22 a dit :

Je rappelle que les publicités sont générées selon ton historique de navigation. ;)

C'est pour ça que j'ai des pubs pour GTANF sur les sites de cul !

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Fullscreen qui est bien plus ancien (j'ai mon contrat depuis 2012) et juste à la 3eme place (ce qui en soit ne veut rien dire, plus haut ils sont plus "pourris" ils sont #60/40) et je me souviens l'avoir vu dans le miens. Par contre faudrait que je le retrouve pour te montrer ça et la, autant dire que c'est mission impossible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Yan22 a dit :

Comme quoi ? Créer plusieurs comptes sur GTANF ?

Faut pas lui en vouloir, pour voir des boobs partout moi aussi je ferais plusieurs comptes je si je me faisais ban ...

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant