Recommended Posts

Il y a 5 heures, Yan22 a dit :

T'es en retard, c'était l'année dernière que c'était populaire ça !

Since 2016 (tu peux pas test !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2017 à 17:48, LeSolitaire a dit :

 

Les mecs qui font sont des beaux enfants de p*te.

 

Mais j'avoue, j'ai ris comme un con.

 

:lol:

Un peu comme le mec qui a fait cette vidéo.

Désolé j'étais obligé :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, FRZ a dit :

Un peu comme le mec qui a fait cette vidéo.

Le genre de mec qui va disparaître, je l'espère, avec la moindre monétisation des vidéos ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, FRZ a dit :

Un peu comme le mec qui a fait cette vidéo.

Désolé j'étais obligé :turned:

J'ai été voir sa chaine après ton commentaire. 

Des flèches rouges en veux-tu en voilà. j'ai cliqué sur une vidéo pour voir ce qu'il allait dire à ce sujet.

Révélation

 

 

Je me suis arrêté à "je suis youtubeurre à temps plein". Ce qu'il faut pas entendre comme connerie. 

 

Je remet adblock si celui-ci me bloque de youtube les vidéos ayant pour miniature des gueules de cons la bouche la bouche ouverte super mal découpé sur toshop avec en prime un gros contour blanc dégeulasse et bien sur .... mais bien sûr .... la fameuse flèche rouge ou le cercle rouge ....

 

du grand art.  

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une autre vidéo de ce type datant du mois d'avril disant "youtube c'est fini pour moi" (pauvre fille va !) et puis ... oh bah miracle .. dernière vidéo : il y a un jour :clapping:

ils glandent et ils sont payés, et ça râle encore ... nan mais oh ... 

 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dagio a dit :

Je viens de voir une autre vidéo de ce type datant du mois d'avril disant "youtube c'est fini pour moi" (pauvre fille va !) et puis ... oh bah miracle .. dernière vidéo : il y a un jour :clapping:

ils glandent et ils sont payés, et ça râle encore ... nan mais oh ... 

 

giphy.gif

Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac quand même ;)

J'ai à ce jour "beaucoup" d'amis Youtubers gagnants leurs vie sur Youtube et qui, croyez le, en chient ! Après la plupart d'entre eux sortent une vidéo par jour et mine de rien, ça prend du temps ! Je me rappel encore de l'un d'entre eux à qui j'avais demandé en gros sa journée "type" et mon dieu que ça ne donne pas envie. C'est souvent à coup de 10h par jours ! Entre la préparation de la vidéo (trouver les idées, installer les mods dans son cas et si cela est nécessaire etc...), tourner celle-ci (plus ou moins de temps selon le résultat), faire le découpage de tout ça donc tout re-regarder pour ne choisir que les bon moments, faire le montage, le rendu (qui peut prendre du temps si le PC ne suit pas), préparer la miniature, la description, les tags et biensur, l'upload qui lui aussi, peut prendre BEAUCOUP de temps ! Et pour lui qui fait ça depuis plus d'un an à plein temps, sans prendre de vacances ni de weekend ou alors, seulement quand il peut faire des vidéos à l'avance bah.. c'est très fatiguant ! Alors certes ce n'est pas aussi fatiguant que certains métiers MAIS, selon la présence de la personne sur sa chaine etc... cela peut être considéré comme tel !

Donc de la à dire qu'ils glandent.. non quand même pas (bien que certains le font vraiment oui, mais pas tous comme je l'ai dis au début de mon message).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec FRZ.

 

En fait le problème de beaucoup reste le terme "youtubeur" qui en soit ne veut rien dire (Jeym se fera un plaisir de le démonter et démontrer ^^).

 

Dans le principe je suis plutôt "pour" que des gens puissent gagner leur vie de la sorte et méritent un statut social digne.

Youtube met à disposition une plateforme de diffusion (= chaine de télé au final), certains utilisateurs contribuent énormément à la visibilité de la plateforme, permettent de générer des bénéfices grâces aux pubs, puis la plateforme restitue une partie de ces bénéfices aux personnes qui ont permis ces gains. 

 

Jusque là je trouve ca normal.

 

Mais comme de partout, certains ne comprennent pas le principe et s'insurgent dès qu'une de leur vidéo de merde ("JE MANGE MA MERE AU DINER!!!! WTF XD TROLOLO", "JE MET UN DOIGT DANS LE CUL DU NOUVEAU PRESIDENT C OUF MDRRR" et j'en passe) se fait rétrograder niveau visibilité et donc génère moins de bénéfice pour les 2 parties. Donc le calcul est vite fait, il gagne moins de sousou et il râle...

 

A côté de ceux là, il y a certaines personnes qui proposent du contenu intelligent, intéressant, objectif, et tout simplement divertissant.

Eux par contre, payent injustement pour les conneries des autres car "méritent" une rémunération.

Je trouve ca parfaitement normal qu'une personne qui se fait chier à tourner, monter, fignoler et proposer des vidéos, ou une autre qui propose et anime une émission créée par ses soins, réclame salaire, parce qu'il s'est investit et nous divertit. 

 

Autre exemple, plus lié aux JV, certains vidéastes se font sponsoriser par des développeurs pour jouer et présenter leurs derniers jeux. Ca permet aux dev de faire de la pub pour leur nouveau jeu, aux joueurs comme nous de voir un peu à quoi ressemble le jeu en conditions "réelles" (attention ca reste du sponso) et à YT de généré des profits par la pub.

Ca se rapproche presque du "journalisme" en fait.

 

Il faut donc un statut, autre que "youtubeur", comme "vidéaste numérique", "animateur", etc. pour prendre ces gens en considération.

 

Toutes ces polémiques youteub sont là parce que justement des petits cons profitent et exploitent le système de "pousse ble" "abone toi" "partaj". YT l'a bien compris et veut faire le ménage pour ne "payer" que les méritant, sauf que sur internet rien n'est facile... 

 

Et aussi, internet est un nouveau média, et beaucoup de gens ne conçoivent pas le fait qu'on peut se divertir ou s'informer sans allumer la télé/radio... Donc c'est nouveau, ca nous vole notre travail, c'est de la merde, gnagnagna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : je ne trouve pas anormal de se faire payer pour ses vues sur Youtube.

 

Je trouve anormal de penser qu'un système comme Youtube pouvait être éternel. C'est comme ça, il faut mettre ses oeufs dans différents paniers et sinon et bien envisager un retour à la vie "normale".

Et encore une fois c'est ceux qui ont le contenu le plus pourri, et la vie la plus pourrie, qui râlent en premier parce que justement leur contenu étant tellement de la merde qu'ils n'ont pu mettre leurs oeufs ; autre part que dans Youtube. Et pour ceux là, franchement, ils devraient déjà être content d'avoir amassé de l'oseille en travaillant pas des masses leurs vidéos. Après aucune critique concernant le pourquoi du comment de la chaîne, les gens aiment visiblement les fakes prank bah ... donne leur de quoi manger (IbraTV) s'ils ont trouvé un public tant mieux. Mais c'est fini maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut pas déconner non plus.

 

Ceux que je mets dans le sac sont bien évidement des personnes proposant de la merde comme contenu. Après, ça .. c'est relatif .. (dans certains cas) ... Parceque lui par exemple : 

https://www.youtube.com/channel/UC6vlFQPsP4j9dBkKFryqhgw/videos

quand tu vois les titres qu'il a ... @Mattooouu c'est presque comme les titres que tu donnais, mais en vrai

 

Moi ce qui me fait râler ce sont les personnes qui postent du fake, de la merde. Les titres du genre "blablabla et ça tourne mal" .. les vidéos réactions qui ne sont absolument pas recherchées. Bref tout des trolls de contenu qui passent au dessus de personnes qui propose de la qualité. 

 

Sauf qu'en réfléchissant, si ils fonctionnent c'est que le contenu plait au publique. Bah ouais l'autre type du liens du dessus, avec ses videos "il met du caca dans le lit de sa copine" .... le type il a quand même 350.000 abonnés et 350.000 personnes qui aiment son contenu .... ça fait réfléchir quand même non.  

 

Comme on m'a toujours dit, le publique/le client .. il est con. 

 

et comme JeyM le disait, les entendre après râler c'est tout simplement du foutage de gueule. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant