Recommended Posts

il y a une heure, SouthFool a dit :

Tu es monté aussi vite qu'Emmanuel Macron et ça c'est fort.

Tu parles de Emmanuel Macron devant Brigitte ou niveaux boulot ? 

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rigolé, surtout avec le remix de issou :lol:

 

Mais je t'avoue que ça me fait pas grand chose parce qu'il y a de plus en plus de streamer qui veulent vivre de ça, en faire un métier à part entière. C'est franchement des enfoirés mais au moins ça nettoie un peu les ramassis de Jean-Kevin du 36 qui stream du Cod, Heartstone ou Lol avec une vieille qualité sur OBS et une webcam résolution 2Mpx.

 

Je suis pas contre les innovations et l'évolution, d'ailleurs j'avais réfléchi à essayer de devenir streamer, mais faut ce rendre à l'évidence que ce n'est pas reconnu comme un métier donc ta retraite passe à la trappe, les revenus sont très faibles pour les "petits" streamers, aucun sponsor et souvent les streamer s'en foutent royalement de leur communauté. Ça implique souvent de quitter l’école assez tôt, les joueurs les plus forts et aptes sont les jeunes niveaux réflexes.

 

Après certains veulent bien faire les choses mais :

- Faut avoir les lovés dès le départ.

- Avoir un PC, une console, souvent avec des accessoires qui permettent de faire de la compétition, parce que faire des jeux en casual ça marche 2secondes.

- Avoir les jeux en versions officiel, très souvent dès leur sorti sinon ça sert à rien. Je vous fait pas un dessin les prix des jeux vous les connaissez.

- Avoir un lieux de tournage décent, ce qui implique un mur derrière propre ou bien organisé, un fond vert, des projecteurs de lumière, une caméra (webcam) qui filme bien et c'est pas obligatoire mais une chaise confortable juste pour le streamer.

- Faut aussi avoir le plaisir, l'envie et le tact d'avoir des personnes que tu ne connait pas qui te regardent, faut pas faire un live si on dit rien, c'est chiant.

 

Voila j'ai fait un peu le tour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TheViperZM a dit :

J'ai aussi rigolé, surtout avec le remix de issou :lol:

 

Mais je t'avoue que ça me fait pas grand chose parce qu'il y a de plus en plus de streamer qui veulent vivre de ça, en faire un métier à part entière. C'est franchement des enfoirés mais au moins ça nettoie un peu les ramassis de Jean-Kevin du 36 qui stream du Cod, Heartstone ou Lol avec une vieille qualité sur OBS et une webcam résolution 2Mpx.

 

Je suis pas contre les innovations et l'évolution, d'ailleurs j'avais réfléchi à essayer de devenir streamer, mais faut ce rendre à l'évidence que ce n'est pas reconnu comme un métier donc ta retraite passe à la trappe, les revenus sont très faibles pour les "petits" streamers, aucun sponsor et souvent les streamer s'en foutent royalement de leur communauté. Ça implique souvent de quitter l’école assez tôt, les joueurs les plus forts et aptes sont les jeunes niveaux réflexes.

 

Après certains veulent bien faire les choses mais :

- Faut avoir les lovés dès le départ.

- Avoir un PC, une console, souvent avec des accessoires qui permettent de faire de la compétition, parce que faire des jeux en casual ça marche 2secondes.

- Avoir les jeux en versions officiel, très souvent dès leur sorti sinon ça sert à rien. Je vous fait pas un dessin les prix des jeux vous les connaissez.

- Avoir un lieux de tournage décent, ce qui implique un mur derrière propre ou bien organisé, un fond vert, des projecteurs de lumière, une caméra (webcam) qui filme bien et c'est pas obligatoire mais une chaise confortable juste pour le streamer.

- Faut aussi avoir le plaisir, l'envie et le tact d'avoir des personnes que tu ne connait pas qui te regardent, faut pas faire un live si on dit rien, c'est chiant.

 

Voila j'ai fait un peu le tour.

 

Moi ça me fais penser à l'époque de Youtube où les gens pouvaient en vivre (rip :lol:). Surtout de gros hypocrites qui gardaient bien pour eux leurs revenus mais qui depuis qu'ils se font une misère ils nous balancent des screens de leur page de revenus Youtube en veux tu en voilà... Pour paraphraser le Raptor, Youtube leur rappelle qu'ils font ça par passion. Mais bon, ces "passionnés", se trouvent aussi d'autres passions comme Tipeee (ou mendier version 2.0) ou bien Twitch. C'est marrant comme les Youtubeurs se passionnent des choses qui rapportent et délaissent les autres...

 

Je l'ai toujours dit, Youtube, on ne peut pas en vivre.

 

J'ai d'ailleurs fait un joli pavé dessus il y a quelque temps: 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty

 

Entièrement d'accord. Youtubeur n'est pas un métier. C'est une plateforme de contenu. Ton métier c'est au final le contenu que tu proposes (vidéaste, journaliste, humoriste, etc).

 

Jamais entendu dire que quelqu'un était BFMTVeur ou NRJDouzeur ...

 

Au final ceux qui se plaignent sont tout ceux qui ont mit tous leurs oeufs dans le même panier à savoir Youtube. Ceux qui ont constitué un Tipeee, ont fait des partenariats commerciaux, ont sorti des livres, etc, ceux là on les entends beaucoup moins pleurer. 

 

Alors oui c'est dommage pour ceux qui font du vrai bon travail et qui s'ingestissent mais ceux là sauront s'en sortir autrement, tout aussi bien que les 50 youtubeurs gaming qui gueulent devant un micro sur un sponsoring caché. Si ça peut nous éviter des Panda Moqueur ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure du café sur le café !

 

Toujours aussi deguelasse celui de la fac --'

1494921974383833339833.jpg

 

D'accord avec toi @JeyM. Si ton ambition c'est juste de te faire connaître sur Youteub et de faire des vues je trouve ça un peu naze. Mais si tu apportes du vrai contenu travaillé intéressant intelligent etc là ... La plus part des gens ici doivent connaître Karim Debbach le Dailymotionneur, un critique de cinéma drôle et super intéressant. Ca c'est se que j'aime voir et je trouve qu'il n'est pas assez connu lui pour le coup ...

 

Bref m'en fou moi quand je serais grand je serais GTAnfeur !

 

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, t'es déjà en bermuda, la preuve par l'image que les révisions sont en cours pour de futurs exam's !

 

Sinon, pour le Kfé, tu peux toujours amener ton thermos (c'est le vieux, moi, qui te parle !) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, NeAlithyk a dit :

Bon, t'es déjà en bermuda, la preuve par l'image que les révisions sont en cours pour de futurs exam's !

 

Sinon, pour le Kfé, tu peux toujours amener ton thermos (c'est le vieux, moi, qui te parle !) ;)

Je ne suis plus a la fac la je boss comme guide touristique mais les jours de repos j y passe prendre le café avant de me faire un session Pokemon Go (cool ma vie hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludwig a dit :

Je ne suis plus a la fac la je boss comme guide touristique mais les jours de repos j y passe prendre le café avant de me faire un session Pokemon Go (cool ma vie hein)

Guide touristique en recherche de Pokemon's à la fac, y'a pire comme occupation ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant