Recommended Posts

il y a une heure, MattCaron a dit :

On dit merci qui? :dry:

Premièrement on remercie les cinglés qui n'ont aucune considération pour l'espèce humaine qui transforment leur religion en commerce franchisé, à base de meurtres + suicide = baiser des vierges au paradis.

Ensuite on remercie les trop-plein-d'sous qui n'ont aucune considération pour l'espèce humaine et qui transforment des pays entier en zone de guerre et de non droit pour faire toujours plus de fric, ce qui offre de la chair à canon toute fraîche pour les cinglés cités plus haut.

Et puis on remercie aussi les politicards qui n'ont aucune considération pour l'espèce humaine et qui poussent leur propre nation quasiment à la guerre civile par pur clientélisme électoral, ce qui offre aussi de la chair à canon toute fraîche pour les cinglés cités plus haut.

On peut aussi avoir une pensée émue pour nos médias adorés, qui n'en ratent pas une pour faire du catastrophisme primaire avec tout et n'importe quoi, offrent des tribunes aux politicards susnommés, et sombrent dans le glauque et le voyeurisme le plus dégoûtant pour gagner la course à l'audimat (j'ai pas regardé la télé cette nuit, mais il parait que les chaînes de télé se sont surpassées), ce qui ne manque pas d'offrir là encore de la chair toute fraîche aux cinglés cités tout en haut.

Et pour finir, on peut remercier la chair toute fraîche en question, composée d'une de Jean-Edmond et Valérie-Jeanine qui sont cons comme des balais et n'ont aucune personnalité et se trouvent une raison d'être en luttant contre le grand capital et le méchant occident sans vertu, et d'autre part de criminels à le petite semaine qui trouvent dans le dévoiement des doctrines religieuses des excuses toutes faites pour justifier leurs abominations. Inutile de préciser que tous ces glandus ont grandement manqué de grandes tartes dans la gueule durant la période 3 à 8 ans.

 

Voilà, en fait on fait comme Michel Drucker, on remercie un peu tout le monde.

 

il y a 19 minutes, Arnaud93 a dit :

Pour l'instant on ne sait pas si l'attaque est un coup de Dash ou bien d'un déséquilibré.

 

mais ça ne change rien au fait que des familles vont devoir faire souffrir. 

De ce que j'ai pu lire (à prendre avec de grosses pincettes, c'est sur un forum), le mec serait un déséquilibré qui aurait prêté allégeance récemment à Daesh.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair! que cela vienne d'un demeuré ou d'un extremiste (quoi que les deux vont très bien ensemble) ce sont encore une fois les séquelles d'un peuple et des familles et proches des victimes avec lesquelles il faudra vivre tout ça; encore une fois, pour la thune. 

 

concernant les médias, c'est de pire en pire, comme tu le site LeSolitaire, ils sont aussi sans coeurs que les attardés mentaux qui se font péter au nom d'un Dieu. quand il s'agit d'augmenter l'audimat, on y va. et vas-y que je te montre le camion qui fonce dans tout le monde. et vas-y que je te montre les vidéos du terroriste dans l'aeroport en Turquie se faire péter. bizarrement quand c'est arrivé en France et en Belgique on ne montre rien .. ah bah oui, les ames sensibles. on a pas besoin de voir ça quand on sait ce qu'il y a eu.

 

mais encore une fois quand Mr.Argent frappe à la porte on le laisse entrer peu importe les motifs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, chaud ce qu'il s'est passé  à Nice. :o

 

il y a 17 minutes, Dagio a dit :

concernant les médias, c'est de pire en pire, comme tu le site LeSolitaire, ils sont aussi sans coeurs que les attardés mentaux qui se font péter au nom d'un Dieu. quand il s'agit d'augmenter l'audimat, on y va. et vas-y que je te montre le camion qui fonce dans tout le monde. et vas-y que je te montre les vidéos du terroriste dans l'aeroport en Turquie se faire péter. bizarrement quand c'est arrivé en France et en Belgique on ne montre rien .. ah bah oui, les ames sensibles. on a pas besoin de voir ça quand on sait ce qu'il y a eu.

 

Les médias.

 

Toujours à la recherche de l'image choc ou du sensationnalisme afin de choquer et de distraire le pékin moyen tout en étant dans la désinformation (on parle de Daech ou d'islamiste radical alors qu'on ne connaît pas encore les "motivations" de l'individu qui a fait ça) en tirant des conclusions hâtives et non réfléchies.

 

Et puis, je me demande qui est le pire entre le mec qui fonce sur la foule avec son camion et qui commet un véritable carnage et celui qui filme ledit carnage pour le poster sur les réso-(cas)sociaux et le vendre aux journaleux.

 

Bref, à part ça, courage aux familles des victimes. :( 

 

Et malheureusement, je pense que c'est loin d'être terminé, des actes comme celui-ci, il y en aura encore, faudra vivre avec je pense (un petit merci aussi à nos politiques ineptes qui pense que bombarder la Syrie en représailles de cet acte est une bonne idée, vraiment :clapping:  :thumbup: ).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce que je reproche, c'est qu'il n'y avait aucune sécurité sur la prom!

 

Elle était fermée à la circulation sur une portion pour laisser un coin piéton sympa pour le feu d'artifice. Donc tout le monde était agglutiné sur quoi, 1km, peut être moins. Et je peux vous dire qu'il y avait BEAUCOUP de monde sur cette portion, tout le monde va voir le feu dans ce coin. 

Tu accédais au coin piéton sans contrôle, la route était barrée par un Berlingo de police et quelques barrières classiques qui tombent quand y'a du vent, mais WTF?? C'est une invitation ou quoi?? Que ce soit un camion ou un gogol kamikaze, il passe easy.

 

Ils se branlent tous de la gestion de la sécurité de l'Euro, qui s'est très bien passé à Nice. Mais oh! C'est bien mais faut continuer! Si je paye des impôts c'est en partie pour être protégé, pas pour qu'un municipal me mette des PV parce que je dépasse un peu de la ligne de stationnement! 

Je m'en branle qu'il y ai des flics ou militaires partout, tant qu'ils font leur travail et qu'ils passent pas leur temps a traquer les infractions ultra mineures! 

 

Mettre des flics partout ne changera rien, ca peut frapper n'importe où, n'importe quand. Mais quand il y a des évènements tels que le 14 Juillet quoi, au lieu d'aller faire les beaux sur les Champs, venez nous protéger merde! Sécurisez les zones, mettez de VRAIS barrages (pas une twingo et 2 barrières), vous vous en foutez que les gens râlent, c'est VOTRE métier, assurer la SECURITE, pas remplir les caisses avec des PV pour de la merde. 

 

Il leur faut plus de droit, pour ne pas attendre une étude documentaire et législatif des mes 2 sur la faisabilité d'une perquisition ou d'un mandat d'arrêt, faut que ca aille plus vite.

A chaque fois ils sortent "il était en observation", mais vous attendiez quoi sérieux?? Une preuve? Bah si y'en a une ca sera trop tard. Ca peut paraitre extrême, et je suis pas du tout du genre, mais franchement, observer c'est bien, agir c'est mieux. Mais agir correctement, pas défoncer des portes à tout va, frapper des citoyens gratuitement, etc. Tout est trop laxiste.

Un flic frappe chez moi, "bonjour petite perquisition pour savoir si vous n'êtes pas un terroriste", bah entres, tu veux un café? J'ai rien a cacher fait tout ce que tu veux! Ah tu as trouvé une plan de beuh, bah vas-y mets moi en prison et rate tes perqui de l'aprem parce qu'un citoyen avait un peu de beuh et que c'est interdit et que c'est pas bien et que c'est un criminel et qu'il faut le mettre en prison. Faut arrêter sérieux... Gérez vos priorités merde. 

 

Les lieux de culte j'ose même pas en parler, que ce soit une Eglise, une Synagogue, une Mosquée, mais surveillez tout ca quoi! On s'en fou qu'ils râlent parce que c'est contre la volonté divine de mes couilles. Les citoyens ont des droits, heureusement, mais des obligations aussi! Désolé les croyants, mais on est au XXIe siècle, la religion c'était la mode jusqu'au XIIIe. Ouvrez des livres, instruisez vous, regardez Arte et pas NRJ 12, levez la tête et regardez les étoiles, les galaxies, pas le paradis. La religion, c'est pour les "faibles" d'esprit, comment peut-on croire que quelqu'un à créer l'univers??? Mais sérieux quoi! Quand on ne sait pas expliquer quelques chose, on y réfléchi, on fait des recherches, on crois pas un pauvre type en robe qui dit que c'est Dieu...

 

On ne peut pas en vouloir aux média, ils font leur boulot, aujourd'hui la presse à scandale paye le mieux et de loin. C'est normal, c'est croustillant. 

Et je trouve également qu'avoir des interviews bouleversants, même si c'est horrible pour la personne questionnée, ca donne une dimension humaine au drame, c'est pas juste à la télé... Puis parfois, faut se dire aussi qu'en parler, ca peut aider à digérer... Que ce soit un psy, un pote, un journaliste, tant que ca sort ca fait souvent du bien.

 

 

Coup de gueule d'un niçois à chaud, c'est peut etre n'importe quoi, insultez moi si vous voulez, mais ca fait du bien...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu est un peu vulgaire dans ce message (je ressent beaucoup de haine en toi jeune apprentis)

 

Sinon je te conseil d'extériorisé tout ça dans mon cabinet:

 

Psychologie2.jpg

 

 

il y a 14 minutes, MattCaron a dit :

insultez moi si vous voulez, ca fait du bien...

 

Mmmh pas maintenant (j'ai pas trouvé d'insulte assez forte) mais ce soir en party d'accord.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Arnaud93 a dit :

Il me semble que tu est un peu vulgaire dans ce message (je ressent beaucoup de haine en toi jeune apprentis)

Palpatine avait raison...

Je vais vivre sur Endor avec mes copains Ewoks, je serai tranquille

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MattCaron : Non non, ce que tu dis n'est pas n'importe quoi, et je n'ai pas envie de t'insulter non plus. :p (d'ailleurs, pourquoi ? tu ne fais qu'exposer ton opinion ;) ).

 

Je suis globalement de ton avis sur tous les points (du coup je ne vais pas trop y revenir dessus).

 

Ca peut paraître con ce que je vais dire, mais s'il y a des attentats sur notre territoire, c'est bien qu'il y a une cause derrière ça. J'ai un peu la flemme de faire un pavé sur ça (et puis de toute manière @LeSolitaire s'en chargerait mieux que moi :p ), mais tant que nos politiques ineptes prendront les mauvaises décisions en matière de géo-politique (mais bon, ce n'est que mon simple avis de simple mortel, je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là :lol: ) et se contenteront de mesurettes pour "combattre" le terrorisme (au passage, est-ce que ce qui s'est passé à Nice est l'œuvre d'une organisation terroriste ou juste l'acte d'un fou ? on ne le sait toujours pas), tout en privilégiant leurs petits intérêts au détriment du peuple (et ça se dit démocratie), en balançant des bombes n'importe ou pour des intérêts fallacieux afin de "rassurer" les Français dans la lutte contre le terrorisme, ce genre d'acte arrivera encore et encore.

 

Par contre, un peu moins d'accord sur le rôle des médias.

 

Qu'ils nous informent qu'il y a eu une attaque terroriste ou un fou qui sème la terreur et la mort dans les rues, c'est normal.

 

Mais qu'ils nous montrent des images de cadavres, du mec qui fonce sur la foule avec son véhicule en fauchant des innocents (imagés filmées au passage par les pires fils de putes que la terre puisse porter) tout ça pour choquer et effrayer la populace, ce n'est pas du journalisme, mais du sensationnalisme de bas étage.

 

Et entre nous, ce matraquage médiatique qui ne sert qu'à effrayer et manipuler le pékin moyen me fait plus gerber qu'autre chose.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MattCaron a dit :

On ne peut pas en vouloir aux média, ils font leur boulot

Non.

 

Ils font de la merde. Des magazines "d'enquêtes" (lol mdr) style 90 enquête ou enquête d'action aux JT en passant par les talk-show, c'est de la merde de A à Z.

 

Concernant hier soir, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, à moins de fortifier chaque rue, chaque quartier, chaque patelin, chaque bâtiment un peu important et d'engager 7 ou 8 millions de soldats. J'ai les permis poids. J'ai jamais eu d'accident terrible malgré quelques grosses frayeurs. Un camion, quand bien même il ne s'agirait "que" d'un 19 tonnes, une fois lancé, ça na s'arrête pas avec de la bonne volonté. Le gars, hier, il a embarqué des gens sur 2 km. En supposant qu'il ne roulait pas à plus de 60 km/h (pour un camion en ville c'est déjà beaucoup), les deux kilomètres sont avalés en... 2 minutes. Le temps que les gens comprennent réellement qu'un camion leur fonce dessus, ça fait vite 10 à 20 secondes. Le temps ensuite de rameuter les flics, qu'ils arrivent sur place, saisissent l'ampleur du problème et se mettent à canarder le véhicule (vu l'état du camion, ils ont pas fait semblant), t'arrives facile à la minute. Le temps que les flics arrivent à buter le mec, que son pied dégage de la pédale et que le camion perde son inertie, bah...

 

Et comme je le disais plus haut, quand c'est lancé, y a pas grand chose qui les arrête. A part un (très) gros arbre, une pile de pont, un autre camion ou un arbre... Pour donner une idée, voilà juste une petite vidéo d'accident de camions. Y a pas forcément besoin de beaucoup de vitesse pour faire des bons cartons, alors mets des humains à la place des voitures, ça donne une idée de ce qu'ont du affronter les forces de l'ordre hier soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, LeSolitaire a dit :

Non.

 

Ils font de la merde. Des magazines "d'enquêtes" (lol mdr) style 90 enquête ou enquête d'action aux JT en passant par les talk-show, c'est de la merde de A à Z.

 

Concernant hier soir, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, à moins de fortifier chaque rue, chaque quartier, chaque patelin, chaque bâtiment un peu important et d'engager 7 ou 8 millions de soldats. J'ai les permis poids. J'ai jamais eu d'accident terrible malgré quelques grosses frayeurs. Un camion, quand bien même il ne s'agirait "que" d'un 19 tonnes, une fois lancé, ça na s'arrête pas avec de la bonne volonté. Le gars, hier, il a embarqué des gens sur 2 km. En supposant qu'il ne roulait pas à plus de 60 km/h (pour un camion en ville c'est déjà beaucoup), les deux kilomètres sont avalés en... 2 minutes. Le temps que les gens comprennent réellement qu'un camion leur fonce dessus, ça fait vite 10 à 20 secondes. Le temps ensuite de rameuter les flics, qu'ils arrivent sur place, saisissent l'ampleur du problème et se mettent à canarder le véhicule (vu l'état du camion, ils ont pas fait semblant), t'arrives facile à la minute. Le temps que les flics arrivent à buter le mec, que son pied dégage de la pédale et que le camion perde son inertie, bah...

 

Et comme je le disais plus haut, quand c'est lancé, y a pas grand chose qui les arrête. A part un (très) gros arbre, une pile de pont, un autre camion ou un arbre... Pour donner une idée, voilà juste une petite vidéo d'accident de camions. Y a pas forcément besoin de beaucoup de vitesse pour faire des bons cartons, alors mets des humains à la place des voitures, ça donne une idée de ce qu'ont du affronter les forces de l'ordre hier soir.

 

Les 90' enquêtes etc. ne sont pas des magazines de média, ce sont des divertissements... Quand je parle de média d'actualité, ce sont les chaines qui ne font que ça ou encore les journaux. Comment est ce que j'ai pu savoir ce qu'il s'est passé hier soir? Le gars du bar à mis iTélé, sans eux personne ne saurait ce qu'il se passait dehors.

Après il y a la manière effectivement, qui peut réellement choquer ou rendre contre de la situation de manière abusive en interrogeant les gens n'importe comment à la volée pour avoir la précieuse exclu.

 

Pour la sécu, je sais bien qu'un 19T lancé à 50km/h ca fait des dégâts, ils ne se sont pas trompé la dessus...

Mais un barrage solide, des herses ou autre l'aurait nettement freiné voire même le faire dévier de sa trajectoire, il se serait encastrer dans un des 10.000 palmiers de la prom ou direct sur la plage. Certes il y aurait quand même eu des morts, mais pas 80. 

 

Là tu parle de réaction face au danger, mais il faut pas réagir il faut anticiper, empêcher toute éventuelle horreur de la sorte. Non pas en mettant des flics à toutes les portes H24, mais en SECURISANT les grands rassemblements comme un 14 Juillet par exemple... Je ne veux pas des flics à tous les coins de rue, mais suffisamment et correctement équipés (je parle pas d'armement hein) aux points de grandes affluences (centres commerciaux, places touristiques, lieux culturels, etc.). Et des vrais flics, pas des Marcel Patoulachi ou des Robert Robichet, qu'ils les laissent mettre des contraventions pour une crotte de chien par terre eux... ou qu'ils les virent parce que fonctionnaire et police ca marche pas, à la poste oui mais pas quand t'es censé assurer la sécurité du peuple.

On ne peut pas contrer un attentat, mais on peut l'empêcher ou minimiser ses dégâts et mettant les moyens nécessaires au bon endroit.

 

Sérieux j'étais d'astreinte il y a 2 sem, on a un contrat avec la Métropole NCA pour intervenir en urgence en cas de souci (canalisation pété, mur écroulé, etc.). On m'appelle pour un balcon (au 5e quand meme) qui était en train de se casser la gueule un samedi soir à 23h. Je m'y rend de suite, les flics étaient dans leur voiture et bloquaient la voie de circulation contre le bâtiment. Ok c'est bien, mais les gens passaient à pied, juste dessous le balcon qui se désagrégeait! Je dis aux flics de sécuriser le trottoir aussi quoi histoire que le balcon tombe pas sur quelqu'un, avec une simple banderole ou de laisser la voiture au milieu pour bloquer et de sortir pour empêcher le passage le temps que je mobilise mon équipe. 1h30 plus tard, j'arrive avec le matos et les gars, toujours rien, toujours dans leur bagnole. puta** mais faites quelque chose merde! 


 

Foutre des caméras partout c'est bien mais c'est du passif, il faut de l'actif, des contrôles fréquents voire systématiques dans les lieux les plus fréquentés le temps de résoudre le problème à la source. Je m'en fou qu'on me tate le cul pour voir si j'y ai pas calé un baton de dynamite, ca palpe et ca passe, ca prend 10sec. 

Après ils font peut-être pleins de choses (et je l'espère) qui ne sont pas communiquées pour que ca fonctionne justement, mais ca va faire 1an et demi que la vie n'a pas changée alors qu'on est une cible évidente. Je demande pas un état d'alerte maximal constant mais les bons contrôles où il faut.

 

 

Edit: je précise quand même que je n'ai rien contre les forces de l'ordre, juste contre les branleurs. 

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc avec les médias c'est qu'ils sont quand même nécessaires et qu'on est quand même relativement "chanceux" de les avoir, sauf que, voilà, y a des p*tain de dérives... Tout a été dit précédemment je crois (enfin perso je suis d'accord avec Solo et Beavis).

 

Bon sinon d'après une info très sérieuse de source sûre (mais je peux pas dire ;);)) ça serait un complot du gouvernement pour relancer l'état d'urgence. ;)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant