Recommended Posts

il y a 14 minutes, Liberty a dit :

A ce rythme là y'aura plus personne sur le NL

C'est peut-être pas une mauvaise chose. :)

 

Ça va contribuer à réduire l'hostilité, qui provient presque exclusivement des membres habitués des forums, alors que ça devrait être le contraire.

 

Parlant de ça, si GTA vous intéresse tant que ça, pourquoi on ne vous voit presque jamais réagir à l'actu, participer aux nombreux topics des forums, etc. ? Les seules rares fois où ça arrive c'est soit pour dénigrer l'équipe ou soit pour clasher un membre.

 

Bien sûr je parle pas pour tout le monde, mais en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, BenDeR a dit :

Parlant de ça, si GTA vous intéresse tant que ça, pourquoi on ne vous voit presque jamais réagir à l'actu, participer aux nombreux topics des forums, etc. ?

 

Parce que GTA 5 c'est un très mauvais jeu et qu'il n'intéresse plus vraiment une partie de la communauté GTA dont font partis un certain nombre des membres du NL ?

Et puis quelle actu ? Si on dit ce qu'on pense de l'actualité de GTA 5 (DLC de merde et event à la con), on se fait incendié, et puis pourquoi devrait-on le dire à chaque news ? Quand je n'aime pas une chose, je fais en sorte d'être le moins en contact avec, c'est ce que je fais avec ce qui concerne GTA 5.

 

il y a 12 minutes, BenDeR a dit :

Les seules rares fois où ça arrive c'est soit pour dénigrer l'équipe ou soit pour clasher un membre.

 

Bien sûr je parle pas pour tout le monde, mais en général.

Quand on essaie d'être constructif, on a l'impression de parler à un mur, donc c'est pareil qu'à une échelle plus grande. Quand le gouvernement n'écoute pas le peuple, malgré les tentatives paisibles du peuple de se faire entendre, le peuple se rebelle et fais des actions violentes. Un bon gouvernement agirait avant que tout dégénère. :) 

Je pense que c'est transposable sur l'échelle d'un forum.

Je ne suis pas hostile, je cherche à améliorer les choses en sachant que mon avis ne vaut rien à vos yeux, je perds mon temps, et ça doit bien vous faire sourire, mais bon je le fait, sûrement car je suis un peu con.

Et dire que si les membres du NL sont suspendus est une bonne chose, je trouve ça honteux de la part d'un administrateur. Toujours avec cet air méprisant en plus. (cf. le petit smiley)

Il n'y a pas, ou très peu, de problèmes sur le NL, seulement quand il y en a un, il est intensifié à des points pas possibles par l'équipe. (cf. la suspension de Rom et de McFly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, BenDeR a dit :

C'est peut-être pas une mauvaise chose. :)

 

Ça va contribuer à réduire l'hostilité, qui provient presque exclusivement des membres habitués des forums, alors que ça devrait être le contraire.

 

Parlant de ça, si GTA vous intéresse tant que ça, pourquoi on ne vous voit presque jamais réagir à l'actu, participer aux nombreux topics des forums, etc. ? Les seules rares fois où ça arrive c'est soit pour dénigrer l'équipe ou soit pour clasher un membre.

 

Bien sûr je parle pas pour tout le monde, mais en général.

Je trouve con que tu participe à l'activité du NL pour le dénigrer, alors que depuis que je suis sur le NL, une partie de ses participants voulait justement que vous veniez vous joindre aux conversations.

Après je comprends que vous puissiez ne pas apprécier certains membres mais bon, ça n'est pas une bonne raison puisque comme on l'a montré par le passé, des membres qui ne peuvent pas se voir peuvent parfaitement "cohabiter", à l'image d'une famille. Famille qui malheureusement n'est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Themax35 a dit :

je cherche à améliorer les choses en sachant que mon avis ne vaut rien à vos yeux

Ceci est faux. Vraiment.

 

il y a 12 minutes, Themax35 a dit :

Il n'y a pas, ou très peu, de problèmes sur le NL, seulement quand il y en a un, il est intensifié à des points pas possibles par l'équipe. (cf. la suspension de Rom et de McFly)

Il y a peu de problèmes certes mais il y en a certains. Désolé mais pour certaines choses se cacher toujours derrière l'humour au bout d'un moment c'est trop facile. 

 

Moi comme je l'ai dis à de nombreuses reprises je pense comprendre que vous êtes sincèrement des fans de la première heure comme moi, mais que GTA Online vous débecte pour des raisons légitimes, par conséquent je comprends que pour vous c'est dur de participer en dehors. Néanmoins on remarque que quand vous en sortez c'est pour faire de bonnes choses, en témoigne les sélections de vos photos ou vidéos, ce n'est pas simplement pour vous faire plaisir mais parce que vous faites du bon travail. 

 

Comment vous avez fait pour passer des montages photoshop de votre famille et de vos vidéos à ... plus grand chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, JeyM a dit :

Ceci est faux. Vraiment.

 

Je l'espère mais c'est pas ce que je remarque. :/ 

 

il y a 17 minutes, JeyM a dit :

Il y a peu de problèmes certes mais il y en a certains. Désolé mais pour certaines choses se cacher toujours derrière l'humour au bout d'un moment c'est trop facile. 

 

Les problèmes je les vois plus dans ceux de la partie des recherches de mystères, ils ont des soucis, faut le prendre au sérieux :lol::lol: (joke pas si joke que ça)

 

il y a 17 minutes, JeyM a dit :

Moi comme je l'ai dis à de nombreuses reprises je pense comprendre que vous êtes sincèrement des fans de la première heure comme moi, mais que GTA Online vous débecte pour des raisons légitimes, par conséquent je comprends que pour vous c'est dur de participer en dehors. Néanmoins on remarque que quand vous en sortez c'est pour faire de bonnes choses, en témoigne les sélections de vos photos ou vidéos, ce n'est pas simplement pour vous faire plaisir mais parce que vous faites du bon travail. 

 

Ah oui mais ça je suis d'accord et je suis content de voir mes photos dans les fameuses sélections ! :) 

Mais réagir aux news, je n'en vois plus l'utilité, mon avis est toujours le même sur celles-ci, et c'est ennuyant de rabâcher tout le temps la même chose pour moi comme pour ceux qui lisent.

 

il y a 17 minutes, JeyM a dit :

Comment vous avez fait pour passer des montages photoshop de votre famille et de vos vidéos à ... plus grand chose ? 

 

Pleins de choses rentrent en jeu je pense, la vie de chacun, l'âge, GTA IV, le fait que je suis pas capable de faire un montage (même si je suis un pro de Paint.), les choses changent avec le temps, rien ne reste figé.

Et puis c'est pas une famille, jamais je voudrais d'une famille aussi possédée ! :lol: Non c'est une bande de potes plutôt, des gens qui partagent (ou partageaient) la même passion.

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Liberty a dit :

Je trouve con que tu participe à l'activité du NL pour le dénigrer

Et moi je trouve con que vous ne participez pas ou peu aux forums et que quand vous le fassiez c'est pour rabaisser quelqu'un. C'est un couteau à double tranchant.

 

il y a 35 minutes, JeyM a dit :

Comment vous avez fait pour passer des montages photoshop de votre famille et de vos vidéos à ... plus grand chose ? 

Exact. On dirait que votre ancienneté vous est montée à la tête. C'est du moins ce que vous projetez pour la grande majorité des membres du forum ainsi que pour moi et d'autres membres de l'équipe. Vous avez formé une sorte de clan (que les autres vont appeler le clan du NL) et vous vous sentez supérieurs aux autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenDeR a dit :

Et moi je trouve con que vous ne participez pas ou peu aux forums et que quand vous le fassiez c'est pour rabaisser quelqu'un. C'est un couteau à double tranchant.

 

Exact. On dirait que votre ancienneté vous est montée à la tête. C'est du moins ce que vous projetez pour la grande majorité des membres du forum ainsi que pour moi et d'autres membres de l'équipe. Vous avez formé une sorte de clan (que les autres vont appeler le clan du NL) et vous vous sentez supérieurs aux autres membres.

 

 

 

Voilà où tu peux retrouver les habitués du NL, tu remarquera que nos interventions dans ses topics n'ont pas pour but de rabaisser quelqu'un. Du moins pour "les réalisations", le "t'écoutes quoi", le "partagez vos photos" ou encore le "config pour jouer à GTA" auquel je participe mais non mentionné ici.

 

Tu généralise beaucoup trop, c'est comme dire qu'on forme un clan... Quand j'ai rejoins le topic pour la première fois et pendant longtemps, quand tu étais nouveau, tes premiers messages étaient peu ou pas remarqués, c'est à force de persévérance que tu t'intégrais. Pourquoi ? Parce que y'avait l'esprit "famille". Aujourd'hui, quand tu es nouveau, tu te fais bizuter. Là encore c'est une question de persévérance. iPeluche par exemple, je l'aime bien, ça ne m'empêche pas de le "clasher", après je sais que de toute manière on me met cher derrière. :p 

 

L'ambiance n'est certes plus la même mais bon, il a bien fallu que la NLF s'adapte à la disparition de 90% de ses membres et au fait que GTA soit devenu de la merde (comme l'a très bien expliqué JeyM). Aujourd'hui le NL ce sont des gens qui s'accrochent à ce qu'il reste d'avant, dans l'attente et l'espoir d'un GTA 6 qui fera revenir tous ceux qui nous ont quittés (en tous cas c'est le cas pour moi). Donc non, pour ma part, je ne quitterais pas le forum.

 

Votre technique de "containment" est perverse, parce qu'en excluant quelqu'un pour "blague raciste", vous êtes certains que va y avoir une dizaine de personnes qui vont se mettre à en faire puisqu'ils trouvent l'action ridicule. C'est comme si un prof punissait quelqu'un pour s'être ramené en cours en jogging. Tu peux être sûr que le lendemain tous le monde se ramènera en jogging. 

 

"Ca tourne toujours autour des même blagues", bah, ramène du monde, des nouvelles possibilités de discussions. Mets le topic en topic à la une et regarde ce que ça donne, au lieu de le laisser pourrir pour ne pas dire mourir. 

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Liberty a dit :

Votre technique de "containment" est perverse, parce qu'en excluant quelqu'un pour "blague raciste", vous êtes certains que va y avoir une dizaine de personnes qui vont se mettre à en faire puisqu'ils trouvent l'action ridicule.

Soyons clairs c'est pas la "blague" qui dérange mais bien la récurrence de celle-ci, quand ce n'est plus ponctuel ce n'est plus de l'humour ... et on est loin du comique de répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JeyM a dit :

Soyons clairs c'est pas la "blague" qui dérange mais bien la récurrence de celle-ci, quand ce n'est plus ponctuel ce n'est plus de l'humour ... et on est loin du comique de répétition.

Bah franchement dans la vie, je fais de blagues tellement racistes, j'imagine même pas comment vous réagiriez si je faisais les mêmes ici. Pourtant je suis pas un poil raciste.

Et puis c'est drôle quoi ! C'est pas parce que ça ne fait pas rire une minorité (ou même une majorité) qu'il faut sanctionner à tout va, si ça peut faire rire une personne tant mieux. On va pas instaurer le IVè Reich sur le No-Limit. 

Je trouve ça triste, et après tout le monde est charlie et mon cul sur la commode, peu nombreux doivent être ceux à avoir ouvert un Charlie Hebdo dans leur vie. (Même si je trouve que c'est un humour de merde C.H.)

Ça me fait penser à ça : 

13227063_10153848458954006_3250509005549

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liberty a dit :

Après je comprends que vous puissiez ne pas apprécier certains membres

il arrive souvent que l'on apprécie le membre que l'on sanctionne et même qu'on le sanctionne plusieurs fois. C'est comme ça, et on fait avec.

Il m'est même arrivé de me retrouver à jouer à GTA online dans une ambiance bon enfant avec des mecs que j'avais virés du forum quelques heures avant. 

il y a 54 minutes, Themax35 a dit :

Bah franchement dans la vie, je fais de blagues tellement racistes, j'imagine même pas comment vous réagiriez si je faisais les mêmes ici. Pourtant je suis pas un poil raciste.

Peut être mais dans la vie, tu t'adresses la plupart du temps à des gens que tu connais, il te permettent sans doute plus de libertés parce qu'ils savent qui est vraiment et quel est ta mentalité par rapport à certains sujets de société notamment sensibles comme le le racisme. Et même si tu ne connais pas l'un de tes interlocuteurs, si tu constates que tu choques tu pourras, par une pirouette, te rattraper et/ou expliquer que tes idées sont aux antipodes  du message cru de ce genre de blagues.
Sur le forum tu t'adresses en priorité aux membres du nolimit qui te connaissent un peu certes, mais aussi tu t'exposes à la lecture des membres actifs du forum qui n'interviennent pas ici et des lecteurs plus occasionnels non inscrits. Et tu ne peux pas constater leur réaction. La blague sera postée brute sans autre commentaire pour la nuancer. Ces lecteurs ne vous connaissent pas forcément, et ne voient pas l'intérêt de chercher à le faire. Certains vont rigoler, d'autres vont être déçus, choquées voire même blessés. Et on a eu quand même quelques retours de ce genre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Liberty a dit :

Votre technique de "containment" est perverse, parce qu'en excluant quelqu'un pour "blague raciste", vous êtes certains que va y avoir une dizaine de personnes qui vont se mettre à en faire puisqu'ils trouvent l'action ridicule. C'est comme si un prof punissait quelqu'un pour s'être ramené en cours en jogging. Tu peux être sûr que le lendemain tous le monde se ramènera en jogging. 

Ouais, sauf que le problème vois-tu, c'est que si vous ne respectez pas le règlement imposé vous allez finir par vous prendre un ban permanent.

 

J'insiste d'ailleurs beaucoup sur votre statut au sein des forums. Mettez-vous en tête que vous êtes à égalité avec tous les autres membres des forums, que vous ayez 2 ou 3 années d'ancienneté de plus qu'eux et arrêtez d'avoir des airs supérieurs ou de penser que vos décisions prévalent ; c'est vraiment mais vraiment pénible.

 

Aussi, autre chose : vous qui aimez tant faire des blagues, pourquoi n'en faites-vous pas quelques-unes sur les Français ? Ça pourrait être très intéressant et cultivant. Si vous voulez, je peux vous aider à trouver de très bons thèmes.

 

@iPeluche : Pourquoi on ne ferme pas simplement ce topic ? Parce qu'on est convaincu que ce n'est pas la bonne solution et que c'est une mesure trop radicale (y a toujours eu un topic pour blablater sur les forums et à mon sens il est requis), mais par contre crois-moi, nous y avons longuement pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, BenDeR a dit :

Vous avez formé une sorte de clan

Non.

 

Va falloir arrêter avec ça un jour. Qu'on soit des guignols, des demeurés, des tout ce que tu veux, ok. Mais il suffit de regarder un peu le turnover des membres sur ce topic depuis plusieurs années pour voir que ce délire de clan est une légende. Tous les gens qui ont débarqué ici pour poster des trucs plus ou moins sérieux ou pour déconner ont été """accepté""" sans bizutage, sans examen d'entrée ou connerie du genre. A l'exception de Wundos, avec laquelle nous nous sommes comportés comme les beaufs du net les plus caricaturaux possible.

 


 

Il y a 8 heures, Master Nawak a dit :

et ne voient pas l'intérêt de chercher à le faire

Ce qui est une connerie formidable. Tu débarques dans un groupe d'êtres humains, quel qu'il soit, de plusieurs (dizaines de) milliers de membres, et tu cherches pas à savoir à quoi "ressemble" les gens qui traînent dans le coin? Belle mentalité.

 


 

Il y a 6 heures, BenDeR a dit :

Ouais, sauf que le problème vois-tu, c'est que si vous ne respectez pas le règlement imposé vous allez finir par vous prendre un ban permanent.

 

Ouais, sauf que le problème vois-tu, c'est que quand ledit règlement est appliqué à géométrie variable au fil du temps, ça fini par rendre les décisions peu crédibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah c'te concours de ban' ^_^

MN qui met tout le monde en pls, trop fort! (Simple joke)

LeSolo qui s' en tire plusplutôt bien dans cette course! :cool:

Moi qui ne post pas souvent, je mets quand même des "+1" a leurs conn'ries, je peux comprendre que certaines blagues soient perçu comme douteuses et que la modération agisse, mais je ne suis absolument pas convaincu que cette vague de ban' apaise le topic.

Fin bref, ce n'est qu'un simple point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BenDeR a dit :

Ouais, sauf que le problème vois-tu, c'est que si vous ne respectez pas le règlement imposé vous allez finir par vous prendre un ban permanent.

 

J'insiste d'ailleurs beaucoup sur votre statut au sein des forums. Mettez-vous en tête que vous êtes à égalité avec tous les autres membres des forums, que vous ayez 2 ou 3 années d'ancienneté de plus qu'eux et arrêtez d'avoir des airs supérieurs ou de penser que vos décisions prévalent ; c'est vraiment mais vraiment pénible.

 

Aussi, autre chose : vous qui aimez tant faire des blagues, pourquoi n'en faites-vous pas quelques-unes sur les Français ? Ça pourrait être très intéressant et cultivant. Si vous voulez, je peux vous aider à trouver de très bons thèmes.

 

@iPeluche : Pourquoi on ne ferme pas simplement ce topic ? Parce qu'on est convaincu que ce n'est pas la bonne solution et que c'est une mesure trop radicale (y a toujours eu un topic pour blablater sur les forums et à mon sens il est requis), mais par contre crois-moi, nous y avons longuement pensé.

Alors là excuse moi, mais c'est vraiment parler sans savoir, mettons les choses au point:

 

Il y a 6 heures, BenDeR a dit :

J'insiste d'ailleurs beaucoup sur votre statut au sein des forums. Mettez-vous en tête que vous êtes à égalité avec tous les autres membres des forums, que vous ayez 2 ou 3 années d'ancienneté de plus qu'eux et arrêtez d'avoir des airs supérieurs ou de penser que vos décisions prévalent ; c'est vraiment mais vraiment pénible.

Je trouve que niveau rabaissement et sentiment de supériorité, ceux qui viennent sur le NL uniquement quand y'a embrouille pour vous "aider" à nous "remettre en place" sont plus à pointer du doigt que nous qui déconnons à longueur de temps ici.

 

Il y a 6 heures, BenDeR a dit :

Aussi, autre chose : vous qui aimez tant faire des blagues, pourquoi n'en faites-vous pas quelques-unes sur les Français ? Ça pourrait être très intéressant et cultivant. Si vous voulez, je peux vous aider à trouver de très bons thèmes.

Pour les blagues, là encore, on voit que tu sais de quoi tu parles: La majorité des blagues "racistes" des membres sont un clin d'oeil aux termes utilisés dans les médias français et de l'image qu'ils nous donnent des étrangers, en fin de compte ils se foutent bien plus des médias français que des ethnies citées. Ensuite on fait bien des blagues sur les québécois pour taquiner ceux qui le sont, Yan ne s'en est jamais plein que je sache. Et de l'autodérision je peux te dire qu'on en a vu ce qu'on se met de temps en temps... 

 

Il y a 6 heures, BenDeR a dit :

vous allez finir par vous prendre un ban permanent.

ce n'est pas la bonne solution et que c'est une mesure trop radicale

Une belle citation qui se contredit. Si tu vires tous ceux qui peuplent le NL, alors autant le fermer. Que tu le veuilles ou non, la plupart personnes qui sont encore ici sont les même qui ont fait 90% des presque 9000 pages de ce topic. Donc quand on a des gens qui viennent juste pour nous dire comment le remplir, bah ça nous fait bien rire.

 

Y'a pas 56 solutions pour faire changer les choses:

 

Soit tu ban tous le monde, soit tu participe au topic et/ou tu y amènes de nouvelles personnes pour faire évoluer des discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, si le NoLimit (qui devient plutôt un NoNoLimit) dérange à l'image GTANF/rock8, pourquoi ne pas simplement créer un site/forum le NoLimit avec tout et n'importe quoi sans trop de restriction (hormis ce qui est vraiment interdit par la loi)?

 

Comme ca un lien dans discussion générale suffirait à garder le contact tout en le désolidarisant. On s'inscrit si on a envie et on peut parler de tout sans entacher l'image et sans ban ridicules.

 

Surtout quand tu vois que rom21 se fait ban temporairement pour une réponse à tarkos alors qu'il a sans doute pas lu l'avertissement. Là on dirait juste un écrémage des membres qui dérangent le staff.

 

Perso je ris pas à tout mais j'aime le NL (serait-je ban 3 jours pour langage sms et provocation?) pour ce qu'il est même s'il dénote avec le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeSolitaire a dit :

Honnête y a pas besoin de ça... :smoking: 

Honnêtement je ne devrait pas avoir besoin de ça ... Pourtant j'peu quand même pas m'en passer :/

 

#toujoursfaim

#yapasdemalasfairedubien

#macopinenestpasjalousedemesmains

#aveclesmecsnonplus

#suispasportemecrassurezvous

#SouthfooljprefereHamsterX

#situlisjusquicitespasnormal

#encoremoinssitatoutcompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant