Recommended Posts

Je suis pas d'accord. Donner une voiture à un gamin de 14 ans c'est augmenter les chances d'avoir un pare-choc rayé. Parmi ceux qui en achètent, y'en a qui ont raté le permis à plusieurs reprises, du coup, ils se rabattent sur ça. Ça n'en reste pas moins des dangers. Vous allez me dire "le scooter c'est pire t'as pas de protection". Oui, mais ça va paraître salop ce que je vais dire, mais si ils font une erreur, c'est eux qui la payent.

 

La voiture c'est stationner aussi, même ceux qu'on le permis ont parfois du mal. C'est aussi les embouteillages, on a pas besoin de voitures en plus dans la circulation.

 

Ensuite niveau prix 14k€ la voiture... 1200€ t'as un scooter, avec le reste de la thune tu te paies le permis voiture et la (vraie) voiture qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Liberty a dit :

Ça fait un moment que ça me tâte le permis moto, mon père en fait, ma mère en fait, ma sœur en fait. C'est à ce moment là que je me dis, qu'est-ce que j'attends ? :D

 

D'ailleurs, sur la route (bon même si tout le monde le sait) ce sont bien les motards les plus généreux, les plus attentionnés (normal), les plus soudés et pas mal d'autres qualités que les 4 roues n'ont pas . Et quand je dis motard, je parle pas du kéké en scooter dans sa cité, hein. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nostra a dit :

Ça fait un moment que ça me tâte le permis moto, mon père en fait, ma mère en fait, ma sœur en fait. C'est à ce moment là que je me dis, qu'est-ce que j'attends ? :D

 

D'ailleurs, sur la route (bon même si tout le monde le sait) ce sont bien les motards les plus généreux, les plus attentionnés (normal), les plus soudés et pas mal d'autres qualités que les 4 roues n'ont pas . Et quand je dis motard, je parle pas du kéké en scooter dans sa cité, hein. 

Moi j'ai l'intention de le passer cet été (moi aussi, tous les mâles de ma familles (y compris les grands pères) sont des motards). Je veux surtout le passer tant que j'ai le code, ce qui m'évitera d'avoir à le repasser. 

Mais l'état est malin, tu ne peux passer le permis A avant tes 24 ans. C'est à dire un an après la fin de la validité de ton code si tu l'as passé à 18 ans. En revanche, tu peux passer le permis A2, qui t'autorise certaines cylindrées. et c'est deux ans après que tu peux passer vers le A, après une formation où là encore tu dois payer.

 

En gros, pour avoir le permis A aujourd'hui;

 

Tu attends 24 ans et tu paies code + conduite.

 

Tu passes le A2 puis au bout de deux ans tu passes vers le A. Tu paies le A2 et la Formation transitoire vers le A.

 

Ils jouent sur les dates et sur ta motivation à repasser le code (qui est super chiant, et ils le savent, personne veut le repasser)

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Nostra a dit :

Ça fait un moment que ça me tâte le permis moto, mon père en fait, ma mère en fait, ma sœur en fait. C'est à ce moment là que je me dis, qu'est-ce que j'attends ? :D

 

D'ailleurs, sur la route (bon même si tout le monde le sait) ce sont bien les motards les plus généreux, les plus attentionnés (normal), les plus soudés et pas mal d'autres qualités que les 4 roues n'ont pas . Et quand je dis motard, je parle pas du kéké en scooter dans sa cité, hein. 

J'ai appris les valeurs des motards en passant le permis moto. Et rester cantonné à un scooter, c'est assez chiant d'être considéré comme un con de scooteriste. 

 

Il y a réellement une entraide avec les motards et c'est ça qu'il manque en général dans le monde.

 

Sinon, la moto de Walane, la petite Versys 650 me fait de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Kreayshawn a dit :

J'ai appris les valeurs des motards en passant le permis moto. Et rester cantonné à un scooter, c'est assez chiant d'être considéré comme un con de scooteriste. 

 

Il y a réellement une entraide avec les motards et c'est ça qu'il manque en général dans le monde.

 

Sinon, la moto de Walane, la petite Versys 650 me fait de l'oeil.

Mouais mouais mouais...Heureusement que ça existe encore. 

Il y a quand même une nouvelle génération de motards qui pensent plus à son "swag" machin truc qui allument en ligne droite et qui se retrouvent debout sur les freins au 1er virage... Mais ils sont tout beau avec leurs brêle pimper par Ramzy! :lol: (oui je sais, vieux con quoi...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant