Recommended Posts

 

Évitez de vous battre les uns les autres ici à propos de simples avatars. C'est futile et pourrait devenir désolant.

 

C'est plutôt contre ces actes meurtriers qu'il faut se battre. 

 

Battons-nous...

 

...en mettant un filtre sur notre pdp !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(:P) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cet attentat n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan de haine, de violence, de mort et d'injustice qui régit ce monde (omg

 

 

 

jé chui an mode filosof frair). Par conséquent, même si c'est me fait chier, ça me paraît sacrément futile. La seule chose qui fait tout ce bordel, c'est que ça s'est passé à un endroit où ça n'aurait pas dû se passer. 

 

 

Effectivement, en Palestine, Syrie et tout le tralala. C'est tout les jours la même ! Et quand il y a eu 160 élèves assassinés dans un pays africains, avez-vous vu quelconque drapeau de ce pays ?! Non. Et là, on voit déjà tout les débiles qui annoncent le plus grands attentats du monde et tout et tout.

 

Non, ce n'est rien et ça sera pire mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une fois que la guillotine a coupée tête qu'il faut lever la sentence...

 

Effectivement, un peu de faux-culisme ; mais là où c'est un peu différent, c'est que ca touche la France, l'un des pays qui peut faire changer les choses, contrairement aux pays d'Afrique ou à la Syrie. On se sent moins vulnérables en Europe et cet attentat montre tout le contraire. C'est peut être pourquoi on a des réactions comme ça (enfin ça peut être une des raisons).

 

Mais bien évidement qu'aucune mort n'est plus importante ou a plus de valeur qu'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est normal que les gens réagissent plus quand c'est un pays qui paraît plus "fort", intouchable, auquel ils s'identifient plus, ou carrément le leur. Quand un truc te touche pas plus ou moins directement, c'est bien malheureux mais tu t'en fous (je caricature à fond, bien sûr qu'on ne s'en fout pas complètement, mais ça nous touche moins).

 

Mais des attentats comme ça c'est sûr qu'il y en a pleins d'autres, encore plus affreux parfois, dans d'autres pays (et c'est aussi pour cela qu'il faudrait résoudre le problème à la racine, mais bon, bien plus facile à dire qu'à faire).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Cet attentat n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan de haine, de violence, de mort et d'injustice qui régit ce monde (omg

 

 

 

jé chui an mode filosof frair). Par conséquent, même si c'est me fait chier, ça me paraît sacrément futile. La seule chose qui fait tout ce bordel, c'est que ça s'est passé à un endroit où ça n'aurait pas dû se passer. 

 

 

 

 

CE N'EST QU'UN DETAIL DE L'HISTOIRE N'EST-CE PAAAAS

 

 

(dsl g paniké

 

bises;;;;;;liliane)

 

JANN, AU SKOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez du mal me comprendre. 

 

Quand je parlais de se battre contre tout cela plutôt que de s'envoyer des pics et autres insultes entre vous c'est justement de vivre, d'aider comme vous le pouvez. 

 

Dons du sang, contrôles d'identité, ...

 

Hier par exemple je me suis rendu chez des amis. J'ai fait exprès de ne pas prendre de sac vu que je n'en avais pas besoin et de prendre uniquement ma carte d'identité.

 

En repartant de chez mes amis je me suis fait contrôler à 20 mètres de chez eux (j'ai de la barbe, trentenaire, seul dans la rue). Le fait d'avoir juste ma carte et pas de sac c'est un gain de temps pour la police qui aura fait son travail, moi coopérant immédiatement pour leur faciliter la tâche. 

 

C'est simple mais donc je me bats en continuant de vivre, en aidant à cette sécurité, en essayant d'aider ceux qui ont besoin d'information.

 

Bien entendu que l'on ne va pas tous sortir avec des fusils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'apprendre qu'un des kamikazes a laissé son passeport a côté de lui ... 

Voyez ça comme vous voulez, je trouve que c'est du n'importe quoi.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151115.OBS9517/attentats-de-paris-ce-qu-on-sait-du-kamikaze-au-passeport-syrien.html

 

Ça me rappelle les passeports/cartes d'identité de Janvier voire ceux/celles de 2001.

 

Comment vous voyez ça vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage ici, une petite pensée pour ceux qui ont perdu la vie, des proches ou des connaissances, pour ceux qui sont dans la capitale comme moi ont quasi tous perdu mm indirectement un proche. 

 

Themax 

En janvier les frères kouachi (connais pas l'orthographe) ils ont eu un accident de voiture et on du laisser tout en plan, leurs cartes aussi. 

 

Pour vendredi soir, je sais pas pourquoi ils la prennent sur eux, de toute manière ils s'en foutent puisqu'ils se font exploser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Themax : je pense carrément qu'ils font exprès de laisser les passeports là, peut-être même que c'est ce qu'on leur demande de faire, mais je sais pas trop pourquoi après (et ni d'où ils viennent). En tout cas je ne pense pas que ce soit dû au hasard (après, je ne parle aucunement de complot là).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant