Recommended Posts

 

 

 

 

 

 

 Quant-à moi je ne suis qu'un sombre pêcheur sans compassion qui n'a pas mis un filtre sur sa pdp. 

 

 

 

 

 

T'inquiètes pas, moi non plus, du coup ça fait de nous deux gros hypocrites / égoïstes / insensibles!

 

 

J'vois pas pourquoi d'ailleurs. Un peu de soutient n'a jamais tué personne. 

Modifié par RoroFromBelgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quant-à moi je ne suis qu'un sombre pêcheur sans compassion qui n'a pas mis un filtre sur sa pdp. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'inquiètes pas, moi non plus, du coup ça fait de nous deux gros hypocrites / égoïstes / insensibles!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'vois pas pourquoi d'ailleurs. Un peu de soutient n'a jamais tué personne. 

 

 

Je vois pas en quoi mettre un filtre bleu-blanc-rouge sur notre photo de profil peut apporter un quelconque soutient à qui que ce soit.

C'est ridicule. 

 

 


 

http://www.europe1.fr/international/bachar-al-assad-la-france-a-connu-hier-ce-que-nous-vivons-en-syrie-depuis-5-ans-2620307

 

Et oui faut pas oublier ça non plus. Pourquoi ne pas mettre un filtre du drapeau de la Syrie ? Un français et un syrien n'aurait pas la même valeur peut-être ? 

 

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iPeluche en PF de l'histoire des actualités :lol:

 

Sinon, méfiance du côté de la Belgique maintenant .. Malgré quelques arrestations ce matin des terroristes en fuite à côté de Bruxelles, le danger semble être maintenu au plus haut point, notamment pour le match Belgique/Espagne mardi. J'espère que rien n'arrivera d'aussi grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quant-à moi je ne suis qu'un sombre pêcheur sans compassion qui n'a pas mis un filtre sur sa pdp. 

 

T'inquiètes pas, moi non plus, du coup ça fait de nous deux gros hypocrites / égoïstes / insensibles!

 

Je préfère avoir un pays avec peu de vrais nationalistes plutôt que des millions de nationalistes faux-culs.

 

Ça me donne envie de vomir, cette fausse compassion.

Combien de personnes encore insultaient le pays, il y a de ça 3 jours ? Combien étaient encore avec la haine contre la police et l'armée ? Combien encore en avaient à foutre de leur pays, de ses frontières, de ses lois, de ses valeurs, de son immigration ? Combien viennent aux commémorations du 11 Novembre et du 8 Mai ? A chaque fois, je ne vois que des anciens combattants et des militaires, aucun civil, sauf le maire... Combien vont voter ? Combien se préoccupaient de nos avions qui partent bombarder des pays orientaux ?

 

Que des girouettes ! Un coup de fusil et ils deviennent "les plus grands nationalistes du monde", "les voltaires du 21ème siècle".

Laissez moi rire, les français on creusait leur propre tombe avec un taux de j'men-foutisme incroyable pour leur pays. Maintenant, il est tant de payer les pots cassés. Ce n'est pas quand la guillotine coupe la tête qu'il faut lever la sentence. Ça c'est le français de base, réagir quand le coup est déjà tombé.

 

Alors non, je ne mettrai pas de photo de profil avec un drapeau français, ça me va très bien comme cela et tant pis pour ceux à qui ça ne va pas. Je préfère un pays avec peu de vrais compatriotes plutôt qu'une flopée de faux-culs.

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quant-à moi je ne suis qu'un sombre pêcheur sans compassion qui n'a pas mis un filtre sur sa pdp. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'inquiètes pas, moi non plus, du coup ça fait de nous deux gros hypocrites / égoïstes / insensibles!

 

 

 

 

J'vois pas pourquoi d'ailleurs. Un peu de soutient n'a jamais tué personne. 

 

Ah c'est aussi simple que ça de soutenir des gens ? Bon bah je suis le plus grand altruiste que la Terre ait connue.

Nostra : j'ai pas compris la comparaison à Voltaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur...

 

Vraiment dégueulasse cet attentat... Quand on pense et on se met à la place des familles et de l'entourage de ces 129 morts et des blessés qui risquent malheureusement de passer également de l'autre côté.. Se dire qu'on a perdu quelqu'un à cause de personnes qui n'ont rien compris à leur religion, de perdre de la famille parce qu'ils sont français, parce qu'ils sont parisiens... C'est horrible. Gros gros courage à ces personnes.

 

Ça fait du bien de voir la solidarité à travers le monde. New York, San Francisco, Sidney, Rio, les matchs pour l'Euro, la NBA, YouTube etc. Perso ça ne me dérange pas cet élan de Bleu-Blanc-Rouge, faut juste pas abuser et surtout être sincère, ce qui me semble être vrai pour l'instant. (à cause peut-être du choc, mais une fois calmés...).

 

Maintenant, si on parlait de 11 septembre français pour Charlie, je pense que ces attentats d'avant hier se rapprochent plus de cette idée et que dorénavant il y a les attentats du 13 novembre. Les questions les plus importantes sont maintenant clairement mises sur la table, à cause du futur de la France notamment, avec en ligne de mire la COP21 et l'Euro.  La sécurité c'est la question numéro 1, avec le terrorisme, et ça va être un vrai déclic. Si le gros de cette guerre était en Syrie, Maghreb ou plus généralement au Moyen-Orient, on a vu que le danger était en Europe, et au cœur de l'Europe. Le danger est enfin sous les yeux des grands pays, et on va enfin se bouger pour boucler la question de la Syrie, qui dure depuis presque 5 ans. Après ça risque de prendre quand même pas mal de temps parce que la situation est follement complexe.

 

Donc, outre le terrible bilan, je pense qu'on a à faire à quelque chose d'historique, comme le 11 septembre, pour le monde mais aussi pour la France. Et soit c'est dans le bon sens, soit ça peut empirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nostra : j'ai pas compris la comparaison à Voltaire. 

 

 

Voltaire était contre le fanatisme religieux, de plus, ça écrit de jolis textes, de jolies musiques à faire pleurer dans les chaumières. Ce sont les "révolutionnaires". Attention ! 

 

Ça s'essaie à la politique ! Houa !

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet attentat n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan de haine, de violence, de mort et d'injustice qui régit ce monde (omg

jé chui an mode filosof frair). Par conséquent, même si c'est me fait chier, ça me paraît sacrément futile. La seule chose qui fait tout ce bordel, c'est que ça s'est passé à un endroit où ça n'aurait pas dû se passer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Certains se préoccupaient de tout ça avant que cela arrive et même encore maintenant.

 

Mais franchement, sur combien ? C'est 1/10 000 ème.  Je n'ai pas besoin de foutre un stupide filtre sur ma photo de profil pour montrer que je soutien mon pays. Je l'ai toujours fait et le ferais toujours de la même manière. Pas avec un effet de mode comme pour Charlie Hebdo parce que mes copains, copines le font alors je me dois de le faire. Comme le disait très bien le Général De Gaulle : "Les français sont des veaux !" 

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cet attentat n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan de haine, de violence, de mort et d'injustice qui régit ce monde (omg

 

jé chui an mode filosof frair). Par conséquent, même si c'est me fait chier, ça me paraît sacrément futile. La seule chose qui fait tout ce bordel, c'est que ça s'est passé à un endroit où ça n'aurait pas dû se passer. 

 

Effectivement, en Palestine, Syrie et tout le tralala. C'est tout les jours la même ! Et quand il y a eu 160 élèves assassinés dans un pays africains, avez-vous vu quelconque drapeau de ce pays ?! Non. Et là, on voit déjà tout les débiles qui annoncent le plus grands attentats du monde et tout et tout.

 

Non, ce n'est rien et ça sera pire mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une fois que la guillotine a coupée tête qu'il faut lever la sentence...

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est tellement facile à dire qu'il faut se battre.

 

Revenez dans les années 80 en Colombie. Pablo Escobar a fait des attentats, des fusillades et des kidnapping pour faire flancher le pouvoir.

 

Je pense que si Daesh fait des attentats comme ça tous les mois en France on réagirait différemment. Même les Colombiens étaient à moitié terrorisés.

 

Alors certes il faut se battre mais ça va être fortement compliqué s'ils mettent les moyens pour nous faire plier en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cet attentat n'est qu'une goûte d'eau dans l'océan de haine, de violence, de mort et d'injustice qui régit ce monde (omg

 

jé chui an mode filosof frair). Par conséquent, même si c'est me fait chier, ça me paraît sacrément futile. La seule chose qui fait tout ce bordel, c'est que ça s'est passé à un endroit où ça n'aurait pas dû se passer. 

 

 

CE N'EST QU'UN DETAIL DE L'HISTOIRE N'EST-CE PAAAAS

 

 

(dsl g paniké

 

bises;;;;;;liliane)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se battre ? Mais que demandes-tu qu'ils fassent ?

 

La seule chose que l'on demande aux civils, c'est de vivre normalement et paisiblement avec les lois, d'aller voter, de s'engager si ils veulent et de dénoncer toute personne en relation avec le terrorisme. Le reste, ils n'ont rien à faire. Du genre, faire une géante réunion pour devenir une superbe cible potentielle à 10 000 vies. A insulter quelconque religion, aller taper dans des endroits potentiellement dangereux. C'est tout, vivez normalement et en bon citoyen.

 

La police et l'armée ont des ordres et des consignes, on leur demande de les mettre en action et rien d'autre. Point.

 

On a pas besoin de faux soldats, de faux inspecteurs, de faux politiciens, de faux héros, de faux philosophes et j'en passe.

 

Alors la règle pour "se battre" contre tout cela, c'est vivre normalement. Donc battre n'est pas vraiment le mot approprié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant