Recommended Posts

 

 

Ah ! Y a RV qui est de retour ?

 

 

Depuis longtemps. :charte gtanf:

 

 

 

L'uploader d'image.

 

 

Ah !

 

Mais ouais, c'est un des privilèges des VIP, normal que ce soit pas dispo pour tous. 

 

 

C'est bien le problème.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2015 à 20:16, Mcfly_7 a dit :

 

 

Je commence à voir certains YouTubers se plaindre du très peu d'argent qu'ils obtiennent de la part des pubs, majoritairement à cause de AdBlock.

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Personnellement, j'avoue que AdBlock est activé sur YT et la majorité des YouTubers que je regarde n'ont pas YT comme principal source de revenues.

 

C'est vrai que ça pénalise aussi les Youtubeurs professionnels mais je ne crois pas qu'ils se taperaient autant de pubs également.

 

 

 

Ensuite ce qui me dérange un peu c'est cette prostitution du clics et du pouce bleu, abonnez-vous, partagez, aimez, sucez moi les boules.

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai malheureusement pas le temps de me relire, désolé pour les fautes d'orthographe. :)

 

Pour moi, Youtube et profession ne vont pas ensemble. Youtube ne doit, et ne peut qu'être une passion. Youtube est une aventure éphémère. Un jour, les personnes en tête d'affiche actuellement laisseront place à d'autres. Youtube n'est pas une profession. Tu me dira alors "Pourtant, Squeezie, Smosh, Cyprien, etc... vivent de cela" A ça je répondrais non. Squeezie et Cyprien ont chacun deux chaines en plus d'une marque de T-Shirt. Ils en profitent pour faire des évènements qui leurs rapportent. Smosh ont même carrément fait un film, tout comme Remi Gaillard qui expliquait déjà à l'époque sur le plateau de FR3, que les revenus de ses vidéos sont clairement insuffisant pour vivre (avec le fameux moment où il déchire un billet de 5€ pour représenter la répartition des revenus, pour ne montrer qu'une toute partie du billet qui lui est destiné). Deplus, il me semble que Smosh ont monté leur propre société de production. Pour revenir aux Français: Mister V a aussi une autre chaîne: Le Whoop. Qui, tu dois le savoir, est un groupe d'humoriste qui, se produit sur scène à Paris. Tout cela montre qu'on ne peut vivre simplement de ses vidéos. Comme l'explique Lerirejaune dans sa vidéo sur l'argent et Youtube, Faire des vidéos sur Youtube n'est pas "reconnu" par l'Etat, donc, plus tu gagnes, plus tu paies. Tu ne peux pas effectuer de crédits puisque tes revenus ne sont pas réguliers et enfin tu ne cotise pas pour la retraite.

 

Oui, Youtube est un tremplin, mais on ne peut clairement pas en faire son métier. Diablox9 s'en mord sans doute les doigts aujourd'hui d'avoir pensé ça. Même si il en avait profité pour signer avec EA (grâce au tremplin Youtube).

 

Alors, aujourd'hui plus qu'avant, les Youtubers reçoivent des propositions de présentation et de placement de produits. En gros, pourquoi se contenter d'une bannière qu'une personne sur 3 verra puis fermera sans même la lire, alors qu'on peut carrément l'imposer en faisant parler la personne de ce qu'on souhaite vendre ?

 

Après ils ont belle gueule "Je fais ça par passion, pas pour la thune" mais dès que tous le monde met Adblock "Oh, mais ça va pas ça, on gagne pas assez d'argent". A la base, Youtube, comme dit plus haut, c'est de la passion, c'est déjà cool d'avoir des revenus. Je connais bon nombre de passions qui, au contraire, demandent de mettre dans le porte feuille. Collectionneur de timbre ou passionné de boxe, faut investir. Tu me dira alors "Pourquoi ne pas vivre de sa passion si possible", et bien parce que pour Youtube, c'est impossible. Si le gars passionné de boxe veut en faire son métier, il s'inscrit à des cours, participe à des tournois, des championnats avec pour but de devenir boxer professionnel. Vois tu où je veux en venir ? Le mot qu'il fallait trouver était "Carrière". Sur Youtube, il n'y a pas vraiment de carrière. Ton avenir ainsi que ta rémunération ne dépendent que de ton public. Pire encore, cela dépend aussi et surtout de la mise en avant que te fait Youtube. Sauf qu'aujourd'hui ce dernier ne met en avant que les personnes au public déjà conséquent. Notamment leur poule aux oeufs d'or que sont Cyprien et Squeezie. Je ne suis pas abonné à leurs chaîne, mais dès qu'ils sortent une nouvelle vidéo, je le sais. Je suis même plus au courant de leur actualité que de ceux à qui je suis abonné. Enfaite, être Youtuber, c'est comme être une émission de télé. Tant que ton public te suis, que tu es rentable, tu reste à l'affiche et tu as du succès. Mais si celui ci commence à te lâcher, soit tu renouvelle le concept, soit tu suis ce qui as du succès en ce moment, soit tu reste fidèle à toi même et t'espère que ce ne soit qu'une mauvaise passe. Le cas échéant -> C'est fini.

 

Le constat est là: Ils attendent des revenus - et s'y sont habitués - de quelque chose qui à la base requiert une passion. Ils ne l'ont pas tous. Mais ils veulent de vrais revenus de ce qui ne peut leur proposer qu'un "petit plus financier". Voilà leur tord, vouloir vivre de ce qui en théorie ne le leur permet pas. Je dis "en théorie", parce qu'il y a l'exception qui confirme la règle: Pewdiepie. L'homme qui a dépassé les 10 millions d'abonnés. Oui, il s'est fait du pognon, en masse. Mais au final, ce que j'ai dit plus haut ce confirme, ce n'est qu'une vague, plus grosse que les autres, certes, mais qu'une vague. Regardez donc le nombre de vues sur ses vidéos qui est très loin d'égaliser le nombre d'abonnés. Il perd son public progressivement.

 

Je le répète: Youtube: C'est une aventure éphémère:

 

  • Soit tu en profites simplement de façon passionnelle, l'argent que tu reçois est d'abord utilisé pour investir dans ton matériel, pour produire des vidéos de bien meilleure facture, le reste en faisant de l'argent de poche supplémentaire.
  • Soit tu fais le paris stupide d'en faire ton métier et de devenir une machine à fric pour t'assurer un maximum de rentrées, en espérant (pour certains) que tu puisses vivre de ça une fois que tu ne sera plus "dans le coup".

Attention, je conçois que certains ont besoin d'un coup de pouce pour payer les factures, plutôt que d’emprunter et/ou se mettre dans la merde. Je pense à MrleV12, dont les intentions au départ étaient noble (en tous cas de ce qu'il dit), à savoir qu'avec une femme, un enfant, la rémunération de Youtube lui permettait de compléter ceux de sa profession (surveillant) qui ne doit pas ajouter des masses. Par la suite ça lui est monté à la tête et il a pété des câbles. Enfin bref.

 

En fonction de ton choix, tu va vire l'aventure de deux manières différentes: Si tu as choisis la première option, tout ce qui t'arrivera sera un "plus", un bonus, comme par exemple, un éditeur qui te proposerais un CDD ou CDI. En revanche si tu choisis la deuxième option, il est primordiale pour ta "survie" (oui j'exagère), d'avoir une offre semblable à celle ci. Il est aussi primordiale de voir sur d'autres fronts, profiter de ta renommée pour lancer quelque chose d'autre, marque de vêtement, te lancer dans la comédie etc...

 

En conclusion, Youtube permet de créer et de partager. Chacun en profite comme bon lui semble. L'aspect financier ne devrait être qu'un bonus, un aspect secondaire. Le fait de le faire passer en premier plan change complètement la façon dont on va percevoir la plateforme et ses utilisateurs. Puisque l'audimat sera alors plus important que le reste. Dans quelques rares occasions, le succès sur cette plateforme peut ouvrir de nouvelles portes, mais cela ne doit pas devenir "l'objectif à atteindre quoi qu'il en coûte", puisque l'échec n'est jamais loin.

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être un herbergeur d'image pour herberger des images.

 

C'était une option très utile, notamment sur mobile (vu qu'il n'y a pas trop d'autres méthodes si ce n'est des manips bien casses couilles).

 

En gros t'es une sous-race de non-VIP --> tu te demerdes pour uplaoder ton image.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RVdelaVDA C'est facile de chialer sans connaître les vraies raisons. Imagines si tout le monde avait accès à cette option, le nombre d'images qui seraient hébergées régulièrement, ça deviendrait vite énorme et les serveurs seraient surchargés en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'être un herbergeur d'image pour herberger des images.

 

C'était une option très utile, notamment sur mobile (vu qu'il n'y a pas trop d'autres méthodes si ce n'est des manips bien casses couilles).

 

En gros t'es une sous-race de non-VIP --> tu te demerdes pour uplaoder ton image.

 

Ouais enfin t'imagines si tout le monde pouvait le faire, ça fait des Go et des Go d'images sur les serveurs (enfin je sais pas vraiment, peut-être même plus). :/

 

Et puis c'est pas non plus la mort d'aller sur Noelshack ou autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au final c'est bien ce que je disais ? :unsure: :

 

GTA TRAILER Freeroam Update

 

Non, pas vraiment.

 

Toi tu disais : Je vais pouvoir atterrir sur le Golf pendant que d'autres y joue.

 

En réalité : C'est une session en mode libre à part et paramétrable qui offre différents modes de jeux qui s'enchaînent à la suite des autres directement dans la session.

 

En gros tu peux toujours aller sur une session classique, faire des activités, tout ça tout ça.

Et à côté tu peux créer une sorte de serveur de mini-jeux. Sur ce serveur, les modes que tu auras choisis se relaieront toutes les 12 minutes. Si tu choisis qu'un seul mode, il tournera en boucle mais il n'y aura personne qui fera du golf sur le terrain de golf. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

 

Ah ok merci.

 

Oui pour le coup du foutage de merde sur le terrain c'était plus de l'ironie (même si je me suis réellement posé la question : "est-ce que je pourrai faire çà :unsure: ?").

 

 

 

RV on a beau être vendredi je pense que tu as encore des devoirs à faire pour lundi, non ?

 

Alors s'il te plaît ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant