Recommended Posts

 

 

 

 

 

 

On peut dire que n'étais pas très advancé ! 

 

 

 

 

 

Capital "Il m'a fait pleuré..." 

 

Le figaro   "L'humouroutai"

 

L'expresse"J'aurais aimé que son micro soit éteint"

 

Bulletin du troisième trimestre "peut mieux faire"

 

 

 

:/

 

 

 

 

 

 

Le Gorafi : "Excellente prestation, sans déranger le peuple"

Modifié par iPeluche
Faute d'orthographe :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

Vous aurez peut-être remarqué que je ne me suis pas connecté cette semaine et la précédente, c'est tout simplement parce que je suis à Paris en semaine pour mes études, et que dans ma résidence je n'ai... qu'un faible signal de Edge (ce qui est très surprenant pour la région parisienne d'ailleurs, enfin bref).


Voilà. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qui regarde COPS ici ? 

 

Le TV show americain et vous en pensez quoi ? 

 

" Bad Boys, bad boys whatcha gonna do ; Whatcha gonna do when they come for you ".

 

Avec Nostra (a l'époque ou il était encore hétérosexuel), on se matait les saisons. C'est excellent ! La j'ai un peu décrocher ces temps-ci mais faudrait que je m'y remette. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hi !

Vous aurez peut-être remarqué que je ne me suis pas connecté cette semaine et la précédente, c'est tout simplement parce que je suis à Paris en semaine pour mes études, et que dans ma résidence je n'ai... qu'un faible signal de Edge (ce qui est très surprenant pour la région parisienne d'ailleurs, enfin bref).


Voilà. :|

 

Avec ta prépa et ton niveau, j'espère que tu as intégré une grande école. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hi !

 

Vous aurez peut-être remarqué que je ne me suis pas connecté cette semaine et la précédente, c'est tout simplement parce que je suis à Paris en semaine pour mes études, et que dans ma résidence je n'ai... qu'un faible signal de Edge (ce qui est très surprenant pour la région parisienne d'ailleurs, enfin bref).

 


Voilà. :|

 

 

Avec ta prépa et ton niveau, j'espère que tu as intégré une grande école. :sleep:

 

J'ai intégré une formation de haut niveau, mais ce n'est pas considéré comme une grande école.

Le travail d'ingénieur ne m'intéresse absolument pas, les formations d'économie des écoles Centrale je n'en parle même pas. Pour tout te dire j'ai passé les concours, j'étais admissible à Mines-Ponts (ce qui est en gros le mieux si tu veux être ingénieur). Et admissible à Mines-Ponts, ça veut souvent dire "avoir au moins une (excellente) école" sur Mines Ponts.

 

Je n'ai passé ça que pour avoir des notes à présenter pour la formation où j'ai postulé, la preuve : je ne me suis pas présenté aux oraux des mines (ni des autres) :p

 

Je crois qu'il ne faut pas regarder que les salaires (même s'il faut beaucoup les regarder quand même) qu'un métier donne. Il faut qu'il plaise. Parce qu'en regardant autour de moi, je me rends compte que beaucoup de gens se retrouvent à faire des métiers qu'ils n'aiment pas. Comment je sais qu'ils ne l'aiment pas ? On voit que ça les emmerde, ça les fait chier d'aller au travail le matin, ils s'en plaignent tout le temps, etc...

 

Je suis aussi dans ce cas. Vous le savez, j'ai toujours voulu être conducteur de train. Je n'ai pas "pu" parce que mes parents voulait que je fasse autre chose de plus "prestigieux". Eh bien, même malgré ça, quand un RER passe, je m'arrête pour le regarder, même si j'en vois 50 000 par jour. C'est clairement ce que j'aurait dû faire, j'en suis toujours convaincu aujourd'hui, même si ma formation m'amènera sans doute à des "hauts" salaires.

 

Et en parlant d'ingénieur, à moins que tu aies des écoles comme Polytechnique où tu sortiras à 5000 € bruts/mois (ce qui est certes beaucoup mais pas non plus gigantesque, en payant le loyer d'un appart correct à paris il ne reste déjà plus grand chose...). Un ingénieur lambda sera à 2500 - 3000€ bruts/mois, donc bon.... Au passage, un sous-off de gendarmerie, avantages et primes prises en compte, gagne autant si ce n'est plus que ça dans certaines régions.

 

Donc voilà, c'est moi qui vous le dit, faites ce que vous aimez ou vous le regretterez. Le salaire ne suffira pas à combler ce regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une façon de voir les choses, que je respecte totalement. Mais c'est vrai que la question de l'argent est pour moi assez importante.

 

 

Elle est très importante. C'est sûr qu'on ne vit pas de la même façon avec un smic et avec 20 000 €/mois.

 

Enfin bon, dans mon cas tous les choix sont corrects, là si j'ai mon concours final je gagnerai environ 3000 € en début de carrière et 10 000 € en fin. Et les cheminots sont relativement bien payés aussi, donc tout baigne :p

 

Le mieux étant évidemment de pouvoir allier métier que l'on aime et bon salaire.

Modifié par Blueprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai intégré une formation de haut niveau, mais ce n'est pas considéré comme une grande école.

 

Le travail d'ingénieur ne m'intéresse absolument pas, les formations d'économie des écoles Centrale je n'en parle même pas. Pour tout te dire j'ai passé les concours, j'étais admissible à Mines-Ponts (ce qui est en gros le mieux si tu veux être ingénieur). Et admissible à Mines-Ponts, ça veut souvent dire "avoir au moins une (excellente) école" sur Mines Ponts.

 

 

 

Je n'ai passé ça que pour avoir des notes à présenter pour la formation où j'ai postulé, la preuve : je ne me suis pas présenté aux oraux des mines (ni des autres) :p

 

 

 

Je crois qu'il ne faut pas regarder que les salaires (même s'il faut beaucoup les regarder quand même) qu'un métier donne. Il faut qu'il plaise. Parce qu'en regardant autour de moi, je me rends compte que beaucoup de gens se retrouvent à faire des métiers qu'ils n'aiment pas. Comment je sais qu'ils ne l'aiment pas ? On voit que ça les emmerde, ça les fait chier d'aller au travail le matin, ils s'en plaignent tout le temps, etc...

 

 

 

Je suis aussi dans ce cas. Vous le savez, j'ai toujours voulu être conducteur de train. Je n'ai pas "pu" parce que mes parents voulait que je fasse autre chose de plus "prestigieux". Eh bien, même malgré ça, quand un RER passe, je m'arrête pour le regarder, même si j'en vois 50 000 par jour. C'est clairement ce que j'aurait dû faire, j'en suis toujours convaincu aujourd'hui, même si ma formation m'amènera sans doute à des "hauts" salaires.

 

 

 

Et en parlant d'ingénieur, à moins que tu aies des écoles comme Polytechnique où tu sortiras à 5000 € bruts/mois (ce qui est certes beaucoup mais pas non plus gigantesque, en payant le loyer d'un appart correct à paris il ne reste déjà plus grand chose...). Un ingénieur lambda sera à 2500 - 3000€ bruts/mois, donc bon.... Au passage, un sous-off de gendarmerie, avantages et primes prises en compte, gagne autant si ce n'est plus que ça dans certaines régions.

 

 

 

Donc voilà, c'est moi qui vous le dit, faites ce que vous aimez ou vous le regretterez. Le salaire ne suffira pas à combler ce regret.

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, faut vraiment pas choisir son métier en fonction de l'argent. Fin un minimum quand même, mais bon, tant que tu aimes ce que tu fais et que tu as un salaire assez correct pour vivre, le reste tu t'en cagues quasiment (après il y a une vie à côté du boulot aussi bien entendu). En tout cas c'est mon point de vue.

 

Par contre c'est franchement dommage que t'aies pas pu faire ce que tu voulais (et d'ailleurs, en plus de ça conducteur de train c'est plutôt bien payé je crois, mais c'est surtout que ça te plairait en fait). :/

 

Après c'est super facile à dire et en pratique c'est difficile, mais c'est jamais trop tard (mais bon, d'un autre côté...)

 

Fin en tout cas, je trouve franchement dommage que les parents viennent emmerder leurs gosses sur leurs études, si c'est leur choix bordel, laissez-les faire (après, si c'est une question financière bien entendu c'est autre chose). Après, c'est pas la chance de toute le monde bien entendu (moi, j'ai la chance d'avoir des parents qui me laissent faire ce que je voudrais, tant que c'est pas n'importe-quoi), mais en tout cas je connais des gens un peu dans ton cas, ça leur plaisait pas forcément, et franchement ça me fout en rogne contre les parents et ça me saoulait pour eux.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The NoLimit, ça parlait pas de la taille des pavés. Merci de redimensionner vos pavés à 3 lignes maximums. Dans le cas contraire, vous feriez paraître le NL comme étant plus intelligent qu'il ne l'est vraiment. 

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après c'est plus confortable de pleurer dans une Porsche que sur un vélo. :sleep:

 

L'expression c'est plutôt :

 

"Mieux vaut rire dans une chaumière, que pleurer dans un château."

 

Faites comme Blueprint y dit, faites ce que vous kiffez, pas juste ce qui rapporte.

 

Perso je suis plus heureux à faire ce que j'aime faire peu importe si il peut y avoir des moments de galère, que faire un boulot qui ne me plait pas, me lever tout les matins pour ça sans avoir le sourire, baiser une femme que je n'aime pas et avoir des gosses cons qui feront pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant