Recommended Posts

 

Ha mais je ne dis pas que "la tradition des armes aux US" doit rester hein, au contraire. Si justement ils arrêtaient leurs "trips à la con" en se prenant pour des para-militaires, j'en serai même content.

 

Par exemple:

 

 

Pour ceux qui ont la flemme de regarder, c'est juste des américains (des gens de tous les jours quoi) qui se prennent pour des cow-boys.

Eux oui, ils sont l'exemple typique de l'américain et des armes à feu.

 

C'est des citoyens qui s'entraînent à tirer et qui élaborent des "techniques de combat" pour pouvoir se défendre (face à une attaque terroriste, à une bande de braqueurs, à un fêlé avec une carabine dans un restaurant... Etc).

 

Ben personnellement je trouve que leur comportement est crétin, puisqu'ils s'entraînent à rendre la justice eux-mêmes.

 

Et là je suis d'accord avec toi Southfool, la police et les autorités font leur travail, ce n'est pas aux citoyens de faire justice eux-même.

 

Par contre, là où je tique, c'est le cliché que l'on met à tous ceux qui ont des armes.

T'es un chasseur, tu tue des animaux, c'est pas bien.

Tu collectionne les carabines de ton grand-père, t'es un terroriste dans ta tête, c'est pas bien.

Tu fais du ball-trap au calibre 12, tu t'entraîne à shooter des oiseaux, c'est pas bien.

Tu fais de l'IPSC, tu t'entraîne à manier des Glocks, c'est pas bien.

 

Là justement, faut pas tout mélanger.

Ce n'est pas parce-que quelqu'un fait du tir sur cible dans un stand que c'est forcément un dégénéré dans sa tête.

 

Shooter des oiseaux c'est moyen quand même, si c'est de la chasse Ok, je veux bien mais si c'est gratuit, comme ça... bof quoi.

 

Le tir est surement une passion, je le respecte mais il faut qu'elle engage une justification. Et elle doit avoir le même poids que la vie qu'elle enlève.

 

Puis quand je vois que ça rentre en compte dans l'éducation d'un gosse:

 

 

C'est des pains qu'il faut distribuer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne met pas une arme dans les mains de personnes qui n'en feront pas bon usage.

 

Je pense qu'il y a assez de bordel aux USA pour qu'on donne la possibilité à un fou de tirer sur tout le monde (déjà que c'est facilement possible sans avoir la permission, imaginez avec).

 

Je vois pas ce que ces gens pourraient foutre avec des armes si ce n'est tuer comme des Moyenâgeux : un matraque, à la rigueur, s'ils tiennent tant à leur défense. La police est là pour ça (enfin... et encore, vu certaines bavures laul).

 

Peut-être que le marché de l'armement (faut s'attendre à tout avec eux, quand on voit qu'ils veulent nous faire bouffer des trucs cancérigènes sans trop s'inquiéter) est très bénéfique pour les USA mais faut arrêter ce délire tout de suite, y'a trop de dingues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si un mec veut vraiment se procurer une arme il peut, et c'est pas très compliqué, surtout en Europe. Suffit d'aller un peu vers l'est pour pouvoir en récupérer une relativement facilement, et après on est tranquille. On peut traverser 7 frontières sans contrôle (y'avait eu un reportage là dessus il y a quelques temps). Je pense surtout que le vrai problème c'est un problème de délinquance, qui change complètement entre les pays. On ne peut pas comparer la délinquance des États Unis à celle du Japon ou de la Norvège. Je doute que dans ces pays il y ait de la délinquance type trafic de drogue ou règlement de comptes entre bandes (surtout pour le Japon, puisque c'est une île : forcément, y faire entrer et sortir des armes est beaucoup plus difficile), alors que c'est monnaie courante aux US. C'est logique que dans un endroit plus criminogène il y ait plus d'armes en circulation, et qu'elles soient en vente réglementée ou non ne change pas grand chose. Il y aura toujours un moyen pour s'en procurer....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une masse de 4kg coute moins cher. C'est pas tout de buter des gens, encore faut il que ce soit rentable.

 

 

 

Mais ce qui le fait rire c'est qu'en France, si un cambrioleur s'introduit chez toi et que tu le frappe, il peut porter plainte et c'est toi qui te fait niqué

 

 

 

 

 

N'importe quoi... Svp renseignez-vous juridiquement parlant avant de déblatérer des âneries... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une question de "libre circulation d'armes", c'est avant-tout la personne elle-même qui commet l'acte.

 

 

 

Comme l'a dit Blueprint, "Guns don't kill people, people kill people"

 

 

 

Le mec (qui est clairement dérangé dans sa tête), si il voulait vraiment tuer des gens en direct, il aurait très bien pu leur exploser le crâne à coup de pied-de-biche.

 

 

 

Au passage le pied-de-biche s'achète en magasin de bricolage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui sauf qu'avec ton pied de biche avant de plomber 30 personnes t'as le temps de te faire fusiller par les flics, avec une kalash t'as le temps de plomber 50 personnes facile avant que les keufs ne débarquent alors dire "Guns don't kill people, people kill people"  c'est n'importe quoi... 
Je peux te tuer à l'arsenic ou en te poussant du falaise, mais ça n'a strictement rien à voir. 

 

 

 

On ne donne pas d'armes à la population enfin, et faut pas être dérangé pour tuer quelqu'un, tu rentres chez toi le soir, t'as bu un petit verre de vin de trop, y'a un gars qui t'enclenches une patate venue de Neptune, tu dégaines et hop on en parle plus, tu prends 10 ans et tu sais même pas pourquoi. Alors que sans gun, tu te serais certainement fait fracasser la tête mais tu serais pas en cabane. 

 

 

 

Si vous flippez, prenez une matraque téléscopique sur vous et si on vous agresse, coup de spray, coup de matraque dans l'arcade sourcillère, il ne se relèvera pas. 

 

 

Euh... âneries, âneries... c'est pas tant des âneries que ça, si le mec termine à l'hôpital et qu'il porte plainte pour coups et blessures, c'est toi qui aura des problèmes je pense. Certainement plus que lui.

 

--------

 

Si c'est des exemples que vous voulez, ils ne manquent pas. En dehors du fait que les meurtriers obtiennent de toute façon des armes au marché noir (exemple récent : le thalys), il est très facile de trouver des substituts. Gaz moutarde : facile à faire. Explosifs : certains très faciles à faire aussi (et c'est pas les moindres), et là tu peux faire des tonnes de victimes en une fraction de seconde. Pistolet à clous électriques (magasins de bricolages) : tu enlèves la sécurité (une sorte de fente qui bloque la tête du clou), tu as un vrai pistolet à clous. Pistolet à boulon captif pour le corps à corps.

Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

 

Un petit verre de trop, ça peut causer la mort ! Je reprends l'exemple de ce qu'il s'est passé dans mon quartier, quand on voit l'état dans lequel le mec a mis la voiture, je peux te dire que je n'aurais pas aimé tomber sur lui désarmé.

 

Quant aux matraques télescopiques, tu as le droit d'en posséder une chez toi mais pas de te balader avec, en France du moins (à moins que ça ait changé depuis, mais vu les circonstances actuelles ça m'étonnerait). Et à mon avis, un bon coup de matraque télescopique dans le crâne fait autant si ce n'est plus de dégâts qu'une balle dans la jambe.

Avec la dissuasion en moins.

 

 

Modifié par Blueprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on cherche la racine du problème c'est évident que les armes ne tirent pas toutes seules. 

 

D'ailleurs, fait divers aux USA, 2 reporter se sont fait abattre en direct ce matin pendant un interview.

 

Évite de bosser pour une chaîne de news, les news risquent de ne pas être aussi nouvelles que ça. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En fait j'ai pratiquement toujours jouer au casque, non pas branché sur la manette, mais sur la télé et la console. 

 

 

 

 

Présenté comme ça, c'est plus en faveur d'un problème de télé alors

 

Bonjour,

 

Tu pourrais te rendre utile et centrer ma signature s'il te plaît ?

 

J'ai laissé un pourboire et une compil' de Mr Bean sur la table de chevet.

:p Va te faire foutre 

 

 

Edit : finalement  j'ai accédé à ta demande, enfin presque,  j'espère que le résultat te plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les armes a feu sont pas dur a faire soi même. Avec un antivol de voiture tu peux faire un fusil qui utilise des cartouches de pompe. Avec ce qu'on trouve dans un aéroport aussi, un mec avait fait une vidéo.

 

Et maintenant on peut même les imprimer en 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les armes imprimées ne le sont pas totalement, y'a des parties qui doivent être en métal.

Pis c'est dangereux pour l'utilisateur.

 

Ouais le percuteur doit être en métal. Mais ça montre quand même que se procurer une arme est tout aussi facile que d'aller acheter un cassoulet au Leclerc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les armes imprimées ne le sont pas totalement, y'a des parties qui doivent être en métal.

 

Pis c'est dangereux pour l'utilisateur.

 

 

Ouais le percuteur doit être en métal. Mais ça montre quand même que se procurer une arme est tout aussi facile que d'aller acheter un cassoulet au Leclerc.

 

C'est facile, mais c'est trop compliqué.

 

Par contre le tabac et l'alcool, qui emportent je ne sais combien d'âmes par an dans leurs funestes sillages, alors là, pas de problème. Ça rapporte tellement. Encore que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blue, non si c'est de légitime défense tu ne prends rien. Le mec rentre chez toi, violation de domicile et s'il existe un risque qu'il attente à toi, ta famille ou à tes biens, tu es couvert. Après faut l'avocat qui suive. 

 

C'est pas parce qu'il est facile d'avoir des armes au marché noir que ça légitime le fait que la population ait le droit d'en avoir. Je peux avoir full cocaïne en bas de ma rue, c'est pas pour autant qu'on va la légaliser. 

 

Concernant l'argument des armes faites maison, d'accord tu peux faire une bombe facilement ou un pistolet à clous, mais alors quoi, on vends plus rien ? Parce qu'on peut faire une bombe avec du café, deux mentos et trois coca, on peut plus en vendre ? 

 

Mouais, entre un mec qui défonce une bagnole et un mec qui est prêt à tabasser une famille, voir la violer y'a un monde, j'ai vu des gamins sortir de boites et défoncer des bagnoles type Range Rover par principe, sans pour autant avoir les couilles de frapper sur quelqu'un, justement. 

 

Quant à la matraque, c'est pas une question de proportionnalité de dégats, mais t'as moins de chance de blesser 10 personnes à la matraque, qu'a l'arme à feu. 

 

Bien sûr que si, "people kill people".

 

Ce que les Américains ont, c'est la culture des armes.

C'est dans leur Histoire, l'histoire de leur pays, ainsi de suite.

 

Tu verra qu'aux Etats-Unis, si les armes sont (plus ou moins) faciles d'accès, ils ne te tireront pas dessus pour un rien.

Donc ton exemple du:

 

"t'as bu un petit verre de vin de trop, y'a un gars qui t'enclenches une patate venue de Neptune, tu dégaines et hop on en parle plus" je le trouve complètement bateau.

 

A partir du moment où tu peux posséder une arme, tu es censé savoir la manier et tout ce qui va avec.

C'est exactement comme pour une voiture.

 

Tu ne vas pas acheter une voiture à 5 000€ si tu ne sais pas la conduire, que tu n'as pas de permis, que tu ne connais pas (et ne respecte pas) le code de la route.

 

Avec une arme c'est pareil... Tu ne vas pas acheter un flingue à 1 000€ si tu ne sais pas t'en servir, si tu ne sais pas tirer / viser, démonter et entretenir, ainsi de suite.

 

Le mois dernier, il y a eu un règlement de comptes sur un parking à Brest (quelle ville de Thug décidément).

 

4 mecs sortent d'un magasin de sport, à ce moment-là une bande rivale arrive en 4x4. La bande rivale descend du 4x4 et tire sur les 4 mecs qui sortaient. Les 4 mecs ont le temps de se réfugier dans le magasin.

Personne n'a été touché ni blessé.

 

Et pourtant, la bande rivale tirait sur des gens qui étaient à 20 mètres d'eux. Je te mets une image du parking pour que tu te rende compte.

 

des-coups-de-feu-tires-sur-le-parking-de

Les mecs sont pas capables de tuer les autres alors qu'il n'y a que 15 mètres qui les séparent, faut pas abuser. ça prouve qu'ils savaient pas manier leurs flingues.

 

Si je dis tout ça, c'est pour montrer que si tu as une arme mais que tu ne sais pas t'en servir, alors elle te sert à rien; et j'en rajoute une couche avec le "guns DON'T kill people"

 

Heu non, la gamine à qui tu vas donner un glock, qui va se faire agresser, permis, pas permis, va flipper et dégainer. Pareillement pour moi, je me suis déjà fais latté en rue par des ksos, l'état de nerfs dans lequel tu te trouves (jsais pas si tu la vécu) te fais perdre tes moyens, tu deviens juste fou, incapable de contrôler tes actes et donc par conséquent totalement capable de tuer quelqu'un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Blue, non si c'est de légitime défense tu ne prends rien. Le mec rentre chez toi, violation de domicile et s'il existe un risque qu'il attente à toi, ta famille ou à tes biens, tu es couvert. Après faut l'avocat qui suive. 

 

C'est pas parce qu'il est facile d'avoir des armes au marché noir que ça légitime le fait que la population ait le droit d'en avoir. Je peux avoir full cocaïne en bas de ma rue, c'est pas pour autant qu'on va la légaliser. 

 

Concernant l'argument des armes faites maison, d'accord tu peux faire une bombe facilement ou un pistolet à clous, mais alors quoi, on vends plus rien ? Parce qu'on peut faire une bombe avec du café, deux mentos et trois coca, on peut plus en vendre ? 

 

Mouais, entre un mec qui défonce une bagnole et un mec qui est prêt à tabasser une famille, voir la violer y'a un monde, j'ai vu des gamins sortir de boites et défoncer des bagnoles type Range Rover par principe, sans pour autant avoir les couilles de frapper sur quelqu'un, justement. 

 

Quant à la matraque, c'est pas une question de proportionnalité de dégats, mais t'as moins de chance de blesser 10 personnes à la matraque, qu'a l'arme à feu. 

 

Encore faut-il que la légitime défense soit avérée.

 

Pour le deuxième point, je trouve que si. Il faut égaliser le rapport de force victime/agresseur. Et la coke c'est pas pareil. Il y a une différence entre un produit chimique addictif et ravageur pour la santé, et un instrument qui peut potentiellement te sauver la vie. Encore une fois, comme je l'ai dit, ça doit être encadré et ne pas être mis entre les mains de n'importe qui.

 

Je ne dis pas qu'on ne peut plus en vendre, c'est juste que tu as dit plus haut que l'on pouvait faire un carnage plus facilement avec une arme. Je démontre juste qu'à ce moment là, on peut faire un carnage avec beaucoup de choses (avec ma... non :sleep: ).

 

Il a pété les voitures parce qu'il n'a pas réussi à rentrer. Encore heureux que sa porte était solide, parce qu'elle a ramassé un sacré nombre de coups de pieds, menaces et insultes diverses. Il était vraiment déterminé à en découdre. Et il avait tout sauf un physique de gamin (oui, parce qu'il était en slip).

 

Certes, mais une matraque est peu dissuasive et peut à mon avis faire énormément de dégâts. Tu parles bien des matraques qui ont une boule en métal au bout ? Je pense que si on frappe fort, ce qui sera sûrement le cas avec le stress de l'agression, le choc peut être pire que celui provoqué par une cartouche de gom cogne ou même une balle, tout dépendant d'où elle est tirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant