Yan22

Interview d'un ex-employé de Rockstar Games : Soumettez vos questions !

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il y a 13 minutes, Zeiko a dit :

Troll on/

Pourquoi vous n'avez pas release de trailer pour la mise à jour du 13 Décembre avant le 12 décembre ?

Troll off/

J'ai vu cette remarque sur fb, ça me fait bien marrer ces gens qui stressent pour rien ^^

Modifié par quentin 59

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Quelles sont les closes particulières/restrictives d'un contrat de travail chez Rockstar games? Les plus atypiques.

Le online va-t-il devenir la priorité de gta?

Et question subsidiaire, est ce que le online va devenir totalement indépendant des gta dans l'avenir, créant un monde où les cartes, les véhicules, les items du jeu ne dépendraient plus du mode histoire?

Modifié par Autchose

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Vous concernant 

 

- A quel âge êtes vous rentrez dans le cercle très fermer de R* ? 

 

- Pourquoi avez-vous quitté R* ?

 

- Que faites vous à présent ? 

 

- Pourquoi avoir choisis une interview auprès de GTANF ? 

 

Concernant GTA

 

- Est-ce que dans les locaux, vous évoquez l'idée d'inclure un personnage principal de sexe féminin ? 

 

- Est-il compliqué d'offrir une vie aux bâtiments ? Si non, pourquoi vous n'offrez pas un accès à tout les bâtiments ? 

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Excellente initiative de joindre les fans à cette interview, et merci à lui de prendre de son temps pour répondre aux questions. ;)2

 

Quelques unes, en vrac, qui me viennent à l'esprit pour le moment :

  • Y a-t-il un véritable grand mystère du mont Chiliad dans GTA V ? (:p2)
  • Qu'est-ce qui vous a donné envie de rejoindre Rockstar ? Comment se démarquent-ils des autres studios de développement, éventuellement de ceux dans lesquels vous auriez déjà travaillé (ou celui dans lequel vous travaillez actuellement) ?
  • Dans quel(s) studio(s) de Rockstar Games étiez-vous salarié et à quel(s) poste(s) ? Au développement de quels jeux avez-vous participé ? Et sur lequel, en particulier, avez-vous aimé travailler ?
  • Les employés de Rockstar ont-ils une grande marge de manoeuvre dans leur travail, et dans la création de certains aspects d'un jeu ? (les easter eggs, par exemple)
  • Les jeux des autres compagnies (les GTA-like concurrents, notamment) ont-ils de l'influence ou sont-ils une source d'inspiration pour les jeux suivants de Rockstar ?
  • Le succès et le délai plus important qu'auparavant entre la sortie de deux jeux Rockstar permet-il véritablement de travailler de manière plus sereine ? Ou au contraire, la très grande attente des joueurs et le fait que le jeu puisse être attendu au tournant après autant de temps rend t-il le travail plus difficile ?
  • Comment ont été vécues en interne l'affaire Hot Coffee et les polémiques sur la violence dans les jeux vidéo ? Quelles ont été les conséquences sur votre travail par la suite ?
  • A part les habituelles Liberty City, San Andreas et Vice City, est-ce que de nouvelles villes fictives ont été imaginées et étudiées avant le choix du lieu pour GTA IV et GTA V ?
  • Le travail sur GTA Online a-t-il vraiment empiété sur le développement du mode histoire de GTA V ? Et est-il la principale raison, plus tard, de la non-sortie du DLC solo ?
  • Y a-t-il un espoir de voir Agent sortir un jour ou est-il déjà considéré comme une arlésienne par les employés ?
  • Le départ de Leslie Benzies va t-il avoir (ou a t-il déjà) un impact important dans la façon de concevoir et développer les futurs jeux, au sein de Rockstar ?
  • Avec du recul, suite à votre départ, quel regard portez-vous sur l'évolution de GTA et des autres licences, ainsi que de Rockstar en général, suite aux différents succès de ces dernières années ?
  • GTA va fêter ses 20 ans en 2017 ; pensez-vous, personnellement, que la licence puisse perdurer pendant encore autant de temps ? (bon, question bête puisque, outre Rockstar, ça dépend évidemment de l'évolution du marché du jeu vidéo, des plateformes, du public réceptif, et de la volonté des fans)

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Salut,

 

Ma question est :

 

- Est-il envisageable que Rockstar propose aux joueurs de louer des serveurs et de pouvoir les paramétrer comme interdire certaines armes, la visée auto, etc ? Comme Battlefield peut le proposer aujourd'hui.

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Alors que Red Dead Redemption arrive sur PS4 exclusivement sur le service de streaming par abonnement de playstation, je suis un peu inquiet sur la manière dont les jeux vont être monétisés dans le futur.

Rockstar conservera-t'il le modèle économique de GTA:Online pour ses futurs jeux ou doit-on redouter l'arrivée d'abonnements payants ou des micro-transactions dans Red Dead 2 et GTA6?

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tout d'abord bonne chance à vous pour la sélection des questions! Bref, passons au sérieux:

-qu'est-ce qui vous a poussé à entrer chez Rockstar Games? visiez vous plus simplement le monde du jeu vidéoludique?

-trouvez vous que gta online prend plus d'ampleur que le mode histoire?

-quel poste occupiez-vous plus exactement?

-avez vous aimé votre travail?

-quel est votre GTA préféré? votre jeu R* préféré?

-regardez vous certains "youtubeurs" GTA? En aimez-vous moins?

-que pensez vous des leaks? quel est votre réaction et celle de la boite dans l'ensemble?

-pourquoi y a t'il eu tant de contenu retiré lors de la version finale du jeu?

-combien de temps prend le repérage de la ville parodiée?

-avez-vous certains regrets sur certains points?

-savez-vous pourquoi les contenu de gta online ne se retrouve plus dans le mode histoire?

-le motion scan facilite t'il la création des personnages? y a t'il un bêtisier comme pour L.A Noire?

-les frères Houser sont-ils toujours dans la boite chaque jours? s'entendent-ils bien?

-avez vous déjà rencontré et parlé avec les acteurs principaux (Steven OGG, Ned LUKE, Shawn FONTENO, ...) ?

 

ça y est :)

 

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Bonjour, je voudrais vous demander des informations surtout a propo de gtaVI 

mes questions: 

- quelle serai la dates de sortie du jeu gtaVI ?

-le jeu gtaVI sera compatible sur playstation 4?

-comment rentrer dans la societe rockstar games ?

merci a vous si vous pouvez me repondre. 

Cordialement.

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Bonjour, je voudrais vous demander des informations surtout a propo de gtaVI 
mes questions: 
- quelle serai la dates de sortie du jeu gtaVI ?
-le jeu gtaVI sera compatible sur playstation 4?
-comment rentrer dans la societe rockstar games ?
merci a vous si vous pouvez me repondre. 
Cordialement.

Il serait bien de lire le contenu du post dans son intégralité avant de posté des questions merci.

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Il y a 8 heures, Poupee_Barbie_ a dit :

- Est-il compliqué d'offrir une vie aux bâtiments ? Si non, pourquoi vous n'offrez pas un accès à tout les bâtiments ? 

Pour rebondir sur cette question :

  • Est-ce difficile d'insuffler de la vie à une map en général (bâtiments, faune et flore, PNJ, trafics routier, maritime et aérien, sons ambiants, etc.), et la rendre ainsi crédible et réaliste, ou l'expérience des précédents jeux facilite cette tâche ?

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- On le sent très clairement en Online que chaque pas de travers est immédiatement puni violemment par les forces de l'ordre. Pourquoi les forces policières sont plus présentes dans cet opus que dans les anciens ?

 

- De même les PNJ en voiture surtout sont extrêmement pénibles dans cet opus, on sent clairement que c'est la programmation de ceux-ci qui veut ça, pourquoi ? 

 

- Et une question qu rejoins les deux premières. Pourquoi Rockstar sont-ils si récalcitrants avec les serveurs privés sur GTA Online, quelle est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas paramétrer les serveurs sur invitations à notre bon vouloir (choix de la police, choix des PNJ routiers ou piétons, choix de la météo, choix de l'heure, etc ...) ?

 

- Il est clair que les mises à jour deviennent de plus en plus cher et que malheureusement sont mises de côté les mises à jour au côté moins rentable (Low Life, campagne, villes secondaires etc). Sur GTA Online qui décide de l'orientation d'une mise à jour, les actionnaires ou les fans de jeux vidéos qui composent l'équipe ou un équilibre entre les deux ?

 

- Pourquoi cette volonté de vouloir brider à tout prix le farming des joueurs plutôt que de combler les failles qui permettent de se faire de l'argent fictif résultant d'une inflation dans GTA Online ?

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Salut salut.

 

Les M.A.J suivent t-elles vraiment la demande de la communauté ou elles etaient déjà imaginées avant même la sortie du jeu (d'après certaines rumeurs) ?

 

Un question qui me tourne dans la tête depuis pas mal de temps.

 

Pourquoi avoir privilègié un moteur physique (ERO 1.9.3) moins réaliste alors qu'il y avait la possibilité de réutiliser celui de GTA IV  (EUHORIA Radgoll)?

 

Révélation

 

Modifié par Boby400

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- Comment un jeu tel que GTA V n'a pas un DLC solo pour prolonger l'expérience de jeu avec nos 3 héros préféré ? , Y a t'il une raison particulière ? .

 

J'aimerais vraiment une réponse ... Franche ou pleine d'honnêteté à minima .

Merci Yann , Bender et les autres modo pour cette initiative .

 

 

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Pour quelle raison la version PC est annoncée bien après la sortie sur console et non pas, une annonce et une sortie simultanées, comme par exemple Max Payne 3 qui utilisait également le moteur RAGE ?

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Invité
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