Hermes45200

Grand Theft Auto V a cessé de fonctionner...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous suite à un problème avec GTA V.

Je tiens à préciser qu'avant de développer mon problème, je ne suis pas la pour me faire troller, critiquer, et que je cherche des discussions constructives.

Le problème en question :

J'ai donc acquis GTA V il y a quelques jours. Je n'ai pas la version Steam et l'ai pris en dématérialisé puis téléchargé sur le social club de rockstar.

Rien de particulier au niveau installation, premier lancement et c'est parti !!!
1 heure et demi de jeu et boum, GTA V a cessé de fonctionner...

Plus précisément :

Je joue, l'image se gèle, et je suis obligé de faire un ctrl - alt - suppr pour pouvoir fermer le jeu.

Et bien entendu le problème s'est reproduit à plusieurs reprises.
Le truc, c est que c'est n importe quand, n'importe ou.
Je peux très bien jouer 4 heures d'affilées sans plantage et quitter le jeu normalement, comme 10 minutes et ca plante...

Bien entendu, j'ai constaté des dizaines de problèmes similaires au miens sur les différents forum, mais je n'ai pas trouvé de solution définitivement efficace.

Ce que j'ai donc testé via le jeu :

Différents réglages graphiques, fenêtré ou non, les différents direct X, les modes de compatibilités et administrateurs, la réinstallation du jeu, l'outil de vérification et réparation intégré au jeu.
Je précise que le jeu est 100% d'origine, aucun mod, aucune modification.

J'ai prit soin de mettre a jour l'ensemble de mes pilotes graphiques Radéon 16.11.5
Mon windows 7 64bits home premium est a jour lui aussi .
Direct X, Java, NET Framework sont a jour.
Mon pc a été nettoyé via un logiciel anti-virus , ad aware et cc cleaner.

Je ne vois plus trop quoi faire.
J'ai bien vu une solution qui consistait à vérifier l'ID de chaque fichier du jeu , mais la publication des ces ID a plus d'un an et je présume que ces derniers ont du changer ....

Ma configuration :

Intel i3 cadencé a 3.30Ghz
Carte Mère : Asus P8H61
16 Go de ram Corsair
MSI R7 370 Gaming 2 Go pilotes 16.11.5
Ecran 32" 1920 X 1080
Clavier Logitech G15 ( le vrai )
Souris Razer
Manette Logitech rumblepad 2
Alimentation Corsair CX500

Rien n'est overclocké.

Bien entendu je ne joue pas le jeu avec les options a fond.
En étant dans une configuration moyenne / élevée, l'utilisation du processeur est a 65%, la Ram a 30% et le graphisme a 55%.
Dans le test de performance inclut dans le jeu, je suis a une moyenne de 80 images par seconde.

Je tiens à préciser que Fallout 4 ou Skyrim tournent en élévé sans difficulté sur mon ordi.

La question : Existe t il une solution a ce probleme qui semble être très commun a beaucoup de joueurs? et si oui, qu'elle est elle?

En vous remerciant d'avoir lu le pavé ....

 

Edit : A savoir que je viens de formater entierement le PC. J'ai donc une installation saine, juste avec GTAV, avast, le gestionnaire du G15 et de la manette.
 

Edit2 : Ah non , en fait , depuis que j'ai formaté , c est encore pire. Je lance le jeu en mode histoire ou online, sans rien toucher ou bouger, la musique se coupe au bout d'une minute environ et des que je bouge le perso, le jeu plante....

Modifié par Hermes45200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Supprime le contenu dans "Documents\Rockstar Games" (mets ta sauvegarde de côté si besoin).

- Supprime le fichier update.rpf à la racine du dossier x64 dans GTAV (Grand Theft Auto 5\x64)

- Télécharge ce patch et installe-le (suis les instructions à l'intérieur): http://cdn.rock8.com/gta-5/patchs/3102-GTA_V_Patch_1_0_877_1.zip

- Vérifie pilote graphique à l'avance et force ton jeu en directX10 dans les options (tu changeras [Progressivement ?] quand si tu vois que le jeu refonctionne correctement)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant