Tiller Durden

▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

Recommended Posts

Les arguments de Dje sont (comme toujours) très pertinents mais ne te décourage et même si cela semble être une critique elle est plutôt constructive et donc profites en pour peaufiner ton concept...Pour ma part je salue ta démarche qui reste une proposition (même si incomplète) je préfère cela au critique et au plainte peu ou pas justifier pour que Rockstar n'écoute pas sa communauté alors que bon ils ont certainement fait le meilleur jeu qui existe (cela n'engage que moi)

 

Je pense que Rockstar va écouter les idées de la communauté qui restera fidèle puisque déjà beaucoup sont allé voir ailleurs...Mais, je pense qu'ils ont déjà tout pensé...l'avnir nous le dira.

 

Peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est bien plus un encouragement à nous proposer mieux plutôt qu'une critique virulente.

 

Nous sommes nombreux à avoir des idées, bonnes ou mauvaises, et la façon dont elles sont communiquées est importante.

 

Une liste de souhaits n'est pas un dlc, tant qu'elle n'apporte pas un ensemble de contenu/gameplay/éléments proposant réellement un intérêt ou une idée novatrice.

 

Le sujet des mafias est très riche. Des mafias italiennes, japonaises, chinoises, albanaises, russes et même jusqu'aux mafias franco-italiennes, elles sont nombreuses aux Etats-Unis autour de différents business. Il y a largement moyen d'imaginer un contenu autour de chacunes pour autant de manières de voir le monde criminel. Il existe même déjà des pnjs qui sont liés aux mafias dans le créateur d'affrontements. La map elle-même est découpable en quartiers propices aux activités de chacun et à un jeu de guerre carnacié entre elles sans pour autant que l'une soit plus importante que les autres, juste différentes comme le sont des business de meth, de cocaïne, de faux-papiers, ... 

 

Bref, au boulot mr Tiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

l'ancienne structure OldGen ne permettait sans doute pas une tel mise à niveau, mais la nouvelle structure est bien plus costaud

Sauf que le jeu, lui n'a pas changé depuis. Je pense que la plupart des gens n'ont pas conscience de la difficulté qu'il y a à concevoir/produire des logiciels. 

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

Concernant le système économique de GTAO, je demande rien de plus qu'une réflexion sur l'éventuel possibilité de calquer celui du mode histoire tout en prenant en compte les interactions de 30 joueurs maxi comme pour les 3 acteurs principaux du mode histoire..., ça peut représenter du travail, mais je pense pas que se soit impossible avec la structure actuel ..

Je persiste là dessus, mais le système économique du mode histoire est probablement ce qu'il y a de plus foireux dans GTA V. 

En gros il faut profiter de la bourse pendant les missions assassinat de Lester pour se faire un max de blé, ce qui permet de s'acheter les plus gros business et ensuite il n'y a plus qu'à attendre que ça génère de l'argent, avec une petite mission de temps en temps pour buter un voleur ou un paparazzi. C'est peu intéressant, pas dynamique et surtout moins ambitieux que ce qu'ont apporté au online les maj gros bonnet, PDG ou bikers. Ça va alourdir le jeu pour pas grand chose. 

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

N'étant pas membre du développement de GTA, leurs exposer nos suggestions me sembles pas ..., utopique.

Dans l'absolu, non. Maintenant, les villas, ça fait des années qu'ils en entendent parler. R* ne le montre pas, mais ils sont loin d'être aveugles ou sourds à ce qui se passe dans la communauté. Les DLC lowriders et bikers en sont la preuve. 

 

Il y a aussi l'exemple des yachts. Les mecs ont pleuré pendant des années pour les avoir, et puis au final quand ils se sont rendu compte que ce n'était qu'une planque sur la flotte qui coûtait beaucoup plus cher qu'une planque sur la terre ferme, bah plein de gens se sont lassés très rapidement. Avec des villas, le problème sera équivalent. Surtout que pour rester cohérent avec le coût de la vie in game, ce genre de bien, je le vois pas à moins 30 ou 35 millions. Pour une télé, un ordi, une bouteille de sky, un dressing et 10 places de garages... D'autant plus que comparé à la villa de Franklin dans Vinewood Hills ou celle de Michael dans Rockford Hills, les appart les plus luxueux dispo en online n'ont pas à rougir. 

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

Pour la bourse, je sais pas si on joue au même GTA, mais une fois passé quelques missions, tu peux accéder à la bawsaq et Lcn via ton tel dans le jeu pour investir, mais aussi sur le social club pour surveiller tes actifs ... Et il me semble aussi sur Ifruit application, mais ça j'ai pas approfondis le sujet

Les seuls événements qui permettent de réellement influer sur la bourse sont les missions d'assassinat de Lester. Le reste du temps les évolutions sont mineures et assez anarchiques. J'y suis allé un peu fort avec le terme "disponible", mais ça reste un concept embryonnaire. 

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

Le mode mafia ouvrirais juste les sommets de GTA, permettrais d'ouvrir complètement la structure avec contrôle bien sur pour éviter les failles sur le codes, de crée plus de lien avec le mode histoire, et d'avoir une économie complète à l'image du mode histoire.

Dans GTA O, tu peux contrôler ta propre organisation criminelle, dans toutes sortes de domaines (faux papiers, fausse monnaie, drogue, trafic d'art...), être propriétaire de 6 logements plus d'un yacht, acquérir de très nombreux nombreux véhicules dans un peu tous les styles et j'oublie plein de trucs. Niveau sommet, c'est déjà pas mal. 

 

Je ne vois pas dans quel sens tu veux "ouvrir la structure": avoir plus d'intérieurs modélisés? La structure du jeu en lui-même? Si tu pouvais préciser, j'aimerais bien. ;) 

 

Quant à créer des liens entre solo et online, je suis contre. Le solo, il est là pour te faire vivre une aventure déjà écrite, avec des persos déjà existant, avec un univers qui possède son propre background. La réussite d'une telle entreprise dépend dès qualités d'écriture et de mise en scène des créateurs de l'histoire. 

Un online du type de GTA O, pour que ça vaille le coup, il faut qu'il soit le moins scenarisé possible. C'était le gros défaut du online à ses débuts. Les missions de contact étaient beaucoup trop calquées sur la progression du solo. 

D'abord traîner dans South LS avec Lamar et Siméon pour faire des petits larcins de base, puis arrivent Trevor, Lester et Madrazo avec des missions un peu plus chiadées. 

Sauf que si j'ai la possibilité de créer mon perso, j'ai envie de pouvoir choisir son background. Si je veux incarner un routier, un yakuza, un je-sais-pas-quoi, South LS j'en ai fort potentiellement rien à carre. 

Si je veux incarner un biker qui rode dans la région de Paleto Bay, Lester je le croiserai jamais. 

 

Les maj gros bonnet, pdg et bikers sont venues mettre de l'ouverture dans les mécaniques du jeu, et même si ça manque encore de possibilités ça offre quand même un gros vent de fraîcheur au jeu et ça permet aux joueurs de contrôler plus leur vie dedans. 

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

Contrairement au Biker, je ne demande pas d'innovation, mais juste une ouverture complète de la map, avec un accès à toutes les zones exploitables..., d'ici octobre 2017 c'est faisable.

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

Concernant la structure réseaux, cela ne nécessite aucune manipulation plus lourde que les CEO, ou les bikers, ou les heist...., il ne s'agit que d'ouvrir quelque structure, ajouté un mode identique au biker et Ceo mais en plus..., vaste, étant donné que les mafia se placerais au dessus dans la hiérarchie.

Ouais, donc ton projet est bel et bien un DLC pdg new game+. 

 

Ouvrir tous les intérieurs exploitables de la map, il faut encore que ça ait un intérêt en mode libre. Plus il va y avoir de chose à afficher et plus la console va souffrir pour les afficher. Et le online est déjà plutôt généreux en la matière. 

 

Faire ça d'ici RDR 2 n'a aucun intérêt. C'est un nouveau jeu, qui doit sortir rapidement à l'échelle de la com R* et pour lequel on a quasiment aucune information. Il va donc falloir l'installer médiatiquement d'ici là. Sans dire que R* n'ajoutera plus rien d'important sur GTA O à partir de maintenant, continuer à moyen terme d'amplifier l'expérience GTA O alors qu'un nouveau jeu va sortir, c'est risquer de créer la confusion dans la clientèle et c'est mauvais pour les affaires. Surtout que RDR 2 doit lui aussi être doté d'un mode online. 

 

Pour finir avec ces deux paragraphes, je ne vois pas pourquoi une mafia serait forcément au dessus de tout. Une mafia n'est qu'un type d'organisation criminelle parmis d'autre, ce n'est pas un complot américano-judéo-maçonique qui dirige le monde en scred. 

 

Il y a 20 heures, Tiller Durden a dit :

Donc pour moi se projet à un sens, surtout quand tu à fais le mode histoire à 100% et qu'en arrivant sur GTAO tu ne ressent presque aucun lien avec l'histoire et le passé de la licence..., je me répète, mais ce projet n'a que pour but d'ouvrir tous les secteurs inexploités de Blaine County à LS avant RDR2...! Pas besoin de partir très loin dans une restructuration du jeu au complet ! :)  Acheté des grande maisons ou petit au bord de la plage éventuellement, avoir un mode qui permette de développé le maximum d’interactivité économique et ludique et faire interagir plus d'acteurs du mode histoire ! Rien d'impossible, juste de la clémence de R* et un peu de travail, récompensé par une communauté fidèle et investis ! :) 

D'un côté tu prétend simplement vouloir ouvrir le plus d'intérieurs possible (ce qui en soit est loin d'être un jeu d'enfants), mais de l'autre tu veux un mode qui permette de développer le plus d'interactivité économique possible. Je vois là une contradiction. 

Encore une fois je pense que tu n'as pas idée de la complexité que représente le développement informatique. Même pour des pros. 

 

Ton projet de DLC concentre trois chose très différentes. D'abord l'ouverture de tous les intérieurs visités en solo ou online, ensuite l'utilisation en ligne de pnj important du solo, pour de nouvelles missions de contact j'imagine et enfin le fameux mode mafia, qui se déroulerait dans le mode libre à l'instar des maj pdg ou bikers et qui serait calqué sur le modèle économique du mode histoire. 

 

Reprenons ça dans l'ordre. 

 

1) Ouvrir de nouveaux bâtiments. 

Honnêtement pourquoi pas. Maintenant il faut que ces lieux aient un intérêt. Je vais prendre un exemple un peu idiot, mais si R* se décide à ouvrir la Maze Bank Arena, il faut ajouter dedans des activités. Parce que si on peut juste visiter le plateau de tournage de Fame or Shame, ça va être un peu chiant. 

Mais entre les sports co, les sports de combat, les sports mécaniques ou encore des spectacles, il peut y avoir des dizaines d'activités différentes. Ça nécessite de faire des choix, il faut concevoir les activités, les développer, les tester plusieurs fois pour être sur que ce n'est pas (trop) buggé... Bon là bien sûr c'est un exemple extrême, mais c'est pour montrer qu'ajouter des intérieurs n'est pas forcément un truc anodin. 

Dans un autre genre on pourrait pourquoi pas imaginer une maj "Sorties entre ami(e)s" qui ouvriraient bon nombre de bars, restos et autres clubs divers et variés. Maintenant est-ce qu'à moyen/long terme c'est une bonne idée? L'exemple des yachts est assez éloquent. C'était quelque chose de très demandé et finalement beaucoup de joueurs s'en sont lassés rapidement. Sachant qu'une bonne partie de la communauté passe visiblement beaucoup de temps en mode libre pour faire du panpan boum boum, des films plus ou moins long, des virées entre potes, etc... je ne suis pas certain que ces lieux de sédentarisation aient du succès pendant longtemps. 

 

2) Importer d'autres persos du solo. 

 

Et créer toute une série de missions qui vont avec chacun d'entre eux. Quand on reprend les pnj qu'on croise en online, finalement ils ont un peu chacun leur truc. Les gangs pour Gerald et Lamar, les voitures pour Simeon, les braquages (même s'il y a un pointe de Trevor) pour Lester...

Si on prend Dave Norton, il va falloir pondre x missions centrées sur l'univers du FIB. C'est pas impossible, mais là encore ça va être beaucoup de conception et de test alors que R* a un jeu qui sort dans moins d'un an. En plus il faut trouver des persos qui soit intéressant pour filer des boulots. Steve Haines est flic, donc ça fait doublon avec Dave. Franklin n'aura pas grand chose à apporter de plus que Lamar à cette époque là (GTA O se déroule plusieurs mois avant GTA V). Les frères O'Neil n'amèneraient pas de différences significatives avec Trevor. Michael est à la retraite. La plupart des autres perso secondaires, s'ils sont utiles au déroulement de la trame principale, je les vois mal en donneur d'ordre. Reste Devin Weston, même si une bonne partie de ses missions en solo consistent à voler des voitures, rôle déjà occupé par Siméon en online. 

Dernière chose, depuis que R* a sorti les maj gros bonnets, pdg et bikers, les joueurs ont du contenu en mode libre qui permet de gagner pas mal d'argent en contrôlant quasiment tout son business. Est-ce que retourner faire des missions "basiques" et pas trop bien payées pour des pnj intéresse encore beaucoup de monde?

 

3) Le mode mafia. 

 

Tu veux le construire sur le modèle économique du mode histoire, très bien. Il repose sur le système suivant:

 

1) Terminer la trame principale et le coup du siècle pour avoir un gros pécule de départ. 

 

[optionnel] Garder les missions d'assassinat de Lester pour la fin du jeu histoire de profiter de la bourse et faire gonfler son compte en banque. 

 

2) Investir son argent dans les business à sa portée. Attendre (trèèèès longtemps, surtout si tu as zappé la partie optionnelle) que le business génère suffisamment d'argent pour acheter d'autres business. 

 

3) Être emmerdé de temps en temps par le gérant parce qu'il y a un méchant qui tire deux coup de feux sur ton bar ou qui a volé la caisse du cinéma. 

 

4) Quand tu as tout, te faire chier. 

 

Dans le online, avec les gros DLC sortis depuis 1 an 1/2, c'est un peu différent. 

 

1) Monter un peu son perso avec les activités de base (mission de contact, courses, survies, etc). 

 

2) Faire les braquages. 

 

3) Investir dans un bureau de pdg ou un clubhouse de bikers. 

 

4) Décider, selon l'activité choisie, de la taille du hangar ou du type de trafic dans lequel on se lance. 

 

5) Approvisionner ses locaux en biens ou en matières premières avec possibilité pour les trafics de bikers de choisir entre voler ou acheter les matières. 

 

6) Gérer les stocks et s'occuper de la revente. 

 

7) Recommencer à l'infini, avec plus ou moins de régularité si on le veut. On peut aussi décider de faire grandir sa petite affaire si on le souhaite (mais attention à ne pas la transformer en grosse commission). 

 

Enfin bref, le modèle économique de GTA O, bien qu'imparfait et très mal équilibré, est supérieur à celui de GTA V. Donc tu nous proposes un dowgrade de gameplay. 

 

Autre problème, c'est de vouloir faire de ces mafias une sorte de sommet de la pyramide. Parce que jusque là, il n'y a pas tellement de pyramide dans le jeu. Certes, il y a des activités qui rapportent plus que d'autres, mais pas de domination d'un type d'organisation sur un autre. En plus les activités de pdg ou de bikers sont en partie éphémères puisqu'il faut les relancer à chaque reconnexion au jeu.

Donc je vois mal comment un nouveau type d'organisation criminelle pourrait d'un seul coup être la "meilleure", comment elle pourrait dominer d'autres groupes qui peuvent changer d'un jour à l'autre, d'un serveur à l'autre. Du moins sans changer profondément ce qu'est le jeu aujourd'hui, qui se veut accessible à tous et ouvert en terme de progression. 

 

En conclusion, je rejoins assez Dje et je pense que ton projet apparaît comme étant très confus. Il y a des choses qui font doublon avec ce qui existe (et pas forcément en mieux), d'autres qui se contredisent. De plus on pourrait facilement caser au moins 3 ou 4 gros DLC avec le matériau de base que tu nous as présenté. 

A mon avis tu devrais te poser, démêler tout ça et choisir dans toutes tes idées le concept qui te parait le plus important et essayer d'imaginer tout ce qu'il pourrait impliquer dans le jeu, tu trouverais moins de critiques sur le topic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LeSolitaire a dit :

Sans dire que R* n'ajoutera plus rien d'important sur GTA O à partir de maintenant, continuer à moyen terme d'amplifier l'expérience GTA O alors qu'un nouveau jeu va sortir, c'est risquer de créer la confusion dans la clientèle et c'est mauvais pour les affaires. Surtout que RDR 2 doit lui aussi être doté d'un mode online. 

Date de sortie de Episodes from Liberty City : 16 avril 2010

Date de sortie de Red Dead Redemption : 21 mai 2010 

 

Alors je suis d'accord ces dates ne sont valables que pour la version PS3, la XBox était gâtée bien avant (Fevrier 2009 puis Octobre) MAIS au final à l'époque nombreux sont les joueurs PS3 qui ont acheté EFLC puis RDR sans pour autant que ça créer une confusion. 

Alors certes RDR n'était pas encore un jeu culte et pas aussi attendu que sa suite, j'édulcore un peu, néanmoins une génération de joueurs se rappelle encore parfaitement des deux jeux.

C'est pas forcément pour prétendre que GTA Online vivra encore un an mais il a au moins 6 / 8 mois devant lui avant de laisser sa place a RDR2, s'il sort à la date prévue ce qui n'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là Tiller ne parle pas d'un "simple" DLC, mais carrément d'une nouvelle couche de gameplay qui viendrait chapeauter tout ce qui a été fait sur GTA O jusque là. 

 

Au moment où RDR sort, la grosse majorité des joueurs sait ce qu'il y a dans EFLC depuis plus d'un an (pour TLAD du moins). 

 

Que R* annoncé prochainement un DLC nfs underground n'est pas un problème. Ni même si un autre DLC, j'en sais rien, sur les camions ou les trains arrive en juillet prochain. Aujourd'hui GTA O est connu et ça passerait comme "simplement" du contenu en plus. Mais une quasi refonte des mécaniques du jeu, parce c'est un peu le projet de Tiller quoi qu'il en dise, avec autant d'ajouts dans tous les sens, ça me parait un peu useless aujourd'hui. 

 

il y a 36 minutes, JeyM a dit :

C'est pas forcément pour prétendre que GTA Online vivra encore un an mais il a au moins 6 / 8 mois devant lui avant de laisser sa place a RDR2, s'il sort à la date prévue ce qui n'est pas gagné

Dans la partie que tu as cité, je parle de moyen terme. Si on place RDR 2 dans un an, voire un an et demi avec un éventuel retard, 6 ou 8 mois ça tombe à peu près juste. :p

 

De toute façon GTA O ne va pas mourir avec l'arrivée de RDR 2, les serveurs de GTA IV sont toujours ouverts. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, le problème de la Mafia c'est que c'est moins de l'investissement que de la menace.

 

CEO ou Bikers tournent autour de la création d'un business, d'un trafic là où ce n'est pas le point principal d'une mafia qui va menacer pour mieux protéger.

 

Sauf que comment intégrer cela dans un jeu? Si l'on demande aux Bikers d'investir entre 700k$ et jusqu'à plusieurs millions pour 1 à 5 activités possibles avant de commencer à gagner des sous, pourquoi une Mafia pourrait-elle se faire des sous sans investir? Ou alors ce retour serait moindre, voir plus que minime et donc paraitrait vite inutile.

 

Pourtant si une Mafia n'a plus cet esprit de menace ou de protection, quel est donc son intérêt?

 

Les mafias, comme je le disais avant, sont déjà représentées dans le jeu via des PNJs alors qu'elles ne sont pas vraiment intégrées dans des mises à jour pour offrir un univers aux joueurs. Je pense que Rockstar n'a pas exploité ce domaine parce que justement il ne permet pas d'être crédible sans être dénaturé.

 

Une Mafia s'attaque d'abord à de petits commerces avant de toucher plus gros. Sauf qu'une épicerie dans GTAV c'est pas une fabrique de faux-papiers qui peuvent être exportés largement.

 

Difficile de justifier le fait d'investir peu et gagner plus puisque les business doivent être équivalents.

 

Pourquoi? Parce qu'ils sont des alternatives les uns aux autres. Parce que si pour le moment on nous dit, faut attendre la maj CEO, puis bikers, puis import/export, on peut clairement imaginer que la prochaine version du Online proposera cette idée dès le début. Pour que justement des communautés fortes s'associent ou s'opposent pour avoir une vraie dynamique et que pour les joueurs aient le choix sans avoir d'obligations.

 

En tout cas c'est une raison de plus (ce petit message) pour t'expliquer Tiller pourquoi un thème de ce genre se réfléchit plus longuement que le résumer à : "des propriétés, des missions du solo et voilà, rockstar fait le reste."

 

Parce que GTA et Mafia peuvent facilement aller de paire et qu'il serait dommage de gâcher un tel thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Au passage, le problème de la Mafia c'est que c'est moins de l'investissement que de la menace.

 

CEO ou Bikers tournent autour de la création d'un business, d'un trafic là où ce n'est pas le point principal d'une mafia qui va menacer pour mieux protéger.

La Mafia c'est pas juste des activités d'extorsion, d'ailleurs c'est assez peu lucratif par rapport aux autres activités dont ils disposent et qui sont évidemment des business. Il suffit de regarder dans la liste ci-dessous de leurs activités les plus courantes pour trouver une bonne idée sur laquelle un DLC peut s'appuyer :

 

  • drogue
  • prostitution
  • pornographie
  • détournement de fonds
  • trafics (déchets, armes, etc)
  • jeu d'argent
  • blanchiement d'argent

 

Certaines sont évidemment déjà exploitées dans CEO et Bikers mais pas toutes.

 

Par contre ça pose également un soucis de cohérence géographique, les mafias étant plus présentes sur la côte Est des États-Unis que du côté de la Californie. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en californie et principalement à hollywood il y a eu pas mal d'extorsion de fonds aux producteurs de films. On pourrait toujours imaginer qu'au final, les studios de vinewood soient l'affaire des mafias mais cela me parais un peu difficile à intégrer au online par rapport au mode histoire où cela prend beaucoup plus de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a eu Siegel et Cohen mais bon c'était entre les années 30 et 60. Je parlais de choses contemporaines sans forcément préciser.

 

Edit : Actuellement il reste la famille de Los Angeles. 

Les activités criminelles de cette organisation sont le racket, la conspiration, le prêt usuraire, le blanchiment d'argent, contrats d'assassinats, l'extorsion, le jeu, l'écrémage des hôtels-casinos et des bars, le trafic de drogue et la fraude (extrait Wikipedia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant