Tiller Durden

▲DLC Mafia/Elite▲All GTA Community▲

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Nous, fans de Rockstar et fidèles joueurs pensons qu'il est temps d'entrer dans une nouvelle ère.

Effectivement nous sommes nombreux à avoir faits le mode histoire de GTA et avoir l'amère surprise de perdre l'accès à la bourse, ou l'achat de commerce et autre moyen rentable pour bâtir sa richesse.

Ceci n'est qu'un point parmi tant d'autres qui pourrais nous faire parler longuement autour de GTA, mais je viens par cette pétitions vous solliciter afin d'avoir une ultime DLC, malgré la 30 aines que R* nous à déjà offerte gratuitement, je pense qu'il est temps de passer au chose sérieuse et pousser ce jeu au maximum de son potentiel.



Pétition : http://www.ipetitions.com/petition/dlc-mafiaeliteall-gta-community


La première partie de ce DLC serait basé sur la création d’un empire, devenir une organisation qui englobe toutes les autres avec la possibilité d'embaucher des membres d'organisation gros bonnet, biker et Président directeur. Les Quartiers Généraux de ces mafias se trouveraient uniquement dans les plus grandes villas ou manoir et permettrait de gérer toute son organisation.

La deuxième partie concerne la réouverture de la bourse, l'ouverture du casino et du site Immobilier Lenny Avery pour accéder à de nouvelles propriétés luxueuses ou modestes (quartier ciblé : Vespucci, Del Perro, Pacific Bluffs, Rockford Hills, Vinewood, tongva hills, Chumash, Banham Canyon). Pourquoi-pas profiter de chambres de rêves dans les plus grands hôtels ou de chambres miteuses perdues dans la campagne entre 2 transactions de Los Santos à Blaine County ?!

Pour la 3ème partie, densifié l'interactivité du mode libre en se lançant dans l'achat et la vente de biens privée ou publics plus ou moins rentables (clubs et bars, parc d'attraction, club de sports "tennis, golf, activités nautiques", lieux touristiques, lignes ferroviaires, aéroport et port, chaine de restaurations, industries diverses, agriculture..., etc).

Mais aussi la possibilité de revendre bureau et entrepôt de président directeur, biker, propriété et véhicules Pegasus (d’occasion bien-sûr :P)!!!

Enfin en quatrième partie, avoir de nouvelles missions aussi bien construites que les braquages du mode histoire et en ligne (bijouterie, les docks ou autres) avec les personnages principaux du mode histoire comme Franklin, Mickael mais aussi , Dave Norton, Steve Haines, Devin Weston et Molly Schultz, Wei et Tao Cheng, Martin Madrazo, Solomon Richards, Simeon Yetarian, Jock Cranley et Sue Murry.

De nouvelles missions en mode libre avec les divers services comme la police, les pompiers, transports en communs ou privés.

Avec une tel mise à niveau du jeu je suis certains qu'il sera impossible de déraciner certains d'entre nous de leurs vies à Los Santos c'est pour cette raison que se souhait doit être présenter à notre chers éditeurs Rockstar au plus vite.

Nous comptons sur votre soutient, vos partages et bonnes volontés afin de passer du rêve à la réalité virtuel !

Modifié par Tiller Durden

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Sans être méchant, cela me semble plus être une liste de souhaits un peu bordélique plutôt qu'une mise à jour vraiment attirante.

 

Parce qu'au final on fait quoi? On achète juste des usines, des golfs et des hôtels? Autant dans la maj Biker on va chercher des marchandises qui permettent de réaliser un produit fini à vendre. Pour les CEO (qui peuvent d'ailleurs déjà embaucher des gros bonnets), on achète des marchandises qu'on revend avec une marge.

 

Là je vois pas trop le délire. Surtout pour le fait de louer des chambres d'hôtel. Juste, pour quoi faire? Déjà qu'on a 6 propriétés possible, des bureaux de CEO et un local de bikers, mais que l'on va peu dans certaines de ces propriétés, pourquoi donc irions nous dans une chambre d'hôtel?

 

En fait moi j'ai plus l'impression que vous avez fait une vidéo qui parle de ce que beaaaaaaaaaaucoup de joueurs demandent sans trop de raison, c'est à dire des villas et le casino.

 

Alors qu'en vrai, ya largement mieux à faire qu'avoir juste une grande baraque et de jouer à la roulette quand tu possèdes déjà la moitié de la ville et que tu peux faire autant de trucs dans le jeu. Ce n'est que mon avis et l'initiative est tout de même à souligner mais à voir l'engouement de ce topic depuis hier... je pense que c'est véritablement peine perdue.

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il y a 3 minutes, Dje La Planque a dit :

Sans être méchant, cela me semble plus être une liste de souhaits un peu bordélique plutôt qu'une mise à jour vraiment attirante.

 

Parce qu'au final on fait quoi? On achète juste des usines, des golfs et des hôtels? Autant dans la maj Biker on va chercher des marchandises qui permettent de réaliser un produit fini à vendre. Pour les CEO (qui peuvent d'ailleurs déjà embaucher des gros bonnets), on achète des marchandises qu'on revend avec une marge.

 

Là je vois pas trop le délire. Surtout pour le fait de louer des chambres d'hôtel. Juste, pour quoi faire? Déjà qu'on a 6 propriétés possible, des bureaux de CEO et un local de bikers, mais que l'on va peu dans certaines de ces propriétés, pourquoi donc irions nous dans une chambre d'hôtel?

 

En fait moi j'ai plus l'impression que vous avez fait une vidéo qui parle de ce que beaaaaaaaaaaucoup de joueurs demandent sans trop de raison, c'est à dire des villas et le casino.

 

Alors qu'en vrai, ya largement mieux à faire qu'avoir juste une grande baraque et de jouer à la roulette quand tu possèdes déjà la moitié de la ville et que tu peux faire autant de trucs dans le jeu. Ce n'est que mon avis et l'initiative est tout de même à souligner mais à voir l'engouement de ce topic depuis hier... je pense que c'est véritablement peine perdue.

Salut ... ;) 

Si tu as fais le mode histoire..., pas forcément à 100% tu devrais comprendre de quoi je parle ... ! 
Toutes les requêtes faites dans cette pétition son juste une déportation des possibilités du mode histoire, enfin presque toutes ...
Avoir accès à des chambres d’hôtels pourrais donner d'autres possibilités et points stratégique pour gérer au mieux ses missions du nord au sud, de l'est à l'ouest ..., mais c'est surtout dans l'optique d'exploiter et ouvrir toutes la structure de la map.

L'objectif de cette pétition serait de pousser R* à ouvrir plus de chose, comme il l'ont fait pour les heists, les ceo, les bikers, ouvrir des structures ( HumanLab, commissariat, banque, Tequilala ... etc) 
Le mode mafia permettrait d'aller plus en profondeur, et de finalement tout contrôler comme une véritable organisation mafieuse et ou élitiste déjà présente dans le mode histoire (Madraso. Devin Weston, les Cheng ) 
Un baron de la mafia qui se respecte et se fait respecter à minimum une villa ..., bien sécurisé, gère au moins 2 ou 3 secteurs d'activités et gang ... !
Et dans un autre temps, donner la possibilité de travailler pour les services publics ( et englober la légende du DLC sur la Police ) et de voir le jeu sous un autre angle, moins marginale... 
Dernier point ou je reviens sur les chambres d'hotel, au début quand on arrive dans le mode en ligne, on a rien, pas de tune, pas de maison, autant dire qu'on commence sdf, donc se payer une petite chambre d’hôtel à la journée, pourrais coûter moins chère qu'un premier garage ou petite maison...

J’espère avoir répondu à ton questionnement concernant cette modeste initiative. :) 
 

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Pour  le coté humour, je dirais que  la carte fait quoi 12kms  du nord au sud et 5kms  dans le plus large du Est /Ouest!! a cela on voit les véhicules en online et  "histoire"  heuuuu tu vas vraiment prendre une chambre d'hotel à 7kms de ton domicile(7 etant extra large vu  le nombre de propriété que tu as!! pire etant si on suit ta  prose revasse ^^  le mec  a des somptueuses villas mais aime ce faire chier dans des motel de basse besogne!!!la je ne suist pas l'histoire !!!!

 

Tout cela serait si on puis dire , réalisable en mode histoire, mais cela ne rapporte rien à R* de faire cela( mise en place trop  importante pour peu de gain en fait !!

en Online c'est quasi  une nouvelle interface qu'il te faudrait pour cela, R* ne va jamais mettre autat de fric et ressources pour  une partie de poker( j'ai oser le lapsus à cause du casino)

 

Non @BenDeR à tout à fait raison , c'est + dans le souhait et rêve de certains joueurs mais  si tu reviens sur terre  cela comme dit plus haut , implique une nouvelle interface et c'est  trop compliqué et chère pour un jeu datant deja de 2013, R* va de l'avenir( et de l'argent) pas du passé

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peut être dans le 6 avec pleins de scooter brother a géré si Trisha ne leurs as pas offert une crosse mais faudrait réunir toute les maps des GTA :huh:

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Il y a 3 heures, BenDeR a dit :

En gros tu veux le DLC de rêve. Ça semble surtout être trop beau pour être vrai... Et j'ai envie de dire que ça n'arrivera jamais.

:) oui j'avouerais que la requête au complet peut relever du rêve..., mais contrairement au DLC biker ou R* a du créer du contenu pour satisfaire la communauté, la, tout le contenu est déjà dans la base de donné du jeu mise à part quelques détails, le plus gros du travail pour eux serait d'adapter les possibilités du mode histoire au mode en ligne et limiter le gain d'argent et/ou le moddage car je pense que le niveau d'activité capitaliste serait plus important et donc susceptible de taper dans leurs porte feuille au niveau des Shark cards qui leurs ont visiblement rapporté beaucoup d'argent.

Et merci de t'être attardé sur le sujet c'est un honneur; :) 

 

Il y a 3 heures, La-Buse a dit :

Pour  le coté humour, je dirais que  la carte fait quoi 12kms  du nord au sud et 5kms  dans le plus large du Est /Ouest!! a cela on voit les véhicules en online et  "histoire"  heuuuu tu vas vraiment prendre une chambre d'hotel à 7kms de ton domicile(7 etant extra large vu  le nombre de propriété que tu as!! pire etant si on suit ta  prose revasse ^^  le mec  a des somptueuses villas mais aime ce faire chier dans des motel de basse besogne!!!la je ne suist pas l'histoire !!!!

 

Tout cela serait si on puis dire , réalisable en mode histoire, mais cela ne rapporte rien à R* de faire cela( mise en place trop  importante pour peu de gain en fait !!

en Online c'est quasi  une nouvelle interface qu'il te faudrait pour cela, R* ne va jamais mettre autat de fric et ressources pour  une partie de poker( j'ai oser le lapsus à cause du casino)

 

Non @BenDeR à tout à fait raison , c'est + dans le souhait et rêve de certains joueurs mais  si tu reviens sur terre  cela comme dit plus haut , implique une nouvelle interface et c'est  trop compliqué et chère pour un jeu datant deja de 2013, R* va de l'avenir( et de l'argent) pas du passé

Loool, par ou commencer ... :) 

Oui la carte n'est pas si grande, mais quand tu joues comme moi minimum 5h par jour, sa peut facilement monter à 10h (j'en es mal au mains parfois..., je suis hardcore gamer et particulièrement sur GTA) voir plus quand j'ai pas trop de truc à faire dans le vie réel ^^, je peux te dire qu'une propriété ou un endroit pour faire une pause pourrais être intéressant (les trajet du mode biker peuvent vite devenir de la torture, autant en hélico quand véhicule terrestre), surtout qu'il y a pleins d’hôtels en bordure des grandes routes mais aussi en ville et campagne. Puis pour les gens qui débute comme je disais avant, une chambre d’hôtel serait moins coûteuse qu'un garage ou une petite maison ou une SharkCard ! ^^

Je pense que R* a tout à gagner sur une tel DLC car il pourrait débloquer les maisons les plus coûteuses, établissements divers et secteurs d'activités ...., on parle de somme astronomique, donc pour ceux qui n'ont pas la force de farmer intensément, ou d'avoir des astuces légales ou non pour gagner leurs vies ingame ^^, il n'aurait que les foutues Shark Cards qui ont rapporté 500M à R* après la sortis du jeu qui se vend toujours très bien..., le DLC Biker et CEO sont plus lourd que ce projet je pense, car le DLC Mafia engloberais tout (il n'aurait que quelques skins à bosser pour les intérieurs de maison et alourdir un peu plus les lignes de code pour faire interagir le mode et les options mafia) et pour un final avant RedDead 2 qui sort qu'en octobre 2017 je pense qu'il y a possibilité avec le soutient de la communauté. :) 
J'ai réalisé se projet en 2 semaines mais je pense qu'il pourrait être bien mieux agencé par une équipe au complet !

Donc je pense pas être rêveur, quand j'ai commencé à jouer dans la fin des années 80, début 90, un jeu comme GTA était un rêve impossible, on pensais que les voitures volerais avant d'avoir une vie virtuel..., puis y a eu le DLC biker qui a été suggéré par la forte communauté GTAbiker avec une pétition signé par plus de 10 000 personnes ..., et R* a été bien au delà de leurs espérance...

Presque toute la requête de cette DLC a déjà du contenu dans le mode histoire, il n'est que question de transposer, mais surtout de politique sur ce que R* voudra bien nous donner avec ou sans nos suggestions. Pour ceux qui connaissent bien le mode histoire, ils savent que ce projet n'est pas un problème de structure, mais plutôt un problème de volonté et de capitalisme concernant leurs politiques économique.

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il y a 53 minutes, leGerg69 a dit :

peut être dans le 6 avec pleins de scooter brother a géré si Trisha ne leurs as pas offert une crosse mais faudrait réunir toute les maps des GTA :huh:

Je pense que c'est gérable bien avant le 6, il est pas question de crée des motos Tron ..., ou des motos à foison pour que les motards de LS et BC soit content ...
Il s'agit juste d'ouvrir les possibilités du mode histoire au mode en ligne, en rajoutant un mode de gestion comme pour les GB, CEO et BIker, juste un mode au dessus qui permet d'avoir plus de contrôle et d'investissement ... :)
 

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Moi, j'aimerais bien qu'ils transposent des idées et surtout les nouveaux ajouts du mode online au mode histoire car ils ont complètement laissé tombé et je trouves ça triste ...aujourd'hui la mode online est beaucoup plus complet que le mode histoire (pas sur tous les points).

 

Pour revenir à ta proposition, je pense que ce n'est pas forcément impossible, mais progressivement peut-être certaine chose seront effectivement envisageable (d'autres propriétés disponibles sur la carte me semble réalisable...) d'autres moins car il faut garder un équilibre et que ça reste gérable, il faut également préservé de l'enjeu car si tu possède tout, que tu as de l'argent illimité bah il n'y a plus trop de défi...et jouer sans but c'est limité. Je pense que c'est très compliqué pour Rockstar de satisfaire toutes les communautés et leurs attentes et de garder un équilibre du jeu tout en gardant un intérêt à progresser...

 

Le nombre de joueur sera peut-être un élément qui jouera dans le contenu des MAJ à venir ...a moins que Rockstar ai déjà tout prévu et se contente de sortir des DLC créent en même temps que le jeu...mais je n'y crois pas.

 

Je te souhaite une bonne continuation et succès dans ton initiative.

Modifié par SebZouh

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il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Non

Dans ce cas peux-tu complété ton "non" et argumenté sur quel point je n'es pas été assez explicite. :) 

 

il y a une heure, SebZouh a dit :

Moi, j'aimerais bien qui transposent des idées et surtout les nouveaux ajouts du mode online au mode histoire car ils ont complètement laissé tombé et je trouves ça triste ...aujourd'hui la mode online est beaucoup plus complet que le mode histoire (pas sur tous les points).

 

Pour revenir à ta proposition, je pense que ce n'est pas forcément impossible, mais progressivement peut-être certaine chose seront effectivement envisageable (d'autres propriétés disponibles sur la carte me semble réalisable...) d'autres moins car il faut garder un équilibre et que ça reste gérable, il faut également préservé de l'enjeu car si tu possède tout que tu as de l'argent illimité bah il n'y a plus trop de défi...et jouer sans but c'est limité. Je pense que c'est très compliqué pour Rockstar de satisfaire toutes les communautés et leurs attentes et de garder un équilibre du jeu tout en gardant un intérêt à progresser...

 

Le nombre de joueur sera peut-être un élément qui jouera dans le contenu des MAJ à venir ...a moins que Rockstar ai déjà tout prévu et se contente de sortir des DLC créent en même temps que le jeu...mais je n'y crois pas.

 

Je te souhaite une bonne continuation et succès dans ton initiative.

Réponse très objective ! 

Je valide absolument l'introduction de ton message, c'est ce qui m'a poussé à réfléchir sur ce DLC mafia/élite, beaucoup de contenu du mode histoire à été laissé aux oubliette, la continuité du mode histoire au mode OnLine est quasiment inexistante et c'est bien dommage qu'il ne soit pas une suite logique qui nous introduit directement.

Je suis également d'accord avec toi sur la progression à long terme d'une tel mise à niveau, de toute façon R* travail de cette manière depuis quelques DLC, c'est à dire annoncé une DLC et la mettre à niveau au fil de semaine qui suivent.
Ensuite pour accéder au sommet de la ville, je pense que tout le monde est assez réaliste pour imaginé qu'en terme de logistique, d'investissement physique et économique il faudra soit être modder, soit travaillé dur, soit acheter des carte à R*..., mais surtout comme les CEO et les Bikers le savent bien et pire pour ceux qui trempent dans tout les bizz du jeu, il faut passer un temps considérable pour construire et gérer ça fortune, donc je te laisse imaginé la tache d'être un baron de la mafia, il ne sagit pas que d'encaissé de l'argent, mais belle et bien de gérer une grande organisation hiérarchisé avec toutes les reponsabilités et choix que ça peut induire.

Donc je pense que l'équilibre est largement faisable, et que toutes les communautés se retrouveront dans ce contenu, d'une manière ou d'une autre (Les mafias bossent avec les politiques "Jock cranley, Sue Murry" et embauche des sous mains "Gros bonnet, Biker" et corromps les industriels et les PDG pour faire fonctionner leurs Bizz). :) 
Et puis je pense qu'effectivement au_dela des attentes sur une DLC de cette envergure, R* pourra être remis en question sur ces guerres internes entre la politique du mode histoire qui a fait le succès de la licence et le mode en ligne qui est fun certes ..., mais très capitaliste et fermé sous certains aspects par rapport au mode histoire .

Merci pour ta réponse et ton attention ! :)  

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La gestion de business dans GTA V est somme toute très légère, pour ne pas dire inexistante. Les quelques missions qui se rapportent à ces commerces se déclenchent rarement même si elles ne sont pas inintéressantes. 

 

Ce ce que tu souhaites ne semble à première vue pas complètement inepte: c'est une mise à niveau du mode empire des GTA stories. 

 

Sauf que cette mise à niveau n'est pas ce qu'il y a de plus léger. GTA O, il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord un jeu de 360/ps3. Et les mécaniques de jeu qui vont avec. Si on reprend les open world sortis par R* sur old gen (Midnight Club mis à part), c'est-à-dire GTA IV (+EFLC), RDR et GTA V, on s'aperçoit que si R* a fait un bond de géant en avant question qualité visuelle, gameplay, physique ou narration, aucun de ces jeu n'est doté d'un système économique au niveau de ce qu'on avait pu avoir sur la gen précédente (même si c'était bien sûr perfectible). 

 

Je pense que c'est du au fait que les ps3/360 étaient des consoles un peu batardes, à la fois trop puissantes pour que les studios puissent mettre de côté le côté graphique mais un peu limitées pour vraiment pousser les jeux dans toutes les directions. Et pour GTA c'est l'économie qui en a fait les frais. 

 

GTA O en a fait les frais aussi pendant pas loin d'un an et demi. C'était un jeu très fermé, très cloisonné. Les braquages, les organisations de gros bonnets, les objectifs quotidiens, les PDG et enfin la maj bikers ont permis d'ouvrir tout ça. Ça a ajouté progressivement de l'interaction dans le jeu et même au fil du temps beaucoup de contenu en mode libre. Au fond, ça reste une petite évolution des vieux concepts de R* en matière d'économie in game, mais c'est déjà une énorme évolution. 

 

Aller plus loin sur ce jeu là me paraît extrêmement compliqué. Les organisations de PDG/bikers, ce n'est finalement "que" de la gestion de stock avec de l'achat/revente. Bien qu'il y ait parfois des missions de défense d'entrepôt, dans l'absolu il n'y a pas de gestion de territoire dans GTA O. Or une mafia, si on veut faire les choses sérieusement, est une organisation criminelle qui gagne de l'argent en gérant les trafics et en rackettant les commerces sur un territoire donné. Donc il va falloir déjà changer pas mal les mécaniques de base de GTA O, où en fait seules les possessions des joueurs sont persistantes vers quelque chose où la map elle même devient persistante. Il faudrait donc figer les serveurs en quelque sorte, donc faire que le joueur x se connecte au serveur y quoi qu'il arrive. Sauf qu'avec des serveurs de trente joueurs, on va vite se faire chier. Donc il va falloir créer de plus gros serveurs. 

 

Maintenant la bourse, c'est encore une autre histoire. Déjà en mode histoire elle n'est dispo que pour les missions d'assassinat de Lester, c'est encore quelque chose d'embryonnaire dans GTA. Niveau online ça pose un souci, c'est que jusque là il n'y a pas d'échange monétaire entre joueurs. Si le cours des actions est corrélé aux agissements des joueurs sur la map (par exemple si on explose les camions Cluckin' Bell ça fait chuter l'action de cette entreprise mais ça fait monter le cours de Burger Shot), ça veut dire que selon les opérations qui vont réussir ou rater, les joueurs vont s'enrichir sur le dos des autres.

 

Une économie globalisée ou tout est lié, c'est ce qu'on a IRL et c'est un sacré bordel. L'immense majorité des gens ne bite rien à ce merdier et ceux qui y comprenne quelque chose ont bien du mal à maintenir le bousin en état. 

 

Alors espérer ça dans un jeu construit principalement pour tourner sur ps3 me parait illusoire. A moins de réécrire en profondeur à la fois le code du jeu pour intégrer un tout nouveau système économique et le code réseau pour que les serveurs puissent supporter la bête. Sans parler des habitudes des joueurs qui vont être chamboulées et ils aiment pas trop ça. 

Le jeu a plus de 3 ans, il va falloir s'y faire, même si R* a peut-être encore du lourd à proposer pour GTA O, il est plus proche de la fin que du début. A moins d'un an (officiellement) de la sortie de RDR 2, une telle refonte n'a plus trop de sens, si tant est qu'elle n'en est jamais eu. 

La gestion de business dans GTA V est somme toute très légère, pour ne pas dire inexistante. Les quelques missions qui se rapportent à ces commerces se déclenchent rarement même si elles ne sont pas inintéressantes. 

 

Ce ce que tu souhaites ne semble à première vue pas complètement inepte: c'est une mise à niveau du mode empire des GTA stories. 

 

Sauf que cette mise à niveau n'est pas ce qu'il y a de plus léger. GTA O, il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord un jeu de 360/ps3. Et les mécaniques de jeu qui vont avec. Si on reprend les open world sortis par R* sur old gen (Midnight Club mis à part), c'est-à-dire GTA IV (+EFLC), RDR et GTA V, on s'aperçoit que si R* a fait un bond de géant en avant question qualité visuelle, gameplay, physique ou narration, aucun de ces jeu n'est doté d'un système économique au niveau de ce qu'on avait pu avoir sur la gen précédente (même si c'était bien sûr perfectible). 

 

Je pense que c'est du au fait que les ps3/360 étaient des consoles un peu batardes, à la fois trop puissantes pour que les studios puissent mettre de côté le côté graphique mais un peu limitées pour vraiment pousser les jeux dans toutes les directions. Et pour GTA c'est l'économie qui en a fait les frais. 

 

GTA O en a fait les frais aussi pendant pas loin d'un an et demi. C'était un jeu très fermé, très cloisonné. Les braquages, les organisations de gros bonnets, les objectifs quotidiens, les PDG et enfin la maj bikers ont permis d'ouvrir tout ça. Ça a ajouté progressivement de l'interaction dans le jeu et même au fil du temps beaucoup de contenu en mode libre. Au fond, ça reste une petite évolution des vieux concepts de R* en matière d'économie in game, mais c'est déjà une énorme évolution. 

 

Aller plus loin sur ce jeu là me paraît extrêmement compliqué. Les organisations de PDG/bikers, ce n'est finalement "que" de la gestion de stock avec de l'achat/revente. Bien qu'il y ait parfois des missions de défense d'entrepôt, dans l'absolu il n'y a pas de gestion de territoire dans GTA O. Or une mafia, si on veut faire les choses sérieusement, est une organisation criminelle qui gagne de l'argent en gérant les trafics et en rackettant les commerces sur un territoire donné. Donc il va falloir déjà changer pas mal les mécaniques de base de GTA O, où en fait seules les possessions des joueurs sont persistantes vers quelque chose où la map elle même devient persistante. Il faudrait donc figer les serveurs en quelque sorte, donc faire que le joueur x se connecte au serveur y quoi qu'il arrive. Sauf qu'avec des serveurs de trente joueurs, on va vite se faire chier. Donc il va falloir créer de plus gros serveurs. 

 

Maintenant la bourse, c'est encore une autre histoire. Déjà en mode histoire elle n'est dispo que pour les missions d'assassinat de Lester, c'est encore quelque chose d'embryonnaire dans GTA. Niveau online ça pose un souci, c'est que jusque là il n'y a pas d'échange monétaire entre joueurs. Si le cours des actions est corrélé aux agissements des joueurs sur la map (par exemple si on explose les camions Cluckin' Bell ça fait chuter l'action de cette entreprise mais ça fait monter le cours de Burger Shot), ça veut dire que selon les opérations qui vont réussir ou rater, les joueurs vont s'enrichir sur le dos des autres.

 

Une économie globalisée ou tout est lié, c'est ce qu'on a IRL et c'est un sacré bordel. L'immense majorité des gens ne bite rien à ce merdier et ceux qui y comprenne quelque chose ont bien du mal à maintenir le bousin en état. 

 

Alors espérer ça dans un jeu construit principalement pour tourner sur ps3 me parait illusoire. A moins de réécrire en profondeur à la fois le code du jeu pour intégrer un tout nouveau système économique et le code réseau pour que les serveurs puissent supporter la bête. Sans parler des habitudes des joueurs qui vont être chamboulées et ils aiment pas trop ça. 

Le jeu a plus de 3 ans, il va falloir s'y faire, même si R* a peut-être encore du lourd à proposer pour GTA O, il est plus proche de la fin que du début. A moins d'un an (officiellement) de la sortie de RDR 2, une telle refonte n'a plus trop de sens, si tant est qu'elle n'en est jamais eu. 

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Il y a 9 heures, JeyM a dit :

@Tiller Durden

 

Merci d'arrêter les doubles posts. J'ai fusionné. 

Qu'est ce que tu veux dire par double poste...? je ne fais que citer la personne à qui je souhaite répondre..., informe moi si il y a un autre moyen aussi directe pour répondre à une personne sur le topic. :) 

 

Il y a 9 heures, LeSolitaire a dit :

La gestion de business dans GTA V est somme toute très légère, pour ne pas dire inexistante. Les quelques missions qui se rapportent à ces commerces se déclenchent rarement même si elles ne sont pas inintéressantes. 

 

Ce ce que tu souhaites ne semble à première vue pas complètement inepte: c'est une mise à niveau du mode empire des GTA stories. 

 

Sauf que cette mise à niveau n'est pas ce qu'il y a de plus léger. GTA O, il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord un jeu de 360/ps3. Et les mécaniques de jeu qui vont avec. Si on reprend les open world sortis par R* sur old gen (Midnight Club mis à part), c'est-à-dire GTA IV (+EFLC), RDR et GTA V, on s'aperçoit que si R* a fait un bond de géant en avant question qualité visuelle, gameplay, physique ou narration, aucun de ces jeu n'est doté d'un système économique au niveau de ce qu'on avait pu avoir sur la gen précédente (même si c'était bien sûr perfectible). 

 

Je pense que c'est du au fait que les ps3/360 étaient des consoles un peu batardes, à la fois trop puissantes pour que les studios puissent mettre de côté le côté graphique mais un peu limitées pour vraiment pousser les jeux dans toutes les directions. Et pour GTA c'est l'économie qui en a fait les frais. 

 

GTA O en a fait les frais aussi pendant pas loin d'un an et demi. C'était un jeu très fermé, très cloisonné. Les braquages, les organisations de gros bonnets, les objectifs quotidiens, les PDG et enfin la maj bikers ont permis d'ouvrir tout ça. Ça a ajouté progressivement de l'interaction dans le jeu et même au fil du temps beaucoup de contenu en mode libre. Au fond, ça reste une petite évolution des vieux concepts de R* en matière d'économie in game, mais c'est déjà une énorme évolution. 

 

Aller plus loin sur ce jeu là me paraît extrêmement compliqué. Les organisations de PDG/bikers, ce n'est finalement "que" de la gestion de stock avec de l'achat/revente. Bien qu'il y ait parfois des missions de défense d'entrepôt, dans l'absolu il n'y a pas de gestion de territoire dans GTA O. Or une mafia, si on veut faire les choses sérieusement, est une organisation criminelle qui gagne de l'argent en gérant les trafics et en rackettant les commerces sur un territoire donné. Donc il va falloir déjà changer pas mal les mécaniques de base de GTA O, où en fait seules les possessions des joueurs sont persistantes vers quelque chose où la map elle même devient persistante. Il faudrait donc figer les serveurs en quelque sorte, donc faire que le joueur x se connecte au serveur y quoi qu'il arrive. Sauf qu'avec des serveurs de trente joueurs, on va vite se faire chier. Donc il va falloir créer de plus gros serveurs. 

 

Maintenant la bourse, c'est encore une autre histoire. Déjà en mode histoire elle n'est dispo que pour les missions d'assassinat de Lester, c'est encore quelque chose d'embryonnaire dans GTA. Niveau online ça pose un souci, c'est que jusque là il n'y a pas d'échange monétaire entre joueurs. Si le cours des actions est corrélé aux agissements des joueurs sur la map (par exemple si on explose les camions Cluckin' Bell ça fait chuter l'action de cette entreprise mais ça fait monter le cours de Burger Shot), ça veut dire que selon les opérations qui vont réussir ou rater, les joueurs vont s'enrichir sur le dos des autres.

 

Une économie globalisée ou tout est lié, c'est ce qu'on a IRL et c'est un sacré bordel. L'immense majorité des gens ne bite rien à ce merdier et ceux qui y comprenne quelque chose ont bien du mal à maintenir le bousin en état. 

 

Alors espérer ça dans un jeu construit principalement pour tourner sur ps3 me parait illusoire. A moins de réécrire en profondeur à la fois le code du jeu pour intégrer un tout nouveau système économique et le code réseau pour que les serveurs puissent supporter la bête. Sans parler des habitudes des joueurs qui vont être chamboulées et ils aiment pas trop ça. 

Le jeu a plus de 3 ans, il va falloir s'y faire, même si R* a peut-être encore du lourd à proposer pour GTA O, il est plus proche de la fin que du début. A moins d'un an (officiellement) de la sortie de RDR 2, une telle refonte n'a plus trop de sens, si tant est qu'elle n'en est jamais eu. 

La gestion de business dans GTA V est somme toute très légère, pour ne pas dire inexistante. Les quelques missions qui se rapportent à ces commerces se déclenchent rarement même si elles ne sont pas inintéressantes. 

 

Ce ce que tu souhaites ne semble à première vue pas complètement inepte: c'est une mise à niveau du mode empire des GTA stories. 

 

Sauf que cette mise à niveau n'est pas ce qu'il y a de plus léger. GTA O, il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord un jeu de 360/ps3. Et les mécaniques de jeu qui vont avec. Si on reprend les open world sortis par R* sur old gen (Midnight Club mis à part), c'est-à-dire GTA IV (+EFLC), RDR et GTA V, on s'aperçoit que si R* a fait un bond de géant en avant question qualité visuelle, gameplay, physique ou narration, aucun de ces jeu n'est doté d'un système économique au niveau de ce qu'on avait pu avoir sur la gen précédente (même si c'était bien sûr perfectible). 

 

Je pense que c'est du au fait que les ps3/360 étaient des consoles un peu batardes, à la fois trop puissantes pour que les studios puissent mettre de côté le côté graphique mais un peu limitées pour vraiment pousser les jeux dans toutes les directions. Et pour GTA c'est l'économie qui en a fait les frais. 

 

GTA O en a fait les frais aussi pendant pas loin d'un an et demi. C'était un jeu très fermé, très cloisonné. Les braquages, les organisations de gros bonnets, les objectifs quotidiens, les PDG et enfin la maj bikers ont permis d'ouvrir tout ça. Ça a ajouté progressivement de l'interaction dans le jeu et même au fil du temps beaucoup de contenu en mode libre. Au fond, ça reste une petite évolution des vieux concepts de R* en matière d'économie in game, mais c'est déjà une énorme évolution. 

 

Aller plus loin sur ce jeu là me paraît extrêmement compliqué. Les organisations de PDG/bikers, ce n'est finalement "que" de la gestion de stock avec de l'achat/revente. Bien qu'il y ait parfois des missions de défense d'entrepôt, dans l'absolu il n'y a pas de gestion de territoire dans GTA O. Or une mafia, si on veut faire les choses sérieusement, est une organisation criminelle qui gagne de l'argent en gérant les trafics et en rackettant les commerces sur un territoire donné. Donc il va falloir déjà changer pas mal les mécaniques de base de GTA O, où en fait seules les possessions des joueurs sont persistantes vers quelque chose où la map elle même devient persistante. Il faudrait donc figer les serveurs en quelque sorte, donc faire que le joueur x se connecte au serveur y quoi qu'il arrive. Sauf qu'avec des serveurs de trente joueurs, on va vite se faire chier. Donc il va falloir créer de plus gros serveurs. 

 

Maintenant la bourse, c'est encore une autre histoire. Déjà en mode histoire elle n'est dispo que pour les missions d'assassinat de Lester, c'est encore quelque chose d'embryonnaire dans GTA. Niveau online ça pose un souci, c'est que jusque là il n'y a pas d'échange monétaire entre joueurs. Si le cours des actions est corrélé aux agissements des joueurs sur la map (par exemple si on explose les camions Cluckin' Bell ça fait chuter l'action de cette entreprise mais ça fait monter le cours de Burger Shot), ça veut dire que selon les opérations qui vont réussir ou rater, les joueurs vont s'enrichir sur le dos des autres.

 

Une économie globalisée ou tout est lié, c'est ce qu'on a IRL et c'est un sacré bordel. L'immense majorité des gens ne bite rien à ce merdier et ceux qui y comprenne quelque chose ont bien du mal à maintenir le bousin en état. 

 

Alors espérer ça dans un jeu construit principalement pour tourner sur ps3 me parait illusoire. A moins de réécrire en profondeur à la fois le code du jeu pour intégrer un tout nouveau système économique et le code réseau pour que les serveurs puissent supporter la bête. Sans parler des habitudes des joueurs qui vont être chamboulées et ils aiment pas trop ça. 

Le jeu a plus de 3 ans, il va falloir s'y faire, même si R* a peut-être encore du lourd à proposer pour GTA O, il est plus proche de la fin que du début. A moins d'un an (officiellement) de la sortie de RDR 2, une telle refonte n'a plus trop de sens, si tant est qu'elle n'en est jamais eu. 

Merci pour ta réponse construite ! 

Je comprends ton point de vue, je partage certains points, l'ancienne structure OldGen ne permettait sans doute pas une tel mise à niveau, mais la nouvelle structure est bien plus costaud et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont complètement bannis la PS3/XBox360 de leurs système de développement... D'ailleurs l'optimisation pc est une merveille, ce qui prouve que malgré les 6 mois de décalage, R* a fait des effort considérable pour proposer une version flexible et accessible à presque tout les portes-feuilles.
Ce qui montre une fois de plus leurs capacités d'adaptation et leurs degrés d’imprévisibilité dans le marché du jeux-vidéo et au-delà.

Concernant le système économique de GTAO, je demande rien de plus qu'une réflexion sur l'éventuel possibilité de calquer celui du mode histoire tout en prenant en compte les interactions de 30 joueurs maxi comme pour les 3 acteurs principaux du mode histoire..., ça peut représenter du travail, mais je pense pas que se soit impossible avec la structure actuel ... N'étant pas membre du développement de GTA, leurs exposer nos suggestions me sembles pas ..., utopique.

Pour la bourse, je sais pas si on joue au même GTA, mais une fois passé quelques missions, tu peux accéder à la bawsaq et Lcn via ton tel dans le jeu pour investir, mais aussi sur le social club pour surveiller tes actifs ... Et il me semble aussi sur Ifruit application, mais ça j'ai pas approfondis le sujet !

Le mode mafia ouvrirais juste les sommets de GTA, permettrais d'ouvrir complètement la structure avec contrôle bien sur pour éviter les failles sur le codes, de crée plus de lien avec le mode histoire, et d'avoir une économie complète à l'image du mode histoire.

Contrairement au Biker, je ne demande pas d'innovation, mais juste une ouverture complète de la map, avec un accès à toutes les zones exploitables..., d'ici octobre 2017 c'est faisable.

Concernant la structure réseaux, cela ne nécessite aucune manipulation plus lourde que les CEO, ou les bikers, ou les heist...., il ne s'agit que d'ouvrir quelque structure, ajouté un mode identique au biker et Ceo mais en plus..., vaste, étant donné que les mafia se placerais au dessus dans la hiérarchie.

Donc pour moi se projet à un sens, surtout quand tu à fais le mode histoire à 100% et qu'en arrivant sur GTAO tu ne ressent presque aucun lien avec l'histoire et le passé de la licence..., je me répète, mais ce projet n'a que pour but d'ouvrir tous les secteurs inexploités de Blaine County à LS avant RDR2...! Pas besoin de partir très loin dans une restructuration du jeu au complet ! :)  Acheté des grande maisons ou petit au bord de la plage éventuellement, avoir un mode qui permette de développé le maximum d’interactivité économique et ludique et faire interagir plus d'acteurs du mode histoire ! Rien d'impossible, juste de la clémence de R* et un peu de travail, récompensé par une communauté fidèle et investis ! :) 
 

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Bon, je vais revenir plus amplement sur le sujet.

 

Le problème donc, c'est que tu débarques avec un gros pavé, une vidéo et un titre : DLC Mafia/Elite All GTA Community

 

Mafia? Ok! Sauf que hormis le fait de parler de villas, tu ne parles pas explicitement du taff d'une Mafia, de ses interactions avec les commerces, les autres joueurs. Comme le dit LeSolitaire, tu ne parles absolument pas de contrôle de quartiers alors que c'est une partie essentielle d'une mafia : le contrôle.

 

Toi tu nous dis juste que l'on devrait (si l'on suit le principe CEO/Bikers) investir dans une villa, pour investir dans des biens hors de prix, pour finalement les laisser nous rapporter des sous sans rien faire. Sauf que les investissements du mode histoire sont parfois très cher et ne rapportent que sur le trèèèèèèèèèèès long terme sans aucune interaction.

 

Mais c'est tout sauf amusant pour les joueurs qui cherchent à augmenter leurs gains et pas dépenser 50M$ et gagner 100k$ dans 2 ans, et encore plus qui veulent réaliser des activités.

 

Ajouter des chambres d'hôtel? Très inutile quand les garages les moins chers coutent dans les 30k$ soit un pécule que tu peux te faire très vite dès le début du online. Une simple partie de Deadline peut donc offrir un garage à un joueur débutant de façon définitive plutôt qu'une dépense inutile sans garage par jour (d'autant plus que les gens achètent des propriétés pour avoir des places plus que pour avoir un espace où se balader).

 

Tu dis que ton système serait simple à implémenter. Sauf que d'ajouter des villas (leurs intérieurs), des chambres d'hôtels, des biens variés (commerces, ...) prend un temps monstrueux quant à la modélisation, le travail du détail, les interactions, ...

 

Alors il manquerait l'essence du mode histoire dans le Online? Pourtant on a bien un panel de personnages interagissant avec nous et parfois de façon plus emblématique que pour le mode histoire comme Lester ou même Lamar. Alors on pourrait travailler pour d'autres? Oui mais pour quoi faire? Le principe de missions standard est dépassé et Rockstar l'a bien compris avec les ajouts de CEO et Bikers. Le freeroam avant le reste et c'est mieux comme ça. Surtout qu'en fait, le but du Online c'est d'être guidé au début puis laissé à notre liberté le choix d'aller à gauche, à droite, ou peut-être tout droit, mais de faire ce que l'on veut.

 

D'autant plus qu'aussi bien le principe des propriétés du mode histoire n'est pas intéressant ni rentable, le mode histoire n'est pas pratique. La mini-map est à chier (zoom-dézoom moindre par rapport à celle du Online), les véhicules personnels n'apparaissent pas, la fourrière n'est même pas indiquée, bref, tout plein d'éléments gênants comme le simple fait de pouvoir conserver au maximum 6 voitures par personnage. Un simple garage 6 places en fait autant en Online avec des ajouts de gameplay bien plus efficaces que ceux du mode histoire.

 

Alors après tu nous parles de missions de polices/pompiers/toutikanti. Oui? C'quoi le rapport avec la Mafia? Ah! Aucun? Ok! Donc en fait ce que tu nous proposes est bien un fourre-tout d'envies plutôt qu'un concept de DLC vraiment construit sur une thématique.

 

Cela ne représente d'ailleurs pas toutes les communautés.

 

 

Pour moi un DLC Mafia c'est quoi?

 

Alors oui, investir dans des commerces de quartier.

Une mafia Italienne gérant des commerces de tailleurs, de pizzerias, ... mais devant, pour récupérer une taxe, défendre ces commerces contre d'autres mafia. Défendre leurs livraisons aussi puisqu'un commerce sans ressources ne peut pas faire grand chose. Faire peur aux opposants aussi en allant intimider des Foodtrucks qui pullulent de plus en plus ou enlever le cuistot d'un restaurant Coréen et le jeter dans le port de Los Santos.

 

Une mafia Coréenne gérant les alentours de Vespucci Beach. Même principe mais avec des interactions spécifiques. Défendre un lavomatic où serait blanchi de l'argent, livrer des Makis en Faggio pour dépanner un commerce dont le livreur se serait fait jeter dans le port de Los Santos, ...

 

On peut trouver d'autres exemples de communautés importantes mais faire en sorte qu'elles puissent interagir entre elles.

Dominer les autres? J'vois pas pourquoi un MC de bikers accepterait gentillement de donner des sous à des joueurs d'un groupe Mafia.

 

Alors disons plutôt : interférer avec leurs commerces. Toi qui aime le mode histoire, tu dois te souvenir de la décharge que l'on peut acheter au Sud Est (El Burro Heights). Et bien si maj import/export il y a, alors on pourrait très bien posséder cette décharge qui se trouve pas trop loin du chemin des docks et si l'on vole une voiture qui doit être vendue une petite fortune, pouvoir la détruire à la décharge contre une somme qui revienne à la mafia plutôt qu'aux vendeurs d'Import/export.

 

Voler des marchandises de Bikers ou des caisses de CEO et l'on obtiendrait un gain plus important que de les détruire sans raison.

 

Là on aurait de l'interaction.

Parce que pour le moment, tu nous dis juste vouloir être au dessus des autres mais sans raison du pourquoi comment. Un peu comme les CEO qui peuvent engager des Gros Bonnets. En fait ça sert à rien puisque les Gros Bonnets ont généralement investi pour être CEO à leur tour. Donc tout le monde est juste CEO ou Biker ou rien du tout. Avoir un choix au dessus n'apporte rien, surtout si comme dans le cas de ton idée il ne propose rien de plus ou de raison d'être.

 

Avoir des villas pour se démarquer des QG de bikers ou des bureaux de CEO, pourquoi pas.

 

Donc ouais, une idée de DLC cela se travaille. Ca se travaille dans le détail pour être concret et percutant auprès des lecteurs.

Il faut un thème, une logique, le pourquoi du comment. Là tu n'as que le thème et un condensé d'idées mal mélangées.

 

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il y a 16 minutes, Dje La Planque a dit :

Donc ouais, une idée de DLC cela se travaille. Ca se travaille dans le détail pour être concret et percutant auprès des lecteurs.

Il faut un thème, une logique, le pourquoi du comment. Là tu n'as que le thème et un condensé d'idées mal mélangées.

 

Voila Oui !  Ca se travaille et ........ on écrit ça GRAND THEFT AUTO ! Pas GRAN THEFT AUTO Tiller Durden xd

Désolé mais 1ére seconde de vidéo, tu a ça qui te jailli à la tronche

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Je vois beaucoup de gens là pour critiquer ! Malheureusement très peu d'argument objectif allant dans un sens concret !!!
Si vous avez pas fais le mode histoire pas étonnant que vous ne compreniez pas le sens de ma démarche ! Car tout est déjà structuré dans la base de donné du jeu
Je m'en tape d'être percutant, je me contente de réaliser mes idées..., si vous ne vous reconnaissez pas dedans tracez votre chemin ! 
Dans la vie y a les moutons grincheux qui suivent et ceux qui prennent des initiatives ! 

Ensuite ce n'est pas à moi de définir comment jouer les missions et le mode mafia, je me contente de proposer des idées entant que joueurs qui a finis l'histoire et été déçu de certaine chose en arrivant en ligne, R* est bien plus apte à définir une trame en fonction de leurs possibilités ! Qui dit mafia dit, arnaque, crime "et botanique^^"... R* est bien assez grand pour savoir comment définir une mafia ! Il y a un lien entre chacun des paragraphes que j'ai rédigé et vous ne comprenez pas l'utilité des services publics sachez que les mafias et les élites les contrôles même dans la réalité ! lol

Pour le DLC biker, je suppose que très peu de gens on vu la pétition de la communauté (vu vos commentaires), mais ils n’avaient aucune direction, juste on parlé de manière très arrogante en exigeant une liste de souhait ! 
Donc avant de me parler regardez leurs travail et revenez me parler du mien ensuite (http://www.ipetitions.com/petition/bikers-of-gta-unite). 
Malgré la légèreté de leurs pétitions, il n y a que le poids des participants comme argument, R* nous à pondu une DLC complète avec de nouveaux modes malgré tout ! 

Donc arrêtez de faire de la mauvaise foie ou de la jalousie mal placé (ceux qui cherche les fautes d'orthographes ou me reproche à la fois d'écrire un pavé et de manquer de détails en même temps, faut choisir !!!) ..., comme je disais soit vous reconnaissez le travail et vous signez, soit vous apportez plus de détails à ce que j'ai partagé..., soit vous proposez quelque chose de mieux ...

Je ne répondrais plus aux commentaires qui manquent d'objectivités ! 

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J'pense que justement, tu ne te rends pas compte que les mecs derrière la pétition des Bikers étaient 70 crews de MC réunis autour d'une même intention et que leur demande n'est pas si brève mais extrêmement détaillée.

 

 

La vidéo au dessus (qui est d'ailleurs en lien dans la pétition que tu cites mais que tu n'as pas dû regarder) détaille aussi bien ce qu'il y a actuellement dans le jeu pour différents univers que le manque pour les bikers aussi bien dans la customisation, les modèles, les vêtements, les accessoires, jusqu'aux piercings. Donc ouais, leur demande ne se résume pas à : "On veut des villas".

 

Je pense qu'au contraire c'est toi qui n'est pas conscient de la direction du Online, de ces ajouts face au mode histoire qui ne peuvent pas être vus de la même manière. Les gens qui te répondent ici ne sont pas des joueurs lambdas mais de véritables amoureux de la licence et je peux t'affirmer que chacun à largement parcouru le mode histoire avant de jouer au Online.

 

Tu dis :

"Je vois beaucoup de gens là pour critiquer ! Malheureusement très peu d'argument objectif allant dans un sens concret !!! "

 

Tu devrais plutôt dire :

"Je vois beaucoup de gens là pour critiquer ! Malheureusement très peu d'arguments allant dans mon sens !!! "

 

Cela serait plus juste car oui, nous te donnons des arguments bien valides.

Si tu n'as pas conscience de la réalité du jeu lui-même, alors ne t'attends pas à ce que les joueurs ou même Rockstar t'écoute.

 

Heureusement que Rockstar n'a pas besoin d'aide pour ajouter des intérieurs ou trouver des idées de gameplay mais tu ne peux pas revendiquer d'avoir un concept original s'il n'apporte rien. Tu as un thème mais pas le contenu qui va avec. Le contenu c'est justement le gameplay qui va faire le concept.

 

Relis donc certains avis qui t'expliquent comment proposer aux joueurs et/ou à Rockstar un contenu plus intéressant, plus concret face au jeu lui-même et ce vers quoi il va.

 

Récemment, on a pu comprendre via l'une des news de Rockstar que le prochain DLC serait sur le sujet de l'import/export et/ou de business autour de véhicules et sans doute à haut risque en comprenant des forces de l'ordre. Rien n'est encore officiellement annoncé mais l'un ou l'autre correspond aux types d'ajouts qui ont fait surface dernièrement comme les CEO ou les Bikers. Cela s'intègrerait tout à fait dans l'univers du jeu comme dans le Online et sa dynamique de session libre / freeroam.

 

Finalement ce que je comprend le moins c'est le fait de revendiquer un "NOUS" comme une volonté générale alors que ce ne sont que tes idées/envies. Prends donc plutôt le temps de t'associer à d'autres, à trouver de réelles idées de gameplay, de contenu, de cohérence face au jeu et de les assembler pour en faire un vrai concept à proposer aux joueurs et à Rockstar. Parce que oui des joueurs fans de l'esprit Mafia il y en a, des idées autour de ce thème il y en a énormément, mais la façon dont tu le fais n'est pas attirante parce que plus vague que complète.

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Si quelqu'un ici est capable de reprendre point par point et d'éventuellement y apporter plus de détails, je suis preneur ! je suis également ouvert à un nouveau format de pétition et vidéo !!!
Là on verra bien l'esprit créatif des plus pertinents !
Je suis pour la réflexion et le partage sincère, mais surtout pour avancer dans un sens concret ! 
Donc je vous propose un défis, réalisé une pétition et une vidéo sur ce projet ou autre et de déposer un exemplaire ici dans les commentaires.

Sur ceux..., bonne journée et à bientôt les créatifs ! ;) 

 

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