ImSelex

BUG GTA 5: Impossible de tirer quand je vise

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acheté GTA V il y a environ 4 mois sur Steam. Le jeu fonctionnait très bien jusqu'à ce que tout récemment j'achète une manette Xbox One avec fil pour Windows. La manette marche très bien sur tous mes jeux excepté sur GTA V. Le problème est celui-ci: quand je vise avec une arme je ne peux pas tirer. Dès que j'appuie pour tirer, l'arme revient à sa position normale. Il est impossible de tirer ''normalement'' à moins de ne pas viser. Les paramètres de la manette en jeu sont par défaut. Sachant que ma manette marche parfaitement, et qu'elle n'est donc pas le problème, quelle est la solution?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais un problème similaire sur PS3 et c'était la configuration de la manette qui avait changée sans que je ne fasse quoi que ce soit. Reprend tous les paramètres un par un  et vérifie qu'il n'y a rien de changé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce problème aussi, la solution est simple : Il faut inverser les boutons 1 et 2 (R1 devient R2, L1 devient L2, et inversement). Tu dois trouver une option pour modifier ça dans les paramètres de ta manette. Il te faudra un peu de temps pour t'adapter, mais en tout cas ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, j'ai trouvé une solution en changeant le mode de ma gachette elite en changeant de position le verrou de ma gachette

https://support.xbox.com/fr-BE/xbox-one/accessories/troubleshoot-triggers-xbox-one-elite-controller

Vu que je fais pas mal de fps je l'avais configurer en ultra sensible, donc ça allait pas jusqu'a à la butée et n'était pas détecté comme un tir.

 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2016 à 20:27, Mimile38 a dit :

Bonjour,

J'ai ce problème aussi, la solution est simple : Il faut inverser les boutons 1 et 2 (R1 devient R2, L1 devient L2, et inversement). Tu dois trouver une option pour modifier ça dans les paramètres de ta manette. Il te faudra un peu de temps pour t'adapter, mais en tout cas ça fonctionne.

Comment as-tu fait pour pouvoir configurer ta mannete car je suis sur ps4 et je ne peux pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches sur des sites en Anglais, j'ai ma réponse, qui va servir aux autres dans mon cas.

Alors, le problème concerne les manettes première génération, il y'a un caoutchouc en dessous la touche R2, qui apparemment est usé, du coup sa diminue la sensibilité de la touche.

Donc le problème viens de GTA V qui a pousser la sensibilité de R2 au minimum mais aussi de Sony, car certaine manette sont défectueuse, dans les anciennes.

Apparemment Rockstar font la sourde oreille, il n'y pratiquement aucune réponse de leurs part sur les forums, ou sinon des réponses inutiles.

Seul solution actuellement, d'ailleurs je suis dégoûté, c'est soit acheter un nouveau pad, ou soit changer le caoutchouc dans la manette, mais il faut bien sur la démonter, ce qui me dérange...

Bref, c'est n'importe quoi, vraiment abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant