jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, jinyeong57 a dit :

Calcul fait, il me manque un couchage.

Par contre, les soirées pyjama sont d'enfer !!! :lol:

Tu t'es compté ?

 

C'est le truc bête, mais on a tendance à facilement s'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi la version numérique(achetée sur le playstation store direct de la PS4) ça a mis pas mal de temps, une bonne 10 ène d'heures( le complet, le telechar  "mise en rte lui 2h/3h un truc comme ça ) mais j'ai preféré attendre que tout soit telecharger et le lendemain ben vla une mise à jour hi hi( en même temps ne voulant pas rester les bras croisé à attendre, j'ai mis GTA O deux/trois heures et ensuite sur Netflix et  l'un comme l'autre doivent certainement ralentir  le process !!

 

Pour Lydia, ahh non c'est pas moi qui l'ai tué, j'explique!! c'etait dans la montée du mont chez plus quoi( ou tu as 7000 marches) qui t'emmène chez les grises barbes, y allant pour apprendre  un peu + sur les cris!! a un moment ( quasi 3/4 du trajet) il y a  une fille qui prie devant un petit autel, une pose, sauvegarde et on reprend la rte à monter

et c'est la un poil plus loin qu'un  troll des neiges( on dirait + un yéti, bref^^) nous barre la rte, après 3 à 4 tentatives où à chaque  ben lydia meurt et moi  dans la foulée( ça telecharge la dern  sauvegarde et on se retrouve  avec la fille qui prie, la Lydia  est tj la, bon j'essai de trouver un autre passage, que dalle restreint en saut  impossible d'escalader  quoi que ce soit, rien a faire faut vraiment passer la où il est le vilain pas gentil!!!!

 

ce coup ci et ayant vu qu'à chaque fois c'est Lydia qui fonce sur lui, ce que je fais  des qu'ils se mettent à se bastonné   comme des chiffoniés je m'écarte  sans même m'occupé d'eux et court vitesse grand V  à grimpé le reste de la colline j'arrive au pied du temple la où il y a des présent et nouriture et j'ai bien attendu 10mn( d'ailleur y a une sauvegarde automatique qui s'est fait dans le laps de temps de mon attente et la ben pas de Lydia  en vue, pourtant c'etait pas tres loin  j'avais même plutot peur que le troll se pointe pres à courir à la porte  s'il le faut ^^ donc non  je n'ai pas pu tuer ma Lydia

 

Bon tanpis c'est pas grave, c'est p'etre du à un bug, l'autre jour j'etais coincé dans une auberge( impossible de sortir )

 

Bon aller j'y go (d'agneau) dans l'aventure

 

Ah au juste pour  les enchantement , j'ai trouver ça tout à l'heure, .la  maintenant j'ai mieux compris l'utilisation 

je met le lien  sous spoiler et  je ne sais pas si c'est auoriser d'ailleur bien que ça  n'a pas de concurrence avec GTANF, rien à voir)

Si c'est interdit je m'excuse d'avance et je pense que Master Naw fera  le neccessaire (retrait) de celui la

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse

Effectivement, ce Troll est assez connu de la communauté et représente le premier vrai défi du jeu.

Il est balèze le bougre!

Normalement Lydia n'a pas du mourir alors, à moins qu'elle soit tombé de haut en combattant...

Tu as essayé de voir à Blancherive à Fort Dragon ou à Doucebrise?

Voire même autour du défunt Troll? Elle est peut etre toujours en train d'essayer de le battre et vu qu'ils regen ces salo de Troll... :D 

 

Nerevarine possède pas mal d'infos sur le jeu oui, mais attention ca spoil beaucoup aussi!

Par ex dans la partie enchantement, l'Etoile d'Azura...  

D'ailleurs j'ai le guide officiel en PDF, je vais voir si je peux pas l'up quelque part! :) 

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je l'ai retrouvé le guide! Il est balèze par contre, presque 300Mo ;)

 

SKYRIM - GUIDE COMPLET FR

 

Ca spoil un peu aussi mais quand même un peu moins, sauf si tu cherches vraiment ^^

Et pas mal d'infos générale trèèèès intéressantes :) 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mes premières heures et j'ai un peu la tête qui tourne...:lol:...J'ai fait une elfe des bois et j'ai pour but d'axer sur la discrétion, archerie, armure légère et une main...Dans les faits, c'est plus compliqué car on fait un peu avec ce qu'on a ...

 

J'avais des morceaux d'armures légères avec d'autres lourdes mais je sais pas à quel point ça influence la progression...pareil j'ai une hache dans la main droite et sort de feu à gauche et bien entendu mon arc en favori...et du coup j'me sert pas mal du feu alors que ce n'était pas prévu...

 

Ayant choisi la discrétion le vol fait partie de ce volet mais j'hésite encore à voler même si je l'ai fait mais je ne sais si cela peut avoir des conséquences négatives...J'ai dépouillé la maison de l'elfe qui sera certainement mon futur entraîneur archer (j'économise pour acheter la première maison j'ai lu que c'était primordial pour le stockage) ...et en plus j'lai grillé auprès de sa meuf ...bref j'peux toujours lui demander de m'entraîner malgré tout...Je crochète tout ce que je peux...je relance ma save (mes saves plutôt quel bordel toutes ces saves...il faudrait pouvoir les renommer), je fouille très très très minutieusement, j'avance très lentement, je ne suis toujours pas sortie de Rivebois :turned:

 

J'aime beaucoup l'ambiance, effectivement les graphismes ne sont pas aussi fins que ce qui peut se faire maintenant mais l'ambiance est grandiose et effectivement on se sent libre de faire ce que l'on veut...

 

C'est vrai que j'ai trouvé pas mal de livres que j'ai tenté de lire tant bien que mal (pas adepte de la lecture et encore moins dans un jeu) mais dur pour moi j'ai du mal à comprendre l'histoire tout cet univers avec tout ces noms je m'y perd complet...du cou je ne comprend pas vraiment (encore) les subtilités de l'histoire de Bordeciel...Je compare un peu cela à GameOfthrones série que j'adore mais je suis perdu avec tous les noms mais là mon épouse vient à mon aide car c'est son domaine et elle m'éclaire...Là j'espère ne pas passer à côté des subtilités de l'histoire...J'ai fait un choix après le dragon, j'ai suivi la tunique rouge et pas la bleue sans vraiment comprendre l'implication de ce choix...Là je dois aller parler au Jbar  Jarl(? j'sais plus le nom lol) et j'ai la quête de la griffe d'or aussi que j'avais vu en vidéo et j'ai aussi l'aubergiste qui m'a demander d'aller tuer j'sais pas qui...

 

J'ai testé la forge : j'ai pas tout compris mais j'ai fais des trucs lol...J'ai fait de la bouffe aussi c'est sympa...Par contre l'alchimie, j'ai pas trouvé de recette il doit y avoir des astuces ou des livres de recettes...J'ai coupé du bois (50 pièces surpris de cette bonne paie)...

 

Ah oui, j'ai pas compris l'intérêt de dormir ni la durée de ce sommeil c'est pas très clair...et tout le monde me dit que j'ai l'air malade ?! pourquoi? tout va très bien...

 

Bon j'ai eu du mal à lâché on est très vite absorbé et je ne pourrais joué que demain...J'hésite à lire plein de truc dessus ou encore découvrir par moi même...J'ai peur de faire des impasses....

 

Voilà, merci pour ceux qui m'ont conseillé ce jeu car j'pense passé beauuuuoup de temps dessus. :)

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvres par toi-même pour l'instant !, c'est mieux

Il sera toujours temps de te renseigner un peu, ... plus tard, mais tu risques de te gâcher le jeu !. Enfin, c'est mon avis.

 

Sinon, c'est vrai que maintenant, Rivebois est magnifique, sauf quand on y reste coincé, comme moi cet après-midi avec un dragon au dessus de la tête et tout ces impériaux qui restent les bras croisés.

 

C'est bien la première fois que personne ne m'aide dans l'élimination d'un dragon.

 

Bon ok, il s'est pointé au beau milieu de la nuit, mais quand même.

Jj'ai du arrêter de fendre du bois (j'en avais besoin pour mon manoir), forcer la porte du marchand pour me mettre à l'abri et .... attendre !

Eh ben, il n'est jamais parti, ... du coup, j'ai du prendre mes jambes à mon cou pour rentrer jusqu'au manoir,

Onyx, mon cheval, s'étant planqué je ne sais où !

 

D'ailleurs, à ce propos, c'est quoi la manip., PS4, pour le siffler ?, ... j'ai oublié ! :whistling:

 

Edit: ah oui, j'oubliais, si Rivebois est magnifique, chez moi, c'est grâce au mod "hippie project" qui rajoute des arbres de partout, et quand je dis de partout, c'est de partout dans Bordeciel.

 

Faudrait que je vous fasse des screens de ... Blancherive qui est méconnaissable !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SebZouh a dit :
Révélation

 

Bon, voilà mes premières heures et j'ai un peu la tête qui tourne...:lol:...J'ai fait une elfe des bois et j'ai pour but d'axer sur la discrétion, archerie, armure légère et une main...Dans les faits, c'est plus compliqué car on fait un peu avec ce qu'on a ...

 

J'avais des morceaux d'armures légères avec d'autres lourdes mais je sais pas à quel point ça influence la progression...pareil j'ai une hache dans la main droite et sort de feu à gauche et bien entendu mon arc en favori...et du coup j'me sert pas mal du feu alors que ce n'était pas prévu...

 

Ayant choisi la discrétion le vol fait partie de ce volet mais j'hésite encore à voler même si je l'ai fait mais je ne sais si cela peut avoir des conséquences négatives...J'ai dépouillé la maison de l'elfe qui sera certainement mon futur entraîneur archer (j'économise pour acheter la première maison j'ai lu que c'était primordial pour le stockage) ...et en plus j'lai grillé auprès de sa meuf ...bref j'peux toujours lui demander de m'entraîner malgré tout...Je crochète tout ce que je peux...je relance ma save (mes saves plutôt quel bordel toutes ces saves...il faudrait pouvoir les renommer), je fouille très très très minutieusement, j'avance très lentement, je ne suis toujours pas sortie de Rivebois :turned:

 

J'aime beaucoup l'ambiance, effectivement les graphismes ne sont pas aussi fins que ce qui peut se faire maintenant mais l'ambiance est grandiose et effectivement on se sent libre de faire ce que l'on veut...

 

C'est vrai que j'ai trouvé pas mal de livres que j'ai tenté de lire tant bien que mal (pas adepte de la lecture et encore moins dans un jeu) mais dur pour moi j'ai du mal à comprendre l'histoire tout cet univers avec tout ces noms je m'y perd complet...du cou je ne comprend pas vraiment (encore) les subtilités de l'histoire de Bordeciel...Je compare un peu cela à GameOfthrones série que j'adore mais je suis perdu avec tous les noms mais là mon épouse vient à mon aide car c'est son domaine et elle m'éclaire...Là j'espère ne pas passer à côté des subtilités de l'histoire...J'ai fait un choix après le dragon, j'ai suivi la tunique rouge et pas la bleue sans vraiment comprendre l'implication de ce choix...Là je dois aller parler au Jbar  Jarl(? j'sais plus le nom lol) et j'ai la quête de la griffe d'or aussi que j'avais vu en vidéo et j'ai aussi l'aubergiste qui m'a demander d'aller tuer j'sais pas qui...

 

J'ai testé la forge : j'ai pas tout compris mais j'ai fais des trucs lol...J'ai fait de la bouffe aussi c'est sympa...Par contre l'alchimie, j'ai pas trouvé de recette il doit y avoir des astuces ou des livres de recettes...J'ai coupé du bois (50 pièces surpris de cette bonne paie)...

 

Ah oui, j'ai pas compris l'intérêt de dormir ni la durée de ce sommeil c'est pas très clair...et tout le monde me dit que j'ai l'air malade ?! pourquoi? tout va très bien...

 

Bon j'ai eu du mal à lâché on est très vite absorbé et je ne pourrais joué que demain...J'hésite à lire plein de truc dessus ou encore découvrir par moi même...J'ai peur de faire des impasses....

 

Voilà, merci pour ceux qui m'ont conseillé ce jeu car j'pense passé beauuuuoup de temps dessus. :)

 

 

Comme le dit @NeAlithyk tu découvriras tout par toi même, doucement, y'a rien de mieux ;) 

 

Concernant le stockage et le port de matos, fait régulièrement des retour en ville pour revendre ton bordel aux marchands, tu te feras vite pas mal d'oseille et tu évitera d'être surchargé...

 

Pour les quête ne soit pas surpris, tu en aura ENORMEMENT d'actives, un type va parfois te demander d'aller faire un truc à l'autre bout du monde, autant dire que la route avant d'y aller sera longue. Au final tu reviens le voir 2 ans plus tard "c'est bon c'est fait, je peux avoir ma récompense stp" ^^

Pour te dire j'ai actuellement 11 quêtes normales + 20aine de quêtes "divers" que je fais petit à petit.

En général j'active tout, fait un point carte, et me fait un petit cheminement pas trop con pour éviter trop d'aller-retours.

 

Dormir dans un lit te permet d'obtenir un bonus de gains de compétence provisoirement (pendant quelques heures IG) et de reposer le personnage (plus du dort longtemps, plus le bonus est long). De plus, les régénérations magie/santé/vigueur sont plus rapide avec le bonus après dodo. Donc dort un peu quand tu peux (si il commence à faire nuit, lorsque tu croise une auberge, etc.). Dormir dans des auberge peut d'ailleurs déclencher des quêtes... 

 

Si pas mal de PNJ te disent que tu as pas l'air en forme, vérifie quand même si tu n'as pas chopé une maladie, ca peut facilement arriver en te battent contre des animaux ou des morts-vivant. Pour cela, tu vas dans l'onglet Magie, et tout en bas "Effets actifs". Les maladies s'affichent en rouge avec le debuff qu'elle provoque (regen plus lente, moins de dégats, etc.).

Pour te soigner, 2 solutions: Potion Médicinale ou Activer un Autel des 9 Divins (tu en as dans les villes, et un peu partout dans le monde). 

Les Autels t'apportent également une Bénédiction (ex: Bénédiction de Kynareth = Vigueur +25pts).

 

Les recettes d'alchimie peuvent se trouver sur des papiers à l'achat ou en les trouvant dans des donjon.

Ou alors, tu mange directement les ingrédient via ton inventaire pour découvrir leurs effets.

Et lorsque 2 ingrédient ont le même effet, tu peux les combiner et faire une potion :) 

Par exemple:

Blé - Restauration de santé

Cloquerille - Restauration de santé

Donc en alchimie, Blé + Cloquerille = Potion de restauration de santé! 

 

 

J'arrêtes là, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;) 

 

Et comme tu dis, essaye de lire un peu des trucs sur le monde de Skyrim, ca te permettra d'affiner tes choix en jeu et de comprendre un peu mieux l'univers et ce qu'il peut se passer en jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi l'aventure Seb!! arf  on s'y fait vite au graphisme et d'ailleur je le trouve de + en + beau le jeu, mon seul bémol et qui est de tres faible importance, c'est n'aimant pas etre  constament en vue  de la 1ere pers je trouve celle de la 3ième trop coller à ton perso quand tu marches où coures sans l'arme en main,avec l'arme , çal'éloigne un peu et la ça va  mais bon  croisé quelqu'un ou se balader en ville avec l(arme à la main tu vas vite comprendre  le problème hi hi hi

 

J'ai venger Lyly ;)  suis retourner voir les barbes grises et fait le chemin (à descendre) le vilain troll etait encore la!! aaaah nous mon gaillard( bon j'avoue il m'a plombé 3 fois tout de même hi hi) mais un coup de déferlement, potion magique pour regenerer plus vite, re deferlement et enfin une de pouvoir qui mobilise 30 seconde  la cible et slaaaaash un coup d'espadon  et lui est fendu le crane, en mémoire de Lydia, noooon mais!!!!! bon j'ai chercher au alentours des fois qu'elle serait rester la en plan à m'attendre où bien sa dépouille mais non rien !!

Oui je suis retourner plus d'une fois a Fort Dragon  mais bon p'etre ne me suis je pas adresser à la bonne personne aussi, je vais voir ça ce soir !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, La-Buse a dit :

A toi l'aventure Seb!! arf  on s'y fait vite au graphisme et d'ailleur je le trouve de + en + beau le jeu, mon seul bémol et qui est de tres faible importance, c'est n'aimant pas etre  constament en vue  de la 1ere pers je trouve celle de la 3ième trop coller à ton perso quand tu marches où coures sans l'arme en main,avec l'arme , çal'éloigne un peu et la ça va  mais bon  croisé quelqu'un ou se balader en ville avec l(arme à la main tu vas vite comprendre  le problème hi hi hi

 

J'ai venger Lyly ;)  suis retourner voir les barbes grises et fait le chemin (à descendre) le vilain troll etait encore la!! aaaah nous mon gaillard( bon j'avoue il m'a plombé 3 fois tout de même hi hi) mais un coup de déferlement, potion magique pour regenerer plus vite, re deferlement et enfin une de pouvoir qui mobilise 30 seconde  la cible et slaaaaash un coup d'espadon  et lui est fendu le crane, en mémoire de Lydia, noooon mais!!!!! bon j'ai chercher au alentours des fois qu'elle serait rester la en plan à m'attendre où bien sa dépouille mais non rien !!

Oui je suis retourner plus d'une fois a Fort Dragon  mais bon p'etre ne me suis je pas adresser à la bonne personne aussi, je vais voir ça ce soir !! 

Je préfère de loin la vue FPS de mon côté, plus immersive et plus précise.

 

Les Troll sont assez coriaces, ceux des montagnes encore plus.

Mais 2 trucs à savoir sur ces bestioles: très vulnérables au feu et on une capacité de régénération accrue, faut essayer de contrer ces effets (armes avec dégâts de feu ou sort de feu, et poison de régénération pour l'autre par exemple).

Dans The Witcher tu pouvais directement savoir via le bestiaire pour connaitre les points faibles des monstres, dans Skyrim faut le lire dans des bouquin et le mémoriser ^^ 

 

Tu as une potion pour régénérer plus vite tes Cris? :huh:

Et qu'entends-tu par "une de pouvoir qui mobilise la cible"? 

Je demande parce qu'on apprend toujours des trucs avec ce jeu... 

 

A savoir que Deferlement ne fait pas de dégâts mais déstabilise la cible (ou la a propule dans l'hyper espace une fois les 3 mots appris :D).

D'ailleurs, n'oubliez pas d'activer vos nouveaux mots de pouvoir avec des âmes de dragons! 

 

Si Lydia est à Blancherive, elle peut être à 2 endroits. Soit Doucebrise si tu l'a achetée (peut être assise quelque part cachée dans l'ombre mais te souhaite toujours la bienvenue donc tu ne peux pas vraiment la rater), ou dans l'entrée de Fort Dragon au niveau des marches.

 

De mon côté je suis en train de faire la quête "Une Nuit Mémorable" qui doit être l'une des meilleures du jeu, j'adore :D 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour les précisions...Alors je commence par une autre question...comment revendre le matériel volé...car j'ai dépouillé plein de maison mais à ma grande surprise il n'apparaissent pas quand tu vas voir le marchand pour les revendre et donc j'étais toujours à 300 et j'ai du me résoudre à tout lâcher..et c'est là, qu'écrit en tout petit, je distingue sur ces objets : "volé" et j'en déduit que le marchand ne reprend pas le matos volé...donc inutile de voler? un comble pour un elfe voleur?!

 

Ah ouais faut que je vois si je suis pas malade, m*rde c'est vrai que faut tout faire par soit même...Je vais vérifier...Oui j'ai dodo vite fait mais j'ai pas vu de bonus, ou alors c'était subtile...j'ai énormément de bouffe (de base et fabriquée) dois-je tout conserver étant donné que ça pèse pas très lourd et les bonus semble sympa?

 

Je me suis aperçu qu'on perdait les produits en testant l'alchimie donc j'lai dans l'os j'ai perdu plein de truc j'pensais pas qu'il me les prendrais...

 

Perso, je joue en vue FPS  je m'y fait assez finalement. j'me plante encore dans les touche et des fois je confond avec la furtivité. 

 

Je trouves les lumières sublimes et j'imagine ce jeu avec la puissance de la PS4 (conçu dès le départ sur ce support quoi)  et boom la claque...mais c'est tellement immersif je trouves...

 

Bon, j'vais suivre la consduite du guide pour les trophées car il y a des trophées buggés et j'aimerais essayé de faire les trophées et après je jouerais à ma façon...il conseil de commencer par la quête principale, puis compagnon, académie, guilde, confrérie, guerre civile et finir l'histoire. Bon c'est abstrait pour le moment et je vais essayer de suivre cela...

 

Moi je regrette qu'il n'y ai pas de bestiaire, j'aime beaucoup ce contenu dans les RPG...là c'est vrai qu'il faut que tu te débrouilles rien n'est mâché, ni pré-mâché...

 

Je me suis aventuré au delà de Rivebois et d'un côté j'ai été en prison (comme ça j'ai eu mon trophée) j'ai pas compris pourquoi le garde disait que j'étais "hors la loi"...mes vols? pas eu d'indication me disant que je courrais un risque...Donc j'ai rechargé après bien sûr...

 

D'un autre côté un Géant bim un coup j'suis mort donc j'y suis pas retourné...Un peu plus au nord, en direction de la quête de la griffe d'or, 3 bandits que j'ai mis hors d'état de nuire très facilement, malgré le fait que je sois vraiment très mauvais avec mon arc (pitoyable même) A  ce propos, j'suis toujours à  cours de flèche, des fois je les retrouves au sol et parfois non...Y a moyen d'avoir des flèches rapidement pour pas cher...voir pour rien?

 

J'ai fait un essai de vol chez le marchand, la trop d'truc qui me plaisais mais il m'a grillé combat et il m'a bousillé avec sa femme...si je l'avais tué, quelle conséquence? plus de revente? D'ailleurs à ce propos, je peux plus rien lui vendre...il a plus de sous :|? Il va se refaire j'espère...

 

Bon, j'pense me diriger vers la quête de la griffe d'or et ensuite j'irais à Blancherive pour la quête principale....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SebZouh a dit :

comment revendre le matériel volé...car j'ai dépouillé plein de maison mais à ma grande surprise il n'apparaissent pas quand tu vas voir le marchand pour les revendre et donc j'étais toujours à 300 et j'ai du me résoudre à tout lâcher..et c'est là, qu'écrit en tout petit, je distingue sur ces objets : "volé" et j'en déduit que le marchand ne reprend pas le matos volé...donc inutile de voler? un comble pour un elfe voleur?!

je me rappelle qu'il existait plein de glitchs en 2011 à propos des objets volés pour les rendre commercialisables et je doute qu'ils aient été patchés :

1. au moment du vol, si tu utilises la télékinésie pour déplacer puis lâcher suffisamment loin un objet  avant de le voler,  tu peux le ramasser sans qu'il soit signalé "volé". 

2. Tu peux mettre les objets volés dans un rangement quelconque et demander à ton compagnon de le vider puis échanger avec lui.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je testerais quand j'aurais d'avantage avancé car pas de compagnon pour le moment ni télékinésie...mais c'est surtout que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de voler (qui est une compétence propre) si derrière on en retire rien cela signifie qu'il faut voler seulement ce qui est utile à notre progression et non ce que tu peux vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Master Nawak a dit :

je me rappelle qu'il existait plein de glitchs en 2011 à propos des objets volés pour les rendre commercialisables et je doute qu'ils aient été patchés :

1. au moment du vol, si tu utilises la télékinésie pour déplacer puis lâcher suffisamment loin un objet  avant de le voler,  tu peux le ramasser sans qu'il soit signalé "volé". 

2. Tu peux mettre les objets volés dans un rangement quelconque et demander à ton compagnon de le vider puis échanger avec lui.

Hahaha les vieilles combines! :p 

Télékinésie je n'ai pas encore essayé car pas encore trouvé le livre de sort.

Par contre la seconde ne fonctionne plus j'ai l'impression.

Je faisais souvent cela pour que ma Lydia puisse porter des objets à l'infini (quand on lui demande de prendre du matos directement dans un contenant, il n'est pas compté dans sa limite de poids), sauf que surprise, tout le matos qu'elle portait s'est transformé en "volé"... 

Donc j'ai essayé cet ancien bug en mettant tout dans différents contenants, et toujours "volé"...

Du coup je ne le fais plus, et je me tape des allers-retours plus réguliers chez les marchands et ne conserve que les objets avec un rapport poids/prix intéressant! 

 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Merci pour les précisions...Alors je commence par une autre question...comment revendre le matériel volé...car j'ai dépouillé plein de maison mais à ma grande surprise il n'apparaissent pas quand tu vas voir le marchand pour les revendre et donc j'étais toujours à 300 et j'ai du me résoudre à tout lâcher..et c'est là, qu'écrit en tout petit, je distingue sur ces objets : "volé" et j'en déduit que le marchand ne reprend pas le matos volé...donc inutile de voler? un comble pour un elfe voleur?!

Tu ne peux effectivement pas revendre du bordel estampillé "volé", pas encore... :rolleyes:

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Ah ouais faut que je vois si je suis pas malade, m*rde c'est vrai que faut tout faire par soit même...Je vais vérifier...Oui j'ai dodo vite fait mais j'ai pas vu de bonus, ou alors c'était subtile...j'ai énormément de bouffe (de base et fabriquée) dois-je tout conserver étant donné que ça pèse pas très lourd et les bonus semble sympa?

Ouais c'est pas grand chose, regarde de temps en temps dans l'onglet Effets Actifs dans ta magie histoire de vérifier ;) 

 

Pour le dodo, tu ne ressent pas directement les effets en jeux en fait, pas evident à capter. Toujours dans Effets Actifs, regardes les un peu et tu devrais avoir un bonus du genre "compétences +10% plus rapide" avec le temps d'effet restant (en bas à droite de l'encadré).

 

Niveau bouffe, je n'en utilise pas de mon côté et j'ai très peu exploré ce côté artisanal, et je n'en vole jamais en fait. Comme tu dit, ca pèse lourd selon les produits et quantités, et les effets sont bien moins intéressants que les potions, donc soit je bouffe tout, soit je revend aux aubergistes et chasseurs mais je préfère garder de la place pour du matos plus onéreux à la revente.

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Bon, j'vais suivre la consduite du guide pour les trophées car il y a des trophées buggés et j'aimerais essayé de faire les trophées et après je jouerais à ma façon...il conseil de commencer par la quête principale, puis compagnon, académie, guilde, confrérie, guerre civile et finir l'histoire. Bon c'est abstrait pour le moment et je vais essayer de suivre cela..

Honnêtement ne suit pas le guide, découvre par toi même et surtout pour ton perso.

Par exemple, si tu fais un mage, tu ne va pas commencer par les Compagnons mais par l'Académie de Magie de Fortdhiver, si t'es plutôt voleur.. tu verras, écoute ce qu'il se dit, parle aux aubergistes des rumeurs, balade toi la nuit dans les capitales de Chatellerie, ... :p 

Et pour la prison, t'en fait pas, des quêtes t'y feront passer de toute façon, donc joue ton jeu tranquille ;) 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Moi je regrette qu'il n'y ai pas de bestiaire, j'aime beaucoup ce contenu dans les RPG...là c'est vrai qu'il faut que tu te débrouilles rien n'est mâché, ni pré-mâché...

Pas mal de bouquins parlent des bêtes de bordeciel, c'est souvent marqué dans le titre. Tu as par exemple Le Guide de l'Explorateur de Bordeciel qui résume pas mal tout ce qu'il s'y passe, un des bouquins à lire absolument avec Le Livre de l'Enfant Dragon., et Aédras & Daedras. 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

J'ai fait un essai de vol chez le marchand, la trop d'truc qui me plaisais mais il m'a grillé combat et il m'a bousillé avec sa femme...si je l'avais tué, quelle conséquence? plus de revente? D'ailleurs à ce propos, je peux plus rien lui vendre...il a plus de sous :|? Il va se refaire j'espère...

Si tu tue le marchand, bah il ne sera plus là tout simplement ^^

Si c'est le marchand de Rivebois, attention parce que c'est lui qui te donne la quête de la Griffe d'Or... :rolleyes:

Avant de piller les villes et marchands, fais les quêtes qu'ils te proposent. Si tu rend service à des PNJ, ils te récompense souvent et ensuite sont plus cool avec toi et te permettent de se servir chez eux (sauf pour les objets les plus précieux évidemment), idem pour les marchands. 

Les marchand refont leurs stock toutes les 48H IG si je me souviens bien.

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Je me suis aventuré au delà de Rivebois et d'un côté j'ai été en prison (comme ça j'ai eu mon trophée) j'ai pas compris pourquoi le garde disait que j'étais "hors la loi"...mes vols? pas eu d'indication me disant que je courrais un risque...Donc j'ai rechargé après bien sûr...

Tu peux vite être en état d'arrestation en fait, cela est fait sous forme de prime (tu vois la prime sur ton dos dans les Stats normalement).

Par ex, tu tue un poulet en pleine ville avec témoins, "40 PO de prime", si tu tue tous les témoins elle redescend à 0 (ca s'affiche tout en haut à gauche de ton écran).

Lorsque tu vol, c'est pareil. Si tu n'es pas en mode discrétion et bien caché, des gens peuvent te voir et te dénoncer. Et le prochain garde que tu croises, soit il t'arrête direct si grosse prime, soit il dit juste (sans lui parler, simplement en passant à côté) "Attendeeez, je vous connais non?".

Ensuite tu as du voir ce qu'il propose si tu parles aux gardes avec une prime sur le dos, tu as le choix de te rendre en prison, de les affronter, de les soudoyer, etc.

Par contre attention lorsque tu passes en prison, il te reprennent tous tes objets "volés", qu'il gardent dans un coffre avec serrure "maitre", donc aux niveaux les plus bas c'est un peu chaud de tout reprendre (même l'or, les flcèhes etc.). Ils te rendent tout de même tout ton matos acquis honnêtement et une belle amende à ta sortie!

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

malgré le fait que je sois vraiment très mauvais avec mon arc (pitoyable même) A  ce propos, j'suis toujours à  cours de flèche, des fois je les retrouves au sol et parfois non...Y a moyen d'avoir des flèches rapidement pour pas cher...voir pour rien?

Si ta cible n'est pas très loin, vise un peu en dessous avec l'arc. La mire est réglée pour du tire à longue distance ;) 

Pour les flèches, dépouille tes ennemis et pense à ramasser celles que tu aurais gaspiller en mitraillant.

Tu peux aussi les fabriquer à la forge, il me semble que c'est 1 petit bois + 1 lingot = 24 flèches. 

Pour ma part j'en ai jamais acheté et pas encore crafté. 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Je me suis aperçu qu'on perdait les produits en testant l'alchimie donc j'lai dans l'os j'ai perdu plein de truc j'pensais pas qu'il me les prendrais...

 

Bah oui vu que tu le mange!

"Mmmh quels sont les effets de cet orteil de géant? Je vais le manger pour voir" :D 

T'en fais pas t'en trouvera des tonnes et des tonnes des composants ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mattooouu effectivement j'ai fais par moi même pas mal de découverte...Effectivement, je suis malade c'est fièvre anémique je crois et la potion coûte 241 pièces donc non c'est pas si pénalisant...j’essayerais de trouver la formule d'alchimie ou de la voler à l'occasion...ou trouver un autel paraît-il cela guérit...

 

J'ai fini la quête de la Griffe d'Or plutôt simple (j'suis en difficile pour le moment) ...J'ai eu une pierre de Dragon mais je ne sais pas à quoi ça sert à part que cela prend de la place et tu ne peux pas la vendre...

 

Oui, pour la bouffe, je vais faire du tri j'suis toujours blindé mais je vole tous les livres et ça prend 25 places pour des bouquins (mais la flemme de les lires maintenant je les lirais plus tard...par contre oui, j'ai lu les histoires sur les Dragons...

 

Mon objectif est d'acheté la maison j'ai bientôt 5000 pièces et j'ai lu que c'était son prix...car j'en ai marre de ma gestion du stock...J'suis à 4000 et quelques donc ça devrait pas tardé ensuite dès que j'ai les 5.000 je vais voir le Jarl pour la mission...

 

Oui, les fléchés j'en ai fabriquées...j'ai fabriqué tout ce que je pouvais à la forge mais pour le moment, je n'augmente qu'UNE compétence l'archerie (j'suis niveau32) je ferais discrétion ensuite et après je verrais en fonction des besoins.

 

Pour les objets volés j'ai compris je les ai tous lâché à Rivebois près d'une souche et ils s'y sont toujours donc au besoin je piocherais dedans...Je ne vole que les pièces d'or, les crochets et les bouquins...

 

Bon, je trouves des armes avec des propriétés particulières mais je les vends et là je ne sais pas si je fais erreur ou pas ...genre une épée avec le pouvoir de la glace, des gantelets d'Alchimie...mais j'suis tellement tout le temps blindé que je dois faire le choix de tout vendre il ne me reste que une arme 1 main, mon arc, plusieurs types de flèches(mais ça pèse que d')et une tenue légère complète...le reste c'est des bouquins, ingrédients, potions et nourritures...

 

Mes ennemis les plus chauds que j'ai abattus pour le moments ce furent 3 "voyous" mais j'ai utilisé 2 parchemins qui les ont bien entamés et après tu peux des astuces toutes c*nnes  genre coincé entre deux rochers ils ne pouvaient pas m'atteindre et bim flèches après flèches je les ai eu...et le dernier j'étais dans l'eau il ne semblait avoir envie de nager c'était donc facile...Mais ma grande surprise c'est que j'ai trouvé un contrat en les fouillant : un contrat sur ma trogne par Feodal, le ptit b*tard...mais quand je vais lui parler le type veut toujours bien m'entraîner à l'arc (pas maintenant je garde mes sous...même si beaucoup conseil de re-voler son entraîneur...entrainement gratos quoi...je vais test et je le buterais quand j'aurais plus besoin de lui ce fourbe :p)

 

Bon ce soir je matte le foot (espérons que ce soit un bon match...chose que je n'ai jamais vu en EuropaLigue : la malédiction de DenisBalbir haha) et après retour à Blancherive ....il occupe trop mon cerveau ce jeu ...:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Pour les objets volés j'ai compris je les ai tous lâché à Rivebois près d'une souche et ils s'y sont toujours donc au besoin je piocherais dedans...Je ne vole que les pièces d'or, les crochets et les bouquins...

Il y a des chances que tu puisse les retrouver, il m'arrive de voir du bordel laissé en bord de route lors des précédentes sessions de temps en temps ^^.

Les bouquins ne t'emmerde pas à les conserver pour le moment, tu les croiseras 1000x et tu aura des bibliothèques etc. dans tes baraques.

Ouvres-les au moins, tu verras que certains livre indiquent des lieux sur la ta carte, ou meme te permette de gagner 1 niveau d'une des compétences rien qu'en l'ouvrant ;) 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Oui, les fléchés j'en ai fabriquées...j'ai fabriqué tout ce que je pouvais à la forge mais pour le moment, je n'augmente qu'UNE compétence l'archerie (j'suis niveau32) je ferais discrétion ensuite et après je verrais en fonction des besoins.

C'est quand même plus intéressant d'augmenter tes compétences quand tu en as besoin je trouve.

Par ex:

Tu entame un combat par surprise à l'arc: tu travailles Discrétion et Archerie,

Le mec te voit, tu sort ton arme/sort pour le battre: tu travailles le combat ou la magie ou les 2,

Si tu as perdu de la vie en fin de combat, utilise le sort Soin pour regen (au lieu d'une potion): tu travailles ta magie de Guérison.

Après c'est comme tu veux, si tu veux un archétype 100% archer, bah fais toi plaisir! :) 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Bon, je trouves des armes avec des propriétés particulières mais je les vends et là je ne sais pas si je fais erreur ou pas ...genre une épée avec le pouvoir de la glace, des gantelets d'Alchimie...mais j'suis tellement tout le temps blindé que je dois faire le choix de tout vendre il ne me reste que une arme 1 main, mon arc, plusieurs types de flèches(mais ça pèse que d')et une tenue légère complète...le reste c'est des bouquins, ingrédients, potions et nourritures...

Les armes enchantées, tu pourras apprendre leurs enchantements avec une table d'enchantement. Ca détruit l'arme ou l'objet mais tu pourras ensuite enchanter n'importe quel objet en ta possession avec cet enchantement. Attends de croiser une table d'enchantement, elle sont chers à la revente donc revend-les en attendant ouais!

Mais avec quoi tu es blindé exactement?

Ne conserve que les objets avec un rapport poids/prix intéressant sinon tu ne t'en sortira pas ^^

Une fois que tu auras ta baraque et tes coffres, tu pourras te permettre d'accumuler de la merde, en attendant garde les plus chers pour te faire des pepettes!

Tu auras le temps après de faire ce que tu veux, patience rien ne presse :) 

 

Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

mais quand je vais lui parler le type veut toujours bien m'entraîner à l'arc (pas maintenant je garde mes sous...même si beaucoup conseil de re-voler son entraîneur...entrainement gratos quoi...je vais test et je le buterais quand j'aurais plus besoin de lui ce fourbe :p)

 Haha t'as du lui casser son coup avec la nana de Rivebois :p 

Pour les entraineurs, je te conseil d'attendre un peu d'avoir un peu XP toi même les niveaux les plus simples, puis d'aller lui demander un coup de main lorsque les niveaux de compétence sont plus longs à passer.

Et oui tu peux lui revoler l'or dépensé pour l'entrainement, mais le Vol à la Tire est assez chaud et aléatoire, je n'ai jamais pris la patience de la travailler (save avant, et recharge jusqu'à ce que ca passe...).

 

 

Le jeu entraine énormément oui et occupe pas mal l'esprit, très addictif et passionnant! 

L'univers est tellement riche et original que même si il ne se passe rien, on kiff quand même... 

 

 

Là je reviens d'une petite session de 3 heures, mon dieu, je suis épuisé...

 

Je pars de chez moi à Blancherive, j'ai comme projet d'apporter les 10 peaux d'ours qu'un type à l'auberge de Fort Ivar m'a demandé, puis de tuer un Dragon primé un au sud de ce village.

Donc c'est parti, accompagné de ma Lydia...

 

Pour se chauffer, je me dis qu'un petit combat s'impose et un camp de Géants pas encore découvert est sur la route, farpait.

Je m'approche furtivement, décoche une flèche dans la tête du géant et là, misère.

3 géants et 2 mammouths... Je me planque en hauteur sur un rocher et balance quelques invocations d'Atronach de feu histoire d'occuper tout se beau monde parce que Lydia fait des allers-retours entre la Terre et la Lune (coups de massus de géant xD).

Bon je m'en sors comme je peux, Lydia atterri, et on repart.

 

Sauf que là j'entend FOOO KRAH DIIIIN... Et alléééé un Dragon de Glace... Donc c'est parti.

Bon, 10min plus tard, il est mort et j'absorbe son âme.

 

J'arrive à Fort Ivar, donne les 10 peaux d'ours au type à l'auberge et en profite pour passer la nuit.

Le jour se lève et on repart pour aller buter le Dragon primé.

On sort de Fort Ivar, et rebelotte.... Un nouveau Dragon...

Bon il est mort, j'absorbe une nouvelle âme et on continue.

 

J'arrive au repère du Dragon que je veux butter pour toucher la prime.

Un Dragon Doré... Les pires...

Quel combat horrible, heureusement qu'il y avait 2 tours dans lesquelles j'ai pu minder le dragon et me protéger de ses cris.

20 bonnes minutes plus tard, il est mort... ouf.

Nouvelle âme, et un petit mot de pouvoir, ca fait plaisir. 

 

Là je lève la tête et je vois derrière la montagne ce qu'il semble être des colonnes de ruines nordiques... Mmmh intéressant :p 

Alors c'est parti!

Et là, je tombe dans une vallée sublime parsemée de ruines Nordiques... Magnifique, au crépuscule.

Et forcément remplie de squelettes, de spectres de glace, et de draugr...

Bon après pas mal d'affrontements un peu archaïques (merci Lydia), j'arrive à ce qui semble être la fin de ce donjon extérieur.

Une sorte de dôme avec une tombe au centre et... un nouveau Dragon perché au dessus...

 

J'approche, et forcément, le Dragon s'envole pour attaquer et la tombe s'ouvre avec un espèce de boss Draugr (Tyran Draugr)...

Bon là c'est la merde, déjà un Dragon seul c'est chaud, un Tyran Draugr seul c'est chaud aussi, mais alors les 2 en même temps...

Après 10 morts (de Lydia et moi) et des instants comiques de fuite intense pour récupérer un peu de soin avec mes sorts et invoquer quelques saloperies pour occupés mes nouveaux copains, on fini par s'en sortir...

Et du coup, nouvelle âme, et un petit mot de pouvoir derrière, merci!

 

En redescendant, je tombe sur un camp Impérial (mes copains sur cette game, je sais c'est la honte ^^), donc direction la tente (tu viens Lydia? Y'a qu'un sac de couchage par contre dsl mais il fait froid :blush:) et fini la journée! 

 

Bref, je raconte ma vie, mais je n'avais pas encore refait de session aussi sympa depuis la reprise sur PS4, et j'aime vraiment ce jeu... :rolleyes:

 

Quelques screens illustrant cette petite aventure!

 

 

En quittant Fort Ivar au petit matin.1480026464-skyrim-20161124215814.jpg

 

L'ancienne vallée nordique au couché du soleil, superbe...

1480026464-skyrim-20161124223714.jpg

 

Saloperie, il fait nuit maintenant...

1480026463-skyrim-20161124225939.jpg

 

Qu'est ce t'en pense Lydia? 

Ca va me regarde pas comme ca, on va trouver quelque part pour dormir promis...

1480026464-skyrim-20161124230629.jpg

Modifié par Mattooouu
Désolé du pavé, j'avais envie de partager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant