jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

Eh oui, c'est un peu le problème des Quick Save's !.

Parfois, on préfèrerait qu'il n'y en ai pas !.

Mais bon, dans la majeure partie des cas, on est bien content qu'elles soient là.

 

Et je te rassure, je sauvegarde, ... quand même,

... y'a des limites à vouloir être explorateur téméraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, NeAlithyk a dit :

Eh oui, c'est un peu le problème des Quick Save's !.

Parfois, on préfèrerait qu'il n'y en ai pas !.

Mais bon, dans la majeure partie des cas, on est bien content qu'elles soient là.

 

Et je te rassure, je sauvegarde, ... quand même,

... y'a des limites à vouloir être explorateur téméraire.

Haha et ouais! 

Surtout quand tu ne sais jamais dans quoi tu t'embarque en entrant dans une grotte ou en explorant un lieu, tu peux vite le regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Mattooouu a dit :

Haha et ouais! 

Surtout quand tu ne sais jamais dans quoi tu t'embarque en entrant dans une grotte ou en explorant un lieu, tu peux vite le regretter.

Ou quand tu vas devenir un vampire et que tu ne connais pas l'impact.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je sauvegarde rapide à présent, j'ai trop compris qu'un quart d'heure pouvait être parfois  extrenement long et chiant(dans une grotte, passé 4 à 5  moments hot  me faire dézinguer et me retrouver devant l'entrée de la grotte à tout devoir refaire grrrrr!! ^^

 

Quel con ce cheval!! ben il est mort, dans un de mes périples de fouilles des environs, me suit fait surprendre par un "géant". mazette sauve qui peut j'atteind un rocher bien placé  le géant est comme un con  n'arrive pas à m'atteindre!! vais pouvoir lui donner une séance de tir à l'arc  hé hé, mais ce con de bourin  n'arrête pas d'etre dans ces pattes!! bon ça part d'un bon sentiment et chevalresque de sa part maiiiis je le sent mal le truc et pas manquer!!!!! le géant se retourne, regarde  cette tache noir à 4 sabots et puuuuuuuuumm un coup de massu( ou d'os de mamouth va savoir) à vache vous dis pas le vol qu'il a fait le dada!! j'avais jamais vu  un cheval voler  aussi haut et aussi loin hi hi je venais d'inventer  le mod " super horse" hi hi hi manquait plus que la cape et un slip et on s'y saurait cru!!!

du coup plus de dada, 1000 pièce pour rien( a pas fait une journée le bourin hi hi) bon ok quand je vais aux écuries de blancherives, y a bien un dada  que je peux prendre (sans  marquer "voler") mais c'est pas lui moi ça me mettait  cheval de Djinofeva( mon nom de scène ;)) la nom rien et quand tu descend du dada, le mien restait où je descendais, la celui la il se barre  et parfois ben  je ne sais pas ou il est partie, enfin pas grave, autant etre a pied du découvre mieux^^

 

Dois je passer en armure lourde d'après vous? j'suis  level 15 et tj en armure légère, bon je passerai bien  en lourde mais je ne trouve aucune armure  ayant sa force(ma légère fait 48, armure légère d'un chef elfique piqué  lors d'une escapade de fort et les armure lourde  j'en ai pas vu au dessus de 38/40 une fois!! alors j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, La-Buse a dit :

Quel con ce cheval!! ben il est mort, dans un de mes périples de fouilles des environs, me suit fait surprendre par un "géant". mazette sauve qui peut j'atteind un rocher bien placé  le géant est comme un con  n'arrive pas à m'atteindre!! vais pouvoir lui donner une séance de tir à l'arc  hé hé, mais ce con de bourin  n'arrête pas d'etre dans ces pattes!! bon ça part d'un bon sentiment et chevalresque de sa part maiiiis je le sent mal le truc et pas manquer!!!!! le géant se retourne, regarde  cette tache noir à 4 sabots et puuuuuuuuumm un coup de massu( ou d'os de mamouth va savoir) à vache vous dis pas le vol qu'il a fait le dada!! j'avais jamais vu  un cheval voler  aussi haut et aussi loin hi hi je venais d'inventer  le mod " super horse" hi hi hi manquait plus que la cape et un slip et on s'y saurait cru!!!

du coup plus de dada, 1000 pièce pour rien( a pas fait une journée le bourin hi hi) bon ok quand je vais aux écuries de blancherives, y a bien un dada  que je peux prendre (sans  marquer "voler") mais c'est pas lui moi ça me mettait  cheval de Djinofeva( mon nom de scène ;)) la nom rien et quand tu descend du dada, le mien restait où je descendais, la celui la il se barre  et parfois ben  je ne sais pas ou il est partie, enfin pas grave, autant etre a pied du découvre mieux^^

Ouais j'avais oublié ca... Les cannassons sont comme des followers, ils attaques tes cibles si ils sont dans le coin...

Ca m'est arrivé avec un Dragon et il a réussi à survivre car je surveillais ses HP et lui balancer des sorts de soin de temps en temps ^^.

Et oui, si ce n'est pas TON cheval, il rentre à l'écurie quand tu le lâche.  

 

 

il y a 48 minutes, La-Buse a dit :

Dois je passer en armure lourde d'après vous? j'suis  level 15 et tj en armure légère, bon je passerai bien  en lourde mais je ne trouve aucune armure  ayant sa force(ma légère fait 48, armure légère d'un chef elfique piqué  lors d'une escapade de fort et les armure lourde  j'en ai pas vu au dessus de 38/40 une fois!! alors j'hésite

En quelle difficulté joues-tu? 

 

Je joue en Expert et en armure légère mage-guerrier (magie main gauche et épée main droite). J'en ai chier jusqu'au niveau 20-25, et sans Lydia, je n'aurais rien pu faire. Je l'ai équipée full armure de plaque épée+bouclier pour quelle me serve de tank. 

En général j’amorce les combat en discrétion en laissant lydia un peu en retrait, si j'arrive à kill 1 ou 2 types discretos à l'arc c'est bien. Mais quand je suis repéré, alors la je décampe direct, j'envoie Lydia à l'attaque pour encaisser quelques coups, je me buff (sorts d'Altération, 2-3 potions selon l'ennemi) et je fonce lui filer un coup de main.

Mais j'ai quand même pris cher deux ou trois fois (Lydia aussi d'ailleurs mais elle est faite pour ca). 

 

Là, depuis mon niveau 30, atteint notamment grâce à mon travail sur les compétences de craft (forgeage, enchantement et alchimie, j'ai pris 1h à Blancherive pour les augmenter et j'ai pris 3 niveaux ^^), j'ai appliqué ma petite routine d’artisan (allez, je me chauffe!) :

 

GROS TUTO EN CREATION!!! :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un cheval, il s’appelle Onyx, je ne sais pas d'où il sort.

Mais il me suis partout, il ne s'en va pas et reste toujours à mes cotés (rien que pour ça, c'est une merveille).

Et en plus, c'est le roi des coups de sabots.

 

J'ai quand même mon cheval de base, le cheval de Léa, qui m'attend patiemment à Blancherive.

 

De mémoire, je me souviens avoir acheté ce dernier, en premier, et là, à Blancherive,

et en avoir acheter un autre, Onyx ?, dans une autre châtellerie !.

 

Une chose est certaine, c'est qu'alors que j'avais mes 2 montures à Blancherive (... ce soir, après une après-midi à bourlinguer), alors que je m’apprêtais à sceller le cheval de Léa, j'ai tout de suite vu que Onyx se faisait la malle.

Ce qui n'arrive jamais en temps normal !

Du coup, je m'en suis vite occupé !, histoire de rentrer avec lui au manoir ...( et le retrouver demain matin au réveil dans son écurie )

 

C'est bizarre quand même, que pour l'un, il saisisse la moindre occasion pour rentrer à l'écurie, alors que l'autre reste toujours à mes cotés, ou là où je le mets au repos. ;)

 

J'ai lu et vu quelque part qu'il y avait des chevaux spéciaux, mais lui, Onyx, n'apparait nulle part* !, ... ou alors il m'a échappé :turned:

 

* sur les listes ...

 

Sinon, +1 pour le TUTO, même si il y a beaucoup de choses, voire presque tout, que je préfère découvrir ... seul, ... quitte à galérer.

 

En tout cas, y'a un truc de marrant, c'est que depuis que ce topic a été créé, il revient régulièrement sur le haut du panier, et ça, ça fait plaisir ! :)

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tuto pour la création d'un set optimisé.

 

Ce n'est peut être pas la meilleure méthode, mais c'est la plus optimisée que j'ai pu trouver en jouant lors de ma première game!

Tout d'abord, il faut augmenter ses compétences de craft, et tout cela n'est pas vraiment possible dès le début car il faut accumuler tout un stock de produits et composants divers.

 

- Alchimie: 

Mangez les ingrédients pour connaitre leurs effets, plus la compétence Alchimie est élevée, plus vous découvrirez d'effets. et plus les effets des potions seront puissants.

Ensuite crafter un maximum de potions pour continuer l'amélioration de la compétence en commençant par les plus utiles (Restauration santé, magie, vigueur et potions de résistance aux éléments -> feu, gel et foudre), puis en écoulant votre stock d'ingrédient en faisant des potions au pif.

Vous pouvez ensuite revendre toutes les potions et poisons inutiles aux alchimistes et revendeurs divers.

 

Nécessite préalablement d'avoir récolter un maximum d'ingrédients lors de vos aventures, ramassez et stockez tout ce que vous pouvez!

Astuce: la compétence augmente plus rapidement sous le signe de la Pierre du Voleur, +10% plus rapide (cf. Les Pierres Gardiennes sur la route entre Helgen et Rivebois)

 

- Forgeage: 

Forger un maximum de dagues de fer, c'est l'élément qui coûte le moins cher en matériaux (1 bande de cuir + 1 lingot de fer).

 

Nécessite préalablement d'avoir miner un maximum de minerai de fer et d'avoir tué pas mal de bêtes pour obtenir du cuir avec leurs peaux.

Minerai en lingot = fonderie

Peaux en cuir = chevalet de tannage

Cuir en bandes de cuir = chevalet de tannage

Astuce: la compétence augmente plus rapidement sous le signe de la Pierre du Guerrier, +10% plus rapide (cf. Les Pierres Gardiennes sur la route entre Helgen et Rivebois)

 

- Enchantement (le plus compliqué):

Une fois avec toutes vos dagues de fer, allez les enchanter pour améliorer cette compétence.

Enchantez-les avec de petites âmes (âmes insignifiantes et/ou mineures), garder vos plus belles (communes, majeures et sublimes) pour votre futur stuff d'aventurier.

L'enchantement Capture d'âme semble être le plus intéressant pour ca, notamment parce que vous allez ensuite revendre toutes vos dagues enchantées à un meilleur prix qu'avec un autre enchantement.

 

Nécessite préalablement d'avoir trouvé ou acheté (mais c'est cher) une bonne quantité de gemmes spirituelles et d'avoir capturé des âmes dans ces dernières.

Pour capturer des âmes, utilisez le sort Capture d’Âmes lors d'un combat (capture l'âme de la cible une fois morte), ou simplement une armes trouvée ou enchantée par vos soins avec l'enchantement Capture d’Âme. 

Il faut aussi avoir appris pas mal d'enchantement en désenchantant des objets trouvés via la table d'enchantement. 

Même si ca vous fait mal au coeur (ou que l'arme ou pièce d'armure enchantée trouvée est ultra puissante pour votre niveau), tout le stuff déjà enchanté que vous trouverez vous devrez le désenchanter (et du coup détruire l'objet).

Je ne détaille pas trop l'enchantement, j'essaye de le faire plus tard sinon google...

Astuce: la compétence augmente plus rapidement sous le signe de la Pierre du Mage, +10% plus rapide (cf. Les Pierres Gardiennes sur la route entre Helgen et Rivebois)

 

 

Pour un personnage niveau 30, je conseille d'avoir ces compétences à 50 minimum pour avoir un stuff digne de ce nom. 

Vous pouvez ensuite revendre toutes vos dagues enchantées et vos potions inutiles aux différents marchands pour gagner un max de de pièces d'or!

De plus, avec toutes ces transactions, vous augmenterez votre compétence Eloquence assez rapidement (pour info un Amulette de Stendarr permet d'avoir des prix 10% plus intéressants).

Donc vu tous les prérequis, tout cela n'est pas réellement possible et efficace avant le niveau 20-30... 

 

Vous voilà maintenant parés à fabriquer le stuff ultime (du moins pour vos prochains niveaux)!

Voici les étapes:

 

1 - Forgeage n°1 - Fabrication du set

Direction la première forge et craftez l'armure et les armes souhaitées.

Nécessite d'avoir le niveau pour débloquer la forge correspondante (Acier, Elfique, Dwemer, Supérieur, Orque, Draconique, Daedra) et y investir des points de compétence.

Ou vous pouvez les acheter/trouver mais c'est moins classe que de se les forger soi-même (et plus cher)! 

 

2 - Alchimie

Il vous faut maintenant crafter quelques potions avec vos skills d'alchimiste!

Notamment:

- Potion de l'Enchanteur x2

- Potion du Forgeron x1

 

Ces potions augmentent durant un court laps de temps respectivement la puissance de l'enchantement et de l'amélioration d'armes et armure.

Soit vous avez trouvé les ingrédients, soit vous avez trouvées/achetées  les potions mais elle sont généralement très cher et rares (cf. google pour les ingrédients nécessaires).

Plus le % est élevé, plus la potion et son effet seront puissants (logique...).

 

3 - Enchantement n°1 - Création d'un stuff de forgeron (à conserver bien précieusement chez vous!) 

Il vous faut un set de forgeron pour améliorer votre matos à fond. 

Utilisez un stuff de merde (genre des vêtements classiques, des gants, etc.) car ce set ne vous servira que pour vos améliorations d'armes et armures.

Donc direction la table d'enchantement, buvez votre 1ere Potion de l'Enchanteur et appliquez les enchantements suivants avec des âmes de bonne qualité (plus l'âme est haute, plus l'enchantement est puissant) :

- Haut quelconque - Renfort de forgeage

- Gants quelconques - Renfort de forgeage

- Anneau - Renfort de forgeage

- Collier - Renfort de forgeage

 

Du coup, lorsque vous porterez tous ces éléments, vous aurez une augmentation de la somme des % de vos enchantements.

Par exemple, en portant tout mon stuff de forgeron, j'ai +60% pour mes améliorations d'armes et armures! C'est pété!

Gardez tout de même vos meilleures âmes (Sublimes ou Supérieures) pour enchanter votre stuff final plus tard.

 

4 - Forgeage n°2 - Amélioration du stuff

Donc, revêtez votre stuff de Forgeron tout beau, tout neuf et tout enchanté et direction une forge avec meule et établi.

La meule pour améliorer les armes, et l'établi pour améliorer les pièces d'armure.

Assurez-vous bien d'avoir sur vous les composants sur vous pour améliorer toutes vos pièces d'armures et vos armes pour ne pas gâcher de potion (vérifiez ce qu'il vous faut et les quantités sur la meule et l'établi).

Buvez votre Potion du Forgeron pour bénéficier d'un % supplémentaire et là il faut aller vite pour profiter des effets de la potion pour tout améliorer (armes et armure).

Donc améliorez tout votre stuff (casque, plastron, gantelets, bottes, épée, arc, etc.).

Vous verrez que vous allez significativement augmenter les dégâts et les classes d'armure! 

 

5 - Enchantement n°2 - Finition de votre équipement

Maintenant que vous avez tout votre stuff brut et amélioré au max après les dernières étapes, il faut maintenant l'enchanter correctement.

Attention, cette étape est à faire en dernier car vous ne pouvez pas améliorer du matériel enchanter (sauf si vous possédez la compétence Forge Enchantée mais nécessite Forgeage 60).

Réfléchissez bien à l'association des différents enchantements sur vos différents équipement afin de l'adapter et de l'optimiser à votre façon de jouer.

Vérifiez que vous avez assez d'âme de bonne voire très bonne qualité avant tout (vous allez boire une Potion de l'Enchanteur avant d'appliquer les enchantement pour des enchantements plus puissants).

Une fois que vous avez trouvé la combinaison ultime, buvez la Potion de l'Enchanteur et enchantez tout votre bordel comme prévu avec vos plus belles âmes!

(par ex: si vous jouez mage-guerrier, appliquez l'enchantement Renfort d'Arme à 1 Mains sur vos gantelets et l'enchantement Destruction qui baisse le cout des sorts de destruction sur votre armure pour encore plus augmenter vos dégâts).

 

 

:):):):)  ET VOILAAAA LE STUFF ULTIIIIIME!!!!  :):):):) 

Et en plus adapté à votre style de jeu!

Ca peut prendre du temps, coûter pas mal d'or, mais le gain relatif est extrêmement intéressant!

 

Par exemple j'ai fait ca ce week-end sur ma partie (au niveau 27), et rien que mon stuff de Forgeron:

- Tablier de Forgeron : Renfort de forgeage +15%

- Gants : Renfort de forgeage +15%

- Anneau : Renfort de forgeage +15%

- Collier : Renfort de forgeage +15%

Donc tout porté ensemble = +60%.

 

Ensuite j'ai bu ma "petite" potion du forgeron trouvée dans une grotte: Forgeage +25%.

Donc au total avant d'améliorer mon matos et après avoir bu la potion :  60% + 25% = +85%!

Lorsque j'ai amélioré tout le bordel avec ces effets, les améliorations d'armes et d'armure étaient donc 85% plus puissantes que sans rien (soit presque 2x plus puissant). :) 

 

Et encore aux niveaux les plus hauts, c'est encore plus pétéééééé!

Je précise que ca peut faire croire à certains que c'est un peu abuser le jeu voire presque tricher, mais lorsque tu joues aux niveaux de difficulté les plus élevés, tu es obligé de passer par là, c'est juste exploiter à fond les possibilités du jeu :) .

 

Des questions? :p 

 

Modifié par Mattooouu
Des fôte dortograf mé il en rest mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas commencer c'est du charabia mais ça me sera très utile quand je vais m'y mettre ...ce soir sûrement...Je vient de lire le guide des trophées...et même charabia, j'ai rien compris...Mais je dois prendre garde car il y a un trophée que je peu louper et ça n'a pas l'air simple...

Merci en tout cas pour le partage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, SebZouh a dit :

Bon n'ayant pas commencer c'est du charabia mais ça me sera très utile quand je vais m'y mettre ...ce soir sûrement...Je vient de lire le guide des trophées...et même charabia, j'ai rien compris...Mais je dois prendre garde car il y a un trophée que je peu louper et ça n'a pas l'air simple...

Merci en tout cas pour le partage :)

De quel trophée veux-tu parler?

J'aime bien les débloquer mais je joue normal et je vois en fin de partie ceux que j'ai obtenu ou raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trophée s'appel "Explorateur d'Oblivion" et dans le guide ils expliquent qu'il faut 15 artefacts et que selon tes actions 4 peuvent être manqués...Ils conseils d'ailleurs de faire plusieurs sauvegardes à plusieurs endroits ...Je vais essayer de suivre les lignes de conduite du guide mais ça n'a pas l'air simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, SebZouh a dit :

Le trophée s'appel "Explorateur d'Oblivion" et dans le guide ils expliquent qu'il faut 15 artefacts et que selon tes actions 4 peuvent être manqués...Ils conseils d'ailleurs de faire plusieurs sauvegardes à plusieurs endroits ...Je vais essayer de suivre les lignes de conduite du guide mais ça n'a pas l'air simple.

Les artéfacts Daedras c'est ce que j'expliquais précédemment, une quête par prince daedra.

Mais franchement, si tu joues un minimum RP (quasi obligatoire dans ce genre de jeu), il y a certaines quêtes dans lesquelles tu refuseras les récompenses (ou artéfacts) par respect de ta personne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le but d'avoir plusieurs saves car il y a des trophées qui vont à l'encontre des principes de jeu (pour l'un d'eux il faut s'évader de prison donc si tu veux la jouer clean...bah voilà il faut save optenir le trophée et recharger)...D'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de possibilité de jouer et donc je pense faire plusieurs parties ..

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuto très complet bien que le coté enchantement  me parrait bien compliqué ^^ je verrais ça  d'ici peu car  la je me tape des  explorations de dingue, je fume (avec "coup de bol" les sbires  sur le passage mais par contre  ayant bouffé  ttes mes potions de santé des que j'arrive sur la fin pour l'ultime combat ben la  pas assez forte la fifille et du coup je rebrousse chemin(apres  3/4 tentatives toutefois) donc  c'est bête, passer 3h dans une grotte, délapidés tts les  obstacles et donc demi tour à 90% du but  c'est pas digne de toi "titine" faut que je remédie à cela!!

 

Par contre truc que je ne comprends pas je lis à mainte reprises  que vous avez Lydia, qu'il vous aient arrivé que celle ci meurt  mais que vous la récuperiez tj  par la suite!! hors moi non , elle est morte (saloperie de troll des neige) et depuis plus rien!! j'ai beau retourner au chateau de Blancherive mais rien  personne!!

Certe j'ai du faire la connerie de débutant, ben vu que rien n'est expliquer sur le sujet tu ne peux pas deviner ^^ et maintenant que je sais( par vous tous) qu'elle peut servir de sac à provision, bouclier en la craftant  de blindage(armure lourde) etc  , il est clair qu'elle me serait bien utile  mais voila elle n'est plus

je vous laisse faut que j'aille pleuré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne veux pas dire de bêtise, mais Lydia est invincible, SAUF, si c'est toi, par mégarde, et dans le feu de l'action, qui la tue !.

 

Mais bon il y a bon nombre d'autres compagnons de route que tu peux prendre sous ton aile !. Suffit de les trouver.

 

Sinon, ma Lydia à moi est devenu Ma Chambelan, manoir du lac.

Du coup, elle prend du bon temps, ... maintenant !

 

Ce qui me fait dire que moi aussi, il va falloir que je me trouve un nouveau compagnon de route,

même si ma Lydia reste et restera toujours ma préférée,

en mémoire aux longues heures passés ensemble sur PS3.

 

Tiens, d'ailleurs, hier au soir, enfin cette nuit, j'ai pris sous mon aile une fillette égarée de Blancherive ! :whistling:,

qui,comme tu le soulignais si justement @Mattooouu, passe son temps à être dehors, à faire je ne sais quoi !

 

Prochaine étape, se marier :turned:

 

Mais là, je vais prendre mon temps, histoire de trouver le bon numéro ;)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, NeAlithyk a dit :

Hello, je ne veux pas dire de bêtise, mais Lydia est invincible, SAUF, si c'est toi, par mégarde, et dans le feu de l'action, qui la tue !.

Il est vrai que des qu'elle met un genou à terre votre adversaire se désintéresse d'elle.

Mais il me semble quand même que Lydia peut être tuée par ce dernier si elle reçoit un coup/sort qui vous était destiné, alors qu'elle se retrouve par inadvertance entre lui et votre personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Master Nawak a dit :

Il est vrai que des qu'elle met un genou à terre votre adversaire se désintéresse d'elle.

Mais il me semble quand même que Lydia peut être tuée par ce dernier si elle reçoit un coup/sort qui vous était destiné, alors qu'elle se retrouve par inadvertance entre lui et votre personnage.

C'est possible !

 

Perso,  chaque fois que je l'ai vu passer de âme à trépas, PS3 toujours (depuis j'essaye de faire encore plus attention) ... je faisais marche arrière, l'intérêt des sauvegardes, histoire de la retrouver.

 

Eh oui, entre Lydia et mon perso, c'est une grande histoire d'amour ;)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Lydia est morte lors de combats dans ma partie.

 

Par contre, mon manoir commence à être encombré de monde.

Aela est ma chambellan,

Je suis marié à Muiri,

Une soldat rougegarde me suit et reste à au manoir quand je n'ai pas besoin d'elle,

Sérana me suit non stop car je suis bloqué dans la quête visant son père. 

Et j'ai deux filles adoptées.

 

Que des gonzesses à la maison !!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Master Nawak a dit :

Il est vrai que des qu'elle met un genou à terre votre adversaire se désintéresse d'elle.

Mais il me semble quand même que Lydia peut être tuée par ce dernier si elle reçoit un coup/sort qui vous était destiné, alors qu'elle se retrouve par inadvertance entre lui et votre personnage.

Tout à fait!

Lorsqu'elle est low HP, elle perd l'aggro de l'ennemi le temps de récupérer un peu, du coup elle ne peut pas être directement tuée par un ennemis.

Mais comme le dit Master, il est toujours possible qu'elle se prenne une flèche perdu, un sort (Tempête de glace notamment), ou un bon coup d'épée circulaire si elle reste au milieu, voire même une chute de hauteur.

Et quand elle est morte, elle est bien morte, elle ne revient pas à Blancherive ou quoi (sauf mods). Elle rentre à Blancherive lorsqu'on la sème par exemple.

Et attention, si vous lui demandez par exemple "Attendez ici", elle restera plantée là jusqu'à ce que vous lui disiez "Suivez-moi", ne l'oubliez pas la pauvre!

 

Même si les followers sont pratiques, jetez régulièrement un coup d'oeil derrière pour s'assurer que ce suit ("ca suit derrière??") ^^ 

 

 

Il y a 4 heures, La-Buse a dit :

Merci du tuto très complet bien que le coté enchantement  me parrait bien compliqué ^^ je verrais ça  d'ici peu car  la je me tape des  explorations de dingue, je fume (avec "coup de bol" les sbires  sur le passage mais par contre  ayant bouffé  ttes mes potions de santé des que j'arrive sur la fin pour l'ultime combat ben la  pas assez forte la fifille et du coup je rebrousse chemin(apres  3/4 tentatives toutefois) donc  c'est bête, passer 3h dans une grotte, délapidés tts les  obstacles et donc demi tour à 90% du but  c'est pas digne de toi "titine" faut que je remédie à cela!!

 

Par contre truc que je ne comprends pas je lis à mainte reprises  que vous avez Lydia, qu'il vous aient arrivé que celle ci meurt  mais que vous la récuperiez tj  par la suite!! hors moi non , elle est morte (saloperie de troll des neige) et depuis plus rien!! j'ai beau retourner au chateau de Blancherive mais rien  personne!!

Certe j'ai du faire la connerie de débutant, ben vu que rien n'est expliquer sur le sujet tu ne peux pas deviner ^^ et maintenant que je sais( par vous tous) qu'elle peut servir de sac à provision, bouclier en la craftant  de blindage(armure lourde) etc  , il est clair qu'elle me serait bien utile  mais voila elle n'est plus

je vous laisse faut que j'aille pleuré !!

L'enchantement n'est pas si compliqué, j'essayerai de compléter le tuto avec car une fois qu'on a compris c'est easy :) 

Le principe de base c'est:

 

  • 1 Enchantement = 1 âme.
  • Les âmes se capturent dans une gemme spirituelle en tuant vos ennemis (avec une arme enchantées "Capture d'âme" ou en lançant le sort du même nom.
  • Les gemmes spirituelles ont différents niveaux correspondant à la "place" dispo, et plus une âme est de bonne qualité, plus elle est "grosse".
  • De ce fait, une âme Insignifiante rentre dans une gemme Insignifiante, mais peut aussi entrer dans une gemme de qualité supérieure, mais du coup pas l'inverse (du coup on se retrouve avec une mega gemme contenant une âme de merde, pas top!).
  • Chaque type d'ennemis possède une âme de différente qualité (de Insignifiante à Sublime), relative à son "niveau" (un ragnard aura une âme Insignifiante alors qu'un Troll une Sublime il me semble).
  • Chaque niveau d'âme correspond à un niveau de gemme (de Insignifiante à Magistrale).
  • La seule particularité, c'est que l'âme des humains est toujours Sublime et ne peut être capturée que dans une Gemme Noire. 
  • Plus une âme est de bonne qualité, plus sa charge sera élevée et donc l'enchantement puissant et durable (la puissance de l'enchantement dépend aussi du niveau de la compétence Enchantement).
  • Les âmes octroient donc un "niveau de charge" à l'arme, et l'enchantement "s'use" en utilisant cette arme. Du coup, plus l'âme utilisée pour l'enchantement est "grande" (Supérieur, Sublime) plus la charge appliquée sur l'arme sera haute (les armures ne sont pas concernées par ca, la charge est infinie).
  • Pour recharger un enchantement sur une arme (l'arme perd provisoirement son enchantement quand sa charge est nulle), il suffit simplement de lui appliquer une gemme avec une âme directement par l'inventaire (gardez ses plus belles âmes pour les enchantements et les âmes de merde pour les recharges).

Exemple: 

Je veux enchanter une épée d'acier avec Dégâts de Feu.

Sur une table d'Enchantement:

- Sélection de l'arme : épée d'acier

- Enchantement : Dégât de feu (là il vous précisera le niveau de charge, genre 200 utilisations : au bout de 200 coup d'épée je devrai utiliser une âme pour recharger l'enchantementà

- Gemme Spirituelle: Gemme spirituelle noire avec Sublime âme.

L'encadré vous donne alors un aperçu de l'arme qui va être crée avec les spéc de l'enchantement.

 

Afficher l'image d'origine

Sur cette arme donc il y a :

- Le nom en haut (épée daedra d'incinération).

- Le niveau d'amélioration de l'arme entre parenthèses (Peerless ou Supérieur ou autre, correspond à l'amélioration avec la meule).

- La barre blanche sous les stats c'est la charge de l'enchantement, plus on utilise l'arme plus cette jauge baisse (se recharge avec des âme, sur cet exemple elle est pleine).

- La description de l'enchantement (donc là, l'épée fait 154 dégats bruts + 30 de feu, soit 184 dégâts sur les ennemis vulnérables au feu (presque tous) et en plus les cibles s'enflamment ce qui leur fait prendre des dégâts supplémentaire petit à petit en brulant).

 

C'est pas compliqué??? :p 

 

 

Au lieu de te gaver de potions, éloigne-toi un peu du combat et utilise le sort "Soin", ca te permettra d'économiser tes potions pour les boires en plein combat lorsque tu ne peux pas trop t'écarter ou en phase critique. 

Et pour améliorer tes sorts de l'école de Guérison, utilise le sort quand tu te balade, même si pas besoin, ca permettra à ton perso de peaufiner ces sorts de guérison ;) 

De mon côté de revend presque toutes mes potions de soin, mais je manque cruellement de potion de magie (cheres et assez rare) et j'utilise pas mal de potions de vigueur (mais j'ai vu une compétence dans Guérison qui permet de restaurer santé ET vigueur, c'est le top). 

 

Lydia quand elle meurt par inadvertance, je recharge la précédente game pour la récupérer... Et c'est toi qui a du la tuer, pas le troll ^^ 

En tant que mage-guerrier, j'essaye de la garder en bonne santé lors des combats en lui faisant profiter de sorts de soin afin d'éviter les boulettes et de la buffer (avec le sort "Courage" notamment qui lui fait gagner un peu de peps à la petite).

Pas mal de sorts sont conçus pour les followers d'ailleurs, faut les tester!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jinyeong57 a dit :

Je confirme, Lydia est morte lors de combats dans ma partie.

 

Par contre, mon manoir commence à être encombré de monde.

Aela est ma chambellan,

Je suis marié à Muiri,

Une soldat rougegarde me suit et reste à au manoir quand je n'ai pas besoin d'elle,

Sérana me suit non stop car je suis bloqué dans la quête visant son père. 

Et j'ai deux filles adoptées.

 

Que des gonzesses à la maison !!! XD

t'as assez de "couchage" !? pour tout ce petit monde ! :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant