jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

@La-Buse @NeAlithyk

 

Le petit triangle à côté de l'objet signifie qu'il est surement plus performant que celui équipé, mais le jeu se base sur la puissance brute et ne prend pas en compte l'enchantement de l'objet ou les renforts sur les parties d'armure (renfort d'arme à 2 mains par ex).

 

Pour les maladie, je me balade toujours avec une ou deux potion médicinale au cas ou, et sinon à chaque fois que je croise un autel, j'y prie 2sec histoire d'être sur! 

 

Et au sujet des Daedras (ou Drémoras), il y a un bon livre dans le jeu "Aedras et Daedras" qui explique un peu tout.

J'ai pas mal lu le lore pour en savoir plus à l'époque et voilà en bref et rapide à quoi ca ressemble:

 

En gros dans le monde de The Elder Scrolls il y a deux dimensions, Nirn (la Terre qui accueil Humains, Elfes, etc.) et Oblivion (sorte d'Enfer, autre planète. ou dimension qui accueil les Daedras). Les lois physiques de sont pas les mêmes entre ces 2 mondes et Oblivion est plus "évolué" que Nirn (meilleures armes, science, magie, etc.).

 

Donc sur Nirn, il y a 9 dieux ou divins ou Aedras: Akatosh, Talos, Kynareth, Mara, Stendarr, Dibella, Arkay, Julianos, Zenithar.

En Oblivion il y a les Princes Daedras: Azura, Boéthia, Vil Clavicus, Hermaeus Mora, Hircine, Jyggalag, Malacath, Mérhunes Dagon, Méphala, Méridia, Molag Bal, Namira, Nocturne, Peryite, Sanghin, Shéogorath, Vaermina.

Les peuples de Nirn vénèrent leurs 9 Divins, et les Princes eux règnent sur l'Oblivion.

 

Sauf que sur Nirn, les 9 divins sont physiques, ce sont d'anciens Héros ou personnages notables de l'histoire du monde (ex: Talos = Tiber Septim en Imperial ou Ysmir en Nordique, ancien Haut Roi de Bordeciel et aussi Enfant de Dragon). 

Ils n'ont pas de "pouvoirs spéciaux" et les Daedras s'en moquent beaucoup les salo. Et en plus, ces derniers peuvent directement influencer Nirn alors que les Humains ne peuvent pas "contacter" l'Oblivion (sauf dans TES IV : Oblivion dans lequel les Daedras ouvraient des portes de l'Oblivion vers Nirn pour l'envahir, on pouvait prendre ces portes pour aller taquiner les Daedras).

 

Du coup, les Daedras sont très manipulateurs et pas forcément agressifs. Certains Princes observent et étudient Nirn et "aident" à leur façon (Méridia, Vaermina, Nocturne), d'autres sont très agressifs (Mérhunes Dagon, Malacath), et d'autres sont plus mystérieux et on ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent (Hermaeus Mora, Vil Clavicus, Shéogorath).

Donc attention à ne pas faire confiance trop facilement aux Princes Daedras, notamment lors de leurs quêtes liées (une quête par Prince). Même si ces quêtes permettent l'obtention d'objets mystiques et de reliques, il y a souvent une contre partie défavorable pour le joueurs ou les habitants de Bordeciel... 

 

En général, les mages noirs, les nécromanciens, les chercheurs fous, et certaines factions de Bordeciel vénèrent souvent les Princes Daedras en devenant un de leurs "champions" (représentants du Prince de l'Oblivion sur Nirn) car cela leur permet de bénificier de pouvoirs spéciaux. Par exemple les Orques vénèrent Malacath et bénéficient de leur côté Berserker, Les C....... (no spoil dsl ^^) vénèrent Hircine pour devenir Loup Garou, les cannibales vénèrent Namira pour profiter de pouvoirs augmentés en mangeant la chaire de leurs semblables, les Assassins vénèrent Nocturne pour bénéficier de pouvoirs liés à la discrétion, etc. 

 

Donc attention aux Daedras, même si ca parait alléchant, il y a souvent une contre partie moins sympa... 

 

 

Ah et j'allais oublier, lisez de plus près les ouvrages sur les Dwemers (les Nains, mais ils ne sont pas petits comme dans le Seigneur des Anneaux)...

La légende voudrait qu'ils aient atteint un tel niveau de connaissance et de science qu'ils auraient découvert une 3eme dimension...

(Sujet plus développé dans l'extension Dawnguard)

 

Il y a 5 heures, La-Buse a dit :

L'espèce de son qu'on entend à certains endroits + ou - fort suivant comment on se tourne et s'approche( un peu comme dans witcher3 quand il y avait un site d'energie) ça signifie quelque chose? car je ne vois rien!!

De quel son veux-tu parler exactement? 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit triangle, j'ai trouver en une multitude de forums scrutés, en fait ça veut tout simplement dire que ces armes (ou armures) sont appropriées pour ton perso au moment du jeu , et cela suivant ta classe/level etc mais  ne sont pas tj plus efficaces que celles que tu as  (équipées) a ce moment la(tout le monde suit???)

vache vont loin les créateurs du jeu hi hi!!

 

Ben rappel toi Witcher 3, lorsque Gerald  s'approche d'un site ( espece de menhir  troué avec l'enchantement ( soit axii/aard etc) en son centre) tu as une espèce de son qui se dégage à 10 pas du lieu, ben la c'est pareil dans Skyrim pour le son(pas  le même que W3 ça va de soit) tu entend un son  plus ou moins fort du même style, comme ci tu etais proche de quelque chose d'important (un lieu, un objet, je ne sais)  si je recroise  ce genre d'effet(c'est souvent) j'essaierai de faire une vidéo avec "share"  mais comme je ne suis pas doué en vidéo hi hi hi!!!

 

Bon la je viens de m'acheter un canasson(1000 pièces) j'vais aller  dans les coins que je ne connais pas sans passer par des voyages rapides ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, NeAlithyk a dit :

"Les C....... (no spoil dsl ^^) vénèrent Hircine pour devenir Loup Garou"

 

ça tombe bien, c'est celle-là que j'ai en l'air ! ;)

Que tu as en l'air? Pas compris ^^

 

il y a 1 minute, La-Buse a dit :

Pour le petit triangle, j'ai trouver en une multitude de forums scrutés, en fait ça veut tout simplement dire que ces armes (ou armures) sont appropriées pour ton perso au moment du jeu , et cela suivant ta classe/level etc mais  ne sont pas tj plus efficaces que celles que tu as  (équipées) a ce moment la(tout le monde suit???)

vache vont loin les créateurs du jeu hi hi!!

 

Ben rappel toi Witcher 3, lorsque Gerald  s'approche d'un site ( espece de menhir  troué avec l'enchantement ( soit axii/aard etc) en son centre) tu as une espèce de son qui se dégage à 10 pas du lieu, ben la c'est pareil dans Skyrim pour le son(pas  le même que W3 ça va de soit) tu entend un son  plus ou moins fort du même style, comme ci tu etais proche de quelque chose d'important (un lieu, un objet, je ne sais)  si je recroise  ce genre d'effet(c'est souvent) j'essaierai de faire une vidéo avec "share"  mais comme je ne suis pas doué en vidéo hi hi hi!!!

 

Bon la je viens de m'acheter un canasson(1000 pièces) j'vais aller  dans les coins que je ne connais pas sans passer par des voyages rapides ^^

Ouais enfin je ne pense pas que le jeu aille si loin quand même.

En général tu vois ce petit triangle a côté d'une arme qui fait par ex 35 dégâts alors que celle équipée en fait 30. C'est simplement informatif au cas ou tu l'aurais loupé.

 

Pour les sont je ne vois toujours pas... Tu veux peut être parler des "murs de pouvoir"? 

Genre ca: 

Thuums.jpg

Que quand tu t'approche t'entend "Oh oh EH, oh oh EH"? ^^

Faut y aller et t'apprend un nouveau mot d'un cri (Fus, Ro ou Dah par ex).

 

Et évitez à tout prix le voyage rapide, même si c'est chiant vous manquerez beaucoup d'évènements et quêtes uniquement dispo en se baladant! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non  le triangle c'est pas  ça car  tu le retrouve sur des armes level 10 par exemple alors que je suis avec une hache level 34(hache du chagrin)

tout comme pour les armure, moi je me balade en armure légère level 48 (armure elfique) et tu trouves des armurs level 20 avec ce triangle!!

 

non c'est pas ça  pour le son et endroit(ça c'est pour les mots  des cris) non non , tu te balade en nature( souvent hors piste ^^) et  la t'entend ce son  irreel (pas naturel quoi) qui  est la  et suivant comment tu te tourne dans le paysage il est plus ou moins fort ou t'approche + ou - près de ce qu'il veut t'indiquer!! ben mince j'ai pas le même Skyrim que vous  hi hi hi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, La-Buse a dit :

 

Bon la je viens de m'acheter un canasson(1000 pièces) j'vais aller  dans les coins que je ne connais pas sans passer par des voyages rapides ^^

Attention s'il meure...

Il existe aussi certaines quêtes qui permettent d'en obtenir un sans verser une pièce. Les chevaux reçus sont généralement spéciaux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le réinstaller sur pc, la legendary edition avec 21 mods, vu que la spéciale est moins bien que cette dernière avec mods

 

Une vraie tuerie avec ma "vieille" 970, j'ai augmenté la distance d'affichage etc etc et toujours 60 fps :p

 

Content de le refaire car avec tout ces mods il as vraiment l'air d'un jeu de notre époque, même mieux, c'est magnifique !

 

A l'époque je n'avais pas fait les extensions, car j'y jouais sur pc portable et c'était bien mais pas fou. Bah là je vois les mecs qui ont leur torche de trop loin, les feu de géant pareil, j'ai des effets atmosphériques de dingue... La claque.

 

Bon voyage à tous :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jinyeong57 a dit :

Attention s'il meure...

Il existe aussi certaines quêtes qui permettent d'en obtenir un sans verser une pièce. Les chevaux reçus sont généralement spéciaux. :)

Ouaip attention lors des randonnées extrêmes et des ascensions de montagnes avec les chevaux, ils crèvent vite!

 

Et si vous le perdez, faites un voyage rapide à côté d'ou vous êtes, il réapparaîtra à côté.

 

Il y a 7 heures, H4yK a dit :

Je viens de le réinstaller sur pc, la legendary edition avec 21 mods, vu que la spéciale est moins bien que cette dernière avec mods

 

Une vraie tuerie avec ma "vieille" 970, j'ai augmenté la distance d'affichage etc etc et toujours 60 fps :p

 

Content de le refaire car avec tout ces mods il as vraiment l'air d'un jeu de notre époque, même mieux, c'est magnifique !

 

A l'époque je n'avais pas fait les extensions, car j'y jouais sur pc portable et c'était bien mais pas fou. Bah là je vois les mecs qui ont leur torche de trop loin, les feu de géant pareil, j'ai des effets atmosphériques de dingue... La claque.

 

Bon voyage à tous :)

 

 

Ouais tu as bien fais car la Spécial Edition est surtout pour les consoles au final, si ton PC arrive à le faire tourner avec quelques modes et ENB, la Legendary fait l'affaire!

Essayes de voir aussi, pour les possesseurs de la Legendary PC, la Special Edition est gratos je crois.

 

Contenant de voir un nouvel Enfant de Dragon ici ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelques screens récents!

 

Markarth au petit matin

1479754958-skyrim-20161112211610.jpg

 

La montagne La Gorge du Monde vue des marais au Sud de Vendeaume

1479754958-skyrim-20161120221120.jpg

 

Un fort abandonné de nuit avec la petite Lune

1479754957-skyrim-20161120232840.jpg

 

Ciel nocturne dans les zones les plus au Nord de Bordeciel, et toujours la même Lune

1479754957-skyrim-20161119234831.jpg

 

Cette direction artistique quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, NeAlithyk a dit :

Un fort abandonné ,, ça existe ? :lol:

Je n'en ai pas encore trouver  hi hi !! y a tj un archer ou épéiste bourru qui t'attend ;))

bon moi ça fait 4h que je me  trimballe dans une grotte, pas de reseau gsm, le lapin duracel s'est pris une flêche , j'ai pas emmené de rechange avec moi, c'est humide il est tard et je vais passé la nuit la bas ouinn  mais pourquoiiiii tant de haine ce jeuuuuuu  je ne suis pas méchant mouhaaaaaaaaaa  je veux mon doudouuuuuu!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà, j'ai acheté ce "petit" jeu aujourd'hui pour 30 boules. Je sais pas encore quand je vais commencer mais avez vous un conseil pour la difficulté? En sachant qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté mais j'aimerais un bon challenge tout en gardant du plaisir...

http://www.psthc.fr/jeu-ps4/the-elder-scrolls-skyrim-ps4/guide-trophees.htm

Pour le moment je ne lis pas trop ce topic pour éviter de me spoil je m'y pencherais plus quand j'aurais d'avantage découvert.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SebZouh a dit :

Bon, bah voilà, j'ai acheté ce "petit" jeu aujourd'hui pour 30 boules. Je sais pas encore quand je vais commencer mais avez vous un conseil pour la difficulté? En sachant qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté mais j'aimerais un bon challenge tout en gardant du plaisir...

http://www.psthc.fr/jeu-ps4/the-elder-scrolls-skyrim-ps4/guide-trophees.htm

Pour le moment je ne lis pas trop ce topic pour éviter de me spoil je m'y pencherais plus quand j'aurais d'avantage découvert.

:)

 

Commence en Difficile, et si tu sens les combat un peu trop simple (d'ici les niveau 10-15) passe en Expert.

Mais en Expert faut quand même connaitre les mécaniques du jeu pour les exploiter correctement.

Par ex, tu utiliseras de la magie de foudre contre un mage car cela "ronge" la mana de la cible, tu utiliseras de la magie de gel contre un guerrier car elle baisse la vigueur (endurance), etc. 

Sans parler des buff que tu peux avoir avec les compétences artisanales (forgeage, enchantement, alchimie)... 

 

Bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de plus ! ;)

 

Bon jeu !

 

Perso, ça fait 48 heures que j'ai emménagé dans mon premier manoir (dans les environs d'épervine), ... que depuis j'aménage !

Du coup, j'ai plus un Septim en poche, des stocks qui fondent comme neige au soleil (même si dans ce coin, la neige, y'en a pas trop),

... mais je suis bien au chaud !

 

Par contre, dés demain, faut que je reprenne la route, enfin, les chemins !

 

D'ici là, vais me faire une de ces nuits !

 

PS: et puis je ne suis pas tout seul, j'ai Lydia comme Housecarl !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Hâte de tester...Juste une question peut-on sauvegarder à n'importe quel moment endroit et recharger en cas d'erreur? Y a t il plusieurs emplacements de saves comme dans GTA? Je vais parcourir vite fait le guide des trophées pour voir ce que je ne dois pas louper et hop j'vais faire le grand saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SebZouh

tu peux et tu dois!

Ils ont meme fait un système de sauvegarde rapide plutôt pratique!

Juste à faire start, sauvegarde rapide et tu reprend direct le jeu.

 

Je le fais avant chaque dialogue et meme pendant les combats lorsqu'ils sont longs et un peu chauds.

Quand tu crèves, le jeu la relance direct. Ou tu peux la recharger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, SebZouh a dit :

Merci :) Hâte de tester...Juste une question peut-on sauvegarder à n'importe quel moment endroit et recharger en cas d'erreur? Y a t il plusieurs emplacements de saves comme dans GTA? Je vais parcourir vite fait le guide des trophées pour voir ce que je ne dois pas louper et hop j'vais faire le grand saut...

Oui, et heureusement !

 

Sauf que perso, j'essaye de ne pas trop en abuser, trouvant que cela peut dénaturer le jeu que de sauvegarder à chaque pas !

 

Tu as même un paramètre à cocher ou non, suivant que tu souhaites que le jeu se sauvegarde à chaque fois que tu te mets en pause, accède au menu "objets" !, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi j'avoue que j'abuse des saves...ou pas quand j'oubli et en général je rage bien bien après genre 1h de game de perdu ça m'arrive trop souvent...et si je fais un truc qui me plaît je relance direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je préfère sauvegarder régulièrement et souvent pour prévenir tout souci et ne pas perdre mon avancement (coupure de courant pas ex...).

 

Ah et pour les sauvegardes rapides en combat attention...

 

Je me faisais attaquer par un dragon doré (les pire...).

Donc je regardais tout le temps en l'air pour lui balancer des sorts et flèches à gogo, mais je me déplaçais aussi sans regarder ou je mettais les pieds.

Et je suis arrivé sur le territoire d'un géant sans faire gaffe...

J'ai calé une quick save pile au moment où le géant qui était derrière moi allait me frapper...

Instant death, le jeu recharge à peine, déjà mort et ainsi de suite :D 

J'ai du recharger une save d'environ 1h avant j'étais bien deg!

 

Ah et combien de fois j'ai vendu mon épée affûtée et enchantée par mes soins dans faire exprès... et que si tu veux la racheter au marchand il te la revend plus de 10x son prix...

 

Donc pour moi la petite save avant dialogue/donjon/combat est obligatoire ^^

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant