jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

il y a 10 minutes, La-Buse a dit :

Oh hier j'ai été contraints de faire demi tour dans une grotte( un mage me demandant de lui ramener un écritqu'il a oublier , bref  au début ça va, que des  espèces de guerriers fantomatisques(translucide bleu) mais  arrivé un moment je tombe sur deux a trois loulous translucide mais rouge, vert et jaune , l'un balance de la glace, l'autre du feu et le troisième pas eu le temps de voir ce qu'il faisait hi hi hi!! pouhaaa trop raide,, n'etant que level 12 , me suis dit  "hum je reviendrais  plus tard  les enfants quand j'aurais + d'expérience et de meilleurs armes et sorts!!

 

Whaaaat??? Des mages rasta?? :D

Je ne me rappelle pas du tout de ca! Ca m'aurait marqué en plus c'est pas "classique" comme donjon! On verra ca ^^

 

Les enfants de servent à rien. Ils te ramènent parfois des trucs trouvés (ca peut aller du vieux champigon à une gemme magistrale), ils demandent de la thune, te racontent leur vie ("aujourd'hui je suis allé au marché avec maman, c'était sup... FUS RO DAAAAAAH TAIS TOI LE MIOOOCHE!!!"), et te stalk dès que tu arrive dans la barraque. 

Donc c'est plus RP ^^

Mais après c'est marrant, là tu peux adopter dès le départ mais avant c'était arrivé avec le DLC Hearthfire et c'était cool après avoir passé 300h SEUL dans Bordeciel :p 

 

Pour les PNJ morts dans les différents bleds, je déteste ça, je fais tout pour les protéger mais parfois l'inévitable arrive... 

Mais attaque de vampire à Blancherive ca me parait bizarre étant donné que la ville est fortifiée (et non chargée lorsque tu es à l'extérieur), en général les attaques se produisent dans les villages "ouverts" genre Rivebois, Fortdragons, Folpertuis, Rorikbourg, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mattooouu a dit :

Bin d'après ce que j'ai vu sur PS, dès que tu lance une partie avec mods, le jeu fait une sauvegarde à part [Modded], te suffit de charger la partie que tu veux à l'écran d'accueil et de ne pas faire juste "continuer" non?

Ne tout cas ca fonctionne comme ca chez moi! 

C'est tout à fait ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants ne servent pas à autre chose que le RP. Je valide. Contrairement à un mari ou une femme qu rapporte un peu de fric selon son métier.

Aussi, les gamins adoptent des animaux mais te demandent avant de le garder. J'ai une fille qui a un lapin et l'autre un renard. La Fontaine n'a qu'à bien se tenir !

 

Enfin, grosse offre en ce moment sur Elder Scroll Online. Je vais tester cela ce week-end.

Modifié par jinyeong57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jinyeong57 a dit :

Les enfants ne servent pas à autre chose que le RP. Je valide. Contrairement à un mari ou une femme qu rapporte un peu de fric selon son métier.

Aussi, les gamins adoptent des animaux mais te demandent avant de le garder. J'ai une fille qui a un lapin et l'autre un renard. La Fontaine n'a qu'à bien se tenir !

 

Enfin, grosse offre en ce moment sur Elder Scroll Online. Je vais tester cela ce week-end.

Ouais je me rappelle d'un bug dans ma première partie qui avait "transformé" le lapin adopté par la gamine en un follower...

A chaque fois que je passer une porte (maison, donjon, etc.) le lapin spawnait à côté de moi ^^ 

 

TESO = CACA :) 

J'ai testé, je ne retrouvais aucun "code" des TES... Il n'y a que le background de Tamriel qui fait penser que t'es dans un TES... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jinyeong57 a dit :

C'est du MMO. Donc c'est forcément différent du reste de la sage.

Personnellement, je suis à la recherche impossible de ce genre de jeu avec un mode coop.

Ouais ca serait marrant qu'un pote puisse être ton follower ^^ 

Juste en invit', il prend le contrôle de Lydia durant la partie! 

(parce qu'il ne peut n'y avoir qu'un seul enfin de Dragon, quoi que.... -> Dragonborn, no spoil! :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc bizard, je suis  entre level 13 et 14 , jusqu'à maintenant la barre de vie(la rouge) montait progressivement après  un combat jusqu'à revenir  pleine tout comme celle de vitalité( la verte) celle ci plus rapidement d'ailleur

Hors depuis tout à l'heure, aucune des deux ne remontent de manière automatique  faut que je prenne des potions et un sacré paquet à chaque fois alors qu'avant je gardais  celles ci  au coeur des  combats  si l'ennemi etait coriace et mes barre  tres basses(comme contre un dragon)

de + les potions coute chers et font un certain poid  alors si je dois me trimballé une charette de potions  qui monopôlise 3/4 de ce que je peux transporter sur moi, heuuu ça donne plus du tout envie et  l'immersion dans le jeu n'y est plus du coup!! c'est un bug ou quoi?

 

j'ai essayer de recharger une sauvegarde antérieur mais c'est pareil!!! la j'ai quitté le jeu( vais passer quelques heures sur gta) je verrai si cela revient normal apres la reprise du jeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouver et c'est une grosse galère ce truc !!!! 

Si vous faites  la quète  où Alvustein est persuadé que les  "guerriers nés " ont  en otage  son frère( Absent au combat) après  avoir rapporter l'indice  de la maison des GN  vous devrez aller  dans un fort  liberez le frangin, hors celui ci ( le fort) est  garder jusqu'au dent par des ....... vampires!! j'ai été contraint d'abandonner au 3/4 de mon escapade car ils sont trop nombreux et surtout  balaises 

bref, le blème c'est qu'ils m'ont mordu et je suis en train de devenir "vampire" et du coup  en journée(soleil)  celui ci brule ton sang , alors soit tu sort que la nuit (bof) et sachant que plus tu reste dans l'etat et pus cela en pire( les pnj te cause plus, les soldats t'attaques en constance et tu deviens à la fin un loup garou

Pour conjurer le sort  faut faire une balaise de quête( ça fait 5h que je suis dessus et j'y arrive pas encore hi hi hi)

 

alors faite gaffe en croisant des vampires, saloperie de créatures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2016 à 10:29, jinyeong57 a dit :

Oui, personnellement, quand des éléments extérieurs attaquent dans une ville, je ne me mêle pas au conflit.

La raison est simple, j'ai beau avoir 80 en archerie, il y a toujours un crétin de garde qui passe devant moi quand je vais décocher une flèche. Et si tu touche un garde ou un habitant pendant la mêlée, tu te fais attaquer par la garde de la ville. 

Donc je les laisse se démerder. 

 

Et pour l'anecdote, dans ce premier affrontement, le patron de l'épicerie de Blancherive s'est fait buté. Il finissait son taf au moment de l'attaque. Depuis, le magasin est définitivement fermé. Je dois aller ailleurs vendre ma camelote ! :p

 

PS (qui n'a rien à voir avec ma réponse) : Dommage que l'on ne puisse pas se marier avec Sérana, elle est juste magnifique.

J'allais te le dire, tu as du contracter une maladie!

 

Pour savoir si ton organisme va bien, faut aller dans Magie -> Effets actif et voir si il y en a qui apparaissent en rouge (maladie, malédiction, etc.).

Ca peut arriver face à des vampires (plus tu le garde longtemps plus les effets sont forts), avec les ragnards (maladie), les fraugr (malédiction) etc.

Tu peut aussi avoir des effets actifs bénéfiques mais temporaires (c'est écrit combien de temps il reste sur l'effet actif) donc attention lorsque tu attend ou quoi, les effets peuvent disparaitre.

 

Pour guérir, soit tu active un totem de bénédiction des 9 devins (Talo, Kynareth, Mara, et toute la clique) soit tu peut boire une potion médicinale (attention pas une simple potion de soin hein, bien médicinale).

 

Si ta vie est basse est que tu es tranquille, tu peut simplement lancer le sort "soin" qui transforme ta magie en vie, ou alors attendre une heure, n'achètes pas de potions tu en trouve suffisamment assez en explorant pour ne pas en acheter, ou alors go alchimie (Blé + cloquerille = potion de soin). ;) 

 

Petit conseil pour l'alchimie, si vous avez des ingrédient et que vous ne savez pas ce qu'ils font (restauration vigueur, vie, magie, poison, améliorations temporaires de compétences), mangez l'ingrédient! 

Plus la compétence alchimie est élevée, plus vous découvrirez d'effets actifs des ingrédients! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, La-Buse a dit :

bref, le blème c'est qu'ils m'ont mordu et je suis en train de devenir "vampire" et du coup  en journée(soleil)  celui ci brule ton sang , alors soit tu sort que la nuit (bof) et sachant que plus tu reste dans l'etat et pus cela en pire( les pnj te cause plus, les soldats t'attaques en constance et tu deviens à la fin un loup garou

Pour conjurer le sort  faut faire une balaise de quête( ça fait 5h que je suis dessus et j'y arrive pas encore hi hi hi)

 

alors faite gaffe en croisant des vampires, saloperie de créatures ;)

Oui en contractant porphyrie vampirique, la santé ne se régénère spontanément que si tu es à l'ombre. Sois content dans Oblivion tu perdais de la santé rapidement au soleil, j'en garde un assez mauvais souvenir. Si c'est pour parcourir la campagne de nuit dans un paysage noir et blanc gris avec 3 loupiotes pour t'éclairer, très peu pour moi.

Mon fils cherche systématiquement à croiser des vampires pour contracter cette maladie parce que ça confère de super-pouvoirs et qu'il s'en fout de l'apparence physique de son personnage et moi au contraire après en avoir croiser au moins un je vérifie toujours mes effets actifs pour être sûr que je ne l'ai pas chopée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé pas mal de vampires dernièrement, la quête du chien qui s'est fâché avec son maitre, un daedra !

 

J'en ai bavé, bien bavé, du haut de mon niveau 12, habillé en mage, muni de mon seul arc !.

J'en ai tellement bavé que je suis sorti de la grotte, suis retourné à Blancherive chercher Lydia (qui s'était faite la malle lors de ma virée à Fortdhiver),

... pour la mettre en avant pendant que je me faisais les ongles :whistling:

 

Sans ça, j'y serai encore !

 

Par contre depuis, j'ai troqué ma bure de mage, pour une armure "vampire" de base, enfin indice 23, ... de mémoire !

 

Aujourd'hui, alors que j'ai dépensé 5000 pour avoir un bout de terrain vers Epervine, je me suis chopé une nouvelle quête daedra, mais là, je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer.

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour les quêtes relatives aux Daedras.

 

Ces quêtes permettent souvent d'obtenir des objets uniques (armes, armures, talismans, etc.).

Ces objets sont "levelés" selon le niveau auquel vous faites la quête. 

Par exemple, une épée reçue en récompense sera plus puissante si vous faite la quête au niveau 30 qu'au niveau 10.

Donc attendez un peu avant de faire ces quêtes pour profiter plus longtemps de ces objets avant qu'ils ne deviennent obsolètes :) 

 

 

Il y a 2 heures, Master Nawak a dit :

Oui en contractant porphyrie vampirique, la santé ne se régénère spontanément que si tu es à l'ombre. Sois content dans Oblivion tu perdais de la santé rapidement au soleil, j'en garde un assez mauvais souvenir. Si c'est pour parcourir la campagne de nuit dans un paysage noir et blanc gris avec 3 loupiotes pour t'éclairer, très peu pour moi.

Mon fils cherche systématiquement à croiser des vampires pour contracter cette maladie parce que ça confère de super-pouvoirs et qu'il s'en fout de l'apparence physique de son personnage et moi au contraire après en avoir croiser au moins un je vérifie toujours mes effets actifs pour être sûr que je ne l'ai pas chopée.

 

Tu as bien raison, d'abord le style, on voit ensuite l'efficacité! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

270?cb=20130227135952&path-prefix=fr

 

Pour l'instant, j'ai "gagné" ça !

 

Mais, quand même, merci pour le conseil !. J'vais donc grimper en niveau avant de ...

 

Ce qui d'ailleurs ne sera pas du luxe, vu leurs niveaux ... à ces daedras !

 

Edit: j'ai attrapé celui-là aussi, le masque de Rahgot par pur hasard alors que je me baladais à dos de cheval pour aller d'un point A à un point B.

 

En fait je pense que j'ai fais la fin d'une quête sans avoir fait ni le début, ni le milieu, ni rien, que la fin. :whistling:

 

latest?cb=20130330173237&path-prefix=fr

 

PS: Bon, je reconnais que mon cheval a eu beaucoup de mal à escalader la montagne en question. En plus il faisait un temps excécrable avec un brouillard à couper au couteau.

 

PS²: d'ailleurs, j'ai été très surpris quand je suis tombé nez à nez avec le "prêtre dragon" !

 

PS de fin: je crois même que c'est mon cheval qui l'a vu en premier, et ... qui lui a porté le coup fatal :)

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le masque du Vil Clavicus, énorme cette quête ^^

 

Apres comme tu le sens pour les quêtes daedras mais étant donné que les niveaux montent assez vite jusqu'au 30 à peu près, tu pourras profiter plus longtemps des avantages des artefacts en les obtenant à plus haut niveau. Mais ces objets peuvent être très utiles à plus bas niveau aussi, c'est comme on veut au final ^^

 

T'inquietes pas pour les prêtres-dragons, t'en croisera d'autres (et conserve bien les masques hein!).

 

Ah et trainez dans la taverne de Fort Ivar au pied de la montagne du Haut Hrothgar... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis enfin redevenu moi :rolleyes:

J'avais en fait 2 sorts sur la tronche, celui du soleil et celui d'atténuation à la résistance au feu, et evidement  j'ai croisé durant mes vacations, un dragon cracheur de feu grrrrr Autant celui du soleil tu vas vite  incanté devant un Autel ça le résorbe autant celui du feu niet et il s'accroit de jour en jour( j'en étais à - 75%)

 

AAAAh la quète du chien qui paele hi hi, oui je l'ai faite celle la aussi, quel barbe ce cleps, a te coller les bask et t'empecher de bien visé à l'arc( il te pousse tu dévie et loupe ta cible grrrrrr) du coup dans le choix, je l'ai buté  la boule de poil pas belle( il est moche en +)

 

les trucs Daedra c'est pas cette voie qui durant  une quête te parle de l'au dela? j'en ai eu une de ce style où il t'es demander de rapporté le faisceau de lumiere  et j'ai commencer à me balader dans le secteur mais opss j'ai vite rebrousser chemin !!

 

Bon j'ai adopter la gamine de Blancherive( celle de l'arbre), pouhaaa c'est miss coup de vent celle la!! je pars des lustres en quête je reviens  et ne la voit quasiment  jamais à la maison la bougresse, prochaine fois que j'ai  "ficelle ou  corde " en objet je sais à quoi je vais m'en servir hi hi hi

 

L'espèce de son qu'on entend à certains endroits + ou - fort suivant comment on se tourne et s'approche( un peu comme dans witcher3 quand il y avait un site d'energie) ça signifie quelque chose? car je ne vois rien!!

et puis autre chose, certains objets dans nos inventaires(que cela soit des armes, des tenues ....) ont un petit triangle sur le coté, ça signifie quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse Hello, de mémoire l'histoire du petit triangle signifie que ces armes/tenues ont un level plus élevé que le truc que tu as/portes sur toi !.

 

De mémoire, hein, j'ai bien dit "de mémoire" ! :ph34r:

 

Sinon, c'est vrai que le clebs te suit partout, même quand tu laisses tomber la quête pour faite autre chose.

 

Par contre, il est bien pratique, associé au cheval, quand tu rencontres des bêtes féroces ou tout autres énergumènes qui voudraient te ralentir dans ta quête du savoir, du pouvoir, voire du devoir ! :turned:

 

Par moment, et si le trio est de sortie, plus besoin de s'occuper de quoi que ce soit, ta garde rapprochée s'en occupe !.

Pour peu que Lydia se joigne au trio, ... t'as même le temps, en plus, de te faire les ongles, de fumer un clope, de faire les mots croisés sur parchemins, j'en passe et des meilleurs.

 

Edit: d'ailleurs à bien y réfléchir, le p'tit triangle, ce ne serait pas plutôt que ton arme ou armure est associée à un enchantement !

 

Ouais, je crois plutôt que c'est ça !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut être  "enchantable" tout bêtement !!

 

Arff j'ai eu un bug ce matin, j'ai pioncé dans une auberge( contre 10 ch'tites pieces) hop dodo room 8h d'affilées( fatidguée la mémère à vagabondée droite gauche de la map ^^

et la  veut pour sortir de l'auberge, arrive devant la porte   pointe bien mon viseur indiquant bien la sortie et la ben!!!! clic clic quand je fais "croix"   essai une multitude de fois, retourne voir la crémière, lis le journal, épluche 1 kg de patate, nourrit le chat, retourne à la porte et  grrrr clic clic ça s'ouvre pas me voila dans la preum auberge prison du jeu lol!!!! obliger de revenir sur une sauvegarde antérieur et du coup passé la nuit dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant