jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Avec la sortie vendredi dernier de la version remasterisée de Skyrim sur PS4, je pense qu'il est l'occasion de réaliser un topic spécifique.

N'hésitez pas à donner vos avis, vos astuces et partager votre avatar (sans oublier une petite présentation sur sa classe et votre roleplay).

 

1465790714-3444-jaquette-avant.jpg

 

 

Un patch bientôt disponible pour régler les problèmes de son (source jeuxvideo.com).

 

Pour ma part j'ai effectivement rencontré quelques soucis récemment avec des coupures, comme si je jouais en passant sous un tunnel. C'est léger mais désagréable.

Modifié par jinyeong57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Allez, je commence les présentation.

 

Voici mon archère nordique, Annaelle de Riv (désolé pour l'originalité). Elle est actuellement de niveau 20.

Sournoise et sûre d'elle, la discrétion et l'efficacité font sa force.

(en gros, elle a déjà les dégâts x3 à l'arc et dégâts x15 à la dague en mode furtif).

Elle est aussi propriétaire du Manoir du Lac à l'est d'Epervine où elle vit avec ses deux filles adoptives. Toutes les ailes du manoir sont construites (chambres, bibliothèque et réserve). Aele la chasseuse gère le domaine.

 

Dans le conflit qui oppose l'Empire à la Rebellion (ça me rappelle quelque chose), elle a décidé de rejoindre les Sombrages du Nord (donc les rebelles). Elle a une haine farouche des elfes. Selon elle, ils manipulent l'Empire pour assouvir leur soif de conquête. La guerre ne fait que commencer. 

 

NB : l'image date de juste après la fuite d'Helgen.

690455annaelle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même ! :whistling:

 

Merci à toi pour l'initiative, .... j'en ai eu l'idée, mais depuis vendredi dernier je n'ai plus, à nouveau, de vie ! ;)

 

Pour faire court, pour le moment, j'ai mon café qui refroidit, et comme je le disais par ailleurs :

 

"Merci la Team.

Perso, je me le suis procuré pour ma PS4 (ça m'évitera de griller à nouveau un PC) et comment dire :

  Autant GTAV m'avait fait lâché Skyrim, à l'époque sur PS3,

  Autant GTAVO m'avait fait acheté une PS4, histoire de ne rien perdre des mises à jour du Online toujours plus consistant,

  Autant là, et après 3 ans de bons et loyaux services sur le Online, toujours GTAV, c'est fini ...

Retour aux sources, et pas, mais alors pas du tout déçu du voyage, le jeu est beau, bon nombre de mods que j"avais installé à l'époque sur PC, sont déjà là, sur PS4, ...

Nan, sérieusement, c'est comme si je retrouvais mon premier amour.

Du coup, je vais quand même me prendre cette release PC, histoire de m'atteler, moi aussi, au "Creation Kit" !

Merci 100O fois !

Edit: ah j'allais oublier, Nolife, the return, puissance 10 !. Même si, avec GTA, j'ai atteins, là-aussi, des sommets !

Edit²: ça va me permettre de faire la jonction, à coup sûr, avec le prochain RDR2 prévu pour fin 2017"

 

Edit de maintenant, pour le perso, pour mon roleplay, ma classe, et  tout, et tout, ce sera pour plus tard.

Mais si vous me cherchez, je loge à Rivebois, ... pour l'instant, la dernière maison* sur la gauche avant la sortie en direction de Blancherive !

 

* Maison moddée,

... of course,

donc, ... gratuite !.

En début de jeu, c'est plaisant. Surtout que pour moi, les mods ou l'or coule à flots ne sont pas légion, voire sont interdits de séjour.

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, NeAlithyk a dit :

Ah quand même ! :whistling:

 

Merci à toi pour l'initiative, .... j'en ai eu l'idée, mais depuis vendredi dernier je n'ai plus, à nouveau, de vie ! ;)

Ha ha ! Tu vas rire mais c'est un de tes messages sur le Forum qui m'a donné l'idée. J'espérais te voir ici. C'est chose faite.

Et je suis comme toi depuis vendredi. Pour moi, le RPG reste le meilleur moyen de m'éclater. Même dans GTAOL, je me suis créé un personnage avec un roleplay. Je débute aussi un second qui est un biker qui ne sais pas conduire de voiture (ça va être tendu pour le faire évoluer, surtout si je joue seul).

 

D'ailleurs j'attends avec une certaine impatience les jeux suivants : Mass Effect Andromeda, Cyberpunk 2077 et Horizon Dawn Zero. Bien qu'ils seront moins poussés que Skyrim niveau roleplay et évolutions de compétences. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a des rumeurs sur un Elder Scroll VI..

EDIT : ah ben il y en a un, annonce à l'E3 qu'il était en cours de développement.

Modifié par jinyeong57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jinyeong57 a dit :

 

Allez, je commence les présentation.

 

Voici mon archère nordique, Annaelle de Riv (désolé pour l'originalité). Elle est actuellement de niveau 20.

Sournoise et sûre d'elle, la discrétion et l'efficacité font sa force.

(en gros, elle a déjà les dégâts x3 à l'arc et dégâts x15 à la dague en mode furtif).

Elle est aussi propriétaire du Manoir du Lac à l'est d'Epervine où elle vit avec ses deux filles adoptives. Toutes les ailes du manoir sont construites (chambres, bibliothèque et réserve). Aele la chasseuse gère le domaine.

Dans le conflit qui oppose l'Empire à la Rebellion (ça me rappelle quelque chose), elle a décidé de rejoindre les Sombrages du Nord (donc les rebelles). Elle a une haine farouche des elfes. Selon elle, ils manipulent l'Empire pour assouvir leur soif de conquête. La guerre ne fait que commencer. 

NB : l'image date de juste après la fuite d'Helgen.

 

Niveau 20 et tu possèdes déjà une baraque Hearth of Stone Herthfire full build?? 

Je me rappelle que c'était quand même assez cher non? 

 

Je vais l'acheter ce week-end et me le refaire, quel kiff ce jeu... 

J'avais joué lors de ma première game un perso classique (Nordique, armure lourde, 1 mains/bouclier ou 2 mains, sombrages et magie vite fait pour le heal), là je vais tenter un elfe armure légère, discrétion/vol à la tire, archer/1 main et impérial et plus tourné vers la magie, on verra bien! :D 

 

Des bugs ou autres à signaler sur cette nouvelle version?

J'espère qu'il n'ont pas tout corrigé quand même qu'on rigole encore un peu ^^ 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mattooouu a dit :

Niveau 20 et tu possèdes déjà une baraque Hearth of Stone full build?? 

Je me rappelle que c'était quand même assez cher non? 

 

Oui, j'ai deux maisons : celle à 5000po à Blancherive et le terrain à 5000po à Epervine. Ensuite, pour la propriété d'Epervine, j'ai crafté moi-même la maison.

Effectivement, c'est cher car, pour Blancherive, il faut compter presque 10000po pour qu'elle soit aménagée complètement.

Je fais beaucoup de quêtes secondaires et, surtout, je n'achète quasiment aucun équipement. Tout ce que je porte, je l'ai trouvé au cours des quêtes (attention, je ne vole pas). Ca prend un peu de temps mais c'est efficace au final.

Je revends aussi la majorité de mes potions et de mes parchemins. Je ne garde que les potions de vie et certaines qui ont des capacité de protection magiques pour certains monstres (je pense notamment à celle de protection du feu quand on croise par hasard un dragon).

Aussi, au cours des quêtes, je ne m'embarrasse pas des équipements lourds qui valent moins de 150po. 

Enfin, la bonne chose à savoir, c'est que partout où il y a des morts-vivants, il y a des urnes funéraires contenant de bijoux.

Avec tout cela, l'air de rien, les pièces d'or grimpent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jinyeong57 a dit :

Oui, j'ai deux maisons : celle à 5000po à Blancherive et le terrain à 5000po à Epervine. Ensuite, pour la propriété d'Epervine, j'ai crafté moi-même la maison.

Effectivement, c'est cher car, pour Blancherive, il faut compter presque 10000po pour qu'elle soit aménagée complètement.

Je fais beaucoup de quêtes secondaires et, surtout, je n'achète quasiment aucun équipement. Tout ce que je porte, je l'ai trouvé au cours des quêtes (attention, je ne vole pas). Ca prend un peu de temps mais c'est efficace au final.

Je revends aussi la majorité de mes potions et de mes parchemins. Je ne garde que les potions de vie et certaines qui ont des capacité de protection magiques pour certains monstres (je pense notamment à celle de protection du feu quand on croise par hasard un dragon).

Aussi, au cours des quêtes, je ne m'embarrasse pas des équipements lourds qui valent moins de 150po. 

Enfin, la bonne chose à savoir, c'est que partout où il y a des morts-vivants, il y a des urnes funéraires contenant de bijoux.

Avec tout cela, l'air de rien, les pièces d'or grimpent rapidement.

Bah ouais ca coute pas mal de po, déjà les terrains mais tous les aménagements surtout! 

Bon après, au niveau 20 ca le fait finalement...

 

Après j'étais une poubelle sur patte moi, je ramassais TOUT (même les os) et je me faisait des sessions reventes de 1h en dépouillant tous les marchands des villes ou de rangement dans mes coffres ^^ 

Et oui les cryptes nordiques c'est jackpot, puis les draugr voilà quoi... 

Je me rappelle ce que je ramassais une fois la couronne de Barenziah acquise xD 

 

Pour le matos, crafte-le toi-même! 

Tu augmentes ta spé en craftant des dagues de fer et tu les revends.

Achète les lingots directement, et tu revends les dagues au même marchands, c'est rentable! 

Et quand ta spé a un bon niveau, tu pourras te crafter ton matos, c'est quand même plus classe que de récupérer une armure dans une grotte  (surtout que tu as la forge à la cave du Manoir du lac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout bon archer, je crafte moi-même mes flèches ! ;)

Ah, je ne savais pas qu'il pouvait aménager la forge dans la cave. Je n'ai encore rien mis dans la cave, c'est la seule pièce non équipée. Je vais voir cela ce soir. :)

Modifié par jinyeong57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jinyeong57 a dit :

Comme tout bon archer, je crafte moi-même mes flèches ! ;)

Ah, je ne savais pas qu'il pouvait aménager la forge dans la cave. Je n'ai encore rien mis dans la cave, c'est la seule pièce non équipée. Je vais voir cela ce soir. :)

Ah bin ouais! ^^

Comme tout bon aventurier qui se respecte, lors de la construction de ma baraque c’était en priorité la forge, la table d'enchant, l'atelier d'alchimie, et surtout, une salle d'exposition pour mon stuff et mes trophées, on voit ensuite si il reste de la place pour la chambre des gamins! :D 

 

J'avais le manoir du lac également dans ma 1ere partie, je vais essayer de changer de coin pour la prochaine, il me semble qu'il y a un autre terrain vers Fortdhiver Aubétoile, et un 3eme vers Morthal (mais dans les marais donc beurk).

 

edit: dans un précédent message j'ai parlé de Hearts of Stone, mais c'est un DLC de The Witcher 3 pas de TESV... C'est Hearthfire... 

 

Raaah rien que d'en parler j'ai envie d'y rejouer!! Je l'achète en sortant du boulot bordel!!! 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Mattooouu a dit :

 

edit: dans un précédent message j'ai parlé de Hearts of Stone, mais c'est un DLC de The Witcher 3 pas de TESV... C'est Hearthfire... 

J'avais corrigé par moi-même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mattooouu T'es certain ?, tu peux encore ne pas l'acheter et profiter de la vie, de ta famille, ... :rolleyes:

 

Sinon, en lisant le test, enfin, sur IGN ce matin, suis tombé sur cette vue d'avion, enfin de dragon, qui moi, m'émeut au plus haut point.

 

Flying Over the Skyrim Map in 1080p 60FPS

http://www.ign.com/videos/2016/11/03/flying-over-the-skyrim-map-in-1080p-60fps

 

Avant toutes choses,

que l'on soit bien d'accord dés à présent,

pour moi, selon moi et avec moi,

Skyrim est, et restera, THE jeu !,

donc mon avis,

ici,

sera souvent très ... entier et sans concession.

 

Sinon, sur PS4, j'ai créé mon perso sur la base d'un "impérial" (pour le look de base) et compte en faire un mage, voire un sorcier, pouvant de tant à autre sortir son arc et ses flèches.

Fini pour moi le temps du guerrier tellement fort que rien ne pouvait lui résister.

Maintenant, cela va se faire tout en finesse, dans la mesure du possible, ... bien sur.

Parce-qu'en début de jeu, avec un level à ras les pâquerettes, et en mode Légendaire, y'a quand même des fois où je sors la grosse artillerie.

 

D'ailleurs, à ce propos, cette nuit, en essayant de me faire le dernier truc qui se trouvait face à moi, avant ou après avoir appris/trouvé mon premier cri,

j'ai mis au point une stratégie qui n'est pas pour me déplaire, à savoir:

 

1/ prendre mes jambes à mon cou, une fois le mot/cri ingurgité

2/ ne pas me retourner

3/ toujours courir, ... en gardant à bonne distance le "truc"

4/ ... courir, jusqu'à arriver aux haches sur balancier, tirer la bobinette

5/ traverser le passage libéré

6/ continuer à courir

7/ attendre un peu, ... pour revenir sur mes pas

 

et là, entre temps, le "truc" a fait son chemin, les haches se sont remises à danser,

 

... et l'autre, comme un couillon, qui, toujours à ma poursuite, ne s'est pas arrêté à ce passage et s'est fait happé comme une m...e ! :lol:

 

Pas peu fier de mon coup de trafalguar,

je me faufile entre les haches,

tire à nouveau sur la chainette,

récupère ma "pierre de Dragon", ou un truc dans ce genre,

avant de me rendre à Whiterun en faire part au Yarl !

 

Mission accomplie, sans une égratignure.

Enfin presque,

l'idée ne m'étant venue qu'à ma 5ème, voire plus, mort subite, coup de froid !

 

Edit: après recherches, le Truc, c'est un Draugr :whistling:

 

OkOu, voici le lien que je visitais déjà à l'époque de mon 1er Skyrim, qui apporte pas mal d'éléments à retenir une fois le jeu avancé ! (donc à lire après coup, et avec parcimonie au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu*)

 

http://www.nerevarine.fr/

 

* Si on peut encore taxer Skyrim de ... jeu !

 

La solution peut se télécharger, format PDF

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, NeAlithyk a dit :

@Mattooouu T'es certain ?, tu peux encore ne pas l'acheter et profiter de la vie, de ta famille, ... :rolleyes:

 

Ouais certains! Je jouerai moins à d'autres jeux c'est tout! ^^

Mais j'ai toujours The Witcher 3 sur le feu aussi, je doit en être au 1/4 de la 2nde extension... Il me laisse sur le cul ce jeu aussi, à tester si pas déjà fait... (déjà 400h dessus).

 

Et oui, en stuff léger + légendaire, les premières 10aines d'heures sont tendues, ne pas hésiter à fuir, esquiver, puis revenir, les mob ne regen pas.

Rien de mieux après de passer 10min sur le premier draugr qui apparait plutôt qu'un coup de lame et salut.

 

J'avais passé le jeu en légendaire pour ca à l'époque, arrivé niveau 50+ avec du stuff full upgrade et enchanté, pas grand chose ne te résiste et moins de stress et de stratégie de combat.

 

Par contre je sais pas si ca vous ait arrivé sur PS3 également, mais le jeu ne tournait plus pour ma part. Trop de lag, impossible de jouer :( 

J'ai du arrêter à cause de ca vers les niveaux 70. J'avais lu que c'était à cause de la sauvegarde qui était trop lourde et que la Ps avait du mal à la faire tourner...

J'avais quand même pu terminer les extensions, je m'attelais à conquérir l'ensemble de Bordelciel en nettoyant les petits camps de Parjures qui traînaient par ci par là et récupérer les 2-3 mots manquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la PS3, pareil que toi à l'époque, le jeu se lançait, puis plus rien, ça tournait en rond, ... sauvegarde trop lourde, ... voire autre chose.

 

Du coup, j'avais tout effacé, passer la PS3 en mode restauration, formater le DDur, réinstaller tout, enfin Skyrim, Une sauvegarde !

 

Et là, miracle, ça se lance,

... enfin entre le moment ou tu mets la galette et le moment ou tu manies ton épée,

tu auras eu tout loisir de boire un café, fumer ine cigarette, sortir le chien, faire les courses du weekend !

 

Et après, je ne t'en parle même, fallait rester dehors, de peur qu'à la moindre tentative d'ouverture de porte, le jeu se bloque/fige, avant de partir en sucette !

 

Et là, miracle, ... GTA5 est sorti !!! :p

 

Edit: par contre, et perso, je n'avais jamais pu me faire les DLC's, pour cause, la PS3 me menaçant à chaque fois de se mettre en ... carafe !

 

PS: J'ai aussi The Witcher 3 sur le gaz, mais bon comme j'avais pas mal avancé sur PC, j'ai un peu du mal à tout reprendre sur console.

 

Ps²: Je pourrai continuer à jouer à TW3 sur PC, mais en fait non, ... là, c'est lui qui ne veut plus ! (lui=mon PC)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, NeAlithyk a dit :

Pour la PS3, pareil que toi à l'époque, le jeu se lançait, puis plus rien, ça tournait en rond, ... sauvegarde trop lourde, ... voire autre chose.

 

Du coup, j'avais tout effacé, passer la PS3 en mode restauration, formater le DDur, réinstaller tout, enfin Skyrim, Une sauvegarde !

 

Et là, miracle, ça se lance,

... enfin entre le moment ou tu mets la galette et le moment ou tu manies ton épée,

tu auras eu tout loisir de boire un café, fumer ine cigarette, sortir le chien, faire les courses du weekend !

 

Et après, je ne t'en parle même, fallait rester dehors, de peur qu'à la moindre tentative d'ouverture de porte, le jeu se bloque/fige, avant de partir en sucette !

 

Et miracle, ... à l'époque, ... c'est là que GTA5 est sorti !!! :p

 

Edit: par contre, et perso, je n'avais jamais pu me faire les DLC's, pour cause, la PS3 me menaçant à chaque fois de se mettre en ... carafe !

 

PS: J'ai aussi The Witcher 3 sur le gaz, mais bon comme j'avais pas mal avancé sur PC, j'ai un peu du mal à tout reprendre sur console.

 

Ps²: Je pourrai continuer à jouer à TW3 sur PC, mais en fait non, ... là, c'est mon PC qui ne veut plus !

Au contraire, je restais en intérieur moi! Pour charger le moins de choses possible! Mais au premier chargement du monde extérieur c'était fini...

J'avais même démonté ma Ps3 et tout nettoyer parce qu'elle chauffait et faisait du bruit, ca lui a fait beaucoup de bien (3kg de poussière en moins à peu près) mais ca n'a pas tout réglé... GTA5 tournait beaucoup mieux par contre ^^

 

Si t'a pas fait les extensions profites de cette version pour les faire, Dawnguard et Dragonborn sont juste excellents! Beaucoup plus WTF et fantastiques que la trame principale! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a rencontré les mêmes ... monstres, ... problèmes !

 

Sinon, ouais, pour les DLC, impatient de voir ce qu'il en est ! :)

 

A coup sur, mon agenda est Full jusqu'en ...

 

Quand on sait qu'en plus, et sous peu, va y avoir Dishonored 2 (j'avais terminé le 1), ... voire même le prochain Final Fantasy que je pensais me faire ! :turned:

 

Heureusement soit dit en passant que Micromania m'a repris mon Mafia 3, sinon, je ne sais pas comment je ferai ...

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs . Une petite question me trotte dans la tête . Ce skyrim me fait méchamment de l'œil mais je ne suis pas du tout fan de la vue à la première personne, la vue à la 3ème personne est elle agréable à jouer ? Vais je perdre ma vie de famille ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blues explosion Perso, j'alterne les 2, tout en privilégiant la vue en première personne pour tout ce qui est combats !.

 

Pour l'immersion, rien de tel que la vue à la première personne, même si de temps en temps je passe en vue à la 3ème personne, histoire de voir où je mets les pieds :p

 

Sinon, et si tu n'as encore jamais joué à Skyrim,

... fais tes bagages,

... prends ta console/PC sous le bras,

et part, seul, vivre l'aventure.

 

Ta famille n'existe plus :lol:

 

Nan, plus sérieusement, si tu n'as jamais joué à Skyrim et que tu aimes le RPG, fonces, tu ne seras pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jinyeong57 a dit :

Je n'utilise la 3ème personne que lorsque j'ai envie de voir si la nouvelle armure ou la nouvelle couronne vont bien à mon personnage. Car bien entendu, il est hors de question de porter un casque.

Pourquoi ?, ça décoiffe ? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant