-Baz

Un site de petites annonces sur GTA ? - ROCKLIST PROJECT

Que pensez-vous de ce projet ?  

27 votes

  1. 1. Que pensez- vous de ce projet ?

    • J'adore le concept !
      21
    • Pas mal
      4
    • Bof...
      2
    • Inutile pour moi.
      0


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous !

Aujourd'hui je reviens avec mon tout nouveau projet GTA ONLINE !
Mon idée est simple, je me suis dis, pourquoi ne pas créer un site de petites annonces sur GTA ONLINE ?

bpw1.png

crrc.png


Laisser moi expliquer :
Mon projet se découpe en trois parties :

- Une partie "Achat"
- Une partie "Vente"
- Une partie "Mon compte"

 

Cela permettrait de donner de la valeur aux objets, véhicules ou items disponible en édition limité, permettrais aux joueurs  d'acheter des véhicules customs, des armes customs, ou bien même des tenues créer par des joueurs du monde entiers, chose encore impossible sur GTAONLINE.

Ce n'est pas tout, cela serait aussi un excellent moyen de se faire de l'argent légalement, et de pouvoir se débarrasser d'objets, véhicules, armes, propriétés dont nous n'avons plus besoin.
Combiné à mon précédent projet "FlockingProject" cela peut être intéressant.

 

 

===================================================================================================================

I. ACHAT

La partie achat de mon projet se construit comme un site de petites annonces basique, grâce à un espace sous forme de galerie ou l'ont peut retrouver ce dont on a besoin. (Vehicules, Armes, Yatch, tenues, maisons, appartement etc...). Afin de rendre notre quêtes d'objets rares,et des bonnes affaires, une barre de recherche permet d'être plus precis en affinant notre recherche grâce a des filtres comme : La catégorie, la date de publication, ou tout simplement avec des mots clés.

De plus un affichage pour les annonces sponsorisés est prévu, mettant en avant aux yeux des autres joueurs de façon aléatoire les annonces sponsorisés. (Plus d'information dans la partie vente).

 

Révélation

uaws.png


Lorsque l'on clique sur un article, une POP UP s'ouvre affichant les détails de l'annonces :


Avec un aperçu du produit, la description, le prix, le nom du vendeur, ainsi qu'un système de notation afin d'évaluer la fiabilité du vendeur.
De plus un bouton "Abuse Report" est disponible au cas ou une annonce nous semblerait être une arnaque.

J'ai oublier de mettre le bouton, mais bien entendu, un bouton permettant d'accéder à la liste des pièces équipées pour les véhicules et les armes, ou les appartements modifiables dans la page de détails des produits était inévitable pour éviter les arnaques avec des achats à l'aveugle :).
 

Révélation

7kh2.png

 

===================================================================================================================

II. VENTE

Mon projet permettrait aux joueurs du monde entier de pouvoir vendre leur véhicules customs, leurs armes customs, leurs propriétés, des vêtements ou même des tenues à d'autre joueurs, et ainsi se faire de l'argent légalement.

La mise en ligne de l'annonce se fais par un formulaire dans lequel figure :
La catégorie, la description, le titre, le prix.

Un "Photomaton" est disponible directement depuis le formulaire, afin de pouvoir illustrés nos différents produits mis en vente.
Le coût de publication d'un annonce est de 300$ pour une annonce simple, mais peut varié si l'option "Sponsorisé" est sélectionner, faisant monter le prix de publication à 20 800$ (300 + 20 500). Le prix élevé de la sponsorisation des annonces, permet ainsi de trier et limité les annonces sponsorisés, puisqu'il qu'i faudra rentabiliser le prix de l'annonce en plus de l'objet vendu pour être rentable.

 

Révélation

5x0b.png

 

Révélation

26g0.png

 

==========================================================================================

III. MON COMPTE

Pour finir, mon projet intégré un espace personnel, ou chaque joueurs pourra gérer ses annonces en ligne, grace a des fonctions simple comme : Editer/Supprimer, mais aussi le bouton "Récupérer l'argent" pour récupérer les gains lorsqu'une vente est effectuée.

 

Révélation

xo74.png

 

De plus, j'ai mis en place un système de notification dans la barre de menu, afin que l'on puisse être averti, lorsqu'un de nos objets est vendu, et donc pouvoir récupérer l'argent de celui ci.

 

Révélation

th6v.png



En tout cas j'espère que ce projet vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis dans les réponses de ce topic, à le partager afin que mon projet se fasse connaitre pour peut être revenir aux oreilles de RockstarGame.

Je vous invite à retrouver la vidéo de simulation du projet, afin de mieux le comprendre :
 


Sur ce vous souhaite une excellente fin de journée/Soirée !
-Baz, Alias Reality Design.

Modifié par -Baz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voté à ton projet, tu as des idées, ça me plait!

 

Bon, je bosse pas chez eux, mais une idée comme celle-ci aurait pu être, dans un mode de joueurs réglos... Quand on voit ce que subissent les serveurs de jeux...

 

Par contre, on pourrait l'étoffer oui :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya de l'idée et une belle présentation. A mon avis cela serait largement possible si le prix d'achat s'approchait du prix véritable de la voiture ou de l'objet, surtout si la voiture est customisée mais avec un gain approchant celui d'une vente au LSC pour le vendeur. Comme si le site prenait sa taxe comme ça ya toujours une raison d'acheter les modèles d'origine et/ou éviter les fraudes. Enfin après Rockstar et les échanges entre joueurs à mon avis ce n'est pas pour tout de suite (cf. la fonction partage de gains qui est devenue inutile depuis le premier mois du online).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que ton idée est magnifique en fait. Un joueur aime le véhicule d'un autre qui veut s'en débarrasser, il peut donc la lui revendre à meilleur prix qu'en neuf, plus simplement, grâce au site.

 

Cette idée est belle aussi, elle permettrait entre autres de se créer un petit réseau de contact sympa. J'avoue que ça aurait été fun!

On peut aussi penser par exemple à étoffer ton site pour trouver des joueurs qui correspondent à ton style de jeux aussi :) 

 

Par exemple, tu veux des joueurs qui parlent telle langue, qui aiment faire telle activité, etc... On veut du coopératif oui, mais ça pourrait aussi être une section supplémentaire à ton projet, plus simple encore que la recherche d'activité qui est trop aléatoire. Cela permettrait en autres, de trouver des joueurs plus vite et surtout avec une vue sur le personnage avant de le choisir.

 

Une section véhicule, une section armes et accessoires, peintures par exemple, une section vêtements, une section "JOB" :D.

 

Vous allez peut être trouver mon idée toute conne, mais une fois, j'avais imaginé que l'on puisse par exemple louer les emplacements publicitaire à travers la ville pour y insérer quelque chose de personnalisé, qui serait visible pour les joueurs de la session en cours notamment. Une activité à proposer, une recherche d'aide quelconque à travers ces panneaux tout simple. Bien sur, il nous faudrait payer avec notre monnaie de jeu pour y avoir le droit, mais pourquoi pas :) 

 

Les sites internet proposé sur le jeu pourraient tourner pareil, pour permettre d'afficher ses ambitions de joueurs, tout en restant modéré bien entendu, durée limitée etc...

 

Il y a des choses à creuser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alexandre. a dit :

Je dois t'avouer que ton idée est magnifique en fait. Un joueur aime le véhicule d'un autre qui veut s'en débarrasser, il peut donc la lui revendre à meilleur prix qu'en neuf, plus simplement, grâce au site.

 

Cette idée est belle aussi, elle permettrait entre autres de se créer un petit réseau de contact sympa. J'avoue que ça aurait été fun!

On peut aussi penser par exemple à étoffer ton site pour trouver des joueurs qui correspondent à ton style de jeux aussi :) 

 

Par exemple, tu veux des joueurs qui parlent telle langue, qui aiment faire telle activité, etc... On veut du coopératif oui, mais ça pourrait aussi être une section supplémentaire à ton projet, plus simple encore que la recherche d'activité qui est trop aléatoire. Cela permettrait en autres, de trouver des joueurs plus vite et surtout avec une vue sur le personnage avant de le choisir.

 

Une section véhicule, une section armes et accessoires, peintures par exemple, une section vêtements, une section "JOB" :D.

 

Vous allez peut être trouver mon idée toute conne, mais une fois, j'avais imaginé que l'on puisse par exemple louer les emplacements publicitaire à travers la ville pour y insérer quelque chose de personnalisé, qui serait visible pour les joueurs de la session en cours notamment. Une activité à proposer, une recherche d'aide quelconque à travers ces panneaux tout simple. Bien sur, il nous faudrait payer avec notre monnaie de jeu pour y avoir le droit, mais pourquoi pas :) 

 

Les sites internet proposé sur le jeu pourraient tourner pareil, pour permettre d'afficher ses ambitions de joueurs, tout en restant modéré bien entendu, durée limitée etc...

 

Il y a des choses à creuser.

 

Merci beaucoup ! :)

Ouai, il y a possibilité de faire énormément de chose avec ce projet!
J'ai imaginé la base du projet, après il est vrai que tout ça sont des bonnes idées et que l'on peut toujours creuser ! :)

J'ai quand même pensez à la barre de recherche qui peut permettre de trier par "sections" :p

Modifié par -Baz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons honnête, une barre de recherche sera très utile :) 

 

Je pense qu'ensuite, une idée comme celle-ci pourrait naître sur un jeu comme GTA, probablement pas sur ce titre, mais peut être quelques temps après la sortie du prochain ou celui d'après encore. Je pense que R* se doute que les joueurs recherchent aussi des choses complètes et variées. Il faut faire de GTA un titre qui comporte un nombre infini de possibilités, c'est important, c'est ce que veut le joueur.

 

Payer moins cher via ton projet, trouver plus facilement et plus rapidement matériel et joueurs permettrait de renforcer les activités aussi et de rendre ce jeu plus fun encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idee !

Il y en a sous le capot comme on dit ^_^

 

Mais sinon, pour éviter les fraudes/ prix exorbitants, etc.. R*, si l'on part du principe que la firme s'interresse un jour à ton DLC, limitera surement pas mal de choses... Comme ils l'ont toujours fait sur GTA O... :unsure:

Du coup je verrais bien, venant de R* :

-Pas le choix du titre ( automatique le nom du véhicule, de l'article, etc..)

-Pas le choix de la description (améliorations du véhicule, de l'appartement, caract d'un vêtement...)

-Prix à choisir d'une valeur minimale à une valeur maximale (40% du prix original jusqu'à 120% par exemple)

-Taxe monstre sur la vente de la part du site et en fonction de la valeur de l'article

(impot sur la richesse, en quelque sorte)

-Prix à payer chaque jour pour chaque annonce encore publiée sur le site (même fonctionnement que les lieux de prod)

 

Là, ca ressemble plus à du Made In R* :p

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nath_Myster06 a dit :

Tres bonne idee !

Il y en a sous le capot comme on dit ^_^

 

Mais sinon, pour éviter les fraudes/ prix exorbitants, etc.. R*, si l'on part du principe que la firme s'interresse un jour à ton DLC, limitera surement pas mal de choses... Comme ils l'ont toujours fait sur GTA O... :unsure:

Du coup je verrais bien, venant de R* :

-Pas le choix du titre ( automatique le nom du véhicule, de l'article, etc..)

-Pas le choix de la description (améliorations du véhicule, de l'appartement, caract d'un vêtement...)

-Prix à choisir d'une valeur minimale à une valeur maximale (40% du prix original jusqu'à 120% par exemple)

-Taxe monstre sur la vente de la part du site et en fonction de la valeur de l'article

(impot sur la richesse, en quelque sorte)

-Prix à payer chaque jour pour chaque annonce encore publiée sur le site (même fonctionnement que les lieux de prod)

 

Là, ca ressemble plus à du Made In R* :p

Totalement d'accord, j'y ai pensé aussi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hormis des échanges gratuits de livrées ou autre logos (pour des t-shirts) via le social club, je vois tout de même mal Rockstar proposer un pôle d'échange monétaire ingame. Comme je l'ai expliqué plus haut, on pouvait à l'origine faire des dons dans le jeu. Ceux-ci ont été supprimés dès le premier mois. Ensuite le partage de gains, qui se sera réduit à "tu sais pas trop quand tu peux filer 1000$ à ton pote donc en gros tu le fais pas". Bref Rockstar n'est, pour le moment, pas pour l'échange entre les joueurs.

 

Mais qui sait un jour dans un GTAO 2.0 vraiment sécurisé. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Dje La Planque a dit :

Bref Rockstar n'est, pour le moment, pas pour l'échange entre les joueurs.

Pour ça on peut remercier les moddeurs et glitcheurs du premier mois du Online.

 

Par contre comme le disait très justement @Nath_Myster06 si on mets une fourchette entre 50% et 100% du prix initial on a quelque chose de plus viable. Et encore ... le moindre glitch de duplication un petit malin, au lieu de les revendre à 50% de leur valeur, va les mettre sur le site pour en tirer 75% ... s'il arrive à les vendre. 

 

En tout cas le concept est vraiment bien réalisé et est une bonne idée. Je te souhaite de te faire remarquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, JeyM a dit :

Pour ça on peut remercier les moddeurs et glitcheurs du premier mois du Online.

 

Par contre comme le disait très justement @Nath_Myster06 si on mets une fourchette entre 50% et 100% du prix initial on a quelque chose de plus viable. Et encore ... le moindre glitch de duplication un petit malin, au lieu de les revendre à 50% de leur valeur, va les mettre sur le site pour en tirer 75% ... s'il arrive à les vendre. 

 

En tout cas le concept est vraiment bien réalisé et est une bonne idée. Je te souhaite de te faire remarquer. 

Merci, ça me fait plaisir, j'espère aussi, et puis si ce n'est pas pour GTAV, l'idée est là quand même et pourrait être utiliser pourquoi pas dans un futur opus, mieux optimisé. :p 

 

La fourchette est une bonne idée, comme sur FIFA et ça fonctionne très bien.

Modifié par -Baz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je suis assez d'accord avec les commentaires précedents, et va faloir être patient pour que R* reprenne totalement ou en partie ton projet pour l'intégrer dans le jeu ! 

 

Je te souhaite aussi que ton projet remonte jusqu'aux oreilles des developpeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée mais je vois un souci majeur. R* a toujours fait le nécessaire pour qu'aucun joueur ne puisse transmettre de l'argent à un autre joueur.

Avec cette possibilité, qui part d'une très bonne idée, va permettre cet échange et, par la même occasion, du blanchiment d'argent. Ou comment un compte sain va se retrouver avec de l'argent moddé. 

 

Après, rien n'empêche de faire un réel travail de bétonnage pour éviter cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, j'ai déjà penser a ce genre de concept il y a quelque temps. Un dérivé de notre bon vieux LBC finalement ! Ou genre d'ebay avec un système d’enchère ce qui pourrais etre sympa si il y avais des véhicules "rare" ou du moins produit en quantité limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jinyeong57 a dit :

C'est une excellente idée mais je vois un souci majeur. R* a toujours fait le nécessaire pour qu'aucun joueur ne puisse transmettre de l'argent à un autre joueur.

Avec cette possibilité, qui part d'une très bonne idée, va permettre cet échange et, par la même occasion, du blanchiment d'argent. Ou comment un compte sain va se retrouver avec de l'argent moddé. 

 

Après, rien n'empêche de faire un réel travail de bétonnage pour éviter cela.

 

Comme on a pu le dire avec @JeyM, si R* retient un projet semblable et fixe le prix max de revente à 100% de la valeur du vehicule/item (ce que je disais avec du 120% + grosse taxe qui te fait redescendre), alors non, ça ne peut pas servir à donner de l'argent aux gens ;) 

Apres, il est vrai que, pour les duplications, on a un soucis. Mais le projet reste une belle utopie, comme tu le précises en fin de ton message ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CascoRosso a dit :

Ce concept est fantastique :D

Envoie les a Rockstar Games. Il seront peut être d'accord avec un concept pareil il est super.:)

Merci beaucoup !
Je l'ai fait, mais pour que l'idée revienne vraiment aux oreilles de rockstar, pour un éventuel prochain gta, le partage reste la meilleurs des solutions ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant