skw4ll

Rockstar retire l'argent contrefait et met à jour son anti-cheat.

Recommended Posts

Révélation
Il y a 3 heures, Mattooouu a dit :

 

Sauf que rien n'oblige dans le jeu d'acheter l'item le plus cher non plus. Certes c'est peut-être le plus cool ou le plus efficace mais il faut que ca soit un objectif dans ta progression.

Tu veux une veste à 50k$? Bah mérites-la et joues pour te la payer.

Tu veux la dernière caisse méga cool méga rapide méga top? Bah pareil, joues au jeu, économise, pas de dépense futile pour enfin pouvoir te payer ton bonheur.

 

Le jeu perd toute sa saveur, si tu as tout et sans peine. 

 

 

 

 

 

Et farmer sans arrêt les mêmes missions, fait perdre toute magie au jeu, je préfère être à l'aise coté finances, et faire une petite mission un peu relevée pour le challenge quand j'en ai envie, pas comme un travail, et revenir au monde libre quand j'en ai envie, pas forcément pour me battre mes quand des potes m'appellent, qui plus est il existe encore des bugs sur les braquages (impossible de charger l'activité, quatrième joueur qui n'arrive jamais ...) qui fait que même si tu veux être réglo de chez réglo, tu vas souvent rager, et le système des missions : faut que ça dure au moins huit minutes je crois, pour  avoir le maximum de rp et argent, que veux R* ? évidemment celui qui n'as tout son temps à passer sur le jeu est poussé vers les Shark card.

 

Après chacun voit midi à sa sa porte.

 

Au fait quelqu'un sait pourquoi sur le social club les millions sont appelés "Mios" en plus depuis la mise à jour j'ai l'impression que mes stats sont fausses niveau argent..

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Dark passenger a dit :
  Masquer le contenu

 

Et farmer sans arrêt les mêmes missions, fait perdre toute magie au jeu, je préfère être à l'aise coté finances, et faire une petite mission un peu relevée pour le challenge quand j'en ai envie, pas comme un travail, et revenir au monde libre quand j'en ai envie, pas forcément pour me battre mes quand des potes m'appellent, qui plus est il existe encore des bugs sur les braquages (impossible de charger l'activité, quatrième joueur qui n'arrive jamais ...) qui fait que même si tu veux être réglo de chez réglo c'est tout simplement impossible à cause des bugs, et le système des missions que ça dure au moins huit minutes je crois, pour  avoir le maximum de rp et argent, que veux R* ? que l'on passes sa vie sur le jeu  ? Après chacun voit midi à sa sa porte.

C'est pour cela qu'ils ont mis en place les Sharkcards. ;)

 

Pour ma part, aucun bug.

 

J'y joue depuis trois mois et je farme avec mon crew. Je n'ai pas à me plaindre en étant réglo de chez réglo. 
Il suffit de jouer intelligemment et de profiter aussi des offres hebdomadaires.

 

Après, je n'ai rien contre ceux qui ont des comptes moddés, s'ils pouvaient rester tous ensemble sur les même serveurs entre cheaters et laisser ceux qui veulent jouer réglo tranquille ensemble, ce serait le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jinyeong57 a dit :

C'est pour cela qu'ils ont mis en place les Sharkcards. ;)

 

Pour ma part, aucun bug.

 

J'y joue depuis trois mois et je farme avec mon crew. Je n'ai pas à me plaindre en étant réglo de chez réglo. 
Il suffit de jouer intelligemment et de profiter aussi des offres hebdomadaires.

 

Après, je n'ai rien contre ceux qui ont des comptes moddés, s'ils pouvaient rester tous ensemble sur les même serveurs entre cheaters et laisser ceux qui veulent jouer réglo tranquille ensemble, ce serait le bonheur.

Moi je joues depuis 2013 est peut-être ça la différence au niveau de la lassitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Dark passenger a dit :

Au fait quelqu'un sait pourquoi sur le social club les millions sont appelés "Mios" en plus depuis la mise à jour j'ai l'impression que mes stats sont fausses niveau argent..

Pour éviter la confusion avec les milliers, j'imagine (auparavant c'était "K" pour mille, en maintenant c'est juste "m").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KevFB a dit :

Pour éviter la confusion avec les milliers, j'imagine (auparavant c'était "K" pour mille, en maintenant c'est juste "m").

Il me semble qu'il y avait les deux...les K et les millions, ça ne veut rien dire mios en plus :unsure:

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dark passenger a dit :

Il me semble qu'il y avait les deux...les K et les millions, ça ne veut rien dire mios en plus :unsure:

Passe ton social club en anglais et tu retrouveras les K et les M.

Le K n'est pas une désignation française. Normal donc qu'elle ne soit pas utilisée en FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dark passenger a dit :
  Masquer le contenu

 

Et farmer sans arrêt les mêmes missions, fait perdre toute magie au jeu, je préfère être à l'aise coté finances, et faire une petite mission un peu relevée pour le challenge quand j'en ai envie, pas comme un travail, et revenir au monde libre quand j'en ai envie, pas forcément pour me battre mes quand des potes m'appellent, qui plus est il existe encore des bugs sur les braquages (impossible de charger l'activité, quatrième joueur qui n'arrive jamais ...) qui fait que même si tu veux être réglo de chez réglo, tu vas souvent rager, et le système des missions : faut que ça dure au moins huit minutes je crois, pour  avoir le maximum de rp et argent, que veux R* ? évidemment celui qui n'as tout son temps à passer sur le jeu est poussé vers les Shark card.

 

Après chacun voit midi à sa sa porte.

Cet argument de "travail" pour obtenir quelque chose est trop facile.

Dès que quelque chose est compliqué ou chiant on qualifie ca de "travail" mais non, il s'agit simplement du jeu.

 

Il est vrai que si tu fais en boucle la même mission, ca prend l'allure d'un travail ingrat.

Et surtout, il n'y a pas que les braquages qui sont rentables (en encore ils le sont peut être même pas...).

 

Mais si tu joue avec tout ce que peut t'offrir R* (PDG, Bikers, semaines d'activités, bonus $/RP, etc.) en variant les activités, bah ca peut rapporter gros.

Ange ou Démon, lors de la soirée de lancement du mode, à 5 joueurs, 4 parties (dont 3 gagnées), environ 1h30 de jeu = 120k$, dépenses = 0$.

Franchement ca va! Mais je ne jouerai pas à ce mode VS tous les jours c'est clair, mais ca m'a permis de jouer à un autre mini-jeu, de le découvrir et de me marrer.

Et c'est valables pour tous les modes de jeu lors des semaines ou périodes spéciales.

Mais personne n'y joue passke c nouvo é dur à comprendr é c nul, donc forcemment...

 

Même les courses casses-cou, sur des serv à 15-20 joueurs, une course de 3 tours te rapporte +20K la victoire voire plus, et une bonne dose d'adrénaline. 

 

Après forcément, si tu veux gagner des pepettes, faut gagner les activités, scorer, et surtout passer du temps...

Mais rien que jouer 2h/jour te permettrais de gagner +/- 700 ou 800k$/sem, c'est quand même pas rien et me semble pas trop difficilement réalisable.

 

GTAO reste un multi basé sur un genre MMORPG, pas un multi arcade (même si ce côté ressort fortement lors des diverses activités).

Pour progresser dans ce type de jeux, faut y passer du temps. 

Ce n'est pas à la base un jeu casu auquel tu joues vite fait 30min, aucune évolution.

Il doit se jouer en sessions de 2-4H pour avoir le temps de mener à bien ses projets et faire évoluer son perso et compte $$.

 

Révélation

Aucune critique sur les façons de jouer des uns des autres, juste mon point de vue sur GTAO et la façon dont j'y joue ;) 

 

Et pour info, y jouant depuis oct 2013, je me suis permis après la màj biker de glitcher 30M$ en duplications.

Mais j'estime m'être assez investi dans le jeu avec mes 850h passées dessus pour y jouer maintenant à la légère et occasionnellement car plus le même temps libre qu'avant.

Premier glitch en 3ans de jeu donc méa culpa, mais ca ne change pas ma vision du jeu et encore moins ma façon d'y jouer.

 

 

 

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yoann675 a dit :

Dark y joue depuis 2013 également^^

Oui et plus de 100 jours de jeu :ph34r:

 

 

Il y a 2 heures, Mattooouu a dit :

Cet argument de "travail" pour obtenir quelque chose est trop facile.

Dès que quelque chose est compliqué ou chiant on qualifie ca de "travail" mais non, il s'agit simplement du jeu.

 

 

  Révéler le texte masqué

 

 

 

 

 

Non ce n'est pas trop facile, on peux prendre du plaisir à faire vol d'informations, ou découvrir les nouvelles missions quand on viens d'avoir le jeu mais au bout de quelques mois ça devient gavant, alors depuis 2013.....ben tu le dis toi même farmer c'est compliqué et chiant, donc je ne vois pas ou est le plaisir. Quand je suis arrivé sur ce forum, je voyais des gens qui disait qu'ils n'avaient pas le temps de jouer réglo et ça m'énervait, et puis je suis arrivé vers le niveau 120  et je me suis aperçu que je n'avais même pas de quoi me payer un buzzard ou un tank alors que je farmais comme un dingue, je manquais d'entrainement pour les combats puisque je n'étais jamais pas en mode libre, et si faisais péter une voiture, je perdais de l'argent donc cercle vicieux. Après je ne critiques personne sur sa façon de jouer non plus.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Mattooouu a dit :

Je sais, j'ai quand même lu ses messages ^^

Oui je le rappelais simplement car dans ton spoil de fin tu mets en évidence quelques points comme ton temps de jeux, depuis quand tu joues et "aujourd'hui" ton temps libre qui n'est plus le même et glitch $ (certes peu ,voir pas du tout représentatif de ta façon de jouer), tu résumes le cas de beaucoup d'entres nous même si tu y arrives bien plus tardivement! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après sur quel autre jeu tu as passé 3 années sans dépenser un seul centime (d'argent IRL) ?

 

Car j'en connais peu de jeu qui tienne sur la durée sans te soutirer un peu de maille au passage...

 

Et franchement, les autres éditeurs sont assez forts pour te faire débourser le moindre sou: "ohlàlà c'est quoi cette arme?" 1.99 € sur le PSN, "ohlà là c'est quoi ta map...on peu jouer ensemble? non faut payer 9.99 € sur le PSNstore, "ohlàlà pourquoi t'as une c*uille plus grosse que l'autre et qui brille dans l'noir" gratuit si t'achète le season pass 30 boules......

 

bref autant dire que tu n'auras aucun moyen d'avoir ces ajouts DANS LE JEU DE BASE sans t'alléger de quelques deniers...Là, on a tous le même jeu et chacun peu se procurer ce que bon lui semble EN JOUANT...c'est le but d'un JEU...non? sauf que les tricheurs brisent cette égalité de départ......................................................................................................................................................................................................................

 

Je partage a 100% l'avis de Mattcaron sur le fait que tu dois faire des choix, des économies, ...pour obtenir quelque chose et il n'y a que peu d'intérêt, selon moi, de tout obtenir...J'ai toujours 52M et je n'ai jamais acheté tous le contenu d'une MAJ, j'ai même très souvent rien acheté....

 

Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'à force de gueuler Rockstar va se dire : on se fait ch*er à leur pondre un jeu au top avec du contenu assez fréquent et gratuit, ils gueuleraient moins si s'était payant....donc on va faire comme les z'otres et arrêter le gratuit.

 

Je pense que Rockstar est désormais le seul éditeur à l'écoute des joueurs et dans l'esprit du gamer de base (que je suis), les autres éditeurs m'ont tous déçus avec parfois de bonne choses...mais à la fin toujours une logique commerciale au détriment du joueur.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo moi j'gueule pas spécialement, je comprends "juste" un avis différent lié à son temps consacré, il me reste toujours mes 12 millions puisque. ..ma play est dead! Certes sûrement pas suffisant mais pas à la rue tout de même! :lol:

 

Par contre, tu partages son avis sur le fait des règles toussa toussa... ce que je comprends et conçois tout à fait, mais paradoxalement il explique ses 30M glitcher par sa durée de game!

Citation

Mais j'estime m'être assez investi dans le jeu avec mes 850h passées dessus pour y jouer maintenant à la légère et occasionnellement car plus le même temps libre qu'avant

Aucun jugement (d'une part parce que je m'en fou totalement et d'autre part parce qu'il fait ce qu'il veut^^), juste un constat! Même si c'est anodin, on peut se demander à quel moment (ou condition) plus qu'un autre il est plus "légitime" de glitcher des $! :p

@Mattooouu, je ne te vise pas spécialement, mais je trouvais ton post intéressant! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te rassure Yoann675, ce n'est que mon humble avis et chacun joue comme il l'entend, j'ai décris ma façon de jouer ...j'ai toujours été contre la triche mais pourtant j'ai joué avec beaucoup de joueurs qui trichent, qui on triché ou qui veulent tricher...Tant qu'ils ne m'incluent pas dans leur triche bah ça ne m'a pas empêché de jouer avec eux...Après, est ce qui si il existait un système imparable d'anti-triche (utopie hein) il te reste deux choix: tu joue ou tu joues pas !

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr! 

Bien que celui qui a des milliards sur son compte et qui possède tout me casse pas la tête (les pieds...les oreilles ou les...bref!), par contre les godmod qui te font chier inutilement ça me saoulait! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mattooouu a dit :

 

Sauf que rien n'oblige dans le jeu d'acheter l'item le plus cher non plus. Certes c'est peut-être le plus cool ou le plus efficace mais il faut que ca soit un objectif dans ta progression.

Tu veux une veste à 50k$? Bah mérites-la et joues pour te la payer.

Tu veux la dernière caisse méga cool méga rapide méga top? Bah pareil, joues au jeu, économise, pas de dépense futile pour enfin pouvoir te payer ton bonheur.

 

Le jeu perd toute sa saveur, si tu as tout et sans peine. 

Et surtout, rien ne t'oblige à posséder et une ETR1, et une T20.

Si tu veux ton véhicule ou ton item favoris, bah je peux t'assurer que tu te motive (ou alors tu ne joues finalement pas au même jeu ^^).

 

Tu te payes une bonne caisse de chaque catégorie pour être performant dans les courses, tu achètes juste ton fusil d'assaut fétiche, tu n'achètes que 5 collantes parce que tu ne les utilise pas beaucoup, tu n'achètes qu'un seul appartement parce que tu n'a besoin de plus, tu n'achètes pas de véhicules militaires à prix exorbitants car inutile à ton sens, etc. C'est ce qui fait la diversité de GTAO.

 

A côté de ca, tu auras un joueur qui lui ne s'intéressera qu'au côté militaire du jeu et n'utilisera son argent que pour se payer son hélico armé de rêve, son hydra chérie ou son blindé favoris. Rien ne l'oblige à tout posséder.

 

Donc même si les prix sont exorbitants, R* n'y est pour rien si les joueurs veulent tout avoir, ils ont juste instaurer un système de choix qui est présent dans tous les autres jeux.

- Dans un GT ou Forza, tu ne peux pas acheter toutes les voitures, pas assez de sous (sauf peut etre après 1000h de jeu) ou pas encore débloquée, tu choisis la meilleure ou celle qui te correspond le mieux.

- Dans un BF, tu ne peux pas jouer Assaut et Pilote, tu choisis l'un ou l'autre avec leurs avantages/inconvénients, tu joues la classe avec laquelle tu gères (ou tu test une autre mais c'est un massacre).

- Dans un RPG, tu ne peux pas jouer avec toutes les armes, tu choisis ton stuff et tu joues avec (pas besoin d'avoir 20 épées, 10 plastrons et 30.000 potions sur soi), faut trouver l'équilibre car les jeux ne permettent pas d'être fort dans tous les domaines.

 

Forcément si dès qu'une màj sort tu achètes tout, bah ca va te couter 20M$, mais si tu achètes que ce dont tu as besoin ou juste ton coup de cœur, bah elle t'en coûtera 3-4M$ et il t'en restera pour les prochaines.

 

De plus, la diversité dans les possessions/styles de jeu des joueurs (des sortes de "classes" finalement) peut permettre plus d'entraide.

Par exemple j'ai besoin d'un hélico pour telle ou telle chose (mission, objectif, etc.) mais je n'en ai pas acheté, mais mon collègue en a plein (mais il n'a pas les mêmes super caisses que moi), bah on va s'entraider.

Merde il me faudrait un bateau rapide pour réussir ca, mon pote en a un on va l'utiliser (mais il n'a pas mon super hélicoptère).

Ouah le mec il a un style d'enfer, à puta** 300k$ sa tenue totale?? Ouais mais il ne possède pas de commerce de drogue. 

etc.

 

Donc pour moi le fait que R* proposent des objets à des prix qui dépassent l'entendement est simplement pour forcer à faire des choix et que tous les joueurs ne possèdent pas tout.

Avec la diversité des objets dans le jeu, on voit toujours les mêmes choses c'est quand même surprenant (la même voiture horrible, la même tenue dégueulasse, les mêmes hélico, les mêmes avions, etc.).

 

 

 

 

Oh mais moi je n'ai aucune prétention. Ceci n'est qu'un simple jeu, le fait de tout posséder ne m’intéresse pas, je n'ai pas le temps pour faire tout ça, surtout sur un titre qui à malgré tout 3 ans. Je me rends compte qu'au bout de quelques jours à peine, je ne suis plus vraiment motivé. Je ne fais pas de rage-quit, je me donne à fond, mais je sens que je suis moins réactif, moins motivé, le contexte n'a pas changé. Faire 270 fois le même braquage, j'ai bien donné, je passe la main. Pourtant, j'aime ce titre, mais parfois le comportement des autres peut gâcher le jeu, je ne prétends pas être parfait pour autant.

 

En revanche, va expliquer ça aux millions de personnes qui ont triché pour justement penser l'inverse de ta réflexion. Sans compter les insultes en ligne provenant de joueurs toujours plus jeune. Tu comptes faire quoi? Prendre ton micro et te mettre en chat "tout le monde" et leur expliquer ta façon de penser? A ton avis, il va se passer quoi? Crois moi, j'ai déjà essayé et j'ai très vite compris qu'un micro était à proscrire sur ce jeu. J'en ai un et je ne l'utilise même plus en vocal interne de la console, j'ai aussi assez donné, plus facile de dire que j'en ai pas, j'ai la paix et j'entends pas ceux qui parlent si mal.

 

Je reste sur mon avis de base à propos des prix trop abusé sur ce titre, je suis désolé mais il aurait été possible d'avoir des prix plus bas, tout en justement permettant de faire un choix. Ils auraient pu instaurer par exemple, une système de participation original qui n'aurait rien coûté et qui aurait incité tout en rendant le jeu encore plus dynamique.

 

Tu veux le t-shirt untel? Ok, il te coûtera autant, mais tu dois faire par exemple tel ou telle chose, un truc parfois banal, mais ça donne l'impression que ça participe et ça contre très sérieusement un lobby. Le mec blindé de fric ne pourra rien acheter ou presque, sans faire ce qui est demandé et ça reste toujours mieux que ce système de niveaux ridicule. Parce que comme je le disais, le lance missile téléguidé au niv 1, et le lance roquette banal au niveau 100, il y a juste un soucis niveau calcul, enfin pour moi, enfin ça à l'air logique vu que jamais corrigé.

 

Ensuite, les mecs qui s'étaient fait un joli compte ont tout perdus pour une grande majorité. Visiblement, il n'y a plus de ban assortis avec, ils vident les comptes et te laissent tranquille, les niveaux, les compétences, les objets possédés restent, ils partent du principe que le lobby est mort en faisant ça et les joueurs en pensent la même mais recommencent derrière, c'est juste une perte de temps, le temps que le moddeur moderne s'adapte aux nouveaux protocoles, et ensuite, on fait quoi?

 

Parce qu'une très grande majorité de joueurs trichent principalement pour de l'argent, mais que certains s'attribuent aussi des niveaux 8000, réussissent à faire vivre leur compte en ligne durant des mois sans crainte. D'autres joueurs ont des ratios supérieurs au million et ouais, on voit le truc 158775222. 0 ratio V/M sur l'écran de présentation des joueurs, ces personnes passent et R* ne bannit plus par lassitude, un de ban, dix de nouveaux débarqués, à quoi bon. Parce que ce système est devenu inutile et le jeu devient vraiment hors limite, trois ans...

 

Je viens de passer niveau 221 tout à l'heure, mais j'y fais même plus attention, parce qu'une fois passé le 120, ce système ne sert plus à rien. J'ai mes compétences au max depuis que je suis sur le jeu, pourtant ce perso n'a que quelques mois, je reste loin de tout avoir, ma pfister 811 me plait et je ne roule qu'avec elle, pour le reste, je n'ai pas à me plaindre.

 

Bref, certains joueurs ne penseront pas la même façon que toi, certains te diront que le jeu est vieux et tout beugué, d'autres que le prix de vente initial doit inclure tout le contenu du jeu, d'autres encore te diront nique ta *****, bref, tu m'as compris. Les joueurs de maintenant ne sont plus les mêmes que ceux d'autrefois, c'est bien dommage, on ne peut plus parler librement en ligne, on ne peut plus devenir amis avec untel ou un autre.

 

D'ailleurs, tu parlais il me semble de coopération, oui, je te rejoins sur ce point, tu as tout à fait raison, mais franchement, tu ne trouves pas que c'est devenu une galère pour trouver des gens motivés? Une mission de préparation faut compter 25 min pour avoir les 4 membres, plus encore si ça quitte car marre d'attendre. Un braquage est moins long, mais ça quitte si la part n'est pas assez élevé, inférieure à 30% et bye bye le mec. Les gens restent tant que tout va bien, un plantage, et hop, on quitte direct en t'insultant gentiment. Pas de micro, on te vire, j'en passe et des meilleures. Si tu rentres dans la caisse d'un autre joueur pareil et le % de tomber sur des français mature est si faible. Génération de 6-8 ans à investi le système, on entends que ça, je ne parle pas, j'écoute. Alors coopérer oui, mais faut les trouver les mecs. Je ne vais pas dire que je n'ai pas d'amis sur mes comptes de jeux, loin de la, mais ça fait bien longtemps qu'ils ont jeté le jeu aux oubliettes, j'ai peut être tort d'y être resté, pourtant, j'en ai des amis sur mes comptes de jeux.

 

Bref, tout ça pour dire que tout cet ensemble aurait pu être revu autrement. Nous ne sommes pas sur les forums de l'éditeur, je ne fais que donner mon avis de joueur. Un mec qui avait des milliards aurait pu être contré facilement si on l'obligeait à rester actif sur le jeu, missions, braquages, etc... pas forcément casser du kikoo en session publique, parce que des passifs, y a plus que ça ou presque aussi.

 

Un système de finance moins cher, un dispositif de participation en parallèle, aurait obligé les joueurs à revoir leur conditions de jeux pour avoir la dernière T20 ou leur Hydra. Des limitations d’utilisation aussi sur certains principes. Un Hydra, aucun d'heures par jours IRL, après bye bye, Pegasus le reprends. Il y a des pistes à creuser la dessus et ça rejoint quelque peu ta façon de penser, tout en restant moins cher.

 

Désolé pour ce pavé :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Dark passenger a dit :

Oui et plus de 100 jours de jeu :ph34r:

 

 

Non ce n'est pas trop facile, on peux prendre du plaisir à faire vol d'informations, ou découvrir les nouvelles missions quand on viens d'avoir le jeu mais au bout de quelques mois ça devient gavant, alors depuis 2013.....

Révélation

ben tu le dis toi même farmer c'est compliqué et chiant, donc je ne vois pas ou est le plaisir. Quand je suis arrivé sur ce forum, je voyais des gens qui disait qu'ils n'avaient pas le temps de jouer réglo et ça m'énervait, et puis je suis arrivé vers le niveau 120  et je me suis aperçu que je n'avais même pas de quoi me payer un buzzard ou un tank alors que je farmais comme un dingue, je manquais d'entrainement pour les combats puisque je n'étais jamais pas en mode libre, et si faisais péter une voiture, je perdais de l'argent donc cercle vicieux. Après je ne critiques personne sur sa façon de jouer non plus.

 

Aie, 100j de jeu?? :D J'en suis qu'à 35 en 3ans, t'as vraiment poncé le truc! 

 

Mais là tu ne m'a pas bien compris en je pense.

Evidemment que tu prend du plaisir à jouer à quelque chose de nouveau dans le jeu mais à quoi ca te sert de faire en boucle les mêmes missions après 3ans de jeu alors que R* se fait chier à pondre des nouveaux modes de jeu multijoueur (parce que c'est un jeu multi) presque tous les 2-3 mois?? 

 

Au lieu de rester à "farmer" en boucle la même activité comme tu dis (= travail on est d'accord parce que c'est juste chiant), change et joue en parallèle des offres et semaines spéciales qui sont constamment actualisées! 

Tu joueras ainsi à un jeu beaucoup plus varié et qui te donneras beaucoup moins cette impression de "farm" intensif! :) 

 

Mais le "problème" pour toi c'est que 100j de jeu, ca fait quand même beaucoup et tu ne peux plus avoir la même envie de découverte ou la même petite flamme qui te motive à jouer (je suis quasi démotivé après 35j quand même, selon les périodes).  

Honnêtement, un jeu termine sa vie au bout 500-600h passées dessus, après tu te lasse. 

 

Perso le seul véhicule aérien que j'ai, c'est mon petit Buzzard également, que j'ai pu me payer vers les niveaux 150.

Mais quand tu y réfléchis, c'est une arme de destruction massive, c'est quand même normal de pas pouvoir se le payer avant non? Je vois pas pourquoi un niveau 20 pourrait acheter son Buzzard ou son Rhino, il grille les étapes d'évolution de son personnage.

 

Dans tous les jeux tu galères au début, les premiers niveaux sont compliqués, longs et difficiles, je vois pas pourquoi ca serait différent dans GTA. 

 

Il y a 12 heures, Yoann675 a dit :

Rhooo moi j'gueule pas spécialement, je comprends "juste" un avis différent lié à son temps consacré, il me reste toujours mes 12 millions puisque. ..ma play est dead! Certes sûrement pas suffisant mais pas à la rue tout de même! :lol:

 

Par contre, tu partages son avis sur le fait des règles toussa toussa... ce que je comprends et conçois tout à fait, mais paradoxalement il explique ses 30M glitcher par sa durée de game!

Aucun jugement (d'une part parce que je m'en fou totalement et d'autre part parce qu'il fait ce qu'il veut^^), juste un constat! Même si c'est anodin, on peut se demander à quel moment (ou condition) plus qu'un autre il est plus "légitime" de glitcher des $! :p

@Mattooouu, je ne te vise pas spécialement, mais je trouvais ton post intéressant! 

Ouais j'ai quand même parlé de ca pour être sincère ^^

 

Honnêtement, je m'estime légitime de ces quelques millions glitcher ou plutôt, de triche simplement, après avoir passé 850h sur un jeu depuis 3ans et qui ne m'attire plus comme avant.

Cependant, j'y joue toujours occasionnellement avec les copains mais plus du tout de la même façon.

 

Avant c'était optimisation des gains, enchaînement d'activités diverses et variées selon les semaines événements, entraide entre amis pour les entrepôts et les reventes, GTA multi quoi.

 

Maintenant c'est différent, le jeu est en fin de vie (du moins pour moi), je n'ai plus autant envie d'y jouer et d'y consacrer du temps car j'estime avoir "terminé" GTAO.

Après avoir acheté mes 6 baraques, mes voitures préférées, mon Yacht, mis en place mon activité de PDG, fondé mon club de biker et sa ferme de canna, bah je fais quoi d'autre? 

Et tout cela je l'ai obtenu sans tricher bien entendu, et après chaque "gros achat" (yacht, bureau, QG, ...) je me retrouvais avec moins d'1M$, sinon à quoi bon?

 

Maintenant que j'ai mis tout cela en place, que j'en ai profité pour financer les achats suivants je fais quoi?

Ca ne sert plus à rien de faire proliférer mes organisations si ce n'est pour gagner de l'argent, mais dans quel but? Parce que j'ai toujours fait des achats réfléchis, jamais de simple "coups de coeur", j'achetais ca ou ca parce que j'en avais besoin pour avancer, c'est la progression et l'évolution du personnage tout simplement.

 

Maintenant, après avoir réalisé tout ce que le jeu me proposait, je me suis résigné à tricher pour jouer une sorte de NG+ en fait, tester des véhicules que je n'avais jamais pu conduire car pas réellement utile (pas besoin d'une Turismo et d'une Osiris par ex) et surtout y jouer simplement en petites sessions sans se serrer la ceinture et à la légère.

 

Mais tu me diras "ouais mais le gars qui veux faire ca dès le début??".

Bah je dirai simplement qu'il n'a pas compris le jeu, qu'il est fainéant et que si tu termines chaque jeu en claquant des doigts, autant ne pas l'acheter parce qu'il perd toute sa saveur.

Si dès qu'il y a un boss, tu fait un cheat code pour le skip, bah arrêtes de jouer c'est débile. Les jeux sont intéressants quand ils te donnent du fil à retordre, pas quand tu joue en "easy" à une main sur la manette.

 

Il y a 9 heures, Alexandre. a dit :
Révélation

 

Oh mais moi je n'ai aucune prétention. Ceci n'est qu'un simple jeu, le fait de tout posséder ne m’intéresse pas, je n'ai pas le temps pour faire tout ça, surtout sur un titre qui à malgré tout 3 ans. Je me rends compte qu'au bout de quelques jours à peine, je ne suis plus vraiment motivé. Je ne fais pas de rage-quit, je me donne à fond, mais je sens que je suis moins réactif, moins motivé, le contexte n'a pas changé. Faire 270 fois le même braquage, j'ai bien donné, je passe la main. Pourtant, j'aime ce titre, mais parfois le comportement des autres peut gâcher le jeu, je ne prétends pas être parfait pour autant.

 

En revanche, va expliquer ça aux millions de personnes qui ont triché pour justement penser l'inverse de ta réflexion. Sans compter les insultes en ligne provenant de joueurs toujours plus jeune. Tu comptes faire quoi? Prendre ton micro et te mettre en chat "tout le monde" et leur expliquer ta façon de penser? A ton avis, il va se passer quoi? Crois moi, j'ai déjà essayé et j'ai très vite compris qu'un micro était à proscrire sur ce jeu. J'en ai un et je ne l'utilise même plus en vocal interne de la console, j'ai aussi assez donné, plus facile de dire que j'en ai pas, j'ai la paix et j'entends pas ceux qui parlent si mal.

 

Je reste sur mon avis de base à propos des prix trop abusé sur ce titre, je suis désolé mais il aurait été possible d'avoir des prix plus bas, tout en justement permettant de faire un choix. Ils auraient pu instaurer par exemple, une système de participation original qui n'aurait rien coûté et qui aurait incité tout en rendant le jeu encore plus dynamique.

 

Tu veux le t-shirt untel? Ok, il te coûtera autant, mais tu dois faire par exemple tel ou telle chose, un truc parfois banal, mais ça donne l'impression que ça participe et ça contre très sérieusement un lobby. Le mec blindé de fric ne pourra rien acheter ou presque, sans faire ce qui est demandé et ça reste toujours mieux que ce système de niveaux ridicule. Parce que comme je le disais, le lance missile téléguidé au niv 1, et le lance roquette banal au niveau 100, il y a juste un soucis niveau calcul, enfin pour moi, enfin ça à l'air logique vu que jamais corrigé.

 

Ensuite, les mecs qui s'étaient fait un joli compte ont tout perdus pour une grande majorité. Visiblement, il n'y a plus de ban assortis avec, ils vident les comptes et te laissent tranquille, les niveaux, les compétences, les objets possédés restent, ils partent du principe que le lobby est mort en faisant ça et les joueurs en pensent la même mais recommencent derrière, c'est juste une perte de temps, le temps que le moddeur moderne s'adapte aux nouveaux protocoles, et ensuite, on fait quoi?

 

Parce qu'une très grande majorité de joueurs trichent principalement pour de l'argent, mais que certains s'attribuent aussi des niveaux 8000, réussissent à faire vivre leur compte en ligne durant des mois sans crainte. D'autres joueurs ont des ratios supérieurs au million et ouais, on voit le truc 158775222. 0 ratio V/M sur l'écran de présentation des joueurs, ces personnes passent et R* ne bannit plus par lassitude, un de ban, dix de nouveaux débarqués, à quoi bon. Parce que ce système est devenu inutile et le jeu devient vraiment hors limite, trois ans...

 

Je viens de passer niveau 221 tout à l'heure, mais j'y fais même plus attention, parce qu'une fois passé le 120, ce système ne sert plus à rien. J'ai mes compétences au max depuis que je suis sur le jeu, pourtant ce perso n'a que quelques mois, je reste loin de tout avoir, ma pfister 811 me plait et je ne roule qu'avec elle, pour le reste, je n'ai pas à me plaindre.

 

Bref, certains joueurs ne penseront pas la même façon que toi, certains te diront que le jeu est vieux et tout beugué, d'autres que le prix de vente initial doit inclure tout le contenu du jeu, d'autres encore te diront nique ta *****, bref, tu m'as compris. Les joueurs de maintenant ne sont plus les mêmes que ceux d'autrefois, c'est bien dommage, on ne peut plus parler librement en ligne, on ne peut plus devenir amis avec untel ou un autre.

 

D'ailleurs, tu parlais il me semble de coopération, oui, je te rejoins sur ce point, tu as tout à fait raison, mais franchement, tu ne trouves pas que c'est devenu une galère pour trouver des gens motivés? Une mission de préparation faut compter 25 min pour avoir les 4 membres, plus encore si ça quitte car marre d'attendre. Un braquage est moins long, mais ça quitte si la part n'est pas assez élevé, inférieure à 30% et bye bye le mec. Les gens restent tant que tout va bien, un plantage, et hop, on quitte direct en t'insultant gentiment. Pas de micro, on te vire, j'en passe et des meilleures. Si tu rentres dans la caisse d'un autre joueur pareil et le % de tomber sur des français mature est si faible. Génération de 6-8 ans à investi le système, on entends que ça, je ne parle pas, j'écoute. Alors coopérer oui, mais faut les trouver les mecs. Je ne vais pas dire que je n'ai pas d'amis sur mes comptes de jeux, loin de la, mais ça fait bien longtemps qu'ils ont jeté le jeu aux oubliettes, j'ai peut être tort d'y être resté, pourtant, j'en ai des amis sur mes comptes de jeux.

 

Bref, tout ça pour dire que tout cet ensemble aurait pu être revu autrement. Nous ne sommes pas sur les forums de l'éditeur, je ne fais que donner mon avis de joueur. Un mec qui avait des milliards aurait pu être contré facilement si on l'obligeait à rester actif sur le jeu, missions, braquages, etc... pas forcément casser du kikoo en session publique, parce que des passifs, y a plus que ça ou presque aussi.

 

Un système de finance moins cher, un dispositif de participation en parallèle, aurait obligé les joueurs à revoir leur conditions de jeux pour avoir la dernière T20 ou leur Hydra. Des limitations d’utilisation aussi sur certains principes. Un Hydra, aucun d'heures par jours IRL, après bye bye, Pegasus le reprends. Il y a des pistes à creuser la dessus et ça rejoint quelque peu ta façon de penser, tout en restant moins cher.

 

Désolé pour ce pavé :) 

 

 

D'accord sur le fait que la progression et l'évolution des personnages de GTAO soient complètement anodines... Pour moi c'est le grand manquement du jeu.

Et pour la coop, avec des random de 12ans c'est pas la peine, faut "simplement" des potes avec qui tu t'entends bien et qui ont un style de jeu te correspondant, après ca va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mattooouu c'est pour cette raison que j'ai écrit que je trouvais ton post intéressant, car à degrés différents d'autres pourraient exprimer ou revendiquer la légitimité des glitch $.

Sinon oui effectivement, le type qui glitch dès le début il n'a rien comprit autant jouer à candy crush! :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois se qui à changer depuis se soit disant nettoyage, il y a tjrs des level 8000 sur le online ( j'en vois meme de plus en plus) et des streamers avec des milliards sur leur compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant