Yan22

[DOSSIER] Le mystère de la tour de Rebel Radio dans GTA 5

Recommended Posts

dossier-tour-rebel-radio-header.jpg

 

Si vous vous baladez de temps en temps dans Blaine County, vous êtes sans doute passés à côté de la tour radio de la station Rebel Radio plus d'une fois, mais il y a fort à parier que vous ne vous y êtes jamais attardés. Malheureusement pour vous, vous avez raté votre chance de faire une découverte assez intéressante. 

 

Nous tenons à préciser que ce dossier traite de la tour de Rebel Radio, bien qu'il n'est pas impossible que le même phénomène soit présent sur d'autres tours.

 

dossier-tour-rebel-radio-01.jpg

 

Commençons par le début. Si vous voulez tenter ceci vous-même, nous vous conseillons fortement de le faire sur la version PC du jeu en utilisant certains mods, puisque vous devrez vous rendre au sommet de la tour, qui ne comporte aucun escalier ou échelle (pensez aussi à remercier ironiquement Rockstar de ne pas avoir ajouté de Jetpack au jeu, ce qui aurait rendu les choses encore plus faciles). Il est aussi important de préciser que le phénomène ne se produit qu'entre 2:00 et 4:59 du matin.

 

Une fois au sommet, vous entendrez peut-être un signal en code morse (celui-ci se lance à des moments aléatoires), et une fois décodé (et traduit en français), vous obtiendrez la phrase suivante : « BANNISSONS LES VÊTEMENTS. BANNISSONS LES MENSONGES. BANNISSONS LA JEUNESSE. BANNISSONS LA TROMPERIE. MANGEONS DE LA CHAIR. BUVONS DU SANG. NOUS SAVONS. ALTRUISME. LE PLUS GRAND BIEN, POUR LA PLUS GRANDE GÉNÉRATION. NOUS GRONDERONS ENCORE. » Cette phrase provient directement du site Web in-game des Altruistes du Mont Chiliad (www.altruistsunite.com). Message subliminal qu'ils essaient de faire passer à la radio ?

 

dossier-tour-rebel-radio-02.jpg

 

Bien évidemment, les bizarreries ne s'arrêtent pas là. Une explosion fera changer le message en code morse. En effet, si le message précédent est en cours de lecture pendant que vous provoquez une explosion au sommet de la tour, celui-ci sera interrompu et un nouveau message prendra sa place : SOS. Il est à noter que même si le premier message n'était pas en cours de lecture, le signal SOS se lancera tout de même après l'explosion. Les premières spéculations sur ce sujet disaient que l'explosion devait être lancée via le Black Cellphone*, ce qui est faux. N'importe quel type d'explosion aura le même effet.

 

*Le Black Cellphone est un numéro de téléphone mystérieux qui, lorsque appelé, crée une petite explosion non loin du joueur, en plus de rendre son téléphone plus gros et de changer son thème en une couleur noire unie. Son numéro est le 1-999-367-3767.

 

Comme à l'habitude, nous vous invitons à venir discuter de cette découverte sur le topic de Recherche des mystères de GTA V sur nos forums, ainsi qu'à visionner cette vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF, qui détaille le mystère de A à Z :

 

 

Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt un message de recrutement des altruistes qu'un mystère ^^ et l'explosion démarre la séquence alerte car on tente de détruire l'un des moyens de recrutement .

 

 

Liberty Tree =° depuis l'article de zozo en 2015 , j'ai arrêté de suivre ou plutôt , le site ne proposait plus de news =/ attaque terroriste ? mésentente avec les altruistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Liberty a dit :

Beaucoup de journalistes ont arrêtés de publier, le proprio du site était très occupé et surtout il avait un projet plutôt ambitieux qui n'a pas aboutit à ma connaissance.

Dommage c'était cool :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca tout a l'heure , la remise en ligne de tout les articles , il y eu que peu de participants pour la collecte =/ malgré qu'il était sympa , ce site était vraiment pas connu et la communauté gta n'en aurait que faire en grande majorité , c'est triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lamomille a dit :

slt j ai remarquer qu il y avait un autre morse a l'antenne vers 5:35 du matin je n 'arrive pas a savoir c qu'elle message sur le site des altruistes merci de bien vouloir m'aider

je confirme pour l'avoir également entendu il me semble qu'il est audible jusqu’à un peut plus de 6h, pour ma part ce mystère n'est qu'une pièce du puzzle du "grand mystère de gtav" et ne dois pas être dissocié sa serai un peut comme vouloir comprendre l'origine de l'univers irl sans l'observer dans son ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant