Yan22

Analyse du premier trailer de Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

Le 21/10/2016 à 11:43, Dje La Planque a dit :

Dans la séquence 10/11 et la séquence 13 on a un indicateur temporel assez important : les lampes électriques (à droite sur les deux scènes).[...] Comme l'ont notés certaines personnes sur GTAForums ou autre, cela indique clairement la période du jeu (avec la présence des bisons ou encore du possible Fort Worth).

On a aussi comme indicateur temporel les puits de pétrole ( leur forme et le nombre relativement important sur un même champs ), c'est une piste que je creuse. Pour l'instant ça mène plutôt après 1890 voir même carrément au vingtième siècle ( je manque encore de documentation ).

Néanmoins il faut se méfier avec les périodes anciennes, les créateurs de jeux vidéos ne sont pas des historiens même s'ils ont recourt leur travail, ils se permettent certaines libertés et anachronismes au nom du plaisir du jeu, leur far west puise sans doute plus largement dans la tradition du western hollywoodien et spaghetti que celui d'une vérité historique..

 

analyse-rdr2-trailer1-14.jpg

 

En passant je note que si on évoque la bande de Dutch ( simple hypothèse ), les épisodes les plus intéressants à évoquer sont :

  • la période ( encore floue ) où Dutch a basculé du gentil Robin des bois, voleur de riches et protecteur des pauvres, au parfait salopard ( ça a dû se faire progressivement ), ce qui n'est pas sans rappeler la légende ( plus qu'une vérité historique ) de Jesse james
  • et celle  où John Marston  a été laissé pour mort après un braquage qui a mal tourné  dont on connait clairement l'année : 1906, cinq ans avant les événements de RDR1 ( 1911 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y a pas grand chose à raconter sur Jack. Il n'a plus de famille, plus d'ennemi (à part peut-être le bras droit d'Edgar Ross, mais il est tellement insignifiant...). Il a de plus vengé son père et l'histoire de RDR nous le présente comme un artiste plutôt qu'autre chose. Difficile de construire une histoire qui part en vrille avec ce background là. 

 

Et puis niveau époque c'est pareil, RDR se termine en 1914. Ça commence à faire "tard" pour du western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà proprement argumenté LeSolitaire...c'était du second degré mais belle démonstration j'n'y reviendrais pas :D

 

Si on reste dans la psychologie des personnages, Marston devrait être très différent de celui qu'on a connu : pas un leader et en vrai hors la loi sans aucune morale...hâte de découvrir cela.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on joue bien la bande de Dutch, on va vraiment être choquer par le comportement de Marston... :lol:

 

 

________________

 

- Séquence #3 : Meilleur aperçu du second rongeur.

 

 

1477222467-4.png

 

44daffb4995b2713d103976f0fd7769b.gif

 

 

- Séquence #6 : Présence d'un cheval et d'une barque.

 

1477223685-cheval-barque.png

 

 

Cheval :

62ebd7e41659fb30ab5f8406a68dfa77.gif

 

Barque :

1477223378-capture1.png

 

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse !! Ça rappel l'époque des analyses des trailers de GTA V, hâte d'avoir les suivantes. :)

 

A part ça, le jeu à l'air magnifique et ça va être un régal de retrouver le Far West ! Sinon, je ne préfère pas me faire une fausse joie concernant les graphismes comme avec GTA V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2016 à 21:42, BenDeR a dit :

Marketing 101 comme l'a précisé @JeyM. Ça fait jaser et ça permet aux gens de formuler de nombreuses hypothèses.

Sauf que là leur marketing, il ne semble pas déchaîner une hype de malade. D'accord c'est pas un GTA, mais RDR c'est quand même 14 millions de copies, on parle pas d'un petit jeu. J'ai fait un peu le tour sur le net, c'est quand même pas folichon. 

 

Ce trailer est une belle démo technique mais c'est bien vide pour en tirer plus (même s'ils ont bien avancé sur la map sur GTA F par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps rien ne confirme que ça soit encore John (ou Jack) Marston le protagoniste (sauf si j'ai loupé une info).

 

Certes le personnage en lui même était intéressant à incarné (son passé avec la bande de Dutch, le fait que sa famille soit mis à l'écart pour éviter les représailles de ses anciens associés, ses vieux démons quoi !). Comme l'indiqué parfaitement le précédent titre, John avait pu obtenir sa "Rédemption", même si cela à conduit à se perte (le seul jeu Rockstar d'ailleurs ou le protagoniste meurt il me semble).

 

Reprendre le même personnage pour insérer un nouveau chapitre de son histoire peu être intéressant mais ne risque t'on pas d'avoir une sorte d'effet "déjà vu" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me re-mater le trailer un p'tit coup et j'ai penser à quelque chose, c'est pas très réfléchis mais bon pourquoi pas.

 

Dans la séquence ou l'on voit un PNJ en salopette rentrer de la chasse près de son cheval, il m'a paru avoir une certaine allure assez "familière". Ce " PNJ " là donc, ne serait-il pas l'oncle (dixit vieux renard) qui logeait chez les Marston (avec quelques années de moins) ? 

 

957504-rdr1.jpg?modified_at=1476977283&w

 

59cde2a10ad77cb547b374657b3a84de.png

 

Dans RDR, on sait de lui qu'il réside sur Beecher's hope, qu'il est un bon ami des Marston, que malgré les apparences il maniait agilement sa Winchester et son Cattleman, il arbore une tenue similaire à ce PNJ (salopette, jean, foulard), il s'est notamment spécialisé dans le dressage de chevaux et de bovins, ce fut un chasseur et un ouvrier agricole alcoolique. Beaucoup d'éléments semble concorder avec cette image mais impossible d'en assurer sa probabilité (qui est dans doute nulle). Ce mec à peut-être un passé qui dans ce jeu pourrait être approcher via des quêtes secondaires ou autres ? A voir .. Ou sinon c'est juste un PNJ pour faire beau. ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Tarkoss a dit :

Quelqu’un sait s'il existe un équivalent d'Open IV pour Red Dead Redemption ?

 

Afin d'observer les texture du jeu. :)

Non, mais l'équipe d'OpenIV travaille actuellement à le rendre compatible avec RDR : http://openiv.com/bugs/roadmap_page.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2016 à 09:21, Petit papa 22 a dit :

Reprendre le même personnage pour insérer un nouveau chapitre de son histoire peu être intéressant mais ne risque t'on pas d'avoir une sorte d'effet "déjà vu" ?

C'est le risque. Et c'est le problème de ce trailer je trouve. Une fois passée la tarte visuelle, bah ça fait plus penser à RDR qu'à un nouveau jeu. 

 

La seule vraie grosse nouveauté, c'est la pirogue, Mais reste encore à savoir si c'est disponible n'importe quand ou seulement durant une mission (il y a bien une mission sur un radeau dans RDR). 

 

Comme en plus l'artwork sorti la veille du trailer est suffisamment brouillon pour qu'on imagine ce qu'on veut, le parallèle avec Marston et la bande de Dutch se fait vite. 

 

Après concernant le (très) peu d'infos que R* a lâché alors qu'on est -officiellement- plus qu'à un an de la sortie, leur com a aussi pas mal changé depuis les galères du DLC braquages sur GTA O et du DLC solo de GTA V. Ils ont teasé là-dessus pendant des mois et ont visiblement connus un certain nombre de soucis, en plus du raz-de-marée GTA O qu'ils n'avaient pas trop anticipé. Résultats les braquages sont sortis un an et demi après le jeu et le DLC solo semble fort malheureusement passé à la trappe. 

 

Depuis R* semble avoir radicalement changé son fusil d'épaule. Les gros DLC online qui ont suivi (gros bonnets, PDG et bikers) ont été annoncé seulement quelques semaines avant leur sortie, alors qu'avant R* donnait la couleur pour la suite des DLC à la sortie d'une maj. 

 

D'ailleurs on peut aussi faire un parallèle avec GTA V. Annoncé fin 2011, sortie prévue à l'origine pour le printemps 2013, soit en gros 1 an et 1/2. Le premier trailer donnait énormément d'informations sans qu'on s'en rende compte. Au final le jeu aura pris 4 mois de retard et une hype de malade. 

 

Mais encore une fois ça a changé depuis les braquages. Ce qui va suivre est purement personnel, mais j'ai l'impression que d'une part R* ne balance une annonce plus qu'une fois qu'ils sont sur que le contenu va sortir, histoire d'éviter les dramas et que d'autre part ils cherchent à éviter aussi les hypes incontrôlables qui font peser des attentes beaucoup trop lourdes sur les jeux. Mais encore une fois ce n'est qu'un feeling. 

 

Si si toutefois je suis à peu près dans le vrai, ça voudrait dire que RDR 2 devrait sortir à peu près à l'heure et qu'il en a bien plus sous le capot que le simple fan service assuré par R* sur ce premier trailer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon raisonnement pour ce qui est tu taff de R* sur sa com

je pense comme toi  sauf sur le fait que ce soit un problème  que le trailer nous fassent penser a RDR je trouve sa plutôt cool.

En effet pour les GTA que ce soit le 4 ou le 5 J'aurais aimé retrouver des personnages de SA 

( même si les new était top )

je pense que R* va se servir de la série RDR pour donner la continuité qu'une partie des fans (et certainement des concepteurs )souhaite  

mais bon rien est  encore  sur  on verra ça à la prochaine manifestation de rockstar 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant