Yan22

Analyse du premier trailer de Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

analyse-rdr2-trailer1-header.jpg

Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en HD | Voir les images du trailer

 

Découvrez dès maintenant notre analyse du premier trailer de Red Dead Redemption 2, actuellement prévu pour l'automne 2017 sur PS4 et Xbox One.

 

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

 

Par ailleurs, nous tenons à préciser que le trailer a été capturé sur PS4, comme l'a précisé PlayStation sur son compte Twitter.

 

Voici l'analyse de la vidéo en 18 séquences :

 

xOdBwMN.jpg

 

Séquence #1 : Sur cette première séquence, nous pouvons apercevoir un cowboy solitaire s'éloignant d'un coucher (ou lever ?) de soleil dans les plaines. On peut déjà remarquer la belle densité de l'herbe, ainsi qu'un léger brouillard.

 

 

iw28nWg.jpg

 

Séquence #2 : Deux cerfs profitent du soleil dans une zone marécageuse au pied d'une montagne. Le sommet de cette dernière est enneigé. Encore une fois, la densité de l'herbe est impressionnante.

 

 

VvE67qO.jpg

 

Séquence #3 : Nous voici maintenant sur un ranch, arborant sur une clôture le symbolique crâne de taureau. Ce qui ressemble à un mouton se trouve derrière la clôture. Un rat se balade dans l'herbe au premier plan.

 

 

7jKLhbq.jpg

 

Séquence #4 : Sortons des plaines et retrouvons-nous maintenant dans une forêt, où un animal semblant être un coyote attaque sa proie, ressemblant à un écureuil. Tout comme dans Red Dead Redemption, premier du nom, il semblerait que le jeu dispose d'un véritable écosystème où les animaux interagissent entre eux.

 

 

bfiMNAr.jpg

 

Séquence #5 : De retour dans la zone marécageuse, avec encore une fois la montagne enneigée à droite. Cette scène est probablement prise dans le même secteur que celle de la séquence #2. Mis à part les quelques oiseaux qui survolent la zone et les nombreux arbres, peu de choses sont distinguables ici.

 

 

KGc7VBf.jpg

 

Séquence #6 : Cette séquence aura sans aucun doute coupé le souffle à plusieurs d'entre nous. En effet, l'effet du feu et son reflet dans l'eau, mais surtout la présence de la voie lactée sont assez impressionnants. Un homme est assis près du feu, devant sa tente.

 

 

XRFiB7i.jpg

 

Séquence #7 : Un chasseur rapporte son cerf fraîchement tué sur le dos de son cheval. Un oiseau rouge est présent sur la clôture à droite. Un objet non identifié se trouve juste à la gauche de cet oiseau, derrière la clôture.

 

 

UrWm983.jpg

 

Séquence #8 : 2 hommes se déplacent en canot sur ce qui semble être une rivière, partiellement recouverte de brume. Un objet ressemblant à un capteur de rêves est accroché à l'arbre présent au premier plan. Sera-t-il possible de naviguer en canot ?

 

 

c7vUyeS.jpg

 

Séquence #9 : Une locomotive à vapeur entourée de nombreux bisons se déplace à basse vitesse tout juste à côté d'une ligne électrique. Un homme semble assis dans le wagon à plateforme. Bien que certains pensent le contraire, la présence d'une locomotive à vapeur dans le trailer ne permet pas de déterminer si RDR 2 se déroule avant ou après RDR. Par contre, la présence des bisons peut elle être un bon indice. En effet, dans Red Dead Redemption, les bisons étaient en voie de disparition, et il était possible de complètement les éliminer. Une si grande présence des bisons dans RDR 2 pourrait signifier que celui-ci se déroule avant RDR.

 

 

sPIM72Y.jpg

 

Séquence #10 : Nous ne sommes pas certains si notre imagination nous joue des tours, mais les 2 hommes assis dans la diligence nous rappellent fortement Trevor et Michael de GTA 5. Bien évidemment, il s'agit tout au plus d'un easter egg. La dilligence pourra sans aucun doute servir de moyen de transport, comme dans RDR.

 

 

Bkh5jbn.jpg

 

Séquence #11 : Toujours dans la même scène, nous pouvons remarquer le Worths General Store. Serait-ce le magasin général de la ville de Fort Worth, au Texas ? La présence de cette ville, et même de toute cette région, aurait bien du sens dans Red Dead Redemption 2. Merci à Dje La Planque pour l'information. Le niveau de détail est assez impressionnant. Un chien est couché devant le bâtiment, à gauche.

 

 

YkjBajZ.jpg

 

Séquence #12 : Scène plutôt simple, un cowboy prend place sur sa monture. Un troupeau de vaches défile juste devant.

 

 

LWGmvzi.jpg

 

Séquence #13 : Un chien aboie après un groupe de vautours en train de dévorer un animal mort, sous le regard d'un homme tenant un long fusil. La bâtiment à gauche semble avoir été en partie incendié. Sur la droite de l'image, un homme se déplace en chariot.

 

 

1mPgKYd.jpg

 

Séquence #14 : Première scène nocturne du trailer. On peut y voir des pompes à pétrole (qui elles non plus ne nous permettent pas de déterminer si RDR 2 se déroule avant ou après RDR soit dit en passant), dont une partie est en flamme au loin. Un cavalier se dirige vers l'incendie.

 

 

6UFBrDL.jpg

 

Séquence #15 : Un homme, fusil en main, se tient devant l'incendie. En est-il l'auteur ou la victime ? Remarquez le réalisme des effets du feu ainsi que des étincelles. 

 

 

8SpO4mn.jpg

 

Séquence #16 : Un groupe de 7 cavaliers dévalent précipitamment la colline. Bien que leur nombre peut faire penser aux cavaliers présents sur l'artwork du jeu, leurs looks ne semblent pas correspondre. Serait-ce une scène tirée du mode multijoueur ? Bien que peu visible sur cette image, le cavalier à notre gauche tient 2 pistolets à la fois.

 

 

cBrKmIO.jpg

 

Séquence #17 : Toujours dans la même scène, les chevaux font lever la poussière et les cailloux, qui sont plutôt bien détaillés. Remarquez les détails de l'habit du cavalier.

 

 

zEUNMl0.jpg

 

Séquence #18 : Dernière scène du trailer. Le paysage est magnifique. Nous remarquons encore un bon nombre de montagnes enneigées. Espérons que celles-ci seront réellement accessibles et ne serviront pas que de limite à la map.

 

En terminant, il est intéressant de savoir que les différents lieux présentés dans le trailer semblent bien coller à la map leakée il y a quelques mois (attention spoiler possible). Voici d'ailleurs un petit comparatif des différentes scènes du trailer et de leur emplacement probable sur ladite map, le tout créé par JeyM.

 

© 2016-2017
Analyse par Yan22
Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe analyse ! et bien vu pour l'histoire des bisons, il y avait même un trophé dans le premier RDR où si on tuait tous les bisons des colines de blackwaters, trophée qui portait le nom de "oups". et pour les 7 cavaliers à la fin je pencherai plus à un lien avec le mode histoire que le mode online. on va voir .. 

 

Un peu comme pour le trailer de gta5, celui-ci va plus se concentrer sur l'ambiance et l'univers dans lequel on va se trouver, et là on nous en met plein la vue avec ces paysages magnifiques ! on ressent plainement l'importance de la faune et la flore ! 

 

on peut se poser plusieurs questions: 

 

- Le personnage qui se dirige vers les flammes serait un des protagonistes de l'histoire ou peut-être le héro que l'on controlera dans RDR2 .. ? 

- Dirigera-t-on un seul ou plusieurs personnages ? (un peu comme GTA5).

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente "décortication" de ce trailer, qui met l'eau à la bouche à tous les fans du premier RDR. L'attente va etre longue. Vous m'avez révéler beaucoup de détails qui m'avaient échappés.

Juste une question. Le ranch de la #sequence3 n'est pas le ranch MacFarlane ? J'avais cru y reconnaitre la maison de Bonnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la séquence 10/11 et la séquence 13 on a un indicateur temporel assez important : les lampes électriques (à droite sur les deux scènes).

D'ailleurs la même lampe apparait sur une image qui avait fuitée mais dont on n'était pas sûr de l'origine. Observez la lampe sur le pignon de la cabane qui est similaire en tout point à celles des scènes 10 et 13.

c6OAK8Q.jpg

 

Comme l'ont notés certaines personnes sur GTAForums ou autre, cela indique clairement la période du jeu (avec la présence des bisons ou encore du possible Fort Worth).

 

Après l'invention de l'ampoule, la première ville au monde à utiliser un éclairage électrique est Wabash dans l'Indiana en 1880.

Sachant que Fort Worth fut créé en 1849 et comptait 6663 âmes en 1880, on peut considérer que c'était dès lors une ville grandissante. Wabash comptait 3800 habitants à la même période.

 

En prenant en compte les plaines d'herbe cramée (jaunit) avec des brins de rocheuses, on peut clairement imaginer que la map s'étende au moins du Texas en passant par les rocheuses jusqu'au lac Michigan (d'ailleurs on peut voir des mecs faire du Canoë dans le trailer).

 

A voir si Rockstar fait une carte à sa sauce, on peut bien imaginer que certains éléments se recoupent pour se mélanger comme pour toute map imaginaire qui pioche dans la réalité. Enfin si cela peut apporter plus d'idée sur le jeu, c'est cadeau. ;)

 

Edit :

 

En bonus une carte sur où trouver des bisons en Amérique selon les périodes.

800px-Extermination_of_bison_to_1889.svg

 

C'est à mon sens la preuve qu'une partie des rocheuses (et certainement la scène du train) sont comprises dans RDR2 puisque si l'on se reporte à la période des autres éléments, il n'y a plus de bisons dans l'Indiana ou les alentours de Dallas (Fort Worth) vers 1880.

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mylou

Ce que j'indique ici n'est pas forcément de moi comme le cas des lampes.

 

Autre remarque entendue et vue dans une vidéo d'analyse de GamesRadar. Ils évoquaient le fait que dans la scène 10/11 (image 11 de Yan) on voit à gauche une bâtisse en construction (que l'on ne voit pas au début avec la calèche). Cela peut indiquer que la ville se construit mais est-ce qu'elle se construirait au fil de l'histoire? Une hypothèse intéressante et d'autant plus immersive que d'avoir des bâtiments qui restent en chantier comme dans GTAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dje La Planque a dit :

Autre remarque entendue et vue dans une vidéo d'analyse de GamesRadar. Ils évoquaient le fait que dans la scène 10/11 (image 11 de Yan) on voit à gauche une bâtisse en construction (que l'on ne voit pas au début avec la calèche). Cela peut indiquer que la ville se construit mais est-ce qu'elle se construirait au fil de l'histoire? Une hypothèse intéressante et d'autant plus immersive que d'avoir des bâtiments qui restent en chantier comme dans GTAV.

Je pense plutôt que ça va se passer comme dans Blackwater... 

 

Un centre-ville riche et pavé, un quartier mal famé ( maison en feu, cadavre dévoré par des vautours, etc... ) et un tas de maison en construction mais qui ne bougeront pas d'un poil ( un peu comme le Mile High Club de GTA V ). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions @Yan22 :

 

- Séquence #1 : Si on regarde attentivement, on se rend compte que le personnage ne s'éloigne pas mais se rapproche. 

 

54c168955564856cd7a258696acb5c1a.gif

 

- Séquence #2 : On peut voir que les reflets des nuages sur l'eau sont très bien réalisés et qu'il semble y avoir un chemin/une route dégagée sur la droite de l'image.

 

1477061318-analyse-rdr2-trailer1-02.jpg

 

- Séquence #3 : Le petit rongeur qui passe sous la barrière ressemble plus à un mulot qu'à un rat. De plus un autre animal ( qui me semble être un écureuil ) est présent en bas à gauche de l'image.

 

9b3bddc3f4d244c838cddc4cf0e7d9ef.gif

 

- Séquence #5 : A partir de 00:22 on peut voir une forme noire ( surement un cheval ) sur le chemin dont j'ai parlé de la Séquences #2.

 

2f5004bb93c86df8edb866f77cc857e0.gif

 

- Séquence #8 : Petit détail, on peut voir tomber une feuille d'arbre ( Platane ? ).

 

b7f91489eaa76b4dac13dbee55525f12.gif

 

- Séquence #9 : Certains bisons sont plus petits que d'autres.

 

bcd5023d353b5c8088d75b3d89c15e91.png

 

Autres :

 

Le personnage présent lors de l'incendie et le cavaliers semblent être la même personne.

 

9eda613c4dc0c9af1b635776d2fefcbd.pngec6ad5bc90db474ba1af884509b31f99.png

 

 

 

Meilleur aperçu du personnage qui tient 2 revolvers.

 

e95221b9ea1853ca328dd8e93fd14d97.png

 

 

Le cavalier à droite de l'image semble être une femme.

 

2e536c6bfdda322d2e7234e24bb5e634.png

 

 

Le troisième cavalier semble être celui au chapeau melon.

 

8ce460d1975afdff0d16dd5c6a533963.png8eee448a54e91c6524bd1f8478f5e83e.pngd610113c5d475bfb6967a620a7937b31.png

 

 

Le premier cavalier pourrait être " Le vieux ".

 

a16aa41dac764c39e629227bf3850096.png9b66ee94a2d0e4fe3ecef30e696e404f.png

 

 

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Tarkoss a dit :

le personnage ne s'éloigne pas mais se rapproche

Il s'éloigne du coucher / lever de soleil, donc oui il se rapproche de nous. :p 

 

Pour le reste j'avoue avoir manqué certains de ces détails, alors que pour d'autres c'est soit trop subtile à mon goût, ou alors très discutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Yan22 a dit :

Il s'éloigne du coucher / lever de soleil, donc oui il se rapproche de nous. :p 

 

Pour le reste j'avoue avoir manqué certains de ces détails, alors que pour d'autres c'est soit trop subtile à mon goût, ou alors très discutable.

Ah oui le con, j'avais mal lu ta phrase. :lmfao:

 

Sinon, j'aimerais bien que tu me dises ce qui est discutable pour que je le clarifie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Tarkoss a dit :

- Séquence #2 : [...] il semble y avoir un chemin/une route dégagée sur la droite de l'image.

 

- Séquence #3 : Le petit rongeur qui passe sous la barrière ressemble plus à un mulot qu'à un rat.

 

- Séquence #5 : A partir de 00:22 on peut voir une forme noire ( surement un cheval ) sur le chemin dont j'ai parlé de la Séquences #2.

 

- Le personnage présent lors de l'incendie et le cavaliers semblent être la même personne.

 

- Le cavalier à droite de l'image semble être une femme.

 

- Le troisième cavalier semble être celui au chapeau melon.

 

- Le premier cavalier pourrait être " Le vieux ".

  • C'est assez dur à voir, je pencherais presque plus vers un amoncellement de roches qu'une route.
  • Le rongeur aussi, est dur à voir. Je pense que les 2 théories sont valides.
  • Bien que la forme bouge, elle est très difficile à identifier. Et comme je suis pas convaincu pour la route...
  • À part les vêtements, on ne peut pas vraiment savoir, et les vêtements ne sont pas une très bonne référence.
  • Le cavalier de droite peut être une femme, ou un "Indien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gif pour ceux qui ne remarquent pas la forme qui suit le potentiel chemin.

 

4eab81c4329548aff50f7f4c57752a54.gif

 

 

Concernant les vêtements @Yan22, l'exemple du vieux prouve selon moi qu'on est en face de la bande de la jaquette, pour la route, voici un tracer qui doit prouver son existence ( désolé pour la qualité de mes montages )  :

 

1a235b547088401a5fcacf6318ad6cc4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant