BenDeR

Saloon du Network - Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

Pas bon pas bon c'est pas dit. C'est toujours bien d'avoir quelques informations pour nous faire baver et pour le moment le premier trailer m'a suffit (même s'il est vraiment court), pour un jeu qui sort dans un an je pense qu'on a pas besoin de plus pour l'instant. Je peux comprendre que c'est peut-être frustrant de pas avoir d'informations mais en même temps ça vous apporterais quoi de plus ? De mon côté je trouve que justement ne pas trop communiquer nous donne une bonne surprise à la sortie du jeu puisqu'au moins on découvre tout en allumant la console.

La spéculation sur le contenu d'un jeu c'est pas vraiment mon truc tant qu'on a pas un minimum de concret comme un trailer, et encore ... c'est un bon moyen d'être déçu à la sortie du jeu puisque le jeu ne comblera forcément pas les attentes des joueurs construites lors de cette "phase". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, on a besoin d'informations pour savoir à quoi s'attendre...

 

Avec GTA 5 ils ont réussi leur coup, il pouvait se passer des mois sans infos que la hype était toujours là... Il y avait des débats, des hypothèses, des analyses par-ci par-là, etc...Là que dalle, on a analysé le trailer en long en large et en travers... 

 

 

Dans mes souvenirs, entre le 1er trailer de GTA 5 et l'été 2012, c'était silence radio, s'en est suivi quelques screens jusqu'à Novembre où on a eu la preview de GameInformer qui nous en apprenait pas mal sur le jeu...

 

 

@JeyM Tu parles de la " communication Ubisoft " mais R* ont fait pareil avec RDR : Des trailers en veux-tu en voilà, des gameplays avec voix-off, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons qu'est-ce qu'il y-a à savoir ? On a la date de sortie, on sait ce qu'est Red Dead Redemption, le jeu doit sortir dans encore plusieurs mois, pourquoi tout le monde veut à chaque fois des infos aussi rapidement, qu'y-a t-il d'important qu'il urge de savoir à peine moins de 10 mois environs avant sa supposée sortie hors report ? A part des images je ne vois pas ce qu'il y-a à montrer de la part de rockstar dans l'immédiat avec le temps qu'il reste. Et puis d'ici quelques semaines/mois un trailer et un test pour les journalistes qui seront content de nous en faire un article. Que vouliez-vous de plus en décembre et janvier et que voulez-vous de plus là en février alors que le jeu ne sortira pas avant octobre, voir fin septembre si on prend le "automne" au pied de la lettre, et le tout hors report.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce que ça change d'avoir des informations maintenant ou 2 semaines voir 2 jours avant la sortie du jeu ? Le jeu va sortir dans 1 an, je vois pas l'intérêt qu'aurait Rockstar à balancer des informations aussi tôt surtout qu'on a eu un trailer il n'y a pas si longtemps.

Après c'est purement personnel comme réflexion ce n'est pas une critique envers ceux qui ont besoin d'informations. Juste que je trouve ça intéressant d'essayer de comprendre votre point de vue.

 

@Tarkoss oui je suis d'accord j'ai appelé ça "communication ubisoft" car c'est eux les champions du monde en ce moment de ce type de communication mais c'est pas les premiers ni les derniers. D'ailleurs je me rappelle qu'avant la sortie de RDR j'avais vu le premier trailer et rien d'autre parce que je voulais pas me spoiler le reste du jeu qui m'avait accroché dès le trailer. Alors je sais pas vraiment si les gameplay trailers dévoilaient le jeu mais je n'avais pas voulu prendre le risque.

 

EDIT : J'ai posté en même temps que @star4un mais je rejoins son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM @star4un Outre le fait d'en apprendre plus sur le jeu, Rockstar a toutes les raisons de ne pas rester silencieux a propos de leurs jeux.

 

Une simple série de screenshots est parfois plus efficace qu'une campagne marketing. :yes:

 

Par exemple, entre le 25 octobre 2011 et le 17 septembre 2013, ils nous ont balancé 295 screens, 7 trailers, 2 gameplays et 2 séries de previews pour GTA 5 et GTA O.

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Skillz4life a dit :

Salut quelqu'un a t'il des quelconques informations sur le contenue ou autre ? je vois pas mal de youtubeurs étrangers parler du contenue avec des pincettes etc..

Apparemment il pourrait y' avoir des indiens?

A moins que les types soit reconnus dans les leaks (ce qui m'étonnerait) je me méfierais de ce qu'ils racontent (ça sens le putaclic). Pour l'instant R* est muet sur son prochain jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'achète pas les yeux fermés, avoir des infos sur un produit avant sa sortie est important pour ne pas regretter un achat.

Personnellement je prend toutes les infos et gameplay possible, comme ça je sais ce que je vais pouvoir faire ou ne pas faire.

J'aime bien pouvoir me projeter dans un jeu avant de me décider.

 

La notion de spoil ne me concerne pas, regarder quelqu'un jouer et jouer soi même c'est différent. Découvrir des détails même important sur l'intrigue avant d'y jouer, ça me gène pas non plus.

Ce n'est pas parce qu'on sait parfois ce qui va se passer que c'est tout gâché, quand vous regarder un film et qu'on vous montre des passages futur et qu'on vous dit ensuite "6 mois plus tôt" bah c'est pareil.

Avec tout ces flashback et flashforward dans les films, jeux, séries...j'ai l'habitude des histoires décousus et ça ne me pose aucun problème.

 

Les GTA et RDR sont les seuls jeux que je pourrais acheter les yeux fermés, mais je ne vois pas l'intérêt de m'auto-frustrer en évitant les infos, ou pire, d'être déçu par le jeux en pensant logiquement que tel ou tel choses serait présente alors que non.

 

Vous allez me dire "Et l'effet de surprise alors?" , et bah je l'ai deux fois, une première fois en découvrant les infos et une deuxième fois en jouant et en découvrant dans quel contexte se situent ces infos.

Le plaisir que j'éprouve en découvrant les news est bien réel et ça ne m'a jamais gâché l'expérience IG.

 

Vivement les infos!

 

Voilà c'était mon point de vue ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, BulletFly a dit :

Tout le monde n'achète pas les yeux fermés, avoir des infos sur un produit avant sa sortie est important pour ne pas regretter un achat.

Personnellement je prend toutes les infos et gameplay possible, comme ça je sais ce que je vais pouvoir faire ou ne pas faire.

J'aime bien pouvoir me projeter dans un jeu avant de me décider.

 

La notion de spoil ne me concerne pas, regarder quelqu'un jouer et jouer soi même c'est différent. Découvrir des détails même important sur l'intrigue avant d'y jouer, ça me gène pas non plus.

Ce n'est pas parce qu'on sait parfois ce qui va se passer que c'est tout gâché, quand vous regarder un film et qu'on vous montre des passages futur et qu'on vous dit ensuite "6 mois plus tôt" bah c'est pareil.

Avec tout ces flashback et flashforward dans les films, jeux, séries...j'ai l'habitude des histoires décousus et ça ne me pose aucun problème.

 

Les GTA et RDR sont les seuls jeux que je pourrais acheter les yeux fermés, mais je ne vois pas l'intérêt de m'auto-frustrer en évitant les infos, ou pire, d'être déçu par le jeux en pensant logiquement que tel ou tel choses serait présente alors que non.

 

Vous allez me dire "Et l'effet de surprise alors?" , et bah je l'ai deux fois, une première fois en découvrant les infos et une deuxième fois en jouant et en découvrant dans quel contexte se situent ces infos.

Le plaisir que j'éprouve en découvrant les news est bien réel et ça ne m'a jamais gâché l'expérience IG.

 

Vivement les infos!

 

Voilà c'était mon point de vue ;)

 

 

D'accord avec le fond, mais la comparaison avec les films ne convient pas de mon point de vue. Les flashbacks sont narratifs, alors que les infos sont de la communication. A la limite tu peux comparer avec les bandes annonces ou autres sceenshots de films donnés au public lors de la période de com' précédant la sortie du film.

A moins que j'ai loupé un épisode. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Themax35 ce que je veux dire, c'est que dans une bande annonce de jeu-video tu peux voir des extraits de scènes, que tu verras à nouveau dans le jeu apres avoir vu le début.

Donc au final c'est comme si tu voyais un flashforward plusieurs semaines ou plusieurs mois avant le reste.

 

Il y en a qui n'aime pas ça et je le comprend tout de même, mais moi j'aime :)

 

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, BenDeR a dit :

Oui, sauf si le jeu est repoussé...

N'envoyons pas d'ondes négatives ^_^

 

A part ça , j'aimerais savoir quels sont vos espérances sur ce prochain Red Dead que se soit en Solo ou Online?

Un retour au sources comme rdr 1 ? un truc plus amélioré mais ou l'argent a une part important dans le jeu ?

un solo avec 1 ou 3 personnages?

 

Perso ce que j’espère c'est que:

-pour le solo on est avant tout une super histoire mais aussi un pannel d'activités secondaires et événements aléatoires qui donneront l'ambiance.

-Des paysages a couper le souffle , et une faune et une flaure dynamique.

-un choix qui pourrait faire changer le court de l'histoire?

-Le mode zombie serait vraiment sympa a revoir par la suite !

-La possibilité d'avoir sa propre propriété et une personnalisation possible en online pour plus de Roleplay.

-Différentes origines au choix au début (mexicain , afro-américain- , indiens)..

-Pouvoir avoir sa propre calèche et son buisness (Contrebandes, minage ou autres).

-Des serveurs plus gros et plus tenaces !

-Autant d'activités secondaires en solo que en online.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant