BenDeR

Saloon du Network - Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

Autant dans GTA c'était justifié par le fait que les prix étaient souvent abusés etc autant dans RDR faire des glitchs d'argent franchement tu te gâche totalement l'immersion, surtout vue le contexte de l'histoire autant rester dans la crédibilité historique et narrative. Je regarde même pas combien j'ai tellement je passe mon temps à explorer, fouiller partout, profiter de la vue, interagir avec les PNJ...

Je suis prêt à parier sur ce sont les mêmes qui trouvent le jeu trop lent/lourd (les Jean-Fortnite et compagnie qui sont habitués à la nervosité) mais justement le fait que ce soit pas aussi nerveux est voulu, Rockstar veut que le joueur prenne son temps, et je trouve ça bien qu'ils n'essayent pas de plaire à tout le monde, le choix de la sensibilité est justifié. Ça change de GTA et justement je trouve le jeu assez difficile par moment, les gunfights peuvent être grave chiant quand tu te fait attaquer par une bande, le viseur est pas toujours évident, positivement je veux dire, c'est réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange quand le noyau est presque vide, ou juste à la moitié ou avant une mission si c'est un peu descendu. Ça dépend quand j'y pense. 

Pour le cheval, je lui donne à manger quand ses noyaux sont à moitié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une semaine qu j'ai le jeu et je viens à peine d'arriver au chapitre 3... 

 

En ayant joué au 1, je pense savoir ce que l'on va devoir endurer d'ici la fin du jeu et... merde... je veux pas vivre ça... :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Japon, 136 000 exemplaires vendus en boîte contre 66 734 pour le premier opus (on parle seulement de démarrage), un score très louable, plus du double, d'autant plus sur le territoire japonais et sachant que le dématérialisé n'est pas comptabilisé.

http://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-le-japon-est-il-raide-dingue-de-red-dead-3050810937.html
 

Cela dû, je pense, à une grosse campagne marketing très bien ficelé (j'espère qu'on aura les coûts un de ces jours), à moins de vivre sur une autre planète, tout le monde à entendu parler du jeu et surtout c'est le retour de Rockstar après tant d'années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait fuiter des informations, un site est contraint de verser une somme astronomique !
 

En effet, TrustedReviews a retiré son article, publié un communiqué d’excuses à l’attention de Take-Two Games et Rockstar, et s’est surtout engagé à verser un don de 1,3 million de dollars à des associations caritatives choisies par Rockstar.
 

“Le 6 février 2018, nous avons publié un article provenant d’un document interne confidentiel“, peut-on ainsi lire sur TrustedReviews. “Nous aurions dû savoir que cette information était confidentielle, tout comme nous n’aurions dû la publier. Nous nous excusons sans réserve auprès de Take-Two Games, et nous nous sommes engagés à ne pas répéter ces actions. Nous avons également accepté de donner plus d’un million de livres à des organisations caritatives choisies par Take-Two Games.”
 

Rockstar a également fait savoir que “puisqu’il s’agit de Red Dead Redemption 2“, l’énorme don serait reversé à trois associations de défense des Amérindiens : l’American Indian College Fund, l’American Prairie Reserve, et la First Nations Development Institute.

http://www.journaldugeek.com/2018/11/02/red-dead-redemption-2-fuiter-informations-confidentielles-site-britannique-contraint-de-verser-amende-astronomique/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous avez des missions qui disparaissent parce que vous progressé trop vite dans l'histoire ?

 

J'avais une mission secondaire avec un prêtre qui n'apparait plus sur la carte et je viens de louper une autre mission (avec Mary) parce que j'ai pas lu le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également loupé quelques missions secondaires en allant trop vite. 

C'est pas bien grave, je fonce pour voir la fin et je referais le mode histoire plus tranquillement après. 

Ce ne sera pas trop de le faire 2 ou 3 fois vu la beauté du jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MrBibendum a dit :

J'ai également loupé quelques missions secondaires en allant trop vite. 

C'est pas bien grave, je fonce pour voir la fin et je referais le mode histoire plus tranquillement après. 

Ce ne sera pas trop de le faire 2 ou 3 fois vu la beauté du jeu. 

 

A l'inverse de moi, qui n'ai encore pour ainsi dire rien fait de la mission principale,

je ne peux pas tout faire, me balader, chasser et ... œuvrer pour la bonne cause.

Par contre, je me régale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un bug visuel quand il y a de gros orages ...

Comme si le gros nuage était juste au dessus de la tête 🤔

 

https://twitter.com/w0lf_51/status/1058472426517004289?s=21

 

J'ai testé avec toutes les configs possibles de TV et paramètres, rien ne change.

Je remonte l'info sur le R* support.

Modifié par Wolf_51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ce matin la trame principale (les 107 missions).

Sans rien dévoiler, je vais donner un premier avis:

 

   Ce jeu est superbe, tant par la réalisation de fond (scénario, interactions,...) que par la forme (graphismes, environnements,...), sa durée de vie est excellente, elle dépasse sans peine celle de GTA V et en, longueur, égale plus ou moins GTA SA. Comparons plutôt au second volet de la série RED DEAD, RED DEAD REDEMPTION "1": la claque graphique est, bien sûr évidente, la connexion entre les deux jeux est franchement réussie!

La map me parait plus grande que celle du précédent RDR (il faudrait que je vérifie cela), mais elle est assez grande pour me faire faire des pauses lors de grandes expéditions. Pauses qui sont rendues réalistes avec les campements amovible, ça j'adore! Les paysages sont variés, rendent très bien et sont crédibles (ni trop gros ni trop petits les uns par rapport aux autres, au contraire du maigre désert dans GTA V, mais la comparaison avec ce jeu s'arrête là, tant ils sont différents).

  

   Au niveau du gameplay, c'est très bon, au contraire de certains avis vu sur internet, je n'ai jamais trouvé le personnage trop lourd à déplacer, cependant les sauts à pieds sont long je trouve et il faut vraiment se rapprocher de l'endroit de saut pour le réaliser, tout comme il faut se coller au cheval pour se mettre dessus, mais cela doit être un choix voulu pour le réalisme je suppose. Les fusillades sont bien exécutées, les kill cams ajoutent de l'action, tout comme la caméra (en vue troisième personne) qui bouge bien, ou lieu qu'elle soit bêtement fixée derrière le personnage. J'ai bien aimé les chevaux, bien que le saut automatique de certains obstacles me semble assez aléatoire (cassage de binette sur le sol car il y a un vieux tronc par exemple!). Les interactions avec eux sont intéressantes, mais ils auraient pu aller plus loin dans le réalisme si eux aussi pouvaient souffrir du froid par exemple, avec le fait de leur mettre une sorte de manteau, mais c'est assez secondaire. Leur maniement est simple, à la portée de tous.

  

   L'histoire fait preuve d'une très belle écriture, au niveau de RDR "1" sans aucun problème! les rebondissements sont nombreux, je ne m'attendais pas à certaines choses, bien que j'ai joué au précédent. D'ailleurs, faire passer l'action avant a été un bon choix, le fait de voir comment et pourquoi la bande se divise ôte de nombreuses questions. La fin des 6 chapitres est d'une beauté époustouflante, peut-être même mieux que celle du premier RDR, mais ça c'est vraiment un ressenti très personnel!, c'est loin d'être bâclé comme ce que je craignais, très bon point! et j'ai eu de la surprise jusqu'au bout, je n'en dirait pas plus :laugh:!

 

   Les quêtes secondaires sont très bonnes, variées, le retour des cambriolages est une très bonne chose, quand beaucoup (dont moi) les voulaient depuis GTA SA. les rencontres fortuites sont sympas, mais sont assez répétitive je trouve, mais elles ajoutent de l'ambiance, certaines m'ont fait flipper (notamment dans les bayous!). Les petites activités sont nombreuses, la plupart sont reprises de RDR "1", pas trop de surprises sur ce point là, mais c'est varié et il y a des nouveautés (ex: photographes).

 

   Les véhicules sont finalement assez variés, entre les chevaux tous différents, les bateaux très agréables à mener, le train (que l'on peut arrêter et piloter, YESSSSSS!!!), le tramway de Saint-Denis, les calèches et la... marche!

  

   Passons aux petits détails que je n'ai pas vraiment réussi à caser (et car j'ai un peu la flemme aussi :tongue: ) :

-les interactions avec les PNJ, la bande, la famille,... apportent une touche très agréable, les discours mènent parfois à des situations rocambolesques!

-on peut nager, ce n'est pas très dynamique (voulu je pense, arthur ne sachant pas trop se débrouiller) mais c'est une petite révolution par rapport au "1"

-le graphisme des eaux profonde n'est pas trop beau (PS4 Fat).

-les graphismes en général, malgré ma PS4 Fat qui a 4 ans sont d'une beauté à couper le souffle, dépassent sans problème les autres jeux R* sur console.

-le choix de petites choses (poids variable du perso, customisation de celui-ci assez poussée, le retour des cambriolages,...) me laisse espérer que R* a commencé à encore mieux écouter ses fans, ça sent bon pour le futur!

-le curseur entre difficile et facile a été bien dosé, je ne me suis jamais ennuyé ni jamais vraiment ragé, mais un choix de difficulté aurait été souhaitable, bien sûr.

-j'ai trouvé certaines missions trop couloir, certaines manquaient de liberté je trouve.

-j'ai adoré le parti-pris réaliste qui a été pris, bien que cela mène à des choses un peu complexes (noyaux!) mais ce réalisme n'empêche pas la liberté de ne pas manger ou dormir par ex.

-la bande son, comme tout le temps chez R*, est magnifique, superbe!!

 

 

Pour conclure, c'est un très très bon jeu, mais je n'ai découvert que la face émergée de l'iceberg, il va falloir que je joue encore plus pour tout faire mais mon opinion ne devrait pas trop changer, sauf si le multi empiète trop sur le solo, mais il n'est pas encore disponible. Pour moi, c'est un excellent 19,5/20 que ce jeu mérite :happy: allez j'ai fini mon pavé!

Modifié par Lively

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant