Monsieur_A_

[Ubisoft] Watch Dogs 2

Recommended Posts

Bon j'ai lancé l'expérience de mon côté et j'y trouve du bon et du mauvais.

 

Le lancement de l'histoire assez brouillon déjà puisque les missions popent dans tous les sens et on ne comprend vite plus rien à ce qu'on nous raconte. Scénaristiquement l'ensemble a l'air assez pauvre (j'ai fait environ 35% de l'histoire) alors que la première cinématique après la première mission d'introduction avait un discours très fort, aussi bien engagé que polémique. Alors qu'une fois le jeu commencé, on part dans une quête du nian nian. Les grosses entreprises sont de méchantes sociétés capitalistes et c'est pas bien... lol!

 

Heureusement la ville ou plutôt la map est aussi variée que cohérente, riche et mise en valeur par la bande son qui est impeccable. Ca change de Los Santos mais surtout d'un Chicago foireux.

 

Les missions secondaires sont sympathiques et variées. Un bon point en plus.

 

Le moins selon moi ce sont plutôt les zones rouges de gang et ces gangs. Parce qu'elles sont parfois inutiles puisque juste pour voler un sac d'argent et une fois les ennemis éliminés, ils reviendront sur la zone si vous repassez dans le coin. Sauf que parfois, s'occuper d'une zone c'est le risque d'attirer les membres dans la rue et de faire surgir la police. On a donc vite des combats entre les méchants et la police qui nous retire tout challenge. J'ai d'ailleurs eu le soucis lors d'une mission principale et là c'est vraiment pas top. La police qui débarque et tue tout le monde? Alors qu'on veut se la jouer discret? Des ennemis qui se barrent et retirent toute la difficulté? C'est réaliste mais pas dans le contexte d'un jeu où c'est le jeu qui affronte une difficulté, pas le jeu lui-même qui s'auto-détruit.

 

Je ne parlerais pas de la conduite, c'est du Ubi...

 

Cependant le jeu (acheté à plus de 50% moins cher que le prix initial) est bien plus réussi que le premier opus même si pas révolutionnaire. Le côté armes non létales apporte beaucoup à l'infiltration discrète du joueur. On vol aux entreprises et on pirate sans scrupule mais si l'on a eté accusé de meurtre sans raison, autant ne pas justifier ce casier judiciaire que l'on a supprimé.

 

Un bon jeu pour passer le temps tranquillou avec du bon son.

 

Edit : j'ai oublié de parler des personnages. :p

 

Marcus d'abord. Il va avec le jeu, sympathique mais pas très cohérent dans son discours. Il a tout de même plus de bagou qu'un Franklin tellement insipide.

 

A côté ya la team Dedsec. Wrench est chelou, les 3 autres j'ai mis du temps à comprendre leur nom. J'ai même vite oublié Ratio jusqu'à la mission Nuddle. Sitara est sûrement la plus marquante avec Wrench alors que Josh reste en fond de placard de la personnalité. Les personnages extérieur à l'équipe sont beaucoup de clichés du cinéma, des séries ou de l'actualité liée à l'informatique, au piratage ou à l'innovation mais en cliché. Un personnage emblématique comme Whiterose dans Mr robot devient Miranda, mmmmh?! Nathan d'Ex-Machina devient le mec qu'on sait pas pour qui il bosse mais qui est partout. Je vais voir pour la suite mais je m'attends à mieux que des clichés de personnages emblématiques.

 

Edit 2 : au passage pour la conduite déjà pas fameuse, il n'y a pas moyen de virer cet effet de merde de tremblements lorsque l'on roule vite? Si c'est le seul moyen pour Ubi de donner une impression de vitesse, c'est plus gerbant qu'autre chose.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tarkoss a dit :

J'ai cliqué, j'ai lu multijoueur, j'ai désinstallé le jeu. ;)

 

Une fois que t'as platiné le jeu bah... tu te fais bien chier. :lol:

C'est pas faut, le Multijoueur reste très léger. Mais je prend quand même plaisir de temps en temps à allez faire un tour sur cette belle map ;)

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant