MYTH

Battlefield 1

Recommended Posts

il y a une heure, Mattooouu a dit :

Je crois qu'on a tous les mêmes ^^

Souvent mon fusil se retrouve à viser n'importe ou aussi... parfois c'est chiant oui mais c'est plus souvent assez drôle, surtout quand ca arrive à ton collègue à côté :p 

Ça, c'est que vous êtes pas doués :lol:

J'ai jamais eu ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant c'est des bugs pas trop chiant.

 

Pour ma part, les collègues de jeux se foutent de moi lorsqu'ils me voient galérer pour m'allonger avec le lance-roquette antichar (qui ne peut être utilisé que allongé).

En fonction des surfaces sur le sol, ça va bugguer et le perso va se relever tout seul, puis s'allonger, puis se relever... et ça fait bien rire les potes :lol:2

 

Sinon j'ai testé vite fait une partie en Hardcore mais paramétrée sur un serveur privé. Tous les paramètres étaient au max, c'est à dire qu'il n'y avait pas les pseudos des alliés lorsqu'ils passaient à côté de nous, sauf si on les vise. Dans le brouillard, lorsqu'on ne voit que quelques silhouettes, ça devient vite tendu et on aurai tendance à tirer sur la première silhouette aperçue!

 

Un autre réglage qui avait été fait est le retrait des notifications de kill, du coup on ne sait pas si on a tué l'adversaire... Je passais mon temps à appuyer sur TAB pour ouvrir le tableau des scores et voir si un kill avait été ajouté ou non.

 

En tout cas ça joue de façon extrêmement différente, c'est un régal pour la classe Sniper où les kills s'enchaînent à une vitesse folle.

Mais bon ce mode Hardcore sur BF1 m'attire moins que sur le 3 et le 4, du coup si je vais du Hardcore sur BF1 je pense que ce sera pour upper la classe Sniper seulement.

 

Comme l'a dit Mattooouu sur ce BF1 il y a de bonnes barres de rire avec le gameplay différent à coup de baïonnettes ou de pelles dans la tronche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai enfin pu tester ce battlefield (merci le partage de compte) et je suis franchement déçu ! C'est mou, c'est vide, donc c'est vite chiant. C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai désinstallé pour remettre BF4. L'époque n'est certe pas propice à de l'action nerveuse, mais là... Les cartes sont mal foutue, il n'y a aucune zone de contact où l'action pourrait se mettre en branle.

 

Franchement, à part de somptueux graphismes et une époque plutôt originale, je trouve qu'il régresse par rapport à ses ancêtres. Nous avons passé une génération de console, alors pourquoi avoir moins niveau contenu. Les graphismes ne font pas tout (ex: Je préfère le premier Predator avec Schwarzy qu'Alien vs Prédator 2 ^^), et on voit quand même qu'il existe bien un gouffre entre ces deux générations, regardez GTA, qui a beaucoup gagné en contenu sur PS4 et One.

 

Et pour être franc, la première guerre mondiale ne me fait pas "rêver du tout".

 

Bon pour le prochain j'aimerai bien un jeu multi-époque :

 

- 4 époques par exemple (la 2nde GM, le vietnam (ou la 1ere Guerre du Golfe), un conflit actuel, et pourquoi pas un futur proche pour terminer), avec chacune une façon de jouer différente.

-5 cartes multi par époque, avec leur propres armes, véhicules, progression.

-une campagne solo qui suivrait les aventures d'un groupe de soldats à travers plusieurs générations (ex : BO2)

-Et pour les DLC, bah un par époque, ça tombe bien ^^

 

Au moins tout le monde serait tenter par au moins une époque du jeu, et avec cette diversité, il y aurait moins d'ennui et plus de progression.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problème n'est pas une question d'époque, surtout que le gameplay n'est pas WWI de toutes façons, mais plutôt EA qui ne fait que la moitié de son taf car au final seul le chiffre compte au final.

 

Bad Company 2 je l'ai trouvé très bon, avec BF3 la barre était mise très haute malgré des problèmes techniques a se demander si les devs étaient des novices parfois, et depuis ça ne fait que régresser. Grâce à BF3 la série est passé dans une dimension "supérieure" et depuis EA et DICE ne font que se reposer sur la réputation que BF3 a apporté à la série.

Quand je vois depuis combien de temps CoD tourne autour du même pot, j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour qu'EA ressorte un vrai BF qui fait "rêver", parce que sur la bêta de BF1 je me trouvait de retour sur la bêta de Battlefront et les vidéos gameplays ne font pas rêver non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Anoukhis a dit :

Bon bah j'ai enfin pu tester ce battlefield (merci le partage de compte) et je suis franchement déçu ! C'est mou, c'est vide, donc c'est vite chiant. C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai désinstallé pour remettre BF4. L'époque n'est certe pas propice à de l'action nerveuse, mais là... Les cartes sont mal foutue, il n'y a aucune zone de contact où l'action pourrait se mettre en branle.

Révélation

 

Franchement, à part de somptueux graphismes et une époque plutôt originale, je trouve qu'il régresse par rapport à ses ancêtres. Nous avons passé une génération de console, alors pourquoi avoir moins niveau contenu. Les graphismes ne font pas tout (ex: Je préfère le premier Predator avec Schwarzy qu'Alien vs Prédator 2 ^^), et on voit quand même qu'il existe bien un gouffre entre ces deux générations, regardez GTA, qui a beaucoup gagné en contenu sur PS4 et One.

 

Et pour être franc, la première guerre mondiale ne me fait pas "rêver du tout".

 

Bon pour le prochain j'aimerai bien un jeu multi-époque :

 

- 4 époques par exemple (la 2nde GM, le vietnam (ou la 1ere Guerre du Golfe), un conflit actuel, et pourquoi pas un futur proche pour terminer), avec chacune une façon de jouer différente.

-5 cartes multi par époque, avec leur propres armes, véhicules, progression.

-une campagne solo qui suivrait les aventures d'un groupe de soldats à travers plusieurs générations (ex : BO2)

-Et pour les DLC, bah un par époque, ça tombe bien ^^

 

Au moins tout le monde serait tenter par au moins une époque du jeu, et avec cette diversité, il y aurait moins d'ennui et plus de progression.

 

 

 

Tu n'as pas du jouer assez je pense.

Je trouve les cartes très variées pour ma part, des endroits de combats rapproché (intérieurs de bunker, de bâtiments, tranchés, ruelles, mini canyons, etc.), des combats moyenne portée (champs de batailles, esplanades urbaines, etc.), et de quoi camper tranquillement à longue portée (éperons rocheux, tours, moulins, toits, etc.), et ca sur toutes les maps sans exception (sauf Forêt d'Argonne qui est plus typée combat court/moyen). 

 

Forcement, faut connaitre ces spots, et donc les cartes, et ce n'est pas en jouant 2h que tu connais les recoins et particularités des cartes (j'ai environ 50h de jeu et je découvre encore des coins sur certaines maps). 

 

Pour la "molesse" pas vraiment d'accord. Des endroits sont plus tranquilles que d'autres évidemment (bords de carte notamment) mais tu peux vite et souvent te retrouver débordé lorsque tu es à proximité des points à capturer par exemple. Et là ca y va, entre les bombardements aériens, les grenades à gogo, les rusher baïonnette, les sniper au loin, les fragiles fusil à pompe, etc. t'as pas intérêt à rester planquer dans un coin! 

Puis dès lors qu'un mastodonte est déployé, là c'est la fête (dirigeable, train, dreadnought), c'est hyper dynamique et ca pète de partout, tu n'es nul part à l'abri, tu dois toujours être en mouvement.

Egalement, toutes les pièces d'artillerie lourde dispo sur la map font que tu devras sans cesse te déplacer pour éviter de te prendre un obus.

Beaucoup de joueurs en véhicules également, entre blindés, voitures, avions, bateau, chevaux, ca apporte pas mal de variété et surtout d'imprévus.

 

Pour ce qui est de l'époque, bah c'est ce qui me plait le plus.

Les armes sont "fun" (car pas communes) et relativement plus compliquées à utiliser que des armes actuelles. Pas de kikoo bazooka à tous les coins de rue, pas de chargeur à 500 munitions, pas d'aide électronique ou de drone à la con, et franchement ca rend le jeu beaucoup plus intéressant et vivant!

 

Moi qui n'ai jamais été fan des FPS à cause de ce côté gadget que je me permet d'appeler "triche" (affichage des joueurs, repérage, missiles téléguidés, etc. bref trop simple et chiant), j'aime beaucoup ce BF1. Il t'impose de rester beaucoup plus attentif à ce qu'il se passe et met les compétences du joueur en avant plutôt que son matériel. 

 

Modifié par Mattooouu
et BIM petit pavé tranquillou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BF1 est peut-être "mou" par-rapport à BF3 mais c'est loin d'être le pire.

 

J'ai retrouvé des records de BF3 sur Close Quarters et là c'est sûr que ça pète de partout, c'est infernal et les kills s'enchaînent (dans la vidéo ça fait 71 - 20 sur Ziba Tower)

BF4 là oui, c'était mou, avec des déplacements moins dynamiques, points de spawn éloignées et temps de déploiement beaucoup trop long. En jeu ça se sentait avec une équipe moins agressive, qui bouge moins vite... Et pourtant j'en passais du temps sur Metro v2 et Cellules. ça n'a jamais été aussi dynamique que BF3

 

Là sur BF1 il suffit de faire la forêt d'Argonne, les points E et F sur la forteresse de FAO (la forteresse elle-même), les points C et D sur l'ombre du géant (l'épave du dirigeable) ou encore le point C sur canal de Suez, bref j'en passe mais franchement toutes les maps ont un côté nerveux.

Il y a peut-être Monte Grappa qui est moins praticable à cause des falaises et Frontières de l'Empire qui est un poil trop grande pour ceux qui ne font pas du véhicule, mais sinon chaque map défouraille très bien. Même Amiens qui ne comprend pas d'avions reste très nerveuse avec les ruelles étroites. 

 

Perso je joue tous les soirs à BF1 et je m'éclate avec 5 potes, pile-poil le nombre qu'il faut pour faire une squad, c'est pas aussi dynamique que le temps des Close Quarters sur BF3 mais le jeu reste extrêmement varié. Même faire du snip agressif avec les flares de détection et les fusils à verrou et juste les mires mécaniques, c'est sympa, donc le jeu est loin d'être vide. Toutes les classes peuvent se jouer de différentes façon et c'est ça qui est cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour ma part, je le trouve assez équilibré BF1.

il y a 12 minutes, Art a dit :

J'ai retrouvé des records de BF3 sur Close Quarters

Close Quarters... :wub:

Le meilleur DLC d'un BF selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anoukhis: Mon avis était le même que le tiens sur mes premières heures de bf1, puis au fur et à mesure ça a bien changé! Avec les heures de jeu tu commences a bien connaître les maps, les différentes armes et gadgets car suivant ton style de jeu tu en mets du temps avant de trouvé ce qui te conviens pour chaque classes! 

Le seul petit défaut pour moi ce sont les tanks, le spawnkill c'est chiant parfois mais ça fait partie du jeu..

 

@Mattooouu: Je suis une fragile fusil à pompe :rolleyes: bon j'aime foncé dans le tas aussi :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Olivia a dit :

 

@Mattooouu: Je suis une fragile fusil à pompe :rolleyes: bon j'aime foncé dans le tas aussi :lol: 

 

Je joue aussi au pompe de temps en temps, mais faut pas rester dans le coin d'une baraque a attendre des joueurs c'est tout ^^ 

Le "fragile fusil à pompe" c'est le type qui campe dans un coin de maison proche d'un point à capturer, mais seul. Du coup tout le monde cherche où est l'ennemi qui conteste le drapeau, sauf qu'il est accroupi, dans l'ombre d'un coin de baraque à juste attendre :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Mattooouu a dit :

les fragiles fusil à pompe, 

Pourquoi tout de suite les fragiles au fusil à pompe ? Sur les anciens BF peut être mais pas sur celui-ci.

 

On peut aisément dire la même chose des utilisateurs de batteuse tant elle sont précises (plus encore que les batteuse moderne des BF3/4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Arnaud93 a dit :

Pourquoi tout de suite les fragiles au fusil à pompe ? Sur les anciens BF peut être mais pas sur celui-ci.

 

On peut aisément dire la même chose des utilisateurs de batteuse tant elle sont précises (plus encore que les batteuse moderne des BF3/4)

J'ai pas dis "fusils à pompe" mais "fragiles fusil à pompe" ^^ 

il y a 6 minutes, Mattooouu a dit :

Le "fragile fusil à pompe" c'est le type qui campe dans un coin de maison proche d'un point à capturer, mais seul. Du coup tout le monde cherche où est l'ennemi qui conteste le drapeau, sauf qu'il est accroupi, dans l'ombre d'un coin de baraque à juste attendre :D 

Il peut très bien être à la mitrailleuse ou autre, mais reste "fragile" planqué dans son coin :p 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BF1 :wub:

 

- Epoque originale (il était temps, j'en avais un peu marre du actuel/futuriste que a été fait fait et refait)

- En découle des armes tout aussi originales (moins nombreuses que sur les précédents BF certe, mais les prochains DLC nous en amèneront de nouvelles)

- Graphismes magnifiques (il y a mieux c'est sur mais perso je les trouves très beaux)

- Modes de jeux originaux (les OP sont vraiment bien et l'arrivée du nouveau mode mélange de Ruée et OP me fait déjà saliver)

- Map au poil, pas trop grandes mais pas trop petites non plus. Et pour les fan du Close Quarter, le mode Match a mort est tout à fait indiqué. 

- Véhicules présents mais beaucoup moins overcheatés que dans les précédents opus de la séries! (Foutu hélico de m***e)

- Armement Mastodonte qui pop régulièrement sur la map, qui peut changer le cours de la partie

 

Je m'arrête là, vous aurez compris que j'adore ce jeu! Après je ne dis pas qu'il est parfais, mais il me réconcilie avec les FPS (je ne sais plus trop le nom de ce type de jeu) qui me donnaient, à la longue, un goût amer.

 

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trailer du prochain DLC dans lequel nous pourront incarner l'armée Française est disponible.

 

 

Du très très lourd encore une fois de la part de DICE et EA !!! :)

 

On peut y apercevoir le prochain mastodonte avec le char géant, de nouvelles armes à feu et de mêlée, de nouvelles maps et je crois voir au moins une nouvelle classe élite.

Vous aurez sans doute remarqué la marseillaise en audio mais remarquez aussi à 00:30. Le ciel et le sol forment le drapeau Français Bleu, Blanc Rouge !

 

EDIT : C'est annoncé, le DLC sortira le 14 mars !

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant